[Actualité] Groupe PSA

+61
Homer S
Thomas
Toitoine
buggy
Prof
Leouch
avantime74
Arno908
jeanle_borgne23
palmeleon
JB33
CITRON.
j-krock
Elyas
CedricP91
-Jp
Drien19
foxx13
jean
g-innovation
Facel_Vega
Stef.
matth21
didi78
lommag
ifoine14
Vilyon
Le grand schtroumpf
TM6
duriezro
Opeloman80
Kiddson
motorsport57
psykokwak
Cdc
205gentry
JB.AAEL
Bern
zzzzzzzz
Ragazzo57
c-design
Vincelebourrin
Gargouille
jbtk08
Passion FRAlpina
Sam22
cyrille
Lulu
Benoît-76
Lyrks
Thomasd
Diphilus2
simK
Zoom-Zoom
ar78
oldcham
Connect+
alpha
908LM
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
65 participants
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 8 Avr - 11:25:16
alpha a écrit:
AutoCarIndia a écrit:Speaking exclusively to Autocar India, Tavares said it will be good to have a luxury brand, something its portfolio currently lacks, and the company is "considering all opportunities".

Comment ça PSA n'a pas de marque premium ? diablo
Alléluia, ils avouent que tout ça, ce n'est que de la communication (et une vague fumisterie) ! diablo

Si PSA veut vraiment sa marque premium, je pense qu'il faudrait plutôt songer à racheter une marque quitte à la faire monter en gamme ensuite (et tant pis si ce n'est pas français). Wink
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Expert10
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Lun 8 Avr - 11:32:54
DS est cantonné aux plateformes EMP2 et CMP. Pour du luxe, il faut autre chose qu'une plateforme de compacte et surtout un nom établi, ce qui est l'un d'être le cas de DS, surtout hors de France.
Stef.
Stef.

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Addict10
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus

Lun 8 Avr - 11:57:24
Je ne suis pas choqué par cette déclaration, dans la mesure où pour moi, une marque de Luxe ne saurait être représenté par un DS3 CB et DS5 CB... Et même en ajoutant la berline à venir, tout au plus, la marque se positionnera (ou essaye de se positionner) sur du premium, mais en aucun cas sur du luxe...
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Reguli10

Lun 8 Avr - 12:17:13
Je ne vois pas en quoi ça peut beaucoup aider au niveau des économies d'échelle puisqu'il n'y aurait pas ou peu de partage de plate-forme.
Mais beaucoup de composants invisibles pourraient l'être : multimédia, aides à la conduite, etc.
PSA pourrait apporter son expertise en design, notamment design intérieur, avec des voitures séduisantes, en qualité d'assemblage, en réduction de masse et en fiabilité. Cela pourrait relancer les ventes de façon impressionnante, comme Geely l'a fait avec Volvo.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Lun 8 Avr - 12:39:15
Passion FRAlpina a écrit:Je ne vois pas en quoi ça peut beaucoup aider au niveau des économies d'échelle puisqu'il n'y aurait pas ou peu de partage de plate-forme.
Mais beaucoup de composants invisibles pourraient l'être : multimédia, aides à la conduite, etc.
PSA pourrait apporter son expertise en design, notamment design intérieur, avec des voitures séduisantes, en qualité d'assemblage, en réduction de masse et en fiabilité. Cela pourrait relancer les ventes de façon impressionnante, comme Geely l'a fait avec Volvo.

En qualité de design intérieur, de qualité d'assemblage, de matériaux, je pense que Land Rover n'a pas de leçon à apprendre de PSA, Ce serait plutôt l'inverse...
Assez curieusement concernant l'intérieur, j'ai toujours été surpris du niveau de qualité dans les matériaux et du design Jaguar nettement en dessous de Land Rover..
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Reguli10

Lun 8 Avr - 12:55:49
JB.AAEL a écrit:En qualité de design intérieur, de qualité d'assemblage, de matériaux, je pense que Land Rover n'a pas de leçon à apprendre de PSA, Ce serait plutôt l'inverse...
Assez curieusement concernant l'intérieur, j'ai toujours été surpris du niveau de qualité dans les matériaux et du design Jaguar nettement en dessous de Land Rover..

Range Rover fait de très beaux intérieurs (et extérieurs aussi, au passage). Mais je pensais surtout à Jaguar qui a vraiment du mal à se trouver une personnalité intérieure et dont les finitions des "petits" modèles sont régulièrement critiquées.
Zoom-Zoom

Lun 8 Avr - 14:44:54
https://europe.autonews.com/automakers/peugeot-boss-imparato-spearheads-push-electrify-lineup

Visiblement la direction pour la Chine, c'est de réduire la voilure (moitié moins de concessions) jusqu'à devenir insignifiant (10000 à 20000 ventes par mois, ça doit faire entre 0.5 et 1% de part de marché).

Pour la 208, elle est "irresistible" à ce qu'il parait. Toujours aussi modeste Laughing
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Lun 8 Avr - 14:57:24
Ils vendent 10-20000 voitures par mois en Chine chez PSA ? Il n'y a pas un zéro en trop ? confused
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter

Lun 8 Avr - 15:06:27
C'est leur objectif
Kiddson
Kiddson

Voitures : Genesis GV70 Royal Sport

Lun 8 Avr - 16:47:51
alpha a écrit:
AutoCarIndia a écrit:Speaking exclusively to Autocar India, Tavares said it will be good to have a luxury brand, something its portfolio currently lacks, and the company is "considering all opportunities".

Attention, comme souligné plus haut, ils disent bien "luxury" et non "premium". Techniquement Land Rover, et de nos jours dans une moindre mesure Jaguar, sont considérés comme "luxe", un segment au-dessus de Mercedes, BMW ou Audi qui comprend aussi Maserati, Porsche ou Maybach. Effectivement DS n'en est pas encore la Laughing
Passion FRAlpina a écrit:
JB.AAEL a écrit:En qualité de design intérieur, de qualité d'assemblage, de matériaux, je pense que Land Rover n'a pas de leçon à apprendre de PSA, Ce serait plutôt l'inverse...

Range Rover fait de très beaux intérieurs (et extérieurs aussi, au passage). Mais je pensais surtout à Jaguar qui a vraiment du mal à se trouver une personnalité intérieure et dont les finitions des "petits" modèles sont régulièrement critiquées.
C'est tres vrai, les intérieurs récents de Jaguar ont perdu leur belle ame britannique autour de l'arrivée des XE et F-Pace. Pour ma part je trouve que c'est nuisible a la marque car ca enleve beaucoup de son intéret (on voit surtout sa voiture de l'intérieur).

On pourrait ainsi imaginer un spectre de gamme continu, du bas vers le haut: (Ambassador?) Citroen > Opel > Peugeot > DS > Jaguar > Land Rover. Par contre ce n'est pas la meme histoire que pour Opel ou PSA pouvait simplement changer la plate-forme, ici ils n'ont rien de compatible et les dessous des JLR sont antédiluviens. J'ai un peu de mal a voir PSA investir dans une plate-forme au-dessus de l'EMP a ce stade du redressement.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Lun 8 Avr - 18:45:27
Kiddson a écrit:
alpha a écrit:

Attention, comme souligné plus haut, ils disent bien "luxury" et non "premium". Techniquement Land Rover, et de nos jours dans une moindre mesure Jaguar, sont considérés comme "luxe", un segment au-dessus de Mercedes, BMW ou Audi qui comprend aussi Maserati, Porsche ou Maybach. Effectivement DS n'en est pas encore la Laughing
en anglais, Luxury est utilisé comme opposé à généraliste, pour un américain, luxury concerne toute berline un peu haut de gamme au dela du segment D ...

Kiddson a écrit:

On pourrait ainsi imaginer un spectre de gamme continu, du bas vers le haut: (Ambassador?) Citroen > Opel > Peugeot > DS > Jaguar > Land Rover. Par contre ce n'est pas la meme histoire que pour Opel ou PSA pouvait simplement changer la plate-forme, ici ils n'ont rien de compatible et les dessous des JLR sont antédiluviens. J'ai un peu de mal a voir PSA investir dans une plate-forme au-dessus de l'EMP a ce stade du redressement.

autant pour les berlines, ca se discute, autant pour l'offre "SUV" ca pourrait avoir du sens, avec une utilisation pour des "gros" SUV du segment D voire E ( en fonction de la portée de chaque marque ).
cela étant, si le job est aussi réussi que pour EMP2 avec la garde au sol ajustable, ca pourrait aussi convenir à une plus grosse berline DS, à jaguar voire la gamme berline qui était désirée par land rover.
Thomasd

Lun 8 Avr - 20:36:05
Sam22 a écrit:Il y a le feuilleton FCA, et maintenant celui de JLR:
https://www.autocarindia.com/car-news/psa-group-could-be-interested-in-jlr-412244

Land Rover serait une jolie plus-value(avec transmissions intégrales, cerise sur le gâteau)pour PSA Smile
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Lun 8 Avr - 20:54:14
Il faudrait peut être arrêter de tirer trop de plans sur cette histoire de fusion Rachat de JLR par PSA.
Car
- Racheter un groupe dont 85% de la production est située en GB et que l’issue et les conséquences du Brexit ne sont pas déterminées c’est franchement jouer à la roulette russe. Et même si PSA franchissait le pas, les organismes bancaires ne vont pas prendre un tel risque ou alors avec garanties et des taux pas franchement amicaux.
- La clientèle Land Rover a quand même un certain niveau d’exigence que PSA ne peut fournir.
Un exemple précis concernant l’echec des SUV 2 roues motrices chez JLR, les ventes d’evoque 2RM représentent 5% contre 95% de 4 RM, c’est pire pour le Disco Sport 97% des ventes en 4RM. 2e exemple les PHEV JLR actuels et futurs sont de vrais 4WD avec un arbre de transmission...
- Le Rachat de JLR par TATA a été bien perçu par la clientèle JLR, car TATA a laissé faire les projets sans dénaturer l’esprit des marques. Quand on voit ce que fait et surtout va faire avec PSA avec Citroën Opel et DS on peut être inquiet.
- Meme si JLR est en difficulté, JLR n’est pas à vendre, JLR et TATA attendent surtout de savoir ce qui va sortir de ce Brexit (ou de l’arrêt éventuel du Brexit).

Bref pour moi, fidèle client Land Rover, c’est clair que ce sera non. Remplacer mon Range Vogue par une version 1,6 THP même hybride, c’est hors de question.
Je ne dis pas que PSA est mauvais, je dis simplement que le rachat De JLR par PSA tuera PSA parce que il faut donner les moyen adéquats (et pas les moyens et surtout les restrictions qu’ils imposent à DS). Et les finances de PSA ne sont pas aussi bonnes que cela pour se permettre ce genre de fantaisie ou de fantasme...
Kiddson
Kiddson

Lun 8 Avr - 23:22:59
Vincelebourrin a écrit:
Kiddson a écrit:
alpha a écrit:

en anglais, Luxury est utilisé comme opposé à généraliste, pour un américain, luxury concerne toute berline un peu haut de gamme au dela du segment D ...

Kiddson a écrit:

autant pour les berlines, ca se discute, autant pour l'offre "SUV" ca pourrait avoir du sens, avec une utilisation pour des "gros" SUV du segment D voire E ( en fonction de la portée de chaque marque ).
cela étant, si le job est aussi réussi que pour EMP2 avec la garde au sol ajustable, ca pourrait aussi convenir à une plus grosse berline DS, à jaguar voire la gamme berline qui était désirée par land rover.
J'insiste Vince, il y a bien "luxury" et "premium" en anglais, avec le même usage qu'en français yes Wink D'ailleurs le même article décrit plus bas DS comme premium.

Mais serait-il possible de pousser la plate-forme EMP jusqu'au segment E ? J'avais cru comprendre que l'empattement maximal était trop juste pour ça, non ? Sans parler du manque d'intégrale, là pour le coup c'est inconcevable de penser à Land Rover sans vrai 4x4 mécanique. Par contre, pourquoi pas une compacte et une citadine chez Jaguar, voire Land Rover, comme chez les Allemands ?
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Lun 8 Avr - 23:46:46
euh bah je te répondais, tu disais que tu voyais pas PSA investir dans une pf plus grande qu'EMP2, moi je te disais que si plus de marques peuvent utiliser une hypothétique EMP ... 3 ? ca pourrait avoir du sens Wink

L'intégrale, c'est pas un soucis, EMP2 pouvait l'acceuillir, et c'est pas diablement compliqué à développer,juste que PSA avait beaucoup de retard sur plusieurs domaines et ils ont préféré donner des sous à Aisin and co pour developper l'offre bva mais sinon le 4x4 en full thermique, il a pas 10 ans à vivre malheureusement en europe, comme en chine ou aux USA ... les acheteurs JLR devront s'adapter, comme les autres

et sinon, vérifie tes sources aux USA, une bête série 3 ou une giulia est "luxury" ... et c'est la tout le problème de cette définition... ( entry-level luxury, compact luxury, mid size luxury etc )

d'ailleurs même range rover n'est "luxury" que pour un seul modèle, l'iconique Range ( et encore )

personnellement, je ne place que bentley et rolls royce en luxury ...
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Lun 8 Avr - 23:52:15
PSA pourrait utiliser une plateforme Jaguar/LR pour une DS9 XB..
Et donner l'EMP2 a Jaguar/LR pour leur permettre de concurrencer les GLA, X1 etc.. et faire du volume.
Sam22
Sam22

Mar 9 Avr - 11:55:16
Planning de sortie des futures Peugeot & Citroën en Chine:
[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Autoho23

P24: Peugeot 2008 II
M443: Citroën C-Elysée II (?)
E43: Citroën C5 III
P8x: Peugeot 4008, 5008
C84: Citroën C5 Aircross
P54: Peugeot 308 III
C43: Citroën C4 III /C4L
R83: Peugeot 508L
P64: Peugeot 408 (?)
SC24: Citroën C3/C4 Aircross II (?)
Kiddson
Kiddson

Mar 9 Avr - 11:57:52
Vincelebourrin a écrit:euh bah je te répondais, tu disais que tu voyais pas PSA investir dans une pf plus grande qu'EMP2, moi je te disais que si plus de marques peuvent utiliser une hypothétique EMP ... 3 ? ca pourrait avoir du sens Wink

L'intégrale, c'est pas un soucis, EMP2 pouvait l'acceuillir, et c'est pas diablement compliqué à développer,juste que PSA avait beaucoup de retard sur plusieurs domaines et ils ont préféré donner des sous à Aisin and co pour developper l'offre bva mais sinon le 4x4 en full thermique, il a pas 10 ans à vivre malheureusement en europe, comme en chine ou aux USA ... les acheteurs JLR devront s'adapter, comme les autres

et sinon, vérifie tes sources aux USA, une bête série 3 ou une giulia est "luxury" ... et c'est la tout le problème de cette définition... ( entry-level luxury, compact luxury, mid size luxury etc )

d'ailleurs même range rover n'est "luxury" que pour un seul modèle, l'iconique Range ( et encore )

personnellement, je ne place que bentley et rolls royce en luxury ...
Pour etre honnete je ne connais pas le marché américain, et de plus ca n'aide pas que les départements marketing abusent des deux sans vergogne, autant dans la communication que parfois meme dans les niveaux de finition appelés "Premium", Luxury" voire chez Cadillac un niveau "Premium Luxury" au-dessus du standard "Luxury"... Laughing

J'imagine qu'il n'y a pas de classification qui soit bonne ou mauvaise, seulement ce que les gens utilisent. Dans les pays de culture britannique, UK et anciennes colonies (ou je vis toujours), on fait la différence. De meme Wikipedia mentionne "Luxury brands are considered to have a higher status than premium brands, however there is no fixed differentiation between the two." Selon ce systeme, Bentley et Rolls Royce seraient en "ultra-luxury". Apres Alfa et DS, c'est un autre débat selon comment on définit premium! Personnellement j'aime beaucoup DS (assez pour acheter si c'était vendu chez moi) parce que c'est différent tout en restant flatteur pour les passagers, en offrant les memes technologies mais dans un packaging qui se différencie. Mais de la a dire que c'est premium, je ne sais pas? Si c'est basé simplement sur le produit et son positionnement, alors on peut dire que Genesis est premium. Sinon c'est que c'est aussi, au moins en partie, basé sur l'image.

Plus j'y pense et plus je te rejoins sur le sens d'avoir une hypothétique EMP3, en fait. Mais ma position reste que PSA en l'état aurait du mal a développer et amortir ca tout seul, une grande routiere DS10 ou un Peugeot "Touareg" (7008?) n'auraient du sens qu'au sein d'une alliance, collaboration ou aquisition, comme le souligne aussi Bern. Le 4x4 a transmission mécanique pourrait avoir raison d'etre meme sur une hybride, surtout que pour moi l'électrique ne sera jamais qu'une énergie de transition (vers quoi? Hydrogene?), du coup je ne vois pas les arbres de transmission disparaitre completement non plus au moyen terme.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mar 9 Avr - 13:19:07
@Kiddson,
bref, c'est le bordel,,
oui une plus grosse PF n'aurait du sens qu'en cas de partenariat / fusion  ... etc, mais c'est de ca que l'on discute  lorsque JLR est cité dans une discussion PSA Wink
je ne donne ce point de vue, que en fonction de cette hypothèse.

l'hydrogène, ca a tout de la fausse bonne idée compte tenu de l'impact écologique que ca à pour justement générer et stocker cet hydrogène exploitable ...  
Dans les sources que je trouve, ca necessite 3 fois plus d'electricité pour produire, stocker et distribuer de l'hydrogène, que pour produire, distribuer et remplir une batterie de VE, à iso autonomie en sortie...

le seul "avantage" c'est qu'on consommerait moins de substances chimiques et métaux lourds, car les batteries necessaires en tampon entre la génératrice d'électricité à partir de l'hydrogène sont bien moins "grandes"

https://blogs.mediapart.fr/francois-straussenberg/blog/290917/larnaque-de-lhydrogene-dans-lenergie

pour le 4x4, sur une hybride, c'est dommage de se priver du meilleur rendement de l'electricité lorsqu'un moteur peut être directement situé sur l'essieu arrière ...
en tout cas, c'est pas le 4x4 qui est un vrai point bloquant, en cas de partenariat, rachat, etc entre PSA et JLR,
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mar 9 Avr - 13:52:26
Vincelebourrin a écrit:en tout cas, c'est pas le 4x4 qui est un vrai point bloquant, en cas de partenariat, rachat, etc entre PSA et JLR,

Oui, un partenariat se ferait certainement en récupérant des technos en provenance de JLR, notamment tout ce qui touche aux capacités de franchissement. Ca n'aurait aucun sens de racheter une coquille vide.
Invité
Invité

Mar 9 Avr - 14:02:24
Imparato annonce la fin des GTi :

https://www.caradisiac.com/le-patron-de-peugeot-evoque-la-fin-des-gti-175607.htm
Facel_Vega
Facel_Vega

[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Debuta10
Voitures : Peugeot 308 II

Mar 9 Avr - 14:15:51
la nouvelle 508 exposée à Atlanta :

https://www.caradisiac.com/peugeot-une-508-gt-discretement-exposee-aux-etats-unis-175605.htm

https://jalopnik.com/peugeot-brought-a-car-nobodys-seen-in-america-to-an-atl-1833888131
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mar 9 Avr - 14:16:14
il annonce juste que les sportives purement thermiques vont disparaitre, si il a envie de les appeler autrement, c'est son problème.

ca me choquerait pas si l'appellation était conservée malgré des motorisations electrifiées ...

( par contre du full elec comme pressenti sur 208, je suis contre )
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Mar 9 Avr - 14:59:16
Il faut vivre avec son temps,en thermique fini,oui,mais avec l'électrique une nouvelle ére s'ouvre(bon pas pressé non plus..)
Thomasd

Mar 9 Avr - 15:42:14
Sam22 a écrit:Planning de sortie des futures Peugeot & Citroën en Chine:
[Actualité] Groupe PSA - Page 9 Autoho23
...

Si l'on se réfère aux dessins des autos bâchées je ne vois que des berlines, pas un seul SUV Surprised
Contenu sponsorisé