2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+89
matth21
Benoît-76
soozyx
Kiddson
Diphilus2
didi78
awink
tomtom goes with tomtomgo
Jourdan 59
doudou156
Elyas
dav-p
Govel760000
Dan
Ami 6
ArnauDS
advantage20
rjps38
MATT
Helios
simK
Some say
mathieu31770
Vilyon
c-design
Toitoine
Med
Lyrks
Alex.L
'moR
Homer S
g-innovation
Prof
CITRON.
ifoine14
titou02880
VISIONOFCAR
Grégo40
Drien19
0123
CedricP91
jean
nickodu42
TM6
motorsport57
cyrille
Diamond Brand
jojo337
Lorant
Jagu4r-91
steveAlpine74
205gentry
ll0ll
stupeflip
dd28
jeanle_borgne23
Godzilla75
Lulu
Cooper92-76
Le grand schtroumpf
alpha
Sebuik
lapl76
Woodman
avantime74
LePechouilleur
vava54
Ninux
ChRiS
goodrenault
firebird2
Just1
jbtk08
Fan de voiture a moteur
908LM
GMU
oldcham
Zoom-Zoom
Sport Driver
POINT DE VUE
Vincelebourrin
Maxime13
De_passage
foxx13
duriezro
jeremy.klaxonne
Connect+
AntiPsychoEdouard
JB.AAEL
93 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 25 Jan 2019 - 18:50
La 308 plus qualitative ça reste à voir, c'est surtout complètement différent en terme de style intérieur qu'on aime ou pas, ce qui n'est pas la même chose .Apres il y autant de plastiques de qualité ordinaire que dans la Mégane quand on regarde de prés.....Connect+ a écrit:Bon pour la Talisman, nous sommes d'accord, nous en avons d'ailleurs assez parlé sur WS.
Toutefois, je ne trouve pas l'intérieur de la Mégane "affreux" pour une compacte généraliste... Certes celui de la 308 est bien plus qualitatif et je ne vous parle pas de la concurrence allemande (Leon comprise ) mais il ne me semble pas plus honteux que celui de la dernière Focus (pourtant bien plus récente) ou des compactes coréennes par exemple. Et que dire de la C4 Cactus si ce n'est qu'il s'avère être une vulgaire blague ?!
Après, je comprends qu'on puisse ne pas adhérer pas à la tablette verticale. J'ai même pu constater que c'est un frein à l'achat (et lorsqu'elle n'est pas verticale, ça rend l'habitacle très triste/austère...), mais qualitativement, même si on ressent des nettes économies par rapport à la génération précédente, ça n'a plus rien à voir avec la Clio 4.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Ven 25 Jan 2019 - 19:01
Je ne pense pas que l’intérieur de la 308 soit plus qualitatif que celui de la Mégane.
Par contre comme le style est bien plus épuré, il fait plus qualitatif mais ça en reste là.
Et comme dans la Mégane il existe des plastiques de piètre qualité aussi.
Par contre comme le style est bien plus épuré, il fait plus qualitatif mais ça en reste là.
Et comme dans la Mégane il existe des plastiques de piètre qualité aussi.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Ven 25 Jan 2019 - 19:12
Vivement lundi ! Ca s'annonce pas mal.
- Woodman
Ven 25 Jan 2019 - 19:18
luc69 a écrit:La 308 plus qualitative ça reste à voir, c'est surtout complètement différent en terme de style intérieur qu'on aime ou pas, ce qui n'est pas la même chose .Apres il y autant de plastiques de qualité ordinaire que dans la Mégane quand on regarde de prés.....Connect+ a écrit:Bon pour la Talisman, nous sommes d'accord, nous en avons d'ailleurs assez parlé sur WS.
Toutefois, je ne trouve pas l'intérieur de la Mégane "affreux" pour une compacte généraliste... Certes celui de la 308 est bien plus qualitatif et je ne vous parle pas de la concurrence allemande (Leon comprise ) mais il ne me semble pas plus honteux que celui de la dernière Focus (pourtant bien plus récente) ou des compactes coréennes par exemple. Et que dire de la C4 Cactus si ce n'est qu'il s'avère être une vulgaire blague ?!
Après, je comprends qu'on puisse ne pas adhérer pas à la tablette verticale. J'ai même pu constater que c'est un frein à l'achat (et lorsqu'elle n'est pas verticale, ça rend l'habitacle très triste/austère...), mais qualitativement, même si on ressent des nettes économies par rapport à la génération précédente, ça n'a plus rien à voir avec la Clio 4.
Ça reste subjectif mais je suis complètement d'accord, je ne vois pas en quoi l'intérieur d'une 308 (et encore moins d'une Léon) serait plus "qualitatif" qu'une Mégane. Pour moi ça se vaut largement après c'est le style qui peut plaire ou pas chez l'une ou l'autre.
En tous cas j'ai hâte de voir l'intérieur de cette nouvelle Clio
- Fan de voiture a moteur
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Ven 25 Jan 2019 - 19:21
👍
- InvitéInvité
Ven 25 Jan 2019 - 19:32
L'intérieur de la 308 bien plus qualitatif que celui de la Megane !?Connect+ a écrit:
Toutefois, je ne trouve pas l'intérieur de la Mégane "affreux" pour une compacte généraliste... Certes celui de la 308 est bien plus qualitatif
Au lieu de sacraliser les Peugeot à tout-va tu devrais peut-être monter dans une Megane pour comparer car vu ton commentaire tu n'es visiblement jamais monté à bord ou alors c'est ton fanatisme qui t'aveugle à ce point
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Ven 25 Jan 2019 - 19:38
Pour la qualité même des plastiques oui ça se vaut, mais ce qui fait la différence de perception c'est le style. L'intérieur de la 308 travaille mieux ses détails comme tout le travail de la console centrale ou les volumes plus travaillés sans faire dans la fioriture. Il suffit de comparer le travail de style des aérateurs pour s'en rendre compte.
Dans la mégane tout est plus rond mou, on peu aimer, je le comprends mais on ne sent pas le même amour du détail dans la mégane.
Ca me gène un peu ce style dans la mégane mais son vrai problème pour moi c'est le coté envahissant très haut et verticale du coup je ne m'y sent pas à l'aise. En revanche elle a mieux travaillé son ambiance lumineuse réduite au minimum dans la 308 (je ne doute pas que la remplaçante va corriger le tir)
Pour en revenir à la clio il faudra voir car elle va probablement marquer une rupture tant en style que sur les matériaux et oui vivement lundi, y'en a marre de spéculer
Dans la mégane tout est plus rond mou, on peu aimer, je le comprends mais on ne sent pas le même amour du détail dans la mégane.
Ca me gène un peu ce style dans la mégane mais son vrai problème pour moi c'est le coté envahissant très haut et verticale du coup je ne m'y sent pas à l'aise. En revanche elle a mieux travaillé son ambiance lumineuse réduite au minimum dans la 308 (je ne doute pas que la remplaçante va corriger le tir)
Pour en revenir à la clio il faudra voir car elle va probablement marquer une rupture tant en style que sur les matériaux et oui vivement lundi, y'en a marre de spéculer
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 25 Jan 2019 - 19:40
Je ne suis tellement jamais monté à bord d'une Mégane que j'ai eu la chance d'en essayer une quand mes parents étaient à deux doigts de signer un bon de commande en février dernier, j'en ai déjà parlé.Batbols a écrit:L'intérieur de la 308 bien plus qualitatif que celui de la Megane !?Connect+ a écrit:
Toutefois, je ne trouve pas l'intérieur de la Mégane "affreux" pour une compacte généraliste... Certes celui de la 308 est bien plus qualitatif
Au lieu de sacraliser les Peugeot à tout-va tu devrais peut-être monter dans une Megane pour comparer car vu ton commentaire tu n'es visiblement jamais monté à bord ou alors c'est ton fanatisme qui t'aveugle à ce point
Ensuite, tu aurais au moins pu prendre la peine de lire l'entièreté de mon post (si ce n'est pas trop t'en demander) dans lequel je défends justement la Mégane en insistant sur le fait que son habitacle est très correct pour une voiture de son segment surtout en comparaison avec des concurrentes plus récentes telles que la Focus ou la i30 et que je n'étais en aucun cas d'accord avec les critiques la concernant émises par LePechouilleur ou Fan de voiture à moteur.
Mais c'est bien plus amusant de débattre pendant 3 heures sur un avis purement subjectif qui la compare à une voiture sortie il y a 7 ans et qui sera remplacée dans 1 an 1/2 et d'être outrancier et agressif.
On ne peut désormais plus parler de Peugeot ou Renault sur ce forum, le comportement de certains trolls et autres fanboys est tout bonnement lamentable.
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Ven 25 Jan 2019 - 19:41
selon renault la nouvelle Clio sera un velouté de satisfaction !!
- Maxime13
Ven 25 Jan 2019 - 19:47
La Meilleure de Clio…. Heureusement aussi.
- Connect+
Ven 25 Jan 2019 - 19:50
Si elle s'avère être la meilleure pour la vraie vie, ce sera déjà ça de pris.Maxime13 a écrit:La Meilleure de Clio…. Heureusement aussi.
Quand nous parlions des dizaines de publicités Renault qui m'avaient marqué la fois dernière...
Ven 25 Jan 2019 - 19:52
J'ai l'impression que tous les jours on revient sur les mêmes débats...
- InvitéInvité
Ven 25 Jan 2019 - 19:56
C'est donc ma deuxième supposition.Connect+ a écrit:Je ne suis tellement jamais monté à bord d'une Mégane que j'ai eu la chance d'en essayer une quand mes parents étaient à deux doigts de signer un bon de commande en février dernier, j'en ai déjà parléBatbols a écrit:L'intérieur de la 308 bien plus qualitatif que celui de la Megane !?Connect+ a écrit:
- Maxime13
Ven 25 Jan 2019 - 19:57
Connect+ a écrit:
DdwKtuwrDRM
Quand nous parlions des dizaines de publicités Renault qui m'avaient marqué la fois dernière...
Oui la 3 reste la meilleure… pour la vraie vie. (bientôt 11ans que ça dure pour moi. )
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Ven 25 Jan 2019 - 20:08
Je ne sais pas si la présentation officielle avait été de longue date fixée pour ce lundi 28, mais cette semaine reste marquée par la clôture du cas Goshn pour Renault. Dans ce cas la meilleure stratégie est de vite passer à autre chose et quoi de mieux qu’un lancement majeur pour parler de la marque en dehors des chroniques politico-judiciaires.
- Connect+
Ven 25 Jan 2019 - 20:10
Tu en conviendras que ce genre de bassesses lamentables sont contre-productives au possible sur un forum dont le but est d'échanger entre personnes qui ne sont pas nécessairement d'accord. Cela peut également se faire dans le respect et ça ne devrait pas être facultatif.Batbols a écrit:C'est donc ma deuxième supposition.Connect+ a écrit:Je ne suis tellement jamais monté à bord d'une Mégane que j'ai eu la chance d'en essayer une quand mes parents étaient à deux doigts de signer un bon de commande en février dernier, j'en ai déjà parléBatbols a écrit:L'intérieur de la 308 bien plus qualitatif que celui de la Megane !?Connect+ a écrit:
Et à titre d'information, j'ai d'ailleurs été très critique avec la 308 récemment et firebird2 pourra en témoigner puisque ce fût l'occasion d'avoir un débat très constructif à ce sujet. Je ne te demande pas de prendre des notes à chacune de mes interventions mais de ne pas les caricaturer et de ne pas me faire de procès d'intention sans raison.
Je suis intervenu de moi-même pour prendre la défense de la Mégane injustement jugée affreuse parce que je trouvais ces propos caricaturaux et fallacieux. J'affirme que certes, si son intérieur est inférieur aux compactes allemandes et à la 308 (et ça n'engage que moi et je ne comprends même pas qu'on puisse en débattre... encore moins en 2019), il me semble bien supérieur à celui des compactes coréennes ou à la dernière Focus par exemple.
Wow, ça doit forcément faire de moi un sacré détracteur anti-Renault aveuglé par le charme insolent de la marque au Lion qui bénit chaque matin les parents de Gilles Vidal pour avoir mis au monde un génie.
- Fan de voiture a moteur
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Ven 25 Jan 2019 - 20:18
Tout à fait la critique est aisée et l’art est difficile
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Ven 25 Jan 2019 - 20:24
chacun son avis : perso je commence à trouver la 308 un peu vieillote maintenant , pour être monté récemment dans une style !!!
- oldcham
Ven 25 Jan 2019 - 20:25
@ Connect+: Tu remarqueras que je m'abstient de rentrer dans le débat, je voudrais passer pour le gros con.... tel que le pense tes collègues Bibi30th et Alpha
Je pense que le "caca d'oie" devrait bien aller à cette Clio, s'ils se mettent à mettre des chromes sur les baguettes latérales ...
Je pense que le "caca d'oie" devrait bien aller à cette Clio, s'ils se mettent à mettre des chromes sur les baguettes latérales ...
- Connect+
Ven 25 Jan 2019 - 20:31
C'est incontestable que le 3008, la 508 et la prochaine 208 lui ont foutu un sacré coup de vieux.lapl76 a écrit:chacun son avis : perso je commence à trouver la 308 un peu vieillote maintenant , pour être monté récemment dans une style !!!
C'est différent pour la Mégane car l'identité visuelle de Renault n'a pas vraiment bougé depuis sa sortie... en témoigne par le fait que la prochaine Clio devrait lui ressembler d'ailleurs...
Le seul risque, c'est qu'on finisse par s'en lasser.
Mais tu es libre de le faire, c'est au risque de me répéter là-même l'intérêt d'un forum. Une fois encore, quand on s'exprime dans le respect, avec impartialité et qu'on est mesuré, je ne vois pas où est le problème.oldcham a écrit:@ Connect+: Tu remarqueras que je m'abstient de rentrer dans le débat, je voudrais passer pour le gros con.... tel que le pense tes collègues Bibi30th et Alpha
- InvitéInvité
Ven 25 Jan 2019 - 20:35
oldcham a écrit:@ Connect+: Tu remarqueras que je m'abstient de rentrer dans le débat, je voudrais passer pour legros con.... Provocateur tel que le pense tes collègues Bibi30th et Alpha
J'ai corrigé
Ven 25 Jan 2019 - 20:39
Shop ?
les baguettes latérales semblent être celles de la IV.
EDIT : Diphilus a supprimé sa photo entre temps..
les baguettes latérales semblent être celles de la IV.
EDIT : Diphilus a supprimé sa photo entre temps..
- Connect+
Ven 25 Jan 2019 - 20:40
La photo en question :
Je mise sur un photoshop personnellement...
- alpha
Voitures : Megane III
Ven 25 Jan 2019 - 20:41
Euh oui là ça me parait évident...
- InvitéInvité
Ven 25 Jan 2019 - 20:42
Connect+ a écrit:La photo en question :
j'adore le traitement des feux de cette façon même si c'est un shop vu les baguettes latérales