2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+89
Cadoc
Lorent33
lapl76
nickodu42
ChRiS
Woodman
Septentrion
g-innovation
Grez74
-Jp
firebird2
Peg-JJ
mullersy
Thomas
doudou156
LePechouilleur
Facel_Vega
hoelken
AntiPsychoEdouard
NicoFTS
Maxime13
Elyas
Thomasd
CedricP91
Jourdan 59
riritier
Opeloman80
jean
VISIONOFCAR
Stef.
Diphilus2
Lootron
Venturi
Grégo40
TM6
Lorant
mongoloïd
Alex.L
Sebuik
duriezro
simK
ifoine14
Aston31
Nabu
Toitoine
Vilyon
mino
Peugeot37
Sport Driver
YouZeur
matth21
Piert
jbtk08
avantime74
Lyrks
Sky75
KPSAUTO
cyrille
Bern
dav-p
didi78
Lawll
Pijo
Zoom-Zoom
Just1
'moR
JB.AAEL
Dan
Benoît-76
jeanle_borgne23
advantage20
Romano_A7
205gentry
foxx13
jeremy.klaxonne
Connect+
Lulu
lommag
motorsport57
Le grand schtroumpf
benoit62
Prof
alpha
Gabriel 19260
Vincelebourrin
jankris
oldcham
908LM
Passion FRAlpina
93 participants
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 13:36
L'entrée arr est compliquée même avec la "petite" porte qui ouvre à 90°...J'ai fait le test sur place, et pour moi le positionnement de la poignée de "porte arr" est dommage, ils auraient du cacher cette poignée à la ClioV / Alpha / Seat...Les passages de roues plastiques amplifient l'effet petites roues, en plus de complexifier la voiture (avis perso)...Un peu trop "design tuné" pour moi cette 208II, même si j'aime bien les proportions générales de la voiture et les matériaux choisis pour l'int...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 13:37
bibi30th a écrit:Pour revenir au écran, à mon avis c’est plus logiciel que hardware concernant la réactivité, il y a un Sony Xavav 1000 comme poste dans ma clio 3, il fait Apple Car et c’est un écran résistif et non capacitive comme nos smarphone.
Je peu vous dire qu’il est très réactive et répond au tac au tac sans lenteur malgré une qualité d’ecran Très moyen.
Sauf que ton Sony n'est pas en interface avec les calculateurs embarqués, ne communique rien sur les réseaux et ne gère pas la conf de la voiture...
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 14:09
Bof, en général les poignées de portes cachés rendent bien sur des lignes monocorps (comme la Clio 4 ou la Leon par exemple), sur la 208 ça pourrait faire un peu tuning (sans compter que c'est désormais un signe distinctif de sa principale concurrente).avantime74 a écrit:L'entrée arr est compliquée même avec la "petite" porte qui ouvre à 90°...J'ai fait le test sur place, et pour moi le positionnement de la poignée de "porte arr" est dommage, ils auraient du cacher cette poignée à la ClioV / Alpha / Seat...Les passages de roues plastiques amplifient l'effet petites roues, en plus de complexifier la voiture (avis perso)...Un peu trop "design tuné" pour moi cette 208II, même si j'aime bien les proportions générales de la voiture et les matériaux choisis pour l'int...
- lommag
- Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 15:03
buggy a écrit:bibi30th a écrit:Pour revenir au écran, à mon avis c’est plus logiciel que hardware concernant la réactivité, il y a un Sony Xavav 1000 comme poste dans ma clio 3, il fait Apple Car et c’est un écran résistif et non capacitive comme nos smarphone.
Je peu vous dire qu’il est très réactive et répond au tac au tac sans lenteur malgré une qualité d’ecran Très moyen.
Sauf que ton Sony n'est pas en interface avec les calculateurs embarqués, ne communique rien sur les réseaux et ne gère pas la conf de la voiture...
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Sans doute la raison de sa (encore une fois) relative lenteur au démarrage du véhicule.
Et pour continuer sur mon post précédent, il n'y a pas d'économie de la part de PSA/Continental sur des composants types proco/mémoire etc, mais sans doute le fait que la partie logicielle est le goulot d'étranglement.
Pardonnable pour moi au regard de la présentation du 3D-ICockpit, en plus du traitement des infos des différents capteurs & calculateurs.
J'imagine que la norme et les contraintes sont à mille lieues de celle des smartphones ou d'un ajout d'un élément multimédia.
Un NAC se doit d'être fonctionnel et recevoir des mises à jours sur une durée de vie moyenne de 8 ans, là où certains comparent avec des smartphones qui pour la plupart peinent à atteindre 2 ans
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 15:39
Oui enfin, quelques centaines de Mo de RAM en plus et un processeur un chouia plus rapide ne vont pas faire s'effondrer la fiabilité d'un coup, surtout qu'il y a beaucoup moins de contraintes de place (donc de refroidissement) et consommation électrique (parce que pas de problématique de batterie de smartphone) dans une voiture.
Surtout que les applis embarquées sur les voitures sont quand même relativement basiques (pas de jeu 3D, pas de moteur physique, pas de puissance de calcul de dingue nécessaire) et sont relativement peu évolutives dans le temps.
Surtout que les applis embarquées sur les voitures sont quand même relativement basiques (pas de jeu 3D, pas de moteur physique, pas de puissance de calcul de dingue nécessaire) et sont relativement peu évolutives dans le temps.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 16:22
+1 jeremy, en plus je pars du principe que si on ne sait pas le faire tip top, autant d'abstenir, ou faire plus simple. Je crois que ça a bien desservi Renault d'avoir un R-Link loin d'être au point à son lancement.
- lommag
- Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 16:28
jeremy.klaxonne a écrit:Oui enfin, quelques centaines de Mo de RAM en plus et un processeur un chouia plus rapide ne vont pas faire s'effondrer la fiabilité d'un coup, surtout qu'il y a beaucoup moins de contraintes de place (donc de refroidissement) et consommation électrique (parce que pas de problématique de batterie de smartphone) dans une voiture.
Surtout que les applis embarquées sur les voitures sont quand même relativement basiques (pas de jeu 3D, pas de moteur physique, pas de puissance de calcul de dingue nécessaire) et sont relativement peu évolutives dans le temps.
Parler de quelques 100aine de Mo de Ram, quand le NAC est pourvu de 16G
Si la vitesse d'un processeur était le reflet de performance d'interface..
Le système d'exploitation basé sous linux est standardisé et commun aux fournisseurs (dont Continental & Bosch), après chacun se doit d'amender son code source suivant les différentes sources connectées.
Donc je réitère: le goulot d'étranglement n'est pas le hard mais la modification de code.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 16:30
Le nac n'est pas aussi catastrophique que le R link à sa sortie, visiblement...
Il y avait de la marge.
Mais dans l'ordre des priorités cela aurait été plus logique de travailler cet aspect media/nav plutôt que le compteur 3D même si sans doute très différent niveau dev.
Je pense qu'un nouveau système est en préparation mais s'ils sortaient la 208 avec mais ça les obligeait à présenter/commercialiser la 208 six à 12 mois après la Clio V... Sûrement une décision de Tavares et son esprit compétition, privilégier le rapidité du lancement à l'homogénéité technologique du package, mais avec une fiabilité éprouvée... Ca se défend.
Il y avait de la marge.
Mais dans l'ordre des priorités cela aurait été plus logique de travailler cet aspect media/nav plutôt que le compteur 3D même si sans doute très différent niveau dev.
Je pense qu'un nouveau système est en préparation mais s'ils sortaient la 208 avec mais ça les obligeait à présenter/commercialiser la 208 six à 12 mois après la Clio V... Sûrement une décision de Tavares et son esprit compétition, privilégier le rapidité du lancement à l'homogénéité technologique du package, mais avec une fiabilité éprouvée... Ca se défend.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 16:33
Si c'est software la décision retenue est d'autant plus pertinente.
- Peugeot37
- Nombre de messages : 226
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 18:42
- Peugeot37
- Nombre de messages : 226
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 18:43
- Peugeot37
- Nombre de messages : 226
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 18:44
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 18:48
Pardon mais je comprends pas le succes ici de Laurent Schmitt ... c'est souvent pas tres elegant ..
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 18:57
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 19:02
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 19:44
C'est pour la version haute performance..
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 20:12
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 20:12
908LM a écrit:C'est pour la version haute performance..
Ah oui la fameuse hybride ....
L hybride sur CMP c est pas avant 2022 ...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 20:16
buggy a écrit:908LM a écrit:C'est pour la version haute performance..
Ah oui la fameuse hybride ....
L hybride sur CMP c est pas avant 2022 ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de drole? si tu te fiche de moi parce que je ne sais pas quand cela va arrivé ce n'est pas vraiment sympa..
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 20:19
Mild hybrid c'est une assistance électrique 48v ?
- lommag
- Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 21:02
Pas faux, mais tu as occulté les étriers
C'est amusant, en voyant cette voiture, je souhaite vraiment l'engouement que la 205 avait procuré à l'époque.
Là, les pro-Renault, Ford et Peugeot s'affrontaient sur une gueule et un moteur.
Revenir au plaisir en lieu et place de débattre sur une réactivité d'interface et un volume de coffre.
Il y a-t-il encore aujourd'hui de l'espace pour ça
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 21:30
lommag a écrit:
Pas faux, mais tu as occulté les étriers
C'est amusant, en voyant cette voiture, je souhaite vraiment l'engouement que la 205 avait procuré à l'époque.
Là, les pro-Renault, Ford et Peugeot s'affrontaient sur une gueule et un moteur.
Revenir au plaisir en lieu et place de débattre sur une réactivité d'interface et un volume de coffre.
Il y a-t-il encore aujourd'hui de l'espace pour ça
non elles sont bien la les étriers j'ai juste écris Peugeot Sport en jaune dessus
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 22:13
Je crois que la 205 était polyvalente (elle l'est toujours) et plutôt bien dans son époque.
Mais cette 208 devrait faire son trou, je ne crois pas qu'il y ait de doute à ce sujet.
Mais cette 208 devrait faire son trou, je ne crois pas qu'il y ait de doute à ce sujet.
- mino
- Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : La Grande Motte
Voitures : Renault Zoé 40 de 2017. Laguna II Estate essence éthanol de 2001
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 10 Mar 2019 - 22:31
Bonsoir.
Est-ce que quelqu’un parmi vous sait si la e-208 (ainsi que les déclinaisons électriques de la Corsa, DS3 Crossback et 2008) pourront tracter et/ou porter des barres de toit ?
Ce serait un avantage pratique par rapport à ma Zoé et la plupart des voitures électriques actuelles.
Merci
Est-ce que quelqu’un parmi vous sait si la e-208 (ainsi que les déclinaisons électriques de la Corsa, DS3 Crossback et 2008) pourront tracter et/ou porter des barres de toit ?
Ce serait un avantage pratique par rapport à ma Zoé et la plupart des voitures électriques actuelles.
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum