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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 17 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Ven 7 Oct 2022 - 21:11
Homer S a écrit:L'avantage d'un vélo électrique, c'est que même si on ne peut pas le recharger il est utilisable quand-même. C'est juste un vélo, il suffit de pédaler.

Greta.Klaxonne a écrit:Il faut se trimbaler les kilos de batteries..

et même quand on les enlève on se retrouve avec un vélo adapté au moteur (moyeu ou roue), à la charge et au couple, on est généralement sur des vélos qui font 2O kilos mini avec batterie (voire beaucoup plus) donc plus lourd qu'un vélo urbain de base.
bon, en vrai, quand je ne suis pas dans mon véhicule de travail, je suis un adepte du vélo urbain. mon vélo est très urbain et en mode gros BMX avec accessoires de BMX et gros pneus slicks et ballons, c'est même marqué Kojak dessus Very Happy et ya pas de batterie… mais si je déménage sur Nantes (encore) et bin je regarderais pour un vélo soit en VAE (selon la distance du taf) soit un vélo confortable ET bien équipé pour la pluie (pour le corps, bah ya des vêtements aisément trouvables pour le vélo)
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Sam 8 Oct 2022 - 6:38
Si je devais faire plus de 5 kilomètres pour aller travailler et/ou si le terrain n'avait pas été plat, j'aurais aussi investi dans un bon VAE. Là pour 2 kilomètres, c'était un peu exagéré.

Ceci étant dit, j'ai deux collègues qui font 10-15km à vélo pour venir, dont un avec un profil un peu plus accidenté, et ils n'ont pas investi dans des VAE. Par contre, douche obligatoire en arrivant au boulot.

Quand j'ai commencé ce travail il y a 2 ans 1/2, personne ne venait travailler à vélo. Là on est en train de demander à notre directeur de rajouter un deuxième rack à vélo parce que les 5 emplacements sont pris.
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Sam 8 Oct 2022 - 9:15
Tant qu'il ne pleut pas et que l'on n'a pas de charge à porter, c'est agréable de se rendre en à pied ou à vélo sur son lieu de travail (salué par les cygnes, les canards et autres volatils au bord du grand canal du château clown )

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Mer 19 Oct 2022 - 19:23
L’Union européenne à validé l’autorisation des logos lumineux à l’arrêt comme en circulation…
Mercedes, Audi, VW et Renault sont dans les starting-blocks…

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Mer 19 Oct 2022 - 21:15
Bizarrement j'ai déjà vue une EQ machin avec la calandre et logo éclairé!!
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Mer 19 Oct 2022 - 21:24
908LM a écrit:Bizarrement j'ai déjà vue une EQ machin avec la calandre et logo éclairé!!

Calandre éclairée c’est déjà autorisé.
Pour le logo c’est autorisé mais seulement à l’arrêt quand la contact est mis.
Mais comme en extra européen c’est autorisé même en roulant, je pense que l’on peut trouver les pièces ou que vendre juste une question de mise à jour logicielle.
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Mer 19 Oct 2022 - 21:26
Oui mais la c'était en roulant!
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Mer 19 Oct 2022 - 23:15
Logo led, pourquoi pas?
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Mer 19 Oct 2022 - 23:20
je trouve absolument moche les Golf avec la barre de calandre lumineuse... Pas sur qu'un logo allumé me convainc plus... Shocked

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Mer 19 Oct 2022 - 23:31
Ras le bol des LED éblouissantes!!!!!

Rouler de nuit sous la pluie en croisant des véhicules équipés de LED (souvent avec les antibrouillard allumés) devient dangereux tant on est aveuglé grrr grrr grrr grrr grrr

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Mer 19 Oct 2022 - 23:42
cyrille a écrit:je trouve absolument moche les Golf avec la barre de calandre lumineuse... Pas sur qu'un logo allumé me convainc plus... Shocked

Si ça ne s'était limité qu'à la Golf.. mais c'est que malheureusement toute la gamme en est pourvue désormais  Sad
Il n'y a pas un modèle sur lequel c'est réussi. L'effet de continuité avec les phares ne fonctionne pas, l'intégration est inexistante, l'intensité n'est pas la même que la signature des phares... C'est cheap et jacky au possible. 
Et le problème c'est que cet affreux détail captive tellement mon attention qu'il m'empêche d'apprécier pleinement la face avant.

Et encore une fois, mention particulière au T-Roc FL qui cumule 3 signatures Leds différentes (dans les phares, sur la calandre, sur le parechoc). Stop.

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Jeu 20 Oct 2022 - 2:09
205gentry a écrit:Ras le bol des LED éblouissantes!!!!!

Rouler de nuit sous la pluie en croisant des véhicules équipés de LED  (souvent avec les antibrouillard allumés) devient dangereux tant on est aveuglé grrr grrr grrr grrr grrr

Bah tu vois, j'ai plus de problèmes avec les halogènes que les leds. Excepté les SUV (plus haut donc), les autres avec leds qui se régulent seules m'éblouissent moins que les halogènes qui sont dans la plupart des cas très mal réglées en position très haute.

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Ven 21 Oct 2022 - 21:20
https://www.nouvelles-du-monde.com/reglementation-euro-7-carlos-tavares-il-faut-les-annuler/

Tavares réclame l’annulation d’Euro 7 qu’il déclare trop restrictive et surtout chère à appliquer.

https://www.politico.eu/article/draft-eu-law-gives-carmakers-a-break-on-pollutants/
Et Politico annonce donc qu’Euro 7 serait bien non pas annulée mais fortement revue à la baisse. Les niveaux de polluants serait tous sur le niveau des essences Euro 6. Donc potentiellement, tous les moteurs Euro 6 passeront Euro 7 sans énormément d'investissements.
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Sam 22 Oct 2022 - 7:13
Ils ne vont pas batailler pendant des lustres sur une norme qui sera de toutes façons rendue obsolète par l'interdiction de vendre des VT à partir de 2035, et par l'engagement de nombreux constructeurs a stopper les ventes de VT dès 2030.

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Sam 22 Oct 2022 - 13:22
Comme je l'ai déjà dit, je suis toujours très circonspect avec les lamentations des patrons de l'industrie, qui défendent avant tout leur boutique plus que le bien public

Mais concernant l'Euro7, c'est vrai que les solutions techniques liées aux nouvelles exigences (a froid, monitoring en temps reel) laissent dubitatifs: on ajoute une complexité énorme et le cout associé pour un cout très marginal

D'une manière général pour les moteurs essence, autant le passage des moteurs non dépollués en 1991 a Euro4 (2007) a diminué la pollution d'un facteur 10 environ, autant les normes suivantes n'ont amné un gain réel que marginal voire difficilement mesurable... et une complexité croissante des véhicules
Avec l'arrivée prochaine des véhicules zero émission, le gain marginal et temporaire de ces normes tres complexes parait vraiment peu intéressant (a moins que ce soit une mesure délibérément punitive pour accélérer la transition vers le zero émission, mais ça c'est un procès d'intention dont on a aucune preuve)
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Jeu 24 Nov 2022 - 13:01
En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées (à la con).  king Superbe invention de Montebourg et ses copains maires que le "train-voiture à 5 voire 7 passagers maximum", beh oui braves gens, c'est bien moins coûteux que de regarder vers l'avenir en investissant dans une rénovation des lignes ferroviaires ou que de permettre à tout le monde dans le pays d'avoir une gare toujours en activité à proximité.

Le plus drôle, c'est qu'il semble être persuadé que c'est une révolution.  ptdr Toujours se douter que lorsqu'une idée aussi bête sur le papier n'a pas déjà été expérimentée voire mise en place, c'est qu'elle est souvent débile. Very Happy

Ma réponse préférée d'un twittos sous son tweet "Soyons ambitieux: on pourrait remplacer la voiture par un bus, et puis si besoin accrocher plusieurs bus ensemble, avec un bus puissant devant ou derrière qu'on appellerait "la motrice". Nul doute que cette idée ait de l'avenir..." Laughing
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Jeu 24 Nov 2022 - 14:47
Cela me rappelle un challenge de Top Gear.
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Jeu 24 Nov 2022 - 16:26
Et pour économiser sur l'entretien des voies, pourquoi ne pas faire circuler ces nouvelles navettes sur des infrastructures déjà existantes et bitumées ?


Ceci étant dit, j'ai vu la même chose dans le journal l'Alsace ce matin, mais en bien plus ambitieux :
https://www.lalsace.fr/economie/2022/11/24/draisy-le-futur-train-leger-pense-par-lohr-pour-reinvestir-les-petites-lignes
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Ven 9 Déc 2022 - 7:17
En France, on n'a pas de pétrole mais on a des écolos qui ont des idées (quand ils ne sont pas occupés à harceler leurs compagnes) :
https://www.automobile-propre.com/pourquoi-un-depute-ecolo-veut-repeindre-en-blanc-le-toit-de-nos-voitures/
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Ven 9 Déc 2022 - 8:24
Un toit de voiture (ou de maison) blanc peut effectivement renvoyer les rayons du soleil et de ce fait limiter l’usage de la climatisation l’été…
A contrario
Un toit de voiture (ou de maison) noir, absorbe plus les rayons du soleil et de ce fait peut permettre de diminuer l’usage du chauffage l’hiver….

Bientôt les écologistes vont nous dire qu’il nous faut 2 voitures… une pour l’été à toit blanc, une pour l’hiver à toit noir…
2 voitures par personne, c’est très écolo….

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Ven 9 Déc 2022 - 8:56
Sans cautionner ces propositions politiques, il faut reconnaitre que les modes automobiles ne sont pas toujours très rationnelles:

Nous avions fait une étude sur la couleur des voitures. Et effectivement sous le rayonnement solaire intense typique d'un jour d'été, la difference de température sur la peau exterieure de la carrosserie peut atteindre 20°C entre une carrosserie blanche ou noire!
En revanche le gain de chauffage en hiver lié a l'absorption des rayons solaires est presque négligeable car le rayonnement solaire est généralement faible en hiver, et dans le cas d'une voiture thermique on dispose d'énergie thermique excedentaire (et aussi sur une voiture electrique des qu'elle roule a une certaine vitesse)

De même les toits en verre si prisés sont une aberration énergétique et technique: alourdit le haut de la voiture et donc éleve le centre de gravité. favorise l'effet de serre et necessite une plus grosse clim. mais je comprends que c'est apprécié des clients

On pourrait encore citer les sièges en cuir: en test a l'aveugle a différentes température et humidité, les sièges textile sont systématiquement plus appréciés

Mais voila, si le monde était seulement rationnel et logique , il serait beaucoup moins intéressant

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Ven 9 Déc 2022 - 9:02
Sur un reportage ,un toit normal en tuile 46 degrés et un toit blanc en tuile 38 degrés..
Dans le Sud de la France et dans les pays du Sud en général les maisons sont blanche pour lutter contre le soleil,on sait ça depuis longtemps,bref..
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Ven 9 Déc 2022 - 9:37
Bin disons que si l' essentiel des carosseries bicolores dans les annees 50-60 comprenaient un toit blanc, ce n' etait effectivement pas le fruit du hasard quand la clim etait hors de prix ou inexistante yes
De memes que les bus ont presque toujours un toit blanc ou une base blanche.
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Ven 9 Déc 2022 - 10:30
C'est vrai..
Mais depuis il fait plus chaud aussi,on se passerai bien d'avoir le record de température de France dans l'Hérault avec 46 a l'ombre, alors qu'avant , arrivé a 40 dans les années 90 était rarissime, tout change..
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Ven 9 Déc 2022 - 10:52
Qu'on favorise des véhicules neufs bicolores à toit blanc, pourquoi pas. Mais qu'on conseille aux gens de repeindre le toit de leur voiture en blanc, c'est d'une débilité confused

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