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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 16:11
Perso la pub Vw ne me fait strictement rien,tu as des autos tirant la tronche,et VW se garde bien de donné leurs entré sur le marché,bref,on occupe le terrain comme on peut..
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 16:27
VISIONOFCAR a écrit:
VW après l’affaire du dieselgate ont dû investir un Max dans l’électrique, mais ça ne veut pas dire qu’ils ont une expertise.

De plus ils se la jouent avec leur pub, du style on est des pros dans l’électrique, regarder notre gamme, alors que tout est faux, aucun véhicule n’est encore commercialisé, personne n’a encore aucun retour sur leur professionnalisme sur ce type d’auto et ils n’ont aucune gamme électrique ⚡️ (pour le moment)

Tout ça tu peux l'acheter dès maintenant, depuis quelques années même pour les deux premières :
e-Up
e-Golf
Crafter
E-Tron
Sachant que la e-Golf, bien que n'étant qu'une Golf modifiée, reste très efficace en regard de sa petite batterie. Même que c'est l'une des meilleures ventes en Norvège.

Oui, VW a bien plusieurs modèles en vente et une petite expérience dans le domaine. Sans compter les développements en cours des Taycan, Q2 E-Tron, E Tron Sportback, E-Tron GT, qui ont probablement servi à la création de leur plate forme MEB.
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 20:16
Ou en est Groupe Renault ou en est FCA en matière de CO2 ? C'est ici :
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Screen22

En terme de ventes Groupe Renault c'est 50% en dehors de l'Europe. Pas si regional que ça comme cela est parfois avancé.

On peut ne pas adhérer à la marque mais il faut reconnaître que Renault à su tracer son chemin et s'en sort plutôt très bien même (hormis la gestion de l'investissement Nissan 😅)

Un avis neutre, débarrassé du patriotisme économique des deux côtés des Alpes ? Ce qu'en pense la presse spécialisée Électrique Espagnole.

https://forococheselectricos.com/2019/06/fca-fiat-chrysler-mejora-su-oferta-de-fusion-para-convencer-a-renault.html
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didi78

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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 22:24
matth21 a écrit:Je ne pense pas non plus qu'il y aura de gros bloquants, mais pour moi le constructeur qui aura le plus de difficultés est BMW.

Contrairement à Mercedes, l'hélice a longtemps placé la propulsion et le 6 cylindres comme une vraie philosophie, et s'est constitué une véritable clientèle. Donc repasser à la traction ou à l'électrique est plus compliqué.

Sauf que 90% des acheteurs de série 1 ne savaient pas que leur voiture était une propulsion. Et que le 6cyl se réduit à une portion minimale de leur gamme.
C'est déjà du passé.
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 22:43
Un accord provisoire a été trouvé sur FCA-Renault-sources :

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N23C5LX
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alpha

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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 23:06
Accord avec l'Etat, mais il n'est pas tout seul au CA...
On attend encore la fumée blanche, en tout cas. Wink
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 23:24
Oui mais je pense que c'était la partie la plus bloquante chez Renault (en laissant de côté Nissan qui en théorie n'est pas directement concerné à ce stade, du moins très peu).
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alpha

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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 23:45
Le poids de l'Etat est en fait assez faible au CA de Renault.
Les administrateurs indépendants sont majoritaires, ce qui peut changer beaucoup de choses.
En tout cas, ça discute longuement...
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Juin 2019 - 23:48
C'est vrai que ça dure... On espère pour eux que c'est bon... Wink

Ca doit batailler sur le dividende exceptionnel... On veut plus de sous, on veut plus de sous !
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Jeu 6 Juin 2019 - 0:55
FCA retire son offre

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.repubblica.it%2Feconomia%2F2019%2F06%2F06%2Fnews%2Ffca_ritira_la_proposta_di_fusione_con_renault_e_il_titolo_crolla_a_wall_street-228064076%2F%3Fref%3DRHPPLF-BL-I0-C8-P1-S1.8-T1
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Gargouille

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Jeu 6 Juin 2019 - 1:21
Il faut dire que coté français ça ne semblait pas si enthousiaste :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/fusion-avec-fiat-chrysler-renault-reporte-sa-decision-a-la-demande-de-l-etat-20190606

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/fiat-chrysler-retire-son-offre-de-fusion-avec-renault-20190606
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zemikone

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Jeu 6 Juin 2019 - 4:55
Facel_Vega a écrit:FCA retire son offre

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.repubblica.it%2Feconomia%2F2019%2F06%2F06%2Fnews%2Ffca_ritira_la_proposta_di_fusione_con_renault_e_il_titolo_crolla_a_wall_street-228064076%2F%3Fref%3DRHPPLF-BL-I0-C8-P1-S1.8-T1

Finalement le tir du scud longue distance de Carlos Tavares depuis une notre interne aura atteint son but, il a forcé le gouvernement français à demander bien plus que le deal 50/50 + dividendes exceptionnels de base non avantageux pour Renault.
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Jeu 6 Juin 2019 - 5:56
C'est surtout Nissan qui a tué le projet :

Le Figaro a écrit:Lors du vote au sein du conseil d'administration mercredi soir, "tous les administrateurs étaient pour, à part un représentant des salariés affilié à la CGT et les deux représentants de Nissan qui se sont abstenus, comme prévu", a ajouté cette source proche du constructeur

Les deux administrateurs nommés par Nissan ont cependant demandé "à ce que soit écrit dans le PV le fait qu'ils diraient oui avec un peu plus de temps".
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Jeu 6 Juin 2019 - 6:33
Et les hésitations Françaises ont sans doute lassé aussi...
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Jeu 6 Juin 2019 - 6:36
Prochaine étape à mon avis : négociations entre FCA et Nissan/Mitsubishi, sachant que ce morceau faisait l'intérêt de FCA pour Renault.

Les hésitations françaises viennent en grande partie de l'hostilité de Nissan...
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Jeu 6 Juin 2019 - 6:41
Pas que,le coté politicien n'a pas arrangé les choses d'après ce que j'ai entendu...
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Jeu 6 Juin 2019 - 6:48
Moui, quand on lit ceci :

Le Figaro a écrit:Le conseil d'administration de Renault, réuni mercredi pour la deuxième journée consécutive pour étudier la proposition de fusion avec Fiat Chrysler, n'a pas pris de décision à la demande de l'Etat français, a annoncé le constructeur.
"Le conseil d'administration n'a pas été en mesure de prendre une décision en raison du souhait exprimé par les représentants de l'Etat français de reporter le vote à un conseil ultérieur", selon le communiqué.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire "a fait savoir qu'il voulait un conseil (d'administration) mardi (prochain) après son voyage au Japon" prévu en fin de semaine, a expliqué une source proche de Renault. Le ministre souhaitait s'entretenir au préalable avec son homologue japonais.

Les seules abstentions sont celles de Nissan, qui exige que le PV indique un accord ultérieur. Et dans la foulée c'est ajourné à la demande de l'état au retour de Le Maire du Japon.

Il ne va pas en Italie mais au Japon. Donc le problème est avec Nissan, et il ne fait que commencer à mon avis.
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Jeu 6 Juin 2019 - 6:52
Chaque jour,un nouvel épisode,et il y en a encore pour un bon moment..
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matth21

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Jeu 6 Juin 2019 - 6:56
Ça montre surtout la détresse de FCA qui souhaite à tout prix récupérer de la techno, en essayant d'obtenir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en prime.

On parle quand même d'une fusion à 30 milliards, ils n'achètent pas un paquet de pâtes et vu la situation entre Renault et Nissan, ce genre de décision en CA 2 jours après le début des tractations officielles n'est pas forcément déconnant.

C'est le comportement de FCA qui est anormal, pas celui de Renault-Nissan. D'ailleurs, le voyage de Le Maire n'était-il pas prévu de longue date ?
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Jeu 6 Juin 2019 - 6:57
Toute cette affaire est quand même assez étrange. Ca donne l'impression que FCA est arrivé avec une proposition non négociable, et qu'ils s'attendaient à ce que Renault accepte tout sans rien discuter. C'était d'ailleurs le ton chez la plupart des intervenants ici il y a encore peu de temps, qui s'inquiétaient que Renault ne tombe dans un piège et que l'Etat français ne soit pas assez attentif.

Et là, dès que Renault temporise un peu le temps d'étudier tout ça en détail, FCA se retire ...
Ils avaient quelque chose à cacher ?  


Chez Renault, il y a de toutes façons une échéance proche : AG des actionnaires la semaine prochaine, le 12/06.



Il ne faut pas non plus négliger l'hypothèse que l'annonce du retrait de FCA puisse aussi être une façon de remettre une couche de pression sur tout le monde. Dans ce genre de négociations, ce qui est annoncé publiquement n'est pas forcément l'intention réelle. Il y a une composante de poker menteur dans tout ça.
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Jeu 6 Juin 2019 - 7:19
Les négociations n'ont pas commencé mardi, hein. Donc parler d'une décision prise en deux jours n'est pas vrai. D'autant qu'il ne s'agit « que » d'un accord de base ouvrant des négociations exclusives.

Mais il est possible que FCA ait le feu aux fesses par ailleurs.
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alpha

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Jeu 6 Juin 2019 - 7:26
jeremy.klaxonne a écrit:Il ne faut pas non plus négliger l'hypothèse que l'annonce du retrait de FCA puisse aussi être une façon de remettre une couche de pression sur tout le monde. Dans ce genre de négociations, ce qui est annoncé publiquement n'est pas forcément l'intention réelle. Il y a une composante de poker menteur dans tout ça.

Oui, c'est clair.

Maintenant, je trouve les positions de FCA depuis le début très arrogantes, sachant que c'est quand même FCA qui est demandeur.
Déjà, le fait que FCA annonce que son offre était "à prendre ou à laisser, et vite", c'était assez étonnant s'agissant d'une telle opération. C'est d'ailleurs ce que dit le ministère de l'Economie ce matin.


Depuis le début, FCA a mis une pression énorme sur le timing et a essayé de nous pousser à prendre ou à laisser. Nous avons clairement indiqué que nous ne serions pas soumis à une telle pression», a indiqué à France Info le cabinet du ministre de l'Économie tout en avouant qu'il était «difficile de comprendre pourquoi FCA avait décidé de se rétracter maintenant de manière si précipitée.
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steveAlpine74

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Jeu 6 Juin 2019 - 7:33
Tant mieux que ce fusion n'ai pas eu lieu, ça serait un suicide pour Renault

Fiat qui demande des conditions sans négociation alors qu'elle est vraiment dans la merde noire.

Fiat n'a pas développé les voitures Electrique / hybride
Fiat n'a pas renouvelé les modèles
Fiat n'a plus de sous
Fiat risque d'une amende à 3 Milliards en 2020 à cause de C02

Fiat doit accepter les propositions de Renault SOIT Fiat sera en faillite.

Là , on comprend pourquoi PSA lui a envoyé 'chier' .

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Jeu 6 Juin 2019 - 7:39
PSA a bien fait de se méfier de cet astre mort(enfin j'exagére,mais mal en point quand méme)


Dernière édition par 908LM le Jeu 6 Juin 2019 - 9:17, édité 1 fois
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Jeu 6 Juin 2019 - 7:42
Tang a écrit:Les négociations n'ont pas commencé mardi, hein. Donc parler d'une décision prise en deux jours n'est pas vrai. D'autant qu'il ne s'agit « que » d'un accord de base ouvrant des négociations exclusives.

Mais il est possible que FCA ait le feu aux fesses par ailleurs.

Tout ce qui n'est pas public/officiel "n'existe pas". Donc oui, les tractations officieuses n'ont pas dû commencer tout récemment (j'ai tout de même l'impression que c'est plutôt récent, les conditions de la première offre officielle de Fiat sont très défavorables à Renault et je doute qu'ils aient passé des mois et des mois en sous-marin pour arriver à ça), mais ce qui est vérifié, c'est que les négociations exclusives (là où on taille le bout de gras) ont débuté il y a quelques jours, et qu'à la première petite contrariété, FCA décide de claquer la porte. Est-ce un moyen de mettre la pression sur Renault, peut-être, mais ce genre de comportement n'est jamais très bon dans ce genre de négociations.

Il faut vraiment se dire que la partie qui est la plus en difficulté, c'est FCA, pas Renault. En jouant à ce jeu-là, FCA peut perdre très gros. Renault survivra sans trop de difficultés si ça capote, FCA c'est moins sûr. Ils savent qu'ils ont le feu aux fesses, et les négociations en mode ultimatum le montrent bien.
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