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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Sam 2 Fév 2019 - 22:20
https://goo.gl/images/SLRM9t C’est guère miy
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Sam 2 Fév 2019 - 22:29
Fan de voiture a moteur a écrit:Lol c’est vrai que ça fait tache a se prix de base il aurait pus quand même mettre un combiné , bah je crois que c’est plutôt pour profiter de l’insonorisation, on verras à quoi ressemblera les Clio et 208 de base

C’est pas la finition de base qui est un soucis mais sont prix 20k€ de départ avec ça ? 
Alors que la clio V devrais démarrer avec un meilleur équipement à 15k€ 

5K€ pour un logo 4 anneaux ça fait cher Very Happy
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Sam 2 Fév 2019 - 22:50
Bon après, pas de démagogie, il faut également voir la qualité des matériaux. Je préfère un habitacle très austère comme celui-ci qu'un habitacle très moderne qui tire la gueule au bout de 3 ans et 100.000 kilomètres... Et à ce sujet, j'ai davantage confiance en Audi qu'en Renault mais j'espère que l'avenir me donnera tort. Wink

Et j'ajouterais que l'intérieur c'est un sujet très compliqué.

Prenez BMW (au hasard  angel ), ça fait dans les quinze ans qu'ils s'en prennent plein la poire à ce sujet. Mais leurs habitacles trop sobres et austères voire archaïques pour certains vieillissent très bien n'en déplaisent à certains ! Ils vieillissent surtout moins vite que les habitacles de la concurrence qui se démodent très vite par leurs artifices désuets en quelques mois.

Un exemple concret : à la sortie de la Série 1 E87, les journalistes trouvaient l'habitacle de l'A3 8P plus moderne et plus dynamique, plus sportif. Il suffit de revoir les deux habitacles 15 ans plus tard pour s'apercevoir qu'avec du recul, l'habitacle de la béhème a moins vieillit, semble toujours au goût du jour. Mon petit doigt me dit que les intérieurs Mercedes vont subir le même sort (notamment ceux des anciennes A qui qualitativement vieillirait très mal ?!).  

En l'occurrence, j'ai choisi cet exemple au hasard mais ça vaut pour quasiment tous leurs modèles je trouve. En 2019, une Série 5 F10 me semble moins ringarde qu'une A6 C7 à l'intérieur... ce n'était pas forcément le cas en 2012 !

Autant dire que c'est un sujet très houleux. diablo
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Sam 2 Fév 2019 - 22:56
Cette A1 a le merite de proposer un design mature dans un petit format là où les citadines françaises se sentent toujours obligées d'être typées fun, jeune, jouet infantilisant.
Les générations se succèdent mais leurs philosophies demeurent, pour les voitures, les mentalités, les chiffres de vente...

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Sam 2 Fév 2019 - 23:08
Connect+ a écrit:

Un exemple concret : à la sortie de la Série 1 E87, les journalistes trouvaient l'habitacle de l'A3 8P plus moderne et plus dynamique, plus sportif. Il suffit de revoir les deux habitacles 15 ans plus tard pour s'apercevoir qu'avec du recul, l'habitacle de la béhème a moins vieillit, semble toujours au goût du jour. Mon petit doigt me dit que les intérieurs Mercedes vont subir le même sort (notamment ceux des anciennes A qui qualitativement vieillirait très mal ?!).  

Both look terrible anyway Very Happy You do realise that this is because BMW changed its interior design less then Audi right? Same was with Golf previous generation not feeling as dated when new came around unlike Megane or Astra. Same is for a Clio V vs Clio IV. Clio IV didn't get such hit of old because 5 is more similar to it. Complete opposite to what was with transition from 3 to 4. If we stick with BMW, the e39 and e46 got hit looking very old when e60 and e90 came, interior and exterior.

Les deux ont l’air horrible quand même Very Happy Vous vous rendez compte que c’est parce que BMW a changé son aménagement intérieur moins qu’Audi, non? Il en était de même pour la génération précédente de Golf, qui ne se sentait pas aussi démodé que le moment venu, contrairement à Megane ou à Astra. Même chose pour une Clio V vs Clio IV. Clio IV n'a pas eu un tel succès de vieux parce que 5 est plus semblable à elle. Complètement à l'opposé de ce qui était avec la transition de 3 à 4. Si nous restons fidèles à BMW, les e39 et e46 ont eu l'air très vieux quand les e60 et e90 sont arrivés, à l'intérieur et à l'extérieur.
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Sam 2 Fév 2019 - 23:28
[quote="Connect+"]Bon après, pas de démagogie, il faut également voir la qualité des matériaux. Je préfère un habitacle très austère comme celui-ci qu'un habitacle très moderne qui tire la gueule au bout de 3 ans et 100.000 kilomètres... Et à ce sujet, j'ai davantage confiance en Audi qu'en Renault mais j'espère que l'avenir me donnera tort. Wink


Seulement Audi est classé dans la catégorie des marques premium. Ça implique quand même un minimum de raffinement, allié à une durabilité de son aspect dans le temps gage d’une bonne valeur résiduelle.
Ici on n’a aucun raffinement. Quant à la durabilité sans doute sera t elle bonne mais une Dacia a elle aussi dans l’esprit des gens cette réputation.
Dès lors je vois difficilement l’argument que peut avancer Audi pour justifier des prix qui peuvent être 20% plus chers quand même.
Ces versions d’attaque sont pour toutes les marques des leurres c’est certain mais m’est d’avis qu’au prochain restylage, sûrement prématuré, nous allons voir du moussé sortir des plastiques comme les champignons après la pluie.
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Sam 2 Fév 2019 - 23:29
Couldn't agree more with Sport Driver. As i was very young when A3 and E87 came out, both interiors look dull and plain to me.
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Sam 2 Fév 2019 - 23:32
Cadoc a écrit:Cette A1 a le merite de proposer  un design mature dans un petit format là où les citadines françaises se sentent toujours obligées d'être typées fun, jeune, jouet infantilisant.
Les générations se succèdent mais leurs philosophies demeurent, pour les voitures, les mentalités, les chiffres de vente...


Le but est de vendre pour le segment B 

Hors l’audi A1 actuelle commence à des tarifs du segment C avec une qualité digne de la première génération de la Fiat 500 !
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Sam 2 Fév 2019 - 23:33
Sport Driver a écrit:
Connect+ a écrit:

Un exemple concret : à la sortie de la Série 1 E87, les journalistes trouvaient l'habitacle de l'A3 8P plus moderne et plus dynamique, plus sportif. Il suffit de revoir les deux habitacles 15 ans plus tard pour s'apercevoir qu'avec du recul, l'habitacle de la béhème a moins vieillit, semble toujours au goût du jour. Mon petit doigt me dit que les intérieurs Mercedes vont subir le même sort (notamment ceux des anciennes A qui qualitativement vieillirait très mal ?!).  

Both look terrible anyway Very Happy  You do realise that this is because BMW changed its interior design less then Audi right? Same was with Golf previous generation not feeling as dated when new came around unlike Megane or Astra. Same is for a Clio V vs Clio IV. Clio IV didn't get such hit of old because 5 is more similar to it. Complete opposite to what was with transition from 3 to 4. If we stick with BMW, the e39 and e46 got hit looking very old when e60 and e90 came, interior and exterior.

Les deux ont l’air horrible quand même Very Happy Vous vous rendez compte que c’est parce que BMW a changé son aménagement intérieur moins qu’Audi, non? Il en était de même pour la génération précédente de Golf, qui ne se sentait pas aussi démodé que le moment venu, contrairement à Megane ou à Astra. Même chose pour une Clio V vs Clio IV. Clio IV n'a pas eu un tel succès de vieux parce que 5 est plus semblable à elle. Complètement à l'opposé de ce qui était avec la transition de 3 à 4. Si nous restons fidèles à BMW, les e39 et e46 ont eu l'air très vieux quand les e60 et e90 sont arrivés, à l'intérieur et à l'extérieur.
Il y a de ça mais ça ne fait pas tout. L'intérieur actuel du X1/X2 par exemple, il est horrible (et indigne d'une marque premium ! ) aujourd'hui et le sera toujours dans 10 ans. Laughing Après j'ai cité BMW parce que je ne suis pas très original mais il y a pléthore d'exemples plus constructifs je pense. Smile
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Sam 2 Fév 2019 - 23:45
alpha a écrit:
irizen a écrit:Cette config là est à 20k€?!

Oui.

D'habitude, ils n'osent pas commercialiser la version la plus "dépouillée" en France, mais là ils l'ont fait. Sans doute pour afficher un prix d'appel dans les pubs. confused

Ouf ça fait chère la citadine dépouillée Surprised Ils doivent se faire une sacrée marge.
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Dim 3 Fév 2019 - 0:56
Elles se vendent quand même et bien , revenons à la nouvelle 208 qui a mon avis sera très bien hâte de la voir le 25 février
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Dim 3 Fév 2019 - 12:27
Connect+ a écrit:
Il y a de ça mais ça ne fait pas tout. L'intérieur actuel du X1/X2 par exemple, il est horrible (et indigne d'une marque premium ! ) aujourd'hui et le sera toujours dans 10 ans. Laughing Après j'ai cité BMW parce que je ne suis pas très original mais il y a pléthore d'exemples plus constructifs je pense. Smile

Je ne vois pas en quoi l'intérieur du X1-X2 est "horrible" et "indigne d'une marque Premium", (rien que ça sachant que le style est purement BMW et la finition est excellente) mais bon, on est censé parler de la 208 ...
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Dim 3 Fév 2019 - 12:41
Je ne suis pas d'accord concernant le X1/X2. Pour avoir eu une Série 2 GranTourer de prêt qui partage sensiblement le même intérieur que le X1/X2 (planche de bord et compagnie) je le trouve très bien agencé, avec une finition et un soin apporté a l'assemblage excellent. Pour avoir récemment vu un X2 M Sport X en concession avec des sièges en alcantara et des inserts en alu, j'aime beaucoup son intérieur et au contraire je ne le trouve pas horrible alors qu'il est à 100% identique à celui du X1 pourtant sorti en 2015.

Et de même, quand on regarde un peu les intérieurs de la génération E notamment les X5 E70, Serie 3 E90, Serie 5 E60, leurs intérieurs sont toujours dans le coup contrairement à d'autres marques. Et quand on regarde ceux de la génération F par rapport à la génération G, c'est d'autant plus vrai, les propriétaires d'un X5 F15 n'ont pas à rougir devant un X5 G05, c'est la même chose pour une Serie 5 G30 par rapport à une F10 ou une Série 7 G11 par rapport à une F01. Ils ne mettent pas une "claque" à leur devancière hormis peut être pour le contenu technologique, quoi que les compteurs digitaux étaient déjà présents sur la génération F... rien de nouveau sous le soleil. Tout est discutable mais les intérieurs BMW vieillissent mieux que ceux de Mercedes par exemple, je trouve que celui de la précédente Classe A a déjà prit une claque avec le nouveau..
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Dim 3 Fév 2019 - 13:05
Bah on vois un intérieur de Bmw ou les a vu tous les intérieur se ressemble de trop nouvelle série 3 et nouvelle série 5 extérieurement c’est la même chose
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Dim 3 Fév 2019 - 13:06
Enfin elles se vendront toujours autant
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Dim 3 Fév 2019 - 13:14
Fan de voiture a moteur a écrit:Bah on vois un intérieur de Bmw ou les a vu tous les intérieur se ressemble de trop nouvelle série 3 et nouvelle série 5 extérieurement c’est la même chose

La ressemblance entre une 3 et une 5 était vraie pour la F30 et la F10 mais ça l'est moins, beaucoup moins entre une G20 et une G30..
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Dim 3 Fév 2019 - 13:35
@motorsport57 Rien à rajouter si ce n'est que nous ne sommes pas d'accord sur l'habitacle des X1/X2. Je ne parle évidemment pas de qualité d'assemblage, à ce sujet je n'ai jamais été déçu par BMW mais uniquement de design. Je ne saurais l'expliquer, disons que j'ai un gros problème avec la forme de la console centrale et je l'avais trouvé trop "flottante", très monospace, et je n'aime pas le noir laqué...
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Je trouve ça très basique, ça tranche avec l'extérieur très modernes des X1 & X2. Avec l'intérieur du X3, ils seraient formidables. Laughing


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Dim 3 Fév 2019 - 13:36
Bah soit je les ai vue aux salons de Bruxelles et elles se ressemblent bon maintenant c’est pas grave les allemandes non pas besoin de changer beaucoup pour se vendre les constructeurs savent qu’elles vont se vendre car ils ont déjà leurs clients fidèles
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Dim 3 Fév 2019 - 13:41
L'Audi A1 c'est juste devenu une grosse blague. Un tel tarif d'appel pour une citadine de 95 ch, mal équipée, pas spécialement jolie (ça c'est plus personnel, certes) ni très valorisante. Les contre-portes par exemple, en plastique dur qui sonne creux, semblent provenir d'une Fabia.

Faut vraiment vouloir des anneaux à tout prix pour acheter ça, quand pour moins cher d'autres constructeurs offrent des citadines plus puissantes dans des niveaux de finition déjà assez haut de gamme et super équipées.

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Dim 3 Fév 2019 - 13:49
Les finitions entrée de gamme, surtout sur les marques premium, représentent peu de de ventes. Perso je vois jamais d'Audi A1 premier prix (beaucoup de deuxième niveau de finition). 
Vu le packaging techno de l'A1 les clients la choisiront sans doutes pour cela et prendront donc des belles versons avec quelques options en plus...
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Dim 3 Fév 2019 - 14:07
ifoine14 a écrit:Les finitions entrée de gamme, surtout sur les marques premium, représentent peu de de ventes. Perso je vois jamais d'Audi A1 premier prix (beaucoup de deuxième niveau de finition). 
Vu le packaging techno de l'A1 les clients la choisiront sans doutes pour cela et prendront donc des belles versons avec quelques options en plus...

C’est pareil, chez les généralistes les versions d’entrée de gamme sont peu vendues
Elles n’existent que pour offrir un prix d’appel canon
Chez Renault par exemple les versions Life de Clio représentent moins de 5% des ventes et les vendeurs orientant vers une Sandero les clients
Par contre il y a 25-30 ans, les super5 Five, Clio RL, 205 GL, 106 XN, Ax 10E, Polo C, Fiesta Fun toutes ces versions d’accès représentaient 25 % des ventes voire plus selon les modèles.
Mais c’est aussi une évolution de la clientèle qui est détectable sur tous les segments
Il existait même des Segment E très dépouillés avec des 505 GL ou des R25 TS sans direction assistée, ni vitres électriques... la 505 étant même privée de compte tours, d’enjoliveurs de roues...
On avait aussi des Renault 9 C ou des 309 GE : sans dégivrage arrière, ni appuie tête, ni feux de recul’ ni compte tours, enjoliveurs, ou sans pare soleil côté passager...
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Dim 3 Fév 2019 - 15:00
De toute façon les Audi, Mercedes et bmw on leurs clients fidèles qui sont prêt à mettre le prix pour avoir du premium , revenons à la Clio qui a un autre type de client
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Dim 3 Fév 2019 - 15:00
ifoine14 a écrit:Les finitions entrée de gamme, surtout sur les marques premium, représentent peu de de ventes. Perso je vois jamais d'Audi A1 premier prix (beaucoup de deuxième niveau de finition). 
Vu le packaging techno de l'A1 les clients la choisiront sans doutes pour cela et prendront donc des belles versons avec quelques options en plus...

Oui mais le prix encore une fois est trop cher par rapport à ce que l’on a ! 

Pour une Audi A1 de 116 ch on approche des 36k€ ! 

A ce prix là on a une compacte du segment C aussi bien équipé ! 

Mais bon pour moi la A1 a un rapport qualité prix injuste et injustifiable
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Dim 3 Fév 2019 - 15:04
Fan de voiture a moteur a écrit:De toute façon les Audi, Mercedes et bmw on leurs clients fidèles  qui sont prêt à mettre le prix pour avoir du premium , revenons à la Clio qui a un autre type de client

Konami avait ses clients fidèles pendant 6 ans sur playstion 2 avec PES 

Aujourd’hui ils sont à la ramasse. 

Ça peut être pareil pour les constructeurs allemand au bout d’un moment les gens si quand il verrons que le voisin a une clio mieux fini que son A1 pour 10k€ moins cher il réfléchira à deux fois la prochaine fois Smile 

Y a clients fidèles mais y a aussi à continuez à les fidéliser, ce que Audi a l’air d’oublier.
D’ailleurs je crois que les chiffres d’audi sont pas très bon en ce moment pour eux Smile
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 36 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Dim 3 Fév 2019 - 15:04
Maintenant la nouvelle Clio je l’aime bien elle a bien évolué elle a mûri et a enfin un intérieur de qualité maintenant curieux de voir la 208 qui sera à mon avis au niveau du design plus agressif et sportif, la Clio plutôt luxueuse
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