2022 - [Citroën] C3 IV
+94
Sebuik
Leouch
Nabu
RidFus
Ponloire
M.pol
simK
Bourdu
IRIS
Tom.aaah
Quelquechosedesérieux
losange
SEBASTIAN-RS
LePechouilleur
steveAlpine74
Cici-worker
Majo67
MATT
RSB96
CedricP91
Drien19
jmkz1
Pithecanthrope20100
LozAnge
firebird2
Grégo40
Just1
ll0ll
MCW
godordog
GMU
Ninux
jean
lapl76
enri
duriezro
Kiddson
FF_95
Prof
mullersy
youyou56
Toitoine
Woodman
'moR
de passage
Frisson
Homer S
Pascal
Virage
lommag
mnemiopsis
cyrille
jojo337
205gentry
mongoloïd
Redstone
JB.AAEL
Dé
DWBH
ABC
0123
Thomas
enzodesign
Greta.Klaxonne
j-krock
Glitter
Lulu
psykokwak
Bilbo
asdetrefle
Cdc
Ragazzo57
Sam22
Zoom-Zoom
Loutron
c-design
drugmirko
Bern
SMR
Jourdan 59
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Vilyon
motorsport57
Connect+
foxx13
ifoine14
alpha
Lyrks
TM6
908LM
mychris
escalade
nickodu42
98 participants
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3092
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 19:04
Je me suis fait la même réflexion : C3 Europe = C3, C3 Inde = C2Loutron a écrit:Quel est l'intérêt ?
Autant faire de la "eco" une C1 ou C2 à part entière
- Pascal
- Nombre de messages : 149
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 19:17
JB.AAEL a écrit:Les commerciaux vont avoir des sueurs froides…
Ils les ont déjà…
- Cdc
- Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 19:40
JB.AAEL a écrit:Les commerciaux vont avoir des sueurs froides…
Ils en restent encore qui n'ont pas renoncé ?
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 19:41
JB.AAEL a écrit:Il semblerait que l’on ai droit à 2 e-C3….
Un e-C3 éco qui serait totalement identique à la C3 indienne/brésilienne avec une petite batterie et un petit moteur électrique qui aurait pour cible la Dacia Spring…
Et une e-C3 qui serait la version électrique de la prochaine C3 avec une puissance et une batterie plus grosse…
Les commerciaux vont avoir des sueurs froides…
Si c'est le cas, j'espère que la version que tu appelles "eco" ne s'appellera pas comme cela. Avoir dans la gamme une voiture low cost qui porte le même nom qu'un modèle plus abouti, je trouve que c'est une mauvaise stratégie. Ce serait dévalorisant pour la C3 normale.
On ne procède plus comme ça de nos jours. Dans l'industrie des smartphones, par exemple, on ne crée pas un modèle haut de gamme pour en dériver des versions éco, ce n'est pas vendeur. On fait l'inverse : on crée un modèle standard et on en dérive des versions plus haut de gamme (qu'on appelle "pro" ou je ne sais quoi encore).
_________________
Virage et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10555
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 20:03
J’appelle ça éco simplement parce que il y 2 C3…
Je ne sais pas du tout ce qui est susceptible de germer dans la tête décideurs des Citroën
Il sont aussi capable du pire, du moins pire, de l’acceptable comme du correct…
Je ne sais pas du tout ce qui est susceptible de germer dans la tête décideurs des Citroën
Il sont aussi capable du pire, du moins pire, de l’acceptable comme du correct…
Loutron aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2866
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 20:35
Il faut comprendre quoi, qu'on aura une C3 indienne et un reskin de 208/Corsa ????
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10555
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 20:50
2 e-C3 en électrique
Mais qu’une C3 en thermique
Mais qu’une C3 en thermique
- 908LM
- Nombre de messages : 70922
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 21:30
Pour l'instant c 'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs..
Loutron et Pascal aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22461
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 22:29
C'est drôle, car la presse sud-américaine suggère que leur C3 aurait dû s'appeler C2 tant elle est une régression.
Ils jugent d'ailleurs l'intérieur comme étant d'une qualité particulièrement médiocre (je lisais tout à l'heure que les plastiques "sont durs, même pour les yeux"), je sais pas comment ça va pouvoir passer en Europe.
Ils jugent d'ailleurs l'intérieur comme étant d'une qualité particulièrement médiocre (je lisais tout à l'heure que les plastiques "sont durs, même pour les yeux"), je sais pas comment ça va pouvoir passer en Europe.
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9993
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 22:58
Lulu a écrit:je lisais tout à l'heure que les plastiques "sont durs, même pour les yeux"
Tu as du faire une erreur de traduction, parce que c'est toute la C3 qui est dure pour les yeux.
- Lulu
- Nombre de messages : 22461
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Jeu 8 Sep 2022 - 23:36
Non, pour l'extérieur ils se sont contentés de la qualifier de tas de merde
Loutron aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70922
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 9 Sep 2022 - 8:23
Et ben c'est pas très encourageant tout ça...
- TM6
- Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 9 Sep 2022 - 9:12
Citroen n'est quand même pas une marque à ce point identifiée/implantée au Brésil pour considérer que ce qui a été vrai avec la C3II ne puisse être changé avec la C3IV.
Ici, c'est bien une stratégie de construction de volumes importants qui est poursuivie, avec des prix de vente ajustés de telle sorte qu'ils ne soient pas en concurrence avec les produits importés, d'une part et qu'ils collent avec les besoins et les usages locaux.
Bien sûr que les Bresiliens sont en droit de regretter, indépendamment de toute considération économique la fin du parebrise zénith (ils ne sont pas les seuls !). Ou de cet intérieur conçu pour fonctionner sur la C3 comme pour la DS3...
Mais là la proposition est différente ; rationnelle, et surtout, pas chère du tout.
La vraie interrogation sans réponse c'est ce choix de ne pas l'appeler C2... C2, ca sonne au moins aussi bien de C3, mais en outre ca qualifierait très bien, historiquement la philosophie de ce produit : une vraie 4 portes, au plus simple .
Bien sûr que sur Worldscoop il y aurait eu des avis négatifs quand même, mais la cohérence eut été plus évidente.
Ici, c'est bien une stratégie de construction de volumes importants qui est poursuivie, avec des prix de vente ajustés de telle sorte qu'ils ne soient pas en concurrence avec les produits importés, d'une part et qu'ils collent avec les besoins et les usages locaux.
Bien sûr que les Bresiliens sont en droit de regretter, indépendamment de toute considération économique la fin du parebrise zénith (ils ne sont pas les seuls !). Ou de cet intérieur conçu pour fonctionner sur la C3 comme pour la DS3...
Mais là la proposition est différente ; rationnelle, et surtout, pas chère du tout.
La vraie interrogation sans réponse c'est ce choix de ne pas l'appeler C2... C2, ca sonne au moins aussi bien de C3, mais en outre ca qualifierait très bien, historiquement la philosophie de ce produit : une vraie 4 portes, au plus simple .
Bien sûr que sur Worldscoop il y aurait eu des avis négatifs quand même, mais la cohérence eut été plus évidente.
- TM6
- Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 9 Sep 2022 - 9:17
Virage a écrit:TM6 a écrit:Comme l'avant de l'indienne est quand même de loin ce qui gratte le plus, peut être sera-t-on heureusement surpris ?
Ah intéressant, perso c'est le profil étrange en forme de chaussure qui n'est pas sauvable, trop proche d'un véhicule low cost comme la Spring
La forme chaussure est très fortement accentuée par cet avant privilégiant, aux dires de Citroen, l'angle d'attaque pour les franchissements.
Je note que cet argument des angles avant et arrière est effectivement reprise de façon positive par les journalistes au Bresil comme en Inde... un peu comme si chacun se trouvait à un moment donné confronté à la nécessité de grimper sur un talus ou de se sortir d'une profonde ornière.
Il n'ya, je crois, aucun doute que pour l'Europe, Citroen reviendra à un avant beaucoup plus proche de la chaussée (d'ailleurs tous les photoshops qui nous sont montrés se recoupent sur ce point), et je l'espère, une hauteur d'assiette un peu abaissée. Visuellement cela changera tout.
Kiddson aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Ven 9 Sep 2022 - 9:28
Homer S a écrit:JB.AAEL a écrit:Il semblerait que l’on ai droit à 2 e-C3….
Un e-C3 éco qui serait totalement identique à la C3 indienne/brésilienne avec une petite batterie et un petit moteur électrique qui aurait pour cible la Dacia Spring…
Et une e-C3 qui serait la version électrique de la prochaine C3 avec une puissance et une batterie plus grosse…
Les commerciaux vont avoir des sueurs froides…
Si c'est le cas, j'espère que la version que tu appelles "eco" ne s'appellera pas comme cela. Avoir dans la gamme une voiture low cost qui porte le même nom qu'un modèle plus abouti, je trouve que c'est une mauvaise stratégie. Ce serait dévalorisant pour la C3 normale.
On ne procède plus comme ça de nos jours. Dans l'industrie des smartphones, par exemple, on ne crée pas un modèle haut de gamme pour en dériver des versions éco, ce n'est pas vendeur. On fait l'inverse : on crée un modèle standard et on en dérive des versions plus haut de gamme (qu'on appelle "pro" ou je ne sais quoi encore).
Tout ca pourrait être une relativement bonne nouvelle car cela implique en effet une différentiation très forte entre le modèle LowCost (que nous connaissons donc déjà à des chouia près) et la vraie remplaçante de la C3 qui donc devrait se lire comme un modèle différent.
Ca peut donner un bon espoir quant à l'existence d'un aménagement intérieur plus haut de gamme, et d'une somme de détails qui placeront l'une et l'autre dans deux catégories différentes.
Ca signifie quand même que la C3 renouerait avec l'une des versions qui me semble avoir fait le plus de mal à la marque : l'AX10E qui assumait bien trop son côté pas fini.
- Cdc
- Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 6:59
L'argue parle effectivement d'une C3 un peu plus éloignée de celle commercialisée en Inde, essentiellement pour une raison de qualité d'acier. Mais la voiture reste quand même positionnée bien en dessous des 208 ou Corsa (faut pas déconner non plus !). Il ne semble pas non plus prévu de moteur nouvelle génération avec micro-hybridation.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-2024-infos-photos-et-revelations-sur-la-4e-generation-30001390.html
Vraiment difficile de s'y retrouver dans toutes ces infos; mais ça n'envoie vraiment pas du rêve...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-2024-infos-photos-et-revelations-sur-la-4e-generation-30001390.html
Vraiment difficile de s'y retrouver dans toutes ces infos; mais ça n'envoie vraiment pas du rêve...
- TM6
- Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 7:53
Ça n'envoie pas du rêve en effet, mais l'electrique au prix du thermique, ce serait en soi une performance du produit qu'il y aurait lieu de souligner.
Les éléments sur le design ont l'heur de ne pas vraiment rassurer :
Rien ne change sauf des histoires de qualités d'acier dont on nous explique qu'elles seraient à l'origine du décalage de la date de lancement de cette C3 en Europe.
[Si ce décalage avait un lien d'une part avec le grand succès de l'actuelle C3 et d'autre part, avec la nécessité de déconnecter dans les esprits cette C3 IV de la C3Indienne, ça n'aurait rien d'étonnant.]
Un arrière quasi identique à la version indienne (coucou le côté boîte à chaussures) un avant bien amélioré, toutefois (c'était prévisible que ça améliore bien le résultat).
(source : L'Argus)
Bon... on peut supposer que les couleurs seront quand même différentes... c'est toujours ça !
Les éléments sur le design ont l'heur de ne pas vraiment rassurer :
Rien ne change sauf des histoires de qualités d'acier dont on nous explique qu'elles seraient à l'origine du décalage de la date de lancement de cette C3 en Europe.
[Si ce décalage avait un lien d'une part avec le grand succès de l'actuelle C3 et d'autre part, avec la nécessité de déconnecter dans les esprits cette C3 IV de la C3Indienne, ça n'aurait rien d'étonnant.]
Un arrière quasi identique à la version indienne (coucou le côté boîte à chaussures) un avant bien amélioré, toutefois (c'était prévisible que ça améliore bien le résultat).
(source : L'Argus)
Bon... on peut supposer que les couleurs seront quand même différentes... c'est toujours ça !
- asdetrefle
- Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 12:28
Les infos de l'argus, si elles sont toutes vraies, me font l'effet d'une bombe (Je sais que quelques unes sont exactes).
Si tel est le cas, c'est encore pire que je ne le pensais et Carlos Marchionne sera à Citroën ce que fut son jumeau Sergio Tavares à Lancia
Si tel est le cas, c'est encore pire que je ne le pensais et Carlos Marchionne sera à Citroën ce que fut son jumeau Sergio Tavares à Lancia
Thomas aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4202
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 12:30
Vraiment repoussée à 2024 ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22461
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 12:30
C'est une blague l'électrique au rabais ? En 2024 en plus ?
- ABC
- Nombre de messages : 4086
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 13:06
Citroen n’a aucune raison de s’activer sur le lancement de la nouvelle C3 vu les ventes (et la rentabilité) de l’actuelle. C’est de la bonne gestion.
Pour le reste j’attendrai de me prononcer vu qu’on a des tas d’infos qui partent dans tous les sens.
Pour le reste j’attendrai de me prononcer vu qu’on a des tas d’infos qui partent dans tous les sens.
Kiddson, Peugeot37 et Thomas aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 13:29
Oui c’est sûr la meilleure nouvelle c’est que l’ancienne perdure
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10555
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 13:30
Encore du foutage de gueule avec l'électrique au prix du thermique...
Sauf qu'en 2024, les aides sur les électriques ne seront pas au niveau actuelle, et n'existeront peut être nulle part...
Je vous rappelle les prestation envisagées :
80 ch Electrique avec un autonomie sous les 300km versus un 3 cylindres Pure TEch BVM 82 ch
ou 100 ch Electrique avec 350 km d'autonomie versus un 3 cylindres Pure Tech BVA 100 ch
Sauf qu'en 2024, les aides sur les électriques ne seront pas au niveau actuelle, et n'existeront peut être nulle part...
Je vous rappelle les prestation envisagées :
80 ch Electrique avec un autonomie sous les 300km versus un 3 cylindres Pure TEch BVM 82 ch
ou 100 ch Electrique avec 350 km d'autonomie versus un 3 cylindres Pure Tech BVA 100 ch
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9622
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 14:00
JB.AAEL a écrit:80 ch Electrique avec un autonomie sous les 300km versus un 3 cylindres Pure TEch BVM 82 ch
ou 100 ch Electrique avec 350 km d'autonomie versus un 3 cylindres Pure Tech BVA 100 ch
Pour un véhicule relativement essentiel et bien placé en prix, ça peut être suffisant. La Dacia Spring n'en offre pas autant en puissance ou en autonomie, et semble bien se vendre. J'en vois de plus en plus.
Reste bien sur l'hypothétique prix de vente, pour lequel je doute fort qu'il puisse être aligné sur celui d'un petit véhicule thermique avec les motorisations que tu cites.
- Lulu
- Nombre de messages : 22461
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 12 Sep 2022 - 14:37
La C3 doit sortir en 2024. La Spring est sortie en 2021 (2019 en Chine) et doit d'ailleurs fortement évoluer en 2024. La C3 sera déjà obsolète à sa sortie avec de telles spécifications.
C'est franchement une honte, la 208 va bientôt bénéficier d'une version 400 km (en 2022). Et la C3 (en 2024) va devoir se contenter de ces solutions ? Qui sont même en-dessous de la proposition actuelle de la 208 (qui date de 2019) !
C'est franchement une honte, la 208 va bientôt bénéficier d'une version 400 km (en 2022). Et la C3 (en 2024) va devoir se contenter de ces solutions ? Qui sont même en-dessous de la proposition actuelle de la 208 (qui date de 2019) !
psykokwak, Cdc et JB.AAEL aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum