Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+43
jbtk08
Zoom-Zoom
908LM
jeremy.klaxonne
Kiddson
steveAlpine74
205gentry
Vincelebourrin
Bern
Passion FRAlpina
Sam22
lommag
Lulu
Diphilus2
mad max
Le grand schtroumpf
Oonnay
Just1
olivier_bzh
jmkz1
0123
benoit62
mathieu31770
motorsport57
didi78
Gargouille
Facel_Vega
simK
zemikone
matth21
Leouch
cyrille
Venturi
VISIONOFCAR
mongoloïd
Prof
Vilyon
Sport Driver
g-innovation
JB.AAEL
TM6
Elyas
Connect+
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 7:06
C'est une très bonne chose vu la situation. Bon après on se moque d'un tel résultat quand c'est au congrès de la CGT (bon ça n'arrive plus trop... Very Happy ).

Prochain épisode avant le 25 juin à mon avis.


TM6
TM6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 4819
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 8:21
Le pop corn ne va pas avoir le temps de prendre l'humidité...
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 8:53
Encore un peu plus le feu aux fesses pour Saikawa...

Proxy advisors urge shareholders to vote against Nissan CEO reappointment

Ce qui est intéressant (mais pas une bonne nouvelle pour Renault), c'est la perception du coté japonais qu'ils essaient de casser l'Alliance. Pour moi c'était plutot Nissan qui a commencé, et je vois ca comme une facon de Renault de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de signaler que si Nissan fait du chantage sur la survie de l'Alliance a Renault, ca ne marchera pas, parce qu'ils sont prets a aller jusqu'au bout (en bluff ou en vrai). En gros la réponse du berger a la bergere.

Automotive News Europe a écrit:"I have to say that they are endangering the alliance. They have to be very careful not to antagonise Japanese people, shareholders," the person said, referring to Renault.

"Renault has been saying the alliance is important and irreversible but what they are trying to do is to break the alliance," the person said, declining to be identified because of the sensitivity of the issue.

Il y a tellement d'eau dans le gaz que je suis d'accord avec le premier commentateur, il faudrait vraiment virer Saikawa, voire Sénard, pour apporter du sang nouveau et faire table rase de cette ambiance délétere. Mais avec l'implication des gouvernements respectifs, qu'on ne peut pas remplacer comme ca d'un coup d'AG, je ne suis pas certain que ca marche non plus.

Et en attendant, mes réserves de popcorn commencent a s'épuiser... Laughing


Dernière édition par Kiddson le Jeu 13 Juin 2019 - 8:55, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 8:55
C'est pas bientôt fini de me piquer mes répliques ? Very Happy

jeremy.klaxonne a écrit:Il semblerait que le patron de Nissan ait aussi le feu aux fesses :
https://europe.autonews.com/automakers/proxy-advisers-urge-shareholders-vote-against-nissan-ceo-reappointment
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 8:56
jeremy.klaxonne a écrit:C'est pas bientôt fini de me piquer mes répliques ?  Very Happy

jeremy.klaxonne a écrit:Il semblerait que le patron de Nissan ait aussi le feu aux fesses :
https://europe.autonews.com/automakers/proxy-advisers-urge-shareholders-vote-against-nissan-ceo-reappointment
Ben quand elles sont déja les meilleures, comment veux-tu que je trouve mieux? Laughing
Ah en effet j'avais rate ton lien! Méa culpa. svp
A ma décharge, ca va tres vite sur ce fil...
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 8:59
Rappelons quand même que c'est au cours d'une AG comme celle ci que ces memes actionnaires ont ratifié la non ingérence de Renault dans les affaires de Nissan à 84%  😆 Des truffes !! Aucune vision stratégique. 😣

Challenges Avril 2016

"Plus puissant que jamais, Carlos Ghosn est-il le premier dirigeant d'entreprise inamovible ? " s'interroge Proxinvest. Le cabinet de conseil aux investisseurs est vent debout contre deux résolutions jugées " pernicieuses " qui seront soumises le 29 avril à l'assemblée générale des actionnaires de Renault

A travers la résolution 6, le conseil d'administration de Renault s'engage à ne pas interférer dans… la gouvernance de son allié Nissan, dont il détient (pourtant) 43,4 % du capital, renonçant ainsi à exercer ses droits d'actionnaire. Objectif de ce renoncement : éviter que l'Etat français " n'influe sur les affaires de Nissan à travers Renault ", se félicite-t-on ouvertement à Boulogne-Billancourt, siège du constructeur tricolore.

La même chose sur les Échos :
https://www.lesechos.fr/2016/05/renault-a-t-il-rogne-ses-droits-au-profit-de-nissan-206985.

Comme quoi les taux d'adoption en AG.... 🙄
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 9:20
Les Japonais ont eux une vision à long terme comme on dit ils n'ont pas de montre....
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 9:42
Le problème n'est pas sénard ou saikawa, c'est l'accord RAMA de 2016. Point.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 10:24
Le vote de la résolution 6 lors de l'AG de 2016 est quand même le signe évident d'un manque de clairvoyance des actionnaires de Renault.

Ça prouve, qu'il s'agisse de la fusion avec FCA ou de la confiance accordée à Sénart, que ces actionnaires ne sont pas informés, ne cherchent pas à en savoir plus, et peuvent donc valider des énormités stratégiques du type résolution 6 accord cadre RAMA.

Concrètement en 2016 ils pouvaient refuser le pacte de non ingérence. De toute manière à cette époque Nissan étant encore "filialisé" et "dirigé" par des Renault, le Japonais n'avait aucun moyen de pression sur son actionnaire de référence. C'est sans contrepartie que Renault s'est vendu avec l'aval de ses actionnaires incompétents...

C'est peut être la toute la difference entre un actionnariat familial de type Agnelli ou Peugeot très attaché à sa société et qui se bat pour elle, et un actionnariat éclaté d'investisseurs / public, qui n'a qu'un attachement financier court termiste sans affect.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 10:36
Il y avait l'état mais son incompétence en la matière n'a été que trop éclatant...

Et Hollande et Macron qui ont fait HEC, ça en dit long.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 10:59
Ne confond pas,intelligence et savoir..
Le savoir on l'apprend,et l'intelligence c'est pour se servir de ce que l'on a appris..
Et c'est la que le bat blesse... confused
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 11:01
Je ne confonds pas, je me désole... Wink
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 11:07
On est au moins 2... Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 11:27
Tang a écrit:Il y avait l'état mais son incompétence en la matière n'a été que trop éclatant...

Et Hollande et Macron qui ont fait HEC, ça en dit long.

Macron a fait l'ENA pas HEC et il est devenu banquier d'affaires ce qui ne manque pas de sel quand on pense aux résultats de ses interventions chez Renault....
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 11:34
On comprend qu'il veuille supprimer l ENA. Laughing
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 11:51
Le problème est toujours le même : quand on commence à mixer politique et business, ça ne donne jamais rien de bon, surtout quand ce sont des personnes étrangères à la gestion quotidienne de l'entreprise qui prennent des décisions sans connaitre forcément tous les tenants et aboutissants des dossiers.
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10078
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 11:55
On n'entre pas non plus à l'inspection des finance par hasard....

et je croyais la sélection à l'entrée d'HEC plus clairvoyante (euheuh!!!!)
TM6
TM6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 4819
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 12:04
Tang a écrit:Il y avait l'état mais son incompétence en la matière n'a été que trop éclatant...

Et Hollande et Macron qui ont fait HEC, ça en dit long.

ca en dit surtout long sur le niveau de maîtrise personnelle du pouvoir qu'avait atteint Carlos Ghosn, au point que plus personne ne pouvait se méfier de ses choix.

Rester trop longtemps à la tête d'une organisation, quelle qu'elle soit, c'est néfaste parce que tout se met à dysfonctionner.

On peut effectivement supposer que Sénart mettrait des années avant d'atteindre à son tour ce degré là de confiance aveugle.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Juin 2019 - 12:06
Et la retraite le touchera sans doute bien avant..
avatar
olivier_bzh

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Debuta10
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 14 Juin 2019 - 0:05
Mode fiction 'on':

Jean Dominique Senard: Dis moi Hiroto, comment tu vois l'avenir de l'alliance?
Hiroto Saikawa: haha...   l'alliance, la bonne blague, déjà que jai eu Carlos, toi je vais te bouffer tout cru,.... vous vous êtes bien fait n... avoir!
JDS: non mais sérieusement, la situation est bloquée, en plus tu commences à me couter de l'argent, à quoi tu me sers?Quand je vois Geely qui avec 10% de Daimler arrive à imposer leurs choix , moi avec 45% de ta société je ne peux même pas choisir la moquette du hall d'entrée! Non franchement je m'interroge! Je vais peut-être me débarrasser  des 45%
HS: (..enfin la liberté !!!..)
JDS: je vais peut-être revendre mes parts...à un constructeur chinois
HS:.... ?
JDS: je t'explique, les chinois sont en manque de technologies et ont les poches profondes, ...ils seraient peut-être intéressés..  45% des 35 milliards de dollars de Nissan ça fait environ 16 milliards.. avec ce petit pactole, j'achète des parts dans un nouveau constructeur... genre FCA (on se connait bien, j'ai pris un café avec john dernièrement...).. je pourrai facilement avoir 55-60% de FCA, après je propose à john une fusion 'entre egos.. égaux pardon' ... bon ok, c'est bête, la part d'exor baissera de 30% à environ 5-7% puisque la majorité de son groupe m'appartiendrai.. , il le prendrai pas bien mais c'est la vie.... et puis l'état français aurai toujours une part du nouveau groupe formé qui refroidirait tout éventuel prédateur, je suis tranquille, .. mon centre de gravité  changerait de Europe-Asie à Europe-Amerique et bon, en cumulé le nouveau groupe vendrai 9 millions de véhicules, les économies d'échelles seraient préservées...et puis avec les chinois, je négocie l'annulation des 15% de Nissan dans Renault (histoire d'être tranquile) et une période temporaire de 5-7 ans histoire de faire une transition de technologies...
HS: mais vous ne pouvez pas...
JDS: pourquoi? Je suis propriétaire, j'en fais ce que je veux des 45%
HS: mais le RAMA vous interdit de...!
JDS: Ha non! Le RAMA m'oblige à voter en faveur des propositions du conseil.. mais ne concerne pas ma participation...ça j'en fais ce que je veux! Et puis, le RAMA lie Renault et Nissan, mais pas un éventuel autre actionnaire de Nissan.. croie moi, le RAMA, les chinois vont bien s'asseoir dessus... et puis, vous avez une culture plus proche des chinois que de la notre, vous allez mieux vous entendre.. non? Croie moi, je te rend service là...
HS:...^^
avatar
didi78

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 14 Juin 2019 - 1:26
Kiddson a écrit:Encore un peu plus le feu aux fesses pour Saikawa...

Proxy advisors urge shareholders to vote against Nissan CEO reappointment

Ce qui est intéressant (mais pas une bonne nouvelle pour Renault), c'est la perception du coté japonais qu'ils essaient de casser l'Alliance. Pour moi c'était plutot Nissan qui a commencé, et je vois ca comme une facon de Renault de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de signaler que si Nissan fait du chantage sur la survie de l'Alliance a Renault, ca ne marchera pas, parce qu'ils sont prets a aller jusqu'au bout (en bluff ou en vrai). En gros la réponse du berger a la bergere.

Automotive News Europe a écrit:"I have to say that they are endangering the alliance. They have to be very careful not to antagonise Japanese people, shareholders," the person said, referring to Renault.

"Renault has been saying the alliance is important and irreversible but what they are trying to do is to break the alliance," the person said, declining to be identified because of the sensitivity of the issue.

Il y a tellement d'eau dans le gaz que je suis d'accord avec le premier commentateur, il faudrait vraiment virer Saikawa, voire Sénard, pour apporter du sang nouveau et faire table rase de cette ambiance délétere. Mais avec l'implication des gouvernements respectifs, qu'on ne peut pas remplacer comme ca d'un coup d'AG, je ne suis pas certain que ca marche non plus.

Et en attendant, mes réserves de popcorn commencent a s'épuiser... Laughing

Le problème ce n'est pas Sénart pour Nissan. le pauvre est arrivé sur le tard pour rabibocher Rno et Nissan. C'est Bolloré qui pose pb à Nissan tout comme Saikawa pose pb à Rno.
TM6
TM6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 4819
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 14 Juin 2019 - 9:28
olivier_bzh a écrit:Mode fiction 'on':

Jean Dominique Senard: Dis moi Hiroto, comment tu vois l'avenir de l'alliance?
Hiroto Saikawa: haha...   l'alliance, la bonne blague, déjà que jai eu Carlos, toi je vais te bouffer tout cru,.... vous vous êtes bien fait n... avoir!
JDS: non mais sérieusement, la situation est bloquée, en plus tu commences à me couter de l'argent, à quoi tu me sers?Quand je vois Geely qui avec 10% de Daimler arrive à imposer leurs choix , moi avec 45% de ta société je ne peux même pas choisir la moquette du hall d'entrée! Non franchement je m'interroge! Je vais peut-être me débarrasser  des 45%
HS: (..enfin la liberté !!!..)
JDS: je vais peut-être revendre mes parts...à un constructeur chinois
HS:.... ?
JDS: je t'explique, les chinois sont en manque de technologies et ont les poches profondes, ...ils seraient peut-être intéressés..  45% des 35 milliards de dollars de Nissan ça fait environ 16 milliards.. avec ce petit pactole, j'achète des parts dans un nouveau constructeur... genre FCA (on se connait bien, j'ai pris un café avec john dernièrement...).. je pourrai facilement avoir 55-60% de FCA, après je propose à john une fusion 'entre egos.. égaux pardon' ... bon ok, c'est bête, la part d'exor baissera de 30% à environ 5-7% puisque la majorité de son groupe m'appartiendrai.. , il le prendrai pas bien mais c'est la vie.... et puis l'état français aurai toujours une part du nouveau groupe formé qui refroidirait tout éventuel prédateur, je suis tranquille, .. mon centre de gravité  changerait de Europe-Asie à Europe-Amerique et bon, en cumulé le nouveau groupe vendrai 9 millions de véhicules, les économies d'échelles seraient préservées...et puis avec les chinois, je négocie l'annulation des 15% de Nissan dans Renault (histoire d'être tranquile) et une période temporaire de 5-7 ans histoire de faire une transition de technologies...
HS: mais vous ne pouvez pas...
JDS: pourquoi? Je suis propriétaire, j'en fais ce que je veux des 45%
HS: mais le RAMA vous interdit de...!
JDS: Ha non! Le RAMA m'oblige à voter en faveur des propositions du conseil.. mais ne concerne pas ma participation...ça j'en fais ce que je veux! Et puis, le RAMA lie Renault et Nissan, mais pas un éventuel autre actionnaire de Nissan.. croie moi, le RAMA, les chinois vont bien s'asseoir dessus... et puis, vous avez une culture plus proche des chinois que de la notre, vous allez mieux vous entendre.. non? Croie moi, je te rend service là...
HS:...^^

Merci pour cet éclairage

Je trouve que cette fiction présente l'avantage de cocher beaucoup de bonnes cases pour expliquer les différentes étapes du processus. Tout cela ressemble en effet à un effort pour faire comprendre au vilain garnement qui se croit libre de ses actes que les 45% de parts sont certes grevées par les accords du RAMA mais qu'elles donnent un pouvoir presque de vie ou de mort à Renault sur Nissan en tant que société souveraine...
D'où l'envoi de messages d'apaisement, et de messages d'une extrême dureté, alternativement.
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 16 Juin 2019 - 2:15
Nissan va faire de la place à Renault
Nissan envisage d’attribuer à Renault plusieurs sièges au sein des comités statutaires qu’il va mettre en place dans le cadre de la restructuration de sa gouvernance.
https://www.lopinion.fr/edition/economie/nissan-va-faire-place-a-renault-189983

Renault-Fiat: la presse italienne évoque des contacts
Mike Manley non-officiellement à Paris pour remettre des documents utiles à Renault dans le but de les convaincre?
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/renault-fiat-la-presse-italienne-evoque-des-contacts-1712904.html
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 16 Juin 2019 - 8:01
On le dis,rien n'est fini,qui va étre le dindon de la farce par contre!?
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 16 Juin 2019 - 13:28
908LM a écrit:On le dis,rien n'est fini,qui va étre le dindon de la farce par contre!?

Étant donné qu'on a Sénard qui n'a "rarement vu un projet de fusion présentant autant des synergies et qui mettent en valeur les plates-formes Renault" je pense qu'on va assister à un abandon du losange à FCA et à une montée en puissance de Nissan au capital de ce nouveau groupe en échange du vote positif des deux administrateurs du Japonais au conseil de Renault.

Ça à le double avantage pour Sénard de se débarrasser du bébé en donnant l'illusion qu'il a satellisé Renault au sommet des puissants de l'automobile. Un dossier rondement menée à deux ans de la retraire. Nissan y aura gagné d'avoir "mangé" son ex actionnaire principal en partenariat avec FCA, est d'avoir regagné sa liberté. L'Etat se sera sortie du bourbier du RAMA renégocié fin 2015 qu'il à lui même créé, en donnant l'impression d'avoir transformé l'essai en mode gagnant-gagnant. (Cf Alstom/Siemens)

Sénart ne sera pas le premier à nous présenter une fusion-absorption comme une chance incroyablement positive, la seule même, pour que Renault puisse affronter les défis à venir...🙄.

Même si "mettre les plate-formes Renault à l'honneur" veut bien dire que côté FCA Il n'y a rien à offrir et que c'est bien du pompage de recherche et développement auquel se livre l'Italien...

Si seulement l'actionnariat de Renault comportait une branche familiale comme chez FCA ou Peugeot, le losange ne serait peut être pas prêt a se livrer sous l'incompétence de gestionnaires de passage où par l'incompétence d'un ministre lui aussi de passage


Dernière édition par ArnauDS le Dim 16 Juin 2019 - 21:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum