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2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 19:49
A voir sans camouflage mais la ligne général rappelle la C3, ça reste classique.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 20:01
Comme tu dis a voir sens camouflage , qui sait on pourrais avoir une surprise moi je reste confiant quand je vois les dernières réalisations de Peugeot
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 20:08
Diphilus2 a écrit:
Prof a écrit:Je vous garantie surtout une bonne dose de "dégagisme" de troll vu comme ça s'annonce... Mad

Les grands gabarits auront du mal à l'arrière ... et les feux, bof, bof, la Clio est mieux

https://www.pikbee.one/media/BtWjZ6gB-qq
Je suis assez admiratif de ta capacité à atteindre cette conclusion si vite ! Bravo 2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 536380
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Mer 6 Fév 2019 - 20:10
À attendre le 25 😉
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Mer 6 Fév 2019 - 20:47
Petit rappel pour les feux arrières Smile

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Mer 6 Fév 2019 - 20:50
Autrement dit cette petite vidéo ne nous apprend rien.
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Mer 6 Fév 2019 - 21:15
jeanle_borgne23 a écrit:
Diphilus2 a écrit:
Prof a écrit:Je vous garantie surtout une bonne dose de "dégagisme" de troll vu comme ça s'annonce... Mad

Les grands gabarits auront du mal à l'arrière ... et les feux, bof, bof, la Clio est mieux

https://www.pikbee.one/media/BtWjZ6gB-qq
Je suis assez admiratif de ta capacité à atteindre cette conclusion si vite ! Bravo 2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 536380


Bah c'est Diphile hein un taliban Citroen qui est persuadé que Peugeot fomente des complots à l'encontre de Citroen donc dès qu'il peut chier sur Peugeot il le fait
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 21:18
Bah c’est clair que Citroën est vachement en retard au niveau finition et nouveauté
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 21:19
Bon, elle a été présentée hier à un groupe de clients loueurs et flotte...
Tout d’abord il y a eu signature d’accord de confidentialité, remise des téléphones au service sécurité etc...
Bref bien plus strict que le même type d’opération fait par Renault en Décembre.
Petit exposé menaçant si divulgation d’infos il y avait, (même pas peur...) mais pas ambiance pas sympa et surtout manquant de sérénité...
6 véhicules présentés et accessibles (pour le Clio il y en avait 3 Intens, RS Line et 1 business mais on ne voyait pas l’intérieur car sur un podium)
A priori tous les niveaux de finition étaient exposés, il y avait la variante électrique...
La voiture en finition haute fait vachement dynamique et agressive même si il y a un truc qui me gêne un peu c’est l’association portière arrière - poignée arr - aile arrière qui sous certains angles donne l’impression d’être face à une 208 (et c’est pas un compliment pour ma part)
Les sabres donnent un petite impression d’étroitesse mais dans Léa réalité ce n’est pas le cas.
Elle pourrait peut être paraître un peu surchargée mais cela participe à son dynamisme.
Pour l’intérieur il fait son effet, avec le petit côté spectaculaire que l’on a pu avoir sur les 3008 et 508. Certains trouveront l’ensemble un peu surchargé avec une ambiance un peu engoncée mais c’est sympa.
J’ai vu des détails de finition surtout à l’intérieur mais aussi à l’extérieur franchement médiocre (mais bon c’est des préséries donc inutile de tirer des conclusions mais en comparant avec la Clio les matériaux et assemblages de cette dernière qui étaient aussi des préséries étaient nettement au dessu).
Enfin quelques ressentis sur les finitions basses, et c’est vrai que l’aspect extérieur avec les phares halogènes et l’intérieur donne un ensemble moins sympa. Je n’ai pas vu l’intérieur d’une Clio Business mais l’extérieur avec phares et feux LED de série est plus sympa. A l’inverse les projecteurs LED de la 208 qui sont à projection alors que ceux de la Clio sont à diffraction, ceux de la 208 font un peu plus valorisants.
Au total je dirai que Peugeot comme Renault font très fort mais sur des registres un peu différents
- Une Clio qui fait très aboutie, Classe, très Premium, avec un Bon en avant qualité impressionnant et un slogan qui lui va comme un gant : Elle à tout d’un grande.
- Une 208 qui fait très jeune, très dynamique, techno et un peu surchargée. Et avec un slogan qui lui va bien : un constructeur sort ses griffes...

Je sais je suis nostalgique des slogans.
Mon intuition c’est que je pense que la Clio restera indetronable compte tenu de sa maturité et de l’impression de qualité.
La 208 elle va surtout avec cette version rattraper son retard européen et je pense qu’elle accéder facilement au top 5 européen (voire top3)
Ce qui m’inquiète plus c’est les arguments que peuvent avoir face à ces 2 tueries les C3, Polo, Fiesta...
Et ces 3 là vont souffrir... en rajoutant la Yaris en 2020 quand sortira la Clio Hybride. Il me tarde de voir ce que va donner une Corsa à la mode PSA.
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 21:24
Merci pour ce retour,qui sait peut étre l'agressivité de ses lignes va faire des miracles comme feu la 206,bon,maintenant j'ai une idée un peu plus précise.. Razz Wink
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2018 - [Peugeot] 208 II [P21] - Page 39 Empty Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Mer 6 Fév 2019 - 21:33
Désolé de ne pas donner plus précisions sur les moteurs équipement et détails de style...
Contrat de confidentialité oblige.
Et puis comme le forum est scruté par PSA et Renault et que certains connaissent à qui correspond mon pseudo...
Bon on en reparle avant la fin du mois et je vous donnerai mon point de vue sur certain détails et certaines originalités.
D’ailleurs Renault n’a pas tout dit non plus et il y a certaines particularités que vous découvrirez lors du CP futur de la Clio lors du salon de Genève 😃😃😃😃
Et aux intéressés qui se reconnaîtront... vous avez vu j’ai rien dit😂😂😂
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Mer 6 Fév 2019 - 21:39
JB.AAEL a écrit:Bon, elle a été présentée hier à un groupe de clients loueurs et flotte...
Tout d’abord il y a eu signature d’accord de confidentialité, remise des téléphones au service sécurité etc...
Bref bien plus strict que le même type d’opération fait par Renault en Décembre.
Petit exposé menaçant si divulgation d’infos il y avait, (même pas peur...) mais pas ambiance pas sympa et surtout manquant de sérénité...
6 véhicules présentés et accessibles (pour le Clio il y en avait 3 Intens, RS Line et 1 business mais on ne voyait pas l’intérieur car sur un podium)
A priori tous les niveaux de finition étaient exposés, il y avait la variante électrique...
La voiture en finition haute fait vachement dynamique et agressive même si il y a un truc qui me gêne un peu c’est l’association portière arrière - poignée arr - aile arrière qui sous certains angles donne l’impression d’être face à une 208 (et c’est pas un compliment pour ma part)
Les sabres donnent un petite impression d’étroitesse mais dans Léa réalité ce n’est pas le cas.
Elle pourrait peut être paraître un peu surchargée mais cela participe à son dynamisme.
Pour l’intérieur il fait son effet, avec le petit côté spectaculaire que l’on a pu avoir sur les 3008 et 508. Certains trouveront l’ensemble un peu surchargé avec une ambiance un peu engoncée mais c’est sympa.
J’ai vu des détails de finition surtout à l’intérieur mais aussi à l’extérieur franchement médiocre (mais bon c’est des préséries donc inutile de tirer des conclusions mais en comparant avec la Clio les matériaux et assemblages de cette dernière qui étaient aussi des préséries étaient nettement au dessu).
Enfin quelques ressentis sur les finitions basses, et c’est vrai que l’aspect extérieur avec les phares halogènes et l’intérieur donne un ensemble moins sympa. Je n’ai pas vu l’intérieur d’une Clio Business mais l’extérieur avec phares et feux LED de série est plus sympa. A l’inverse les projecteurs LED de la 208 qui sont à projection alors que ceux de la Clio sont à diffraction, ceux de la 208 font un peu plus valorisants.
Au total je dirai que Peugeot comme Renault font très fort mais sur des registres un peu différents
- Une Clio qui fait très aboutie, Classe, très Premium, avec un Bon en avant qualité impressionnant et un slogan qui lui va comme un gant : Elle à tout d’un grande.
- Une 208 qui fait très jeune, très dynamique, techno et un peu surchargée. Et avec un slogan qui lui va bien : un constructeur sort ses griffes...

Je sais je suis nostalgique des slogans.
Mon intuition c’est que je pense que la Clio restera indetronable compte tenu de sa maturité et de l’impression de qualité.
La 208 elle va surtout avec cette version rattraper son retard européen et je pense qu’elle accéder facilement au top 5 européen (voire top3)
Ce qui m’inquiète plus c’est les arguments que peuvent avoir face à ces 2 tueries les C3, Polo, Fiesta...
Et ces 3 là vont souffrir... en rajoutant la Yaris en 2020 quand sortira la Clio Hybride. Il me tarde de voir ce que va donner une Corsa à la mode PSA.

merci de ton retour, c'est plaisant a lire et tu as l'air dans une critique justifier Smile

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Mer 6 Fév 2019 - 21:41
Merci pour toutes ses infos maintenant attendre jusqu’au 25 😉
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Mer 6 Fév 2019 - 21:43
Pareil, merci de ton retour. Ça confirme globalement nos "prévisions", et surtout c'est de bonne augure pour la suite car Clio et 208 ont l'air de jouer dans 2 registres différents : il y en aura pour tous les gouts. Hâte de mettre des images sur tes mots !

J'ai surtout hâte d'en savoir plus par rapport à ta phrase ci-dessous, car j'ai un peu du mal à associer la notion de surcharge et dynamisme... Very Happy
JB.AAEL a écrit:Elle pourrait peut être paraître un peu surchargée mais cela participe à son dynamisme.


Dernière édition par vince_ben le Mer 6 Fév 2019 - 21:54, édité 1 fois
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Mer 6 Fév 2019 - 21:48
La 208 est déjà la quatrième citadine la plus vendue en Europe en 2018. Donc avec la dynamique commerciale actuelle de Peugeot, le style dans la lignée des derniers modèles (et qui semble globalement plaire), le vieillissement de certains concurrents (C3, Yaris notamment), et à mon sens le renouvellement raté d'autres (A1 et Fiesta principalement), la 208 ne pourra faire que mieux.

Ce qu'il faudra retenir, qu'on aime ou pas leur style, c'est que les 208 et Clio se donnent les moyens de devenir les leaders du segment B, tout en ayant des cibles complémentaires. La Clio d'assagi un peu et monte visuellement en gamme en capitalisant sur un style qui a plu, la 208 à l'inverse se dynamise en revoyant son design et en capitalisant sur ses innovations (Peugeot i-Cockpit essentiellement).

Si Citroën fait évoluer la C3 avec une amélioration de la finition et de l'équipement, elle pourra accentuer son positionnement vers une clientèle plus féminine, peut-être plus haut de gamme sans cannibaliser les 2 autres.
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Mer 6 Fév 2019 - 21:53
matth21 a écrit:La 208 est déjà la quatrième citadine la plus vendue en Europe en 2018. Donc avec la dynamique commerciale actuelle de Peugeot, le style dans la lignée des derniers modèles (et qui semble globalement plaire), le vieillissement de certains concurrents (C3, Yaris notamment), et à mon sens le renouvellement raté d'autres (A1 et Fiesta principalement), la 208 ne pourra faire que mieux.

Ce qu'il faudra retenir, qu'on aime ou pas leur style, c'est que les 208 et Clio se donnent les moyens de devenir les leaders du segment B, tout en ayant des cibles complémentaires. La Clio d'assagi un peu et monte visuellement en gamme en capitalisant sur un style qui a plu, la 208 à l'inverse se dynamise en revoyant son design et en capitalisant sur ses innovations (Peugeot i-Cockpit essentiellement).

Si Citroën fait évoluer la C3 avec une amélioration de la finition et de l'équipement, elle pourra accentuer son positionnement vers une clientèle plus féminine, peut-être plus haut de gamme sans cannibaliser les 2 autres.

La C3 est l'une des voitures la plus rentable de PSA en terme de couts, à mon avis Citroen n'espére pas être dans le TOP 5 mais de faire un maximum de marges Smile
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Mer 6 Fév 2019 - 21:53
matth21 a écrit:La 208 est déjà la quatrième citadine la plus vendue en Europe en 2018. Donc avec la dynamique commerciale actuelle de Peugeot, le style dans la lignée des derniers modèles (et qui semble globalement plaire), le vieillissement de certains concurrents (C3, Yaris notamment), et à mon sens le renouvellement raté d'autres (A1 et Fiesta principalement), la 208 ne pourra faire que mieux.

Ce qu'il faudra retenir, qu'on aime ou pas leur style, c'est que les 208 et Clio se donnent les moyens de devenir les leaders du segment B, tout en ayant des cibles complémentaires. La Clio d'assagi un peu et monte visuellement en gamme en capitalisant sur un style qui a plu, la 208 à l'inverse se dynamise en revoyant son design et en capitalisant sur ses innovations (Peugeot i-Cockpit essentiellement).

Si Citroën fait évoluer la C3 avec une amélioration de la finition et de l'équipement, elle pourra accentuer son positionnement vers une clientèle plus féminine, peut-être plus haut de gamme sans cannibaliser les 2 autres.

Quand je parle de top 5, je parle toute catégorie confondues
La Golf étant 1, la Clio IV étant 2 ...
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Mer 6 Fév 2019 - 21:57
Il reste une grande inconnue, c’est l’évolution tarifaire de ces 2 grandes nouveautés.
Et je pense qu’il va y avoir des surprises bonnes comme mauvaises...
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Mer 6 Fév 2019 - 21:58
Peugeot vise plus les marges que les ventes il me semble,j'ai raison?
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Mer 6 Fév 2019 - 22:09
Pour moi, hormis pour la première place, mélanger tous les segments est peu pertinent. En faisant ça on supprime le benchmark.

La stratégie est aujourd'hui de jouer sur les 2 tableaux. On augmente les marges en réduisant les remises et en améliorant le mix, et en ayant un modèle attirant on fait du volume, ce qui décuple le revenu.
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Mer 6 Fév 2019 - 22:20
908LM a écrit:Peugeot vise plus les marges que les ventes il me semble,j'ai raison?

Disons que selon les rumeurs et sources
le tarif de la Clio serait très agressif avec des remises au lancement très limitées, et rapport prix équipement canon.

La 208 serait proportionnellement plus chère, par l’artifice d’un équipement un peu moins poussé associé à un tarif un peu plus haut.

La Clio a un argument choc et déterminant pour être proposé à un tarif agressif, c’est la PF commune et les nombreux composants qui ont étés développés pour la prochaine Sandero. La Clio V avec l’integration de ce principe devient une machine impressionnante de rentabilité car tout ce qui ne se voit pas est commun. Et on peut rajouter le Captur II qui reprendra en plus pas mal de choses communes à l’intérieur. La future Sandero rajoutant la simplicité d’une PF simplifiée encore moins chère à produire. Cette recherche de rentabilité optimisée a permis de se poser la question de l’intérêt de proposer en Europe un Captur II 4WD. Et au dernières nouvelles il semblerait que cela va être le cas...
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Mer 6 Fév 2019 - 22:37
A première vue, je ne vois pas ce que la 208 aurait de moins que la Clio en terme d'équipements et de technologies.

La mutualisation des coûts de plateforme est similaire pour la 208, la plateforme CMP sera mutualisée dès 2019 avec DS 3 Crossback, Peugeot 208 et Opel Corsa (qui va reprendre l'essentiel des éléments non visibles de la 208, ce qui réduit d'autant l'investissement sur la Peugeot), et suivront Peugeot 2008, Opel Mokka X, Citroën C4, et plus tard les remplaçantes des Citroën C3, C3 Aircross, Opel Crossland X, plus les variantes électriques et potentiellement d'autres modèles d'ici là.

Je pense néanmoins que la 208 sera sensiblement plus chère en haut de gamme, mais vu la concurrence sur le segment, je ne pense pas qu'elle sorte des clous de la fourchette 15-25k. Une 208 GT-Line THP 165, c'était déjà 25000€ catalogue, une 208 II GT PureTech 155 ne devrait pas être bien plus chère.
Et je pense que ce sera pareil pour la Clio. De toute façon, ces 2 modèles étant voués à faire énormément de volume, ils seront obligés de ne pas trop dévier sur les prix.
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Mer 6 Fév 2019 - 22:53
matth21 a écrit:A première vue, je ne vois pas ce que la 208 aurait de moins que la Clio en terme d'équipements et de technologies.

La mutualisation des coûts de plateforme est similaire pour la 208, la plateforme CMP sera mutualisée dès 2019 avec DS 3 Crossback, Peugeot 208 et Opel Corsa (qui va reprendre l'essentiel des éléments non visibles de la 208, ce qui réduit d'autant l'investissement sur la Peugeot), et suivront Peugeot 2008, Opel Mokka X, Citroën C4, et plus tard les remplaçantes des Citroën C3, C3 Aircross, Opel Crossland X, plus les variantes électriques et potentiellement d'autres modèles d'ici là.

Je pense néanmoins que la 208 sera sensiblement plus chère en haut de gamme, mais vu la concurrence sur le segment, je ne pense pas qu'elle sorte des clous de la fourchette 15-25k. Une 208 GT-Line THP 165, c'était déjà 25000€ catalogue, une 208 II GT PureTech 155 ne devrait pas être bien plus chère.
Et je pense que ce sera pareil pour la Clio. De toute façon, ces 2 modèles étant voués à faire énormément de volume, ils seront obligés de ne pas trop dévier sur les prix.

Il ne s’agit pas d’une critique que je fais vis à vis de la 208, simplement une question de positionnement de marque
Quand on compare les produits Peugeot et Renault vis à vis du prix catalogue et du niveau d’équipement de série on remarque que
Une Clio IV est sensiblement moins chère et mieux équipée qu’une 208 I
C’est pareil pour Mégane - 308, Kadjar - 3008, Talisman - 508.
jankris
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Mer 6 Fév 2019 - 22:59
JB.AAEL a écrit:Bon, elle a été présentée hier à un groupe de clients loueurs et flotte...
Tout d’abord il y a eu signature d’accord de confidentialité, remise des téléphones au service sécurité etc...
Bref bien plus strict que le même type d’opération fait par Renault en Décembre.
Petit exposé menaçant si divulgation d’infos il y avait, (même pas peur...) mais pas ambiance pas sympa et surtout manquant de sérénité...
6 véhicules présentés et accessibles (pour le Clio il y en avait 3 Intens, RS Line et 1 business mais on ne voyait pas l’intérieur car sur un podium)
A priori tous les niveaux de finition étaient exposés, il y avait la variante électrique...
La voiture en finition haute fait vachement dynamique et agressive même si il y a un truc qui me gêne un peu c’est l’association portière arrière - poignée arr - aile arrière qui sous certains angles donne l’impression d’être face à une 208 (et c’est pas un compliment pour ma part)
Les sabres donnent un petite impression d’étroitesse mais dans Léa réalité ce n’est pas le cas.
Elle pourrait peut être paraître un peu surchargée mais cela participe à son dynamisme.
Pour l’intérieur il fait son effet, avec le petit côté spectaculaire que l’on a pu avoir sur les 3008 et 508. Certains trouveront l’ensemble un peu surchargé avec une ambiance un peu engoncée mais c’est sympa.
J’ai vu des détails de finition surtout à l’intérieur mais aussi à l’extérieur franchement médiocre (mais bon c’est des préséries donc inutile de tirer des conclusions mais en comparant avec la Clio les matériaux et assemblages de cette dernière qui étaient aussi des préséries étaient nettement au dessu).
Enfin quelques ressentis sur les finitions basses, et c’est vrai que l’aspect extérieur avec les phares halogènes et l’intérieur donne un ensemble moins sympa. Je n’ai pas vu l’intérieur d’une Clio Business mais l’extérieur avec phares et feux LED de série est plus sympa. A l’inverse les projecteurs LED de la 208 qui sont à projection alors que ceux de la Clio sont à diffraction, ceux de la 208 font un peu plus valorisants.
Au total je dirai que Peugeot comme Renault font très fort mais sur des registres un peu différents
- Une Clio qui fait très aboutie, Classe, très Premium, avec un Bon en avant qualité impressionnant et un slogan qui lui va comme un gant : Elle à tout d’un grande.
- Une 208 qui fait très jeune, très dynamique, techno et un peu surchargée. Et avec un slogan qui lui va bien : un constructeur sort ses griffes...

Je sais je suis nostalgique des slogans.
Mon intuition c’est que je pense que la Clio restera indetronable compte tenu de sa maturité et de l’impression de qualité.
La 208 elle va surtout avec cette version rattraper son retard européen et je pense qu’elle accéder facilement au top 5 européen (voire top3)
Ce qui m’inquiète plus c’est les arguments que peuvent avoir face à ces 2 tueries les C3, Polo, Fiesta...
Et ces 3 là vont souffrir... en rajoutant la Yaris en 2020 quand sortira la Clio Hybride. Il me tarde de voir ce que va donner une Corsa à la mode PSA.

Merci ! On ne peut pas vraiment encore l'imaginer, mais on voit le genre.
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matth21

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Mer 6 Fév 2019 - 23:14
JB.AAEL a écrit:
matth21 a écrit:A première vue, je ne vois pas ce que la 208 aurait de moins que la Clio en terme d'équipements et de technologies.

La mutualisation des coûts de plateforme est similaire pour la 208, la plateforme CMP sera mutualisée dès 2019 avec DS 3 Crossback, Peugeot 208 et Opel Corsa (qui va reprendre l'essentiel des éléments non visibles de la 208, ce qui réduit d'autant l'investissement sur la Peugeot), et suivront Peugeot 2008, Opel Mokka X, Citroën C4, et plus tard les remplaçantes des Citroën C3, C3 Aircross, Opel Crossland X, plus les variantes électriques et potentiellement d'autres modèles d'ici là.

Je pense néanmoins que la 208 sera sensiblement plus chère en haut de gamme, mais vu la concurrence sur le segment, je ne pense pas qu'elle sorte des clous de la fourchette 15-25k. Une 208 GT-Line THP 165, c'était déjà 25000€ catalogue, une 208 II GT PureTech 155 ne devrait pas être bien plus chère.
Et je pense que ce sera pareil pour la Clio. De toute façon, ces 2 modèles étant voués à faire énormément de volume, ils seront obligés de ne pas trop dévier sur les prix.

Il ne s’agit pas d’une critique que je fais vis à vis de la 208, simplement une question de positionnement de marque
Quand on compare les produits Peugeot et Renault vis à vis du prix catalogue et du niveau d’équipement de série on remarque que
Une Clio IV est sensiblement moins chère et mieux équipée qu’une 208 I
C’est pareil pour Mégane - 308, Kadjar - 3008, Talisman - 508.

Il faudrait éplucher, mais pour moi ce n'est pas si vrai que ça. Disons que c'est moins binaire que "X est mieux équipé que Y à iso-prix".

La Clio a l'avantage de proposer des projecteurs Full LED et la carte mains-libres. Mais de l'autre côté seule la vitre conducteur peut être séquentielle, il n'y a pas d'airbags rideaux, des petits équipements comme l'accoudoir central à l'avant ou le rétroviseur électrochrome (ou des plus gros, comme la caméra de recul) ne sont disponibles qu'en option et que sur le haut de gamme, le capteur de pluie de série que sur le haut de gamme etc.
Finalement, mis bout à bout, je me demande si on n'est pas plus cher qu'une 208 au catalogue.
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