-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Ecologie] L'automobile de demain

+85
Kavsky
Sandy
Bralew
drugmirko
gromajor
Aegir
Tom.aaah
Ninux
JB.AAEL
primaking
jojo337
jmkz1
IRIS
Cypr-21
Ponloire
Nabu
De_passage
RSport
Gargouille
Loutron
firebird2
sams25
MatraX7
'moR
Woodman
Tapss
Homer S
asdetrefle
simK
Just1
lommag
Talisman
SEBASTIAN-RS
Redstone
GT350
ABC
Jo.RA
Greta.Klaxonne
MATT
soldi3r57
TM6
BATC42
GMU
steveAlpine74
Bilbo
alpha
205gentry
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
Cdc
c-design
mongoloïd
Connect+
POINT DE VUE
didi78
cyrille
JB33
Pysmo
Leouch
Bern
Vilyon
Lulu
Passion FRAlpina
ar78
yom
psykokwak
foxx13
seb83000
jankris
Kiddson
duriezro
Fabien
Francois
fuxm
Prof
Drien19
Jerii
Xtamy_R
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Tigramy
SchuminatOr
KLEEV
89 participants
Lulu
Lulu

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 Excell10

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Jeu 8 Sep 2022 - 12:46
Laughing vous êtes dramatiques

Je me suis également demandé quelle était leur notion du SUV, Connect. Very Happy Et globalement, quelles sont les connaissances automobiles de ces personnes. Les SUV ne sont pas un modèle d'efficience, mais on est plus dans les années 2000 où SUV voulait dire gros 4x4 lourdement motorisé.

On est un peu sur le même niveau de la proposition de Mélenchon et la polémique sur le fait qu'il utilise un Jeep Compass e-Hybrid : https://www.liberation.fr/checknews/suv-le-vrai-du-faux-de-la-polemique-sur-la-voiture-de-melenchon-a-lille-20220906_ZFHUINOWLRAKVIOS563IVOT7SI/
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Jeu 8 Sep 2022 - 13:04
La question n'est pas d'être dramatique ou non, il s'agit juste d'être conscient que ce genre de situations arrivent quotidiennement et que priver volontairement quelqu'un de l'usage de son véhicule en cas de danger, c'est criminel. Et pour avoir moi-même déjà eu à affronter quelques situations stressantes, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se produire si j'avais découvert mes pneus crevés à cause de jeunes bourgeois qui veulent mettre un peu de piment dans leur vie parisienne déprimante au moment où je devrais me rendre aux urgences pour des proches, ou autre.  

Quant à leur notion de ce qu'est ou non un SUV, il suffit de regarder ce jeune génie filmé par Le Parisien cet été et qui bousille tout ce qu'il peut bousiller, y compris même une Maserati GranTurismo "pour faire chier" et "pour faire réfléchir". Sleep

Pour Mélenchon, la polémique est stupide et le simple fait qu'il ait eu besoin de s'en justifier me dérange déjà à titre personnel. Aller même jusqu'à devoir donner l'identité des personnes présentes au-sein du véhicule pour justifier la présence de la cocarde sur le pare-brise et le syndicat de police qui refuse de supprimer la publication pour l'emmerder, mais c'est dingue. De simples divergences politiques ne devraient pas tout autoriser.

Loutron aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 Expert10
Voitures : How dare you ?

Jeu 8 Sep 2022 - 13:25
Mélenchon n'étant pas le dernier à faire le buzz en polémiquant/vociférant à tout va, je trouve que c'est un retour de karma pas totalement immérité diablo

Frisson aime ce message

Lulu
Lulu

Jeu 8 Sep 2022 - 13:47
Ben oui, je trouve la polémique sur Mélenchon totalement stupide (je ne peux plus me voir cet abruti de Naulleau) mais pour le coup c'est un sacré cas d'arroseur arrosé compte tenu de la bêtise de sa proposition d'interdire les SUV dans les grandes villes. Il a été plus inspiré.

mongoloïd et Loutron aiment ce message

GMU

Ven 9 Sep 2022 - 20:36
Lulu a écrit:Ben oui, je trouve la polémique sur Mélenchon totalement stupide (je ne peux plus me voir cet abruti de Naulleau) mais pour le coup c'est un sacré cas d'arroseur arrosé compte tenu de la bêtise de sa proposition d'interdire les SUV dans les grandes villes. Il a été plus inspiré.
Je préfère encore 3 semaines de Naulleau à une seconde de Mélenchon. angel

205gentry et soldi3r57 aiment ce message

DiO' (o\ ! /o) 'QuE et mongoloïd n'aiment pas ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 Addict10
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv

Jeu 22 Sep 2022 - 0:40
Porsche a simulé sur ordinateur un V8 hydrogène 4.4 turbo de 590ch
https://www.moteurnature.com/31548-porsche-teste-virtuellement-un-v8-a-hydrogene
J’ai aussi eu vent que le parlement UE aurait voté une hausse du pourcentage de l’utilisation future des eFuels, si quelqu’un est au courant des details?

L’ACEM (comme l’ACEA mais pour Moto) a rejoint l’Alliance Efuel
https://www.visordown.com/news/industry/acem-joins-efuel-alliance-develop-carbon-neutral-ices
Ça commence à faire beaucoup d’entreprises et de constructeurs auto/comme moto qui parlent d’eFuel.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mar 27 Sep 2022 - 13:40
Les Break
Espèce en voie de disparition…
[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 9a41a610
[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 B1ffeb10
[Ecologie] L'automobile de demain - Page 16 327d1410
Lulu
Lulu

Mar 27 Sep 2022 - 13:52
Très intéressant, merci !

C'est rigolo comme les Etats-Unis sont numéro 2 mondial à cause d'un seul modèle, l'Outback.

On est vraiment dans un cas type Model 3, où le modèle transcende les segments Very Happy

Idem avec la Russie, les Largus/Vesta font tout le volume.

Je suis étonné qu'autant de breaks soient vendus chaque année au Japon.

La République tchèque semble avoir la plus grosse pdm break au monde ? Grâce à Skoda

908LM et ABC aiment ce message

Lulu
Lulu

Mar 27 Sep 2022 - 21:52
Youhou ! Le Maire a soulevé l'idée de réservé le bonus VE aux véhicules produits en Europe.

Récemment, les Etats-Unis ont mis fin aux subventions pour les VE dont des "composants critiques" proviennent des pays qu'ils n'aiment pas (dont Chine, Russie).

https://europe.autonews.com/automakers/europe-should-copy-us-electric-car-subsidies-france-says

ABC et soldi3r57 aiment ce message

alpha

Voitures : Megane III

Mer 28 Sep 2022 - 7:58
Intéressant, mais le problème est que les constructeurs européens ont misé sur la Chine pour leur production : Smart, Mini, Polestar, Dacia.

Reste donc à voir quelle sera la réaction de l’Union européenne, qui risque bien d’y trouver à redire…
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Mer 28 Sep 2022 - 8:41
alpha a écrit:Reste donc à voir quelle sera la réaction de l’Union européenne, qui risque bien d’y trouver à redire…

Il serait justement temps que l'UE s'intéresse à ce genre de problématiques de façon unie.
cyrille
cyrille

Mer 28 Sep 2022 - 9:01
alpha a écrit:Intéressant, mais le problème est que les constructeurs européens ont misé sur la Chine pour leur production : Smart, Mini, Polestar, Dacia.

Reste donc à voir quelle sera la réaction de l’Union européenne, qui risque bien d’y trouver à redire…
à part Dacia -appartenant à Renault- est-ce qu'il s'agit encore de constructeurs européens -si tant est que ca veut dire qque chose.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mer 28 Sep 2022 - 9:15
La prochaine génération de Spring ne viendra pas de Chine...
Question ... Quid du Maroc car cela peut être problématique pour les e 208...
Lulu
Lulu

Mer 28 Sep 2022 - 13:40
cyrille a écrit:
alpha a écrit:Intéressant, mais le problème est que les constructeurs européens ont misé sur la Chine pour leur production : Smart, Mini, Polestar, Dacia.

à part Dacia -appartenant à Renault- est-ce qu'il s'agit encore de constructeurs européens -si tant est que ca veut dire qque chose.

Smart, Mini, Dacia appartiennent à des européens totalement ou partiellement à des européens.

Polestar non, mais c'est peut-être pire car il serait possible pour le pouvoir chinois de faire pression sur les implantations européennes de Volvo.
Lulu
Lulu

Mer 28 Sep 2022 - 13:41
Greta.Klaxonne a écrit:
alpha a écrit:Reste donc à voir quelle sera la réaction de l’Union européenne, qui risque bien d’y trouver à redire…

Il serait justement temps que l'UE s'intéresse à ce genre de problématiques de façon unie.

L'Allemagne n'acceptera jamais ça (quoi qu'on peut rêver, vu le changement de cap depuis le départ de Merkel)

La Hongrie aussi c'est quitte ou double (soit ils essaient de déstabiliser l'UE sur une question stratégique, soit au contraire ils suivent l'air de rien pour récupérer dans le futur de nouvelles implantations industrielles chinoises).
soldi3r57
soldi3r57

Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv

Lun 3 Oct 2022 - 5:04
Petite intervention rapide du professeur Jamie Turner du Clean Combustion Research Center à la Saudi Arabia’s King Abdullah University of Science and Technology. Ex-"gasoline engine research and technology manager" chez Jaguar Land Rover, et ingénieur en chef en recherche sur les motorisations chez Lotus. https://www.autoexpress.co.uk/features/358767/will-combustion-engines-live?amp

Pour lui tout sera prêt pour 2026 sauf le prix des eFuels ce dont les détracteurs vont s’amuser d’utiliser comme argument contre, et je vois d’ici la queue de T&E bouger.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Ven 7 Oct 2022 - 9:09
Greta.Klaxonne a écrit:Hier, une news particulièrement putaclickesque à fait le tour de la presse française. Ici, la version Caradisiac, mais on retrouve des titres équivalents un peu partout (Le Point, le Parisien, ...).
https://www.caradisiac.com/les-californiens-pries-de-ne-pas-recharger-leur-voiture-electrique-197724.htm

Bien sur, tous les neuneus de service se sont empressés de commenter l'article en mode "on vous avait bien dit que la voiture électrique ça ne marcherait jamais" sans même prendre la peine de lire l'article et de découvrir que l'interdiction ne concerne qu'une petite plage horaire (16h - 21h).

On vous avait bien dit que la voiture thermique était une impasse Very Happy Very Happy

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/quelle-est-l-ampleur-des-penuries-dans-les-stations-service_208589.html
Homer S
Homer S

Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Ven 7 Oct 2022 - 9:48
Plus d'électricité sur les bornes de recharge et plus d'essence dans les stations service : j'espère que vous aimez faire du vélo, ça vous servira cet hiver. sortie

Ven 7 Oct 2022 - 11:39
Homer S a écrit:Plus d'électricité sur les bornes de recharge et plus d'essence dans les stations service : j'espère que vous aimez faire du vélo, ça vous servira cet hiver.   sortie

Pas forcément il y a de plus en plus de vélo électriques…
Homer S
Homer S

Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Ven 7 Oct 2022 - 13:46
L'avantage d'un vélo électrique, c'est que même si on ne peut pas le recharger il est utilisable quand-même. C'est juste un vélo, il suffit de pédaler.

Ven 7 Oct 2022 - 13:56
Il faut se trimbaler les kilos de batteries. Ceci étant dit, ça ne doit pas être plus lourd que mes 30 kilos de gras Very Happy
Un vélo électrique, ça ne doit pas tant pomper d'électricité que ça. La consommation au kilomètre est 10 à 20x inférieure à celle d'une voiture électrique (j'ai vu un tableau avec les chiffres récemment, mais impossible de remettre la main dessus). Forcément, à vélo, on ne trimbale que le vélo, la petite batterie, son gras au lieu de se trimbaler 1T5 de voiture + 300 kilos de batterie. Ca aide.
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Ven 7 Oct 2022 - 15:13
Mais ça mouille sous la pluie!! Sad
Just1
Just1

Ven 7 Oct 2022 - 15:25
Quand tu es piéton et qu'il pleut: tu prends un parapluie ou un menteau adapté.

Pareil quand tu es cycliste: un sur-pentalon imperméable et une Kway toujours dans la sacoche.

Sincèrement, rien d'insurmontable, sincèrement le seul truc qui m'a réellement bloqué ce sont des températures caniculaires. Le froid pas tellement, au bout de 5 min tu es réchauffé.

Smile

mongoloïd aime ce message

205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Ven 7 Oct 2022 - 15:35
Je suis déjà piéton à 80% du temps et j'ai appris à regarder la météo le matin pour anticiper les Kway, Swims (sur-chaussures) et sur-pantalon pour ressembler à autre chose qu'un épouvantail trempé quand je suis devant mes clients.

Just1 aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Ven 7 Oct 2022 - 15:54
Just1 a écrit:Le froid pas tellement, au bout de 5 min tu es réchauffé.  Smile

Mes collègues sont hallucinés quand ils me voient arriver le matin, en simple chemise à manches longues, alors qu'il fait 6-8°. Je leur explique que je mettrais la veste plus tard, quand il fera froid Laughing

J'ai l'avantage de ne faire que 2 kilomètres pour aller travailler : suffisamment loin pour bien chauffer (surtout avec 125 kilos à déplacer sur un vélo non électrique), pas assez pour subir le froid.

Pour la pluie, j'ai une astuce imparable : je prends la voiture cagoule 2 kilomètres à vélo ou 2 kilomètres en voiture, ce n'est pas ça qui va sauver la planète. Les 2 kilomètres à vélo me font surtout bouger un peu mon gras.
Je ferais certainement pareil cet hiver si ça devient trop dangereux de rouler la nuit. Les années précédentes, je ne prenais pas le risque de prendre froid en plein Covid ... pas envie de devoir faire des tests tous les matins pour rassurer les collègues.
Contenu sponsorisé