Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+74
hoelken
0123
Cooper92-76
Mitch13
duriezro
sayen
Bern
math.rs
psykokwak
NicoFTS
Gabriel 19260
Homer S
Sebuik
'moR
ChRiS
Venturi
g-innovation
Tom.aaah
rjps38
Jeep9
Drien19
arkam
cyrille
Tapss
motorsport57
nickodu42
jasonbrody
Sport Driver
ll0ll
foxx13
lapl76
Lyrks
jean
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
205gentry
Diphilus2
alpha
Godzilla75
steveAlpine74
simK
Prof
BonusTrack
Just1
Toitoine
jeanle_borgne23
didi78
dd28
oldcham
advantage20
jojo337
Lulu
Woodman
908LM
POINT DE VUE
Piert
firebird2
Leouch
De_passage
soozyx
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
JB.AAEL
Maxime13
benoit62
mongoloïd
Connect+
matth21
ifoine14
avantime74
Fan de voiture a moteur
VISIONOFCAR
Jagu4r-91
jeremy.klaxonne
78 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 1:04
soozyx a écrit:
Maxime13 a écrit:Comme dit Jeremy la Zoé est là, il faut faire avec…
Elle commence à se faire connaitre comme THE électrique dans la gamme Renault.
Après c'est vrai que, sans elle, une CLio électrique aurait tout fait eut sa place mais bon.
On verra ce que donnera la solution hybride, pour un usage essentiellement en ville ou petit parcours ça peut se révéler intéressant finalement avec souvent une consommation d'un diesel.

Il faut voir que l'architecture d'un véhicule thermique n'est pas tout à fait la même que celle d'un véhicule électrique. Pour que ce soit optimal, il faut un double plancher, comme sur Twingo 3 ...

La 208 électrique sera probablement moins performante en autonomie que la future Zoé, et dans le milieux des véhicules électriques, l'autonomie, ça vient avant le desing .... D'ailleurs, les voitures électriques qui cartonnent (Zoé, Leaf, Tesla), sont des voitures nativement électriques, pas les adaptations de véhicules thermiques (E-Golf, etc ....)

Sauf que les plateformes CMP et eCMP ont été développés pour répondre à ces exigences. C est pas une adaptation d une plateforme existante comme la e-golf par exemple...
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 9:05
Oui mais ça induit forcément quelques compromis dans l'un et l'autre cas par rapport à une pf strictement électrique ou strictement thermique. Mais ça semble une solution astucieuse pour développer l'électrique avec un coût raisonnable jap
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 11:32
Je reste persuadé, si le volume de coffre se confirme pour la 208, que la différence assez importante avec la Clio est due à cette plateforme créée à la fois pour les versions thermiques et la version électrique. À voir lors des premiers comparatifs (avec l'habitabilité également, notamment l'arrière).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 11:35
Je me méfie quand même des volumes annoncés, puisqu'il y a plusieurs normes possibles. Mieux vaut attendre les essais presse pour avoir une base de comparaison fiable.

C'est un peu comme pour le poids des véhicules où certains véhicules censés peser 150 kilos de moins que la concurrence pèsent bizarrement le même poids que les autres quand ils sont mesurés dans des conditions réelles à motorisation/équipement équivalents.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 12:07
jeremy.klaxonne a écrit:Je me méfie quand même des volumes annoncés, puisqu'il y a plusieurs normes possibles. Mieux vaut attendre les essais presse pour avoir une base de comparaison fiable.

C'est un peu comme pour le poids des véhicules où certains véhicules censés peser 150 kilos de moins que la concurrence pèsent bizarrement le même poids que les autres quand ils sont mesurés dans des conditions réelles à motorisation/équipement équivalents.

Et tu as bien raison. C'est pour c'est pour cette raison que j'ai ajouté un "si ça se confirme", car pour le moment les informations nous arrivent au compte-goutte (et d'un peu partout).

Je profite de cette réponse aussi pour souligner quelque chose que je trouve injustement oublié, ou en tout cas pas assez dit concernant cette Clio : on parle sans cesse de la prise de risque de Peugeot par rapport à cette 208, par rapport à la Clio très conservatrice : c'est très juste... extérieurement ! Mais il ne faut pas non plus occulter la prise de risque de Renault pour l'intérieur de cette Clio. Comme on le voit sur de nombreux articles, c'est une véritable révolution, et je trouve que la direction prise par Renault est non seulement très bonne (comme je l'ai vu ce matin sur un article : c'est un peu Tesla vs Startrek), mais convient tout à fait / en harmonie avec cette nouvelle Clio. La 208 reprends ce qui se fait sur les derniers modèles, 3008 et 508 en tête, la prise de risque demeurant quand même, je le reconnais, au niveau de l'adaptation de cet intérieur sur une citadine.
avatar
alpha

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 12:14
L'intérieur de la Clio me semble plutôt en phase avec ce qui se fait sur les dernières productions du Losange, mais en beaucoup mieux. La tablette verticale, c'est devenu une marque de fabrique chez Renault comme l'est le i-cockpit sur les Peugeot. Certes, l'intégration semble bien plus réussie sur la Clio que sur les Megane / Talisman.
Je ne parlerais pas de révolution, ni dans le cas de la Clio ni dans celui de la 208. Les deux proposent de belles évolutions de ce qui se fait dans leurs marques respectives.
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 13:58
vince_ben a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Je me méfie quand même des volumes annoncés, puisqu'il y a plusieurs normes possibles. Mieux vaut attendre les essais presse pour avoir une base de comparaison fiable.

C'est un peu comme pour le poids des véhicules où certains véhicules censés peser 150 kilos de moins que la concurrence pèsent bizarrement le même poids que les autres quand ils sont mesurés dans des conditions réelles à motorisation/équipement équivalents.

Et tu as bien raison. C'est pour c'est pour cette raison que j'ai ajouté un "si ça se confirme", car pour le moment les informations nous arrivent au compte-goutte (et d'un peu partout).

Je profite de cette réponse aussi pour souligner quelque chose que je trouve injustement oublié, ou en tout cas pas assez dit concernant cette Clio : on parle sans cesse de la prise de risque de Peugeot par rapport à cette 208, par rapport à la Clio très conservatrice : c'est très juste... extérieurement ! Mais il ne faut pas non plus occulter la prise de risque de Renault pour l'intérieur de cette Clio. Comme on le voit sur de nombreux articles, c'est une véritable révolution, et je trouve que la direction prise par Renault est non seulement très bonne (comme je l'ai vu ce matin sur un article : c'est un peu Tesla vs Startrek), mais convient tout à fait / en harmonie avec cette nouvelle Clio. La 208 reprends ce qui se fait sur les derniers modèles, 3008 et 508 en tête, la prise de risque demeurant quand même, je le reconnais, au niveau de l'adaptation de cet intérieur sur une citadine.
Quand on parle de prise de risques vis-à-vis de la 208, c'est parce qu'ils adoptent un design très clivant et très novateur, ce qui est un peu risqué.
L'intérieur de la Clio V est certes bien mieux que l'ancien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est tout de même basique (ce n'est en rien péjoratif) et actuel, je ne vois pas en quoi ils innovent ou se démarquent de la concurrence... A la rigueur, on peut saluer l'effort et on l'a tous fait mais ça s'arrête là. Wink
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 16:16
Tout en restant classique je crois que c’est assez unique en son genre.
J’aime vraiment beaucoup l’interieur de cette Clio, surtout qu’il y aura pas mal d’ambiances possibles et moyen d’apporter une touche de sportivité, de fun ou de classe suivant ses goûts.

Au contraire la 208 est non seulement clivante, on voit que des gens adorent sa pdb et que pour d’autres ça ne passe pas du tout, mais en plus elle n’a pas l’air personalisable.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:14
Connect+ a écrit:Quand on parle de prise de risques vis-à-vis de la 208, c'est parce qu'ils adoptent un design très clivant et très novateur, ce qui est un peu risqué.
L'intérieur de la Clio V est certes bien mieux que l'ancien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est tout de même basique (ce n'est en rien péjoratif) et actuel, je ne vois pas en quoi ils innovent ou se démarquent de la concurrence... A la rigueur, on peut saluer l'effort et on l'a tous fait mais ça s'arrête là. Wink

On retourne dans l'éternel débat du : est-ce que faire "simple", ce n'est pas prendre un risque ? Sans parler des éléments clivants dans la Clio : grand écran vertical, aérateurs prolongés avec ces ailettes horizontales qui courent le long le long de la planche de bord, contre-portes qui ne sont pas liées à la planche de bord. Certains verront aussi dans les multiples choix de couleurs à l'intérieur un côté clivant (est-ce que je vais revendre ma voiture si je veux un intérieur rouge ? etc. etc.)

Mais ce débat peut aussi être plus large : est-ce que lancer un nouveau modèle qui peut s'apparenter à un "restylage", c'est une prise de risque ? Quand on voit les réactions sur le post de la 208, on serait tenté de dire oui ("les gens vont se lasser", "ça va vite vieillir" etc.). Et quand on voit la côte de popularité de la Clio sur l'esthétique extérieur, on est tenté de dire non.

Bref : est-ce que changer, c'est une réelle prise de risque par rapport au conservatisme ?
Vous avez 2 heures. Very Happy
avatar
didi78

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:22
vince_ben a écrit:
Connect+ a écrit:Quand on parle de prise de risques vis-à-vis de la 208, c'est parce qu'ils adoptent un design très clivant et très novateur, ce qui est un peu risqué.
L'intérieur de la Clio V est certes bien mieux que l'ancien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est tout de même basique (ce n'est en rien péjoratif) et actuel, je ne vois pas en quoi ils innovent ou se démarquent de la concurrence... A la rigueur, on peut saluer l'effort et on l'a tous fait mais ça s'arrête là. Wink

On retourne dans l'éternel débat du : est-ce que faire "simple", ce n'est pas prendre un risque ? Sans parler des éléments clivants dans la Clio : grand écran vertical, aérateurs prolongés avec ces ailettes horizontales qui courent le long le long de la planche de bord, contre-portes qui ne sont pas liées à la planche de bord. Certains verront aussi dans les multiples choix de couleurs à l'intérieur un côté clivant (est-ce que je vais revendre ma voiture si je veux un intérieur rouge ? etc. etc.)

Mais ce débat peut aussi être plus large : est-ce que lancer un nouveau modèle qui peut s'apparenter à un "restylage", c'est une prise de risque ? Quand on voit les réactions sur le post de la 208, on serait tenté de dire oui ("les gens vont se lasser", "ça va vite vieillir" etc.). Et quand on voit la côte de popularité de la Clio sur l'esthétique extérieur, on est tenté de dire non.

Bref : est-ce que changer, c'est une réelle prise de risque par rapport au conservatisme ?
Vous avez 2 heures. Very Happy

Les marques allemandes ont répondu à ta question depuis longtemps !
Kaizen dans le design exter cela veut dire que la génération précédente a bien marché. Quand tu changes tout c'est un aveu d'échec pour la génération précédente. L'évolution plutôt que la révolution c'est bon aussi pour la valeur résiduelle donc pour la marque. Quand tu as une continuité dans tes designs c'est d'ailleurs aussi bon pour la force de ta marque car tu identifies tout de suite le produit ex Apple etc... jap
Pour l'intérieur "Zen" pour moi cela est plutôt un retour aux sources (les voitures à vivre) voir les inter de Laguna 1 très épurés et avec peu de boutons. Un peu comme ce que font Volvo et Tesla.


Dernière édition par didi78 le Mer 27 Fév 2019 - 18:34, édité 1 fois
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:27
Dans ce cas, le moindre petit changement est une prise de risque. Du coup, tout est relatif, reste à positionner le curseur et à savoir qui en prend le plus (et à ce petit jeu, ça me semble assez évident quand même). :W

Pour en revenir à l'écran vertical, c'est effectivement clivant mais il me semble cette fois-ci très bien positionné.
C'est bien mieux foutu que par le passé (et bien mieux foutu que chez Volvo/Tesla), dès lors, ça pourrait paradoxalement s'apparenter à un avantage sur la concurrence, à voir en vrai maintenant. yes
 
Pour le reste, tu fais allusion à des détails dont 99% des clients ne prêteront pas attention et/ou se moqueront éperdument (comme les larges aérateurs, d'ailleurs c'est bien plus visible chez Audi/VW qui fait la même chose depuis des années et ça n'a pas l'air de rebuter grand monde). Laughing

Concernant ta dernière question, difficile à dire, je pense que c'est au cas par cas. 
La Clio IV est un modèle qui a beaucoup plu, qui a même plu de manière croissante au gré des années si on se fie aux ventes ! J'aurais tendance à dire que les voyants sont au vert et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Après, est-ce que les gens vont se lasser et est-ce que le design va vite vieillir ? J'ai ma petite idée mais ce serait confondre les notions de cause et de conséquence donc on s'égare (et ce serait surtout précoce d'en parler aujourd'hui).  Wink
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:36
Je connais un Connect qui pense que la 208 va faire vieillir la Clio V... Wink
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:37
didi78 a écrit:Les marques allemandes ont répondu à ta question depuis longtemps !
Kaizen dans le design exter cela veut dire que la génération précédente a bien marché. Quand tu changes tout c'est un aveu d'échec pour la génération précédente. L'évolution plutôt que la révolution c'est bon aussi pour la valeur résiduelle donc pour la marque. Quand tu as une continuité dans tes designs c'est d'ailleurs aussi bon pour la force de ta marque car tu identifies tout de suite le produit ex Apple etc... jap
Pour l'intérieur "Zen" pour moi cela est plutôt un retour aux sources (les voitures à vivre) voir les inter de Laguna 1 très épuré et avec peu de boutons. Un peu comme ce que font Volvo et Tesla.

+1

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que pour le match Renault / Peugeot, c'est un peu plus compliqué : Renault a renouvelé (révolution) le design extérieur de ses modèles, puis maintenant l'intérieur, la Clio étant la pionnière. Pour Peugeot, c'était un peu l'inverse, la 208 première du nom étant déjà équipé du i cockpit si je ne me trompe pas (mais l'intérieur a quand même évolué depuis avec 3008 et 508, mais dans une direction similaire et donc cohérente). Cette nouvelle 208 est donc innovante à l'extérieur, mais finalement pour se rapprocher du design actuel Peugeot qui est donc tout à fait identifiable (signature lumineuse, crocs leds, bandeau noir arrière).

Pour le côté "voiture à vivre", encore une fois, entièrement d'accord avec toi. Ce n'est d'ailleurs pas anodin que les sièges emprunte le dessin / la forme des appuis-tête à Volvo.
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:45
Tang a écrit:Je connais un Connect qui pense que la 208 va faire vieillir la Clio V... Wink
Si tu es honnête, tu reconnaitras que j'ai été bien plus virulent avec la 208 qu'avec la Clio. Vendredi midi, en découvrant la petite Peugeot, j'ai même été jusqu'à clamer haut et fort que je lui préférais la Clio.  Razz

J'ai changé d'avis en découvrant la 208 en vidéo et dans d'autres teintes (j'essaie toujours de rester neutre mais je ne vais pas cacher que je suis plus Peugeot que Renault, on a tous nos préférences et je pense que c'est de notoriété publique  2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 536380 ) mais je suis toujours réservé sur certains détails à la fois sur la 208 et sur la Clio 5. 
Je salue toujours l'innovation, la remise en question de ses acquis et surtout la prise de risque... et là du côté de Renault, je reste sur ma faim...  nonono  

Mais je pense que je vais finir par m'accoutumer aux deux modèles et qu'elles me plairont beaucoup toutes les deux.


Dernière édition par Connect+ le Mer 27 Fév 2019 - 18:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:45
Connect+ a écrit:Dans ce cas, le moindre petit changement est une prise de risque. Du coup, tout est relatif, reste à positionner le curseur et à savoir qui en prend le plus (et à ce petit jeu, ça me semble assez évident quand même). :W

On est bien d'accord. Mon avis est sans doute un peu biaisé ayant été plutôt actif sur le post de la 208 que sur celui de la Clio ces derniers jours (et bien évidemment, cet argument revenait fréquemment).

Connect+ a écrit:Pour en revenir à l'écran vertical, c'est effectivement clivant mais il me semble cette fois-ci très bien positionné.
C'est bien mieux foutu que par le passé (et bien mieux foutu que chez Volvo/Tesla), dès lors, ça pourrait paradoxalement s'apparenter à un avantage sur la concurrence, à voir en vrai maintenant. yes

D'accord également. Sans parler du fait que j'ai toujours considéré les écrans verticaux comme bien plus ergonomique dans une voiture. Je suis donc vraiment emballé par l'intégration d'un tel écran dans une citadine comme la Clio.
 
Connect+ a écrit:Pour le reste, tu fais allusion à des détails dont 99% des clients ne prêteront pas attention et/ou se moqueront éperdument (comme les larges aérateurs, d'ailleurs c'est bien plus visible chez Audi/VW qui fait la même chose depuis des années et ça n'a pas l'air de rebuter grand monde). Laughing

Sans doute, mais je parle d'un ressenti global. Quand je montre des intérieurs de nouveautés à ma femme, tu serais étonné des réactions sur ce qui s'apparente à des détails pour moi...  Laughing Pour ces aérateurs, je suis persuadé que certains vont trouver ça super bien intégré, alors que d'autres vont dire : "c'est bizarre on dirait qu'il y a des aérateurs tout le long... c'est du plastique c'est moche". Tu parles d'Audi / VW, c'est d'ailleurs drôle : on voit vraiment que Renault a conçu l'intérieur de cette Clio en "benchmarkant" à fond sur les autres marques : aérateurs horizontaux comme chez Audi/VW, appuis-tête Volvo, contre-portes... ah non pas ça Very Happy (faut bien chambrer sa préférence)

Connect+ a écrit:Concernant ta dernière question, difficile à dire, je pense que c'est au cas par cas. 
La Clio IV est un modèle qui a beaucoup plu, qui a même plu de manière croissante au gré des années si on se fie aux ventes ! J'aurais tendance à dire que les voyants sont au vert et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Après, est-ce que les gens vont se lasser et est-ce que le design va vite vieillir ? J'ai ma petite idée mais ce serait confondre les notions de cause et de conséquence donc on s'égare (et ce serait surtout précoce d'en parler aujourd'hui).  Wink

jap


Dernière édition par vince_ben le Mer 27 Fév 2019 - 18:59, édité 1 fois
oldcham
oldcham

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 18:51
On peut aussi l'interpréter comme le fait pour Renault d'être dans le vrai: Ils ont confiance dans leur design et jouent l'assurance tranquille d'être dans le droit chemin, comme Audi pendant quelques générations de modèles. Ils étaient à la ramasse pour leurs intérieurs et redressent la barre à la cool.

Peugeot a quitté le charme discret de la bourgeoisie pour aller vers plus de "tape-à-l'oeil", ça a l'air de leur réussir pour le moment, sans pour autant rien enlever à Renault, tant mieux pour l'industrie française.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 19:03
oldcham a écrit:Peugeot a quitté le charme discret de la bourgeoisie pour aller vers plus de "tape-à-l'oeil", ça a l'air de leur réussir pour le moment, sans pour autant rien enlever à Renault, tant mieux pour l'industrie française.

On peut même dire que ça cartonne quand on voit la réussite du 3008. Le bémol, c'est que le concurrent du 3008, chez Renault, c'est le Kadjar, qui est un Nissan Qashqai restylé... C'est sans doute très bien pour les marges, mais ça fait mal quand on voit l'écart en terme de vente. Et pour relier cela avec la Clio V qui nous intéresse ici : c'est pour cette raison que le match 208 / Clio est réellement passionnant, parce que c'est (pour moi) le premier entre Peugeot et Renault sur 2 modèles ayant trouvé leur identité propre au sein de leur gamme respective.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 20:08
Pour l’écran vertical de la Clio, ça serait de série sur Initiale et en option sur d’autres finitions (réf L’Argus)

La différence avec la 208 c’est que la Peugeot va garder sa protubérance dans toutes ses versions d’écrans, alors que dans une Clio normale on aura un écran de 7 pouces « non intrusif » car ne dépassant pas de la pdb.



avatar
alpha

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 20:15
AntiPsychoEdouard a écrit:Pour l’écran vertical de la Clio, ça serait de série sur Initiale et en option sur d’autres finitions (réf L’Argus)

La différence avec la 208 c’est que la Peugeot va garder sa protubérance dans toutes ses versions d’écrans, alors que dans une Clio normale on aura un écran de 7 pouces « non intrusif » car ne dépassant pas de la pdb.

Sur la 208, l'écran est dans tous les cas horizontal, donc il n'y a jamais de "protubérance". De mémoire, c'est du 5', 7' ou 10'.
Les 5' et 8' ont des raccourcis sur les deux côtés de l'écran ; le 10' a des raccourcis déportés au-dessus des touches piano.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 20:21
alpha a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:Pour l’écran vertical de la Clio, ça serait de série sur Initiale et en option sur d’autres finitions (réf L’Argus)

La différence avec la 208 c’est que la Peugeot va garder sa protubérance dans toutes ses versions d’écrans, alors que dans une Clio normale on aura un écran de 7 pouces « non intrusif » car ne dépassant pas de la pdb.

Sur la 208, l'écran est dans tous les cas horizontal, donc il n'y a jamais de "protubérance". De mémoire, c'est du 5', 7' ou 10'.
Les 5' et 8' ont des raccourcis sur les deux côtés de l'écran ; le 10' a des raccourcis déportés au-dessus des touches piano.

L’ecran de la 208 est porté en hauteur par un second étage de pdb qui avance au milieu. C’est cet ensemble que j’appelle protubérance.
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 7631
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 27 Fév 2019 - 20:23
Pas sur que l'écran de la CLio dépasse bcp plus qu'une 208 vu que celle ci a déjà un compteur surélevé à la base lui même au même niveau que son écran central… mais bon hâte de voir l'écran plus petit qui devrait être plus esthétique.
avatar
Diphilus2

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 1 Mar 2019 - 15:45
Prof a bloqué le topic de la 208 définitivement ??
Où alors parler de cet horrible gris de la 208 ??

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 2057

https://www.turbo.fr/video/les-nouvelles-peugeot-208-et-renault-clio-emission-turbo-du-03/03/2019-146913
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 1 Mar 2019 - 15:48
Diphilus2 a écrit:Prof a bloqué le topic de la 208 définitivement ??
Où alors parler de cet horrible gris de la 208 ??

Certainement pas dans le sujet de la Clio Rolling Eyes
Et encore plus sur une capture d'écran d'une vidéo à la balance des blancs plus que foireuse.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 1 Mar 2019 - 16:14
Diphilus2 a écrit:
Où alors parler de cet horrible gris de la 208 ??

Peut-etre ICI.

Et ça me parait le Gris Amazonite de la 508, que je trouve plutot bien dans des conditions reeles.



Prof
Prof

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20435
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 1 Mar 2019 - 16:15
Je le rouvre et tu pourras positionner ton message dedans (en le supprimant ici Wink )
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum