2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
+83
Arno908
JNX75
lommag
LePechouilleur
stupeflip
Just1
[KS_inside]
c-design
Frisson
Zoom-Zoom
Lorant
cyrille
POINT DE VUE
Benoît-76
Ninux
'moR
Cadoc
Ami 6
soarer
simK
Alex.L
Thomasd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
knucker
jbtk08
Stef.
Diphilus2
Sebuik
0123
jeanle_borgne23
Vilyon
Homer S
motorsport57
Dan
Drien19
luca22
jankris
oldcham
Prof
Stix
escalade
Tapss
matth21
Passion FRAlpina
Fan de voiture a moteur
Kiddson
alpha
Le grand schtroumpf
Cdc
jean
JB.AAEL
firebird2
didi78
psykokwak
RCZ
Gargouille
avantime74
SEBASTIAN-RS
losange
Hugo62
Bern
dav-p
Grégo40
nickodu42
Jourdan 59
soozyx
Peugeot37
Lyrks
TM6
ifoine14
205gentry
GMU
duriezro
VISIONOFCAR
jeremy.klaxonne
foxx13
908LM
CedricP91
ChRiS
Vincelebourrin
Woodman
Maxime13
Connect+
87 participants
- oldcham
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 24 Jan 2019 - 14:42
Par ce que j'aime l'AUTOMOBILE, et pas seulement une marque. Et puis si je peux aider à ce que tu deviennes plus tolérant, c'est avec plaisir
PS: D'ailleurs, pour faire de la psychologie à deux balles, "nos topics à nous autres" reflète exactement ce que j'ai dit plus haut, vous vous réservez la "critique" entre vous, et refusez un intervenant extérieur qui, par nature, ne sera pas "maîtrisable" et ne reviendra pas dans le droit chemin de la pensée unique.
Allez, sans rancune, je suis sûr que dans un mois ou deux tu nous diras que tu as fait une config de la nouvelle 208 pour remplacer ta voiture
PS: D'ailleurs, pour faire de la psychologie à deux balles, "nos topics à nous autres" reflète exactement ce que j'ai dit plus haut, vous vous réservez la "critique" entre vous, et refusez un intervenant extérieur qui, par nature, ne sera pas "maîtrisable" et ne reviendra pas dans le droit chemin de la pensée unique.
Allez, sans rancune, je suis sûr que dans un mois ou deux tu nous diras que tu as fait une config de la nouvelle 208 pour remplacer ta voiture
- Vincelebourrin
Jeu 24 Jan 2019 - 14:52
oui, on a bien compris, tu aimes "L'AUTOMOBILE" mais pas ce que fait PSA, c'est quand même amusant que tu "nous" trouve des traits "communautaristes" quand c'est toi qui te permets de nous traiter de "bas du front" et qui admet pas certains messages trollesque et condescendant sur certaines topics
sans rancune Oldcham, mais tu ferais peut être bien de t'équiper de miroir pour réussir à prendre un peu de recul sur toi aussi !
et sinon, oui, je risque bien de m'en faire une config dans la mesure où je suis fidèle aux marques que j'apprécie et ou j'ai besoin d'une voiture de moins de 4m30 et que je ne reveut pas de 308 car trop gros pour mon usage.
sans rancune Oldcham, mais tu ferais peut être bien de t'équiper de miroir pour réussir à prendre un peu de recul sur toi aussi !
et sinon, oui, je risque bien de m'en faire une config dans la mesure où je suis fidèle aux marques que j'apprécie et ou j'ai besoin d'une voiture de moins de 4m30 et que je ne reveut pas de 308 car trop gros pour mon usage.
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 15:17
Entre la fidélité et le fanatisme il n'y a qu'un pasVincelebourrin a écrit:et sinon, oui, je risque bien de m'en faire une config dans la mesure où je suis fidèle aux marques que j'apprécie
- oldcham
Jeu 24 Jan 2019 - 15:18
Je n'aime pas les peugeot actuelles, c'est vite dit. J'ai toujours dit que j'aimais bcp la 208 actuelle, et la 308. J'aime aussi certaines Citroën, comme la C3.
J'ai toujours dit que je n'aimais pas l'ostentatoire et le m'as-tu-vus. Je ne change pas de discours. Je n'aime pas les DS (et apparement, à la vue des chiffres de ventes, je ne suis pas tout seul), et j'ai du mal avec certaines Peugeot qui sont remarquables (c'est à dire munie des artifices qui font qu'on les remarque de suite) mais que je ne trouve pas belles.
Je ne vois pas quel recul je pourrais avoir sur moi-même qui changerais de celui que j'ai déjà. J'ai une marque de coeur qui est Renault (désolé, pas taper), et je suis le premier à dire ce que je pense de la (mauvaise) qualité de fabrication de ces voitures, alors s'attaquer aux autres (moi en l'occurence) pour ne pas voir ses propres défauts, cela semble en tout cas faire parti de ta conception du dialogue.
J'ai toujours dit que je n'aimais pas l'ostentatoire et le m'as-tu-vus. Je ne change pas de discours. Je n'aime pas les DS (et apparement, à la vue des chiffres de ventes, je ne suis pas tout seul), et j'ai du mal avec certaines Peugeot qui sont remarquables (c'est à dire munie des artifices qui font qu'on les remarque de suite) mais que je ne trouve pas belles.
Je ne vois pas quel recul je pourrais avoir sur moi-même qui changerais de celui que j'ai déjà. J'ai une marque de coeur qui est Renault (désolé, pas taper), et je suis le premier à dire ce que je pense de la (mauvaise) qualité de fabrication de ces voitures, alors s'attaquer aux autres (moi en l'occurence) pour ne pas voir ses propres défauts, cela semble en tout cas faire parti de ta conception du dialogue.
- oldcham
Jeu 24 Jan 2019 - 15:20
Batbols a écrit:Entre la fidélité et le fanatisme il n'y a qu'un pasVincelebourrin a écrit:et sinon, oui, je risque bien de m'en faire une config dans la mesure où je suis fidèle aux marques que j'apprécie
Cas typique du fan qui n'aime pas les premières images qu'il voit et qui sait déjà qu'il va sûrement en acheter une
- Vincelebourrin
Jeu 24 Jan 2019 - 15:27
je ne m'attaque nullement à toi Oldcham, c'est toi qui vient attaquer je te signale ... on aura du mal à ne pas se souvenir de ton pétage de cable sur le "caca d'oie" du ds7 ...oldcham a écrit:
- oldcham
Jeu 24 Jan 2019 - 15:41
@Vincelebourrin: Je suis venu sur ton pré carré, encore désolé. Mon intervention n'était qu'un soutient à Tang qui voulait pouvoir affirmer ses préférences esthétiques, ce que tu lui as refusé.
Sinon, pour en revenir à la 208, n'oublie pas, quand tu verras les photos officielles et que tu la trouveras fantastique, que c'est moi qui t'ai demandé d'attendre les photos officielles pour en juger alors que tu disais qu'elle te semblait moche à la vue de la première photo volée. Ca te permettra de situer le curseur de l'intolérance à sa juste place entre nous deux
Et quand tu dis que tu ne t'attaque nullement à moi, j'estime au contraire que m'attribuer les mots suivants "bas du front", de me demander d'avoir du recul sur moi-même, sont des attaques.
Sinon, pour en revenir à la 208, n'oublie pas, quand tu verras les photos officielles et que tu la trouveras fantastique, que c'est moi qui t'ai demandé d'attendre les photos officielles pour en juger alors que tu disais qu'elle te semblait moche à la vue de la première photo volée. Ca te permettra de situer le curseur de l'intolérance à sa juste place entre nous deux
Et quand tu dis que tu ne t'attaque nullement à moi, j'estime au contraire que m'attribuer les mots suivants "bas du front", de me demander d'avoir du recul sur moi-même, sont des attaques.
- Vincelebourrin
Jeu 24 Jan 2019 - 15:48
oldcham a écrit:@Vincelebourrin: Je suis venu sur ton pré carré, encore désolé. Mon intervention n'était qu'un soutient à Tang qui voulait pouvoir affirmer ses préférences esthétiques, ce que tu lui as refusé.
ah mais il a totalement le droit d'avoir ses préférences, c'est juste saoulant d'entendre ca répété quand ca ne fait pas parti des codes visuels de la marque et que ce n'est pas forcément ce que les clients actuels recherchent ( comme pour le dessin du montant C pas "moderne" )
sache que pour le coup, je n'ai aucun problème de discussion avec Tang avec qui on a pu échanger en privé sans soucis, et c'est d'ailleurs pour cela que je me permet de le taquiner aussi parfois sur d'autres topics, contrairement à toi qui semble faire des interpretations à sens unique de tout ce que je dis. ( et que si il se sent attaqué il peut aussi se défendre de lui même, c'est un grand garcon je crois )
au moins, toi tu n'inventes pas des déclaration à mon sujet comme le fait GMU, ce qui est d'autant plus énervant.
je n'ai RIEN compris à ce que tu essaye de dire là, mais soit.oldcham a écrit:Sinon, pour en revenir à la 208, n'oublie pas, quand tu verras les photos officielles et que tu la trouveras fantastique, que c'est moi qui t'ai demandé d'attendre les photos officielles pour en juger alors que tu disais qu'elle te semblait moche à la vue de la première photo volée. Ca te permettra de situer le curseur de l'intolérance à sa juste place entre nous deux
oldcham a écrit:
euh, c'est toi même qui a écrit ces mots "bas du front" je ne fais que constater et en rire, mais si tu le prend mal tant pis ...
bref : que ta tolérance et ton amour de l'automobile soit loué très cher Oldcham, tu es un guide spirituel pour nous tous.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 24 Jan 2019 - 15:55
Le niveau de vos échanges me fait penser à ça :
- Vincelebourrin
Jeu 24 Jan 2019 - 15:59
C'est gentil jérémy de partager avec nous une video de la genèse du design intérieur de la Clio 4
PS : ce petit ne peut être une representation de moi, je suis bien plus con et plutot du genre à vouloir mettre en force le machin carré dans le trou rond, et vice versa
PS : ce petit ne peut être une representation de moi, je suis bien plus con et plutot du genre à vouloir mettre en force le machin carré dans le trou rond, et vice versa
- oldcham
Jeu 24 Jan 2019 - 16:07
Vincelebourrin a écrit:oldcham a écrit:@Vincelebourrin: Je suis venu sur ton pré carré, encore désolé. Mon intervention n'était qu'un soutient à Tang qui voulait pouvoir affirmer ses préférences esthétiques, ce que tu lui as refusé.
ah mais il a totalement le droit d'avoir ses préférences, c'est juste saoulant d'entendre ca répété quand ca ne fait pas parti des codes visuels de la marque et que ce n'est pas forcément ce que les clients actuels recherchent ( comme pour le dessin du montant C pas "moderne" )
sache que pour le coup, je n'ai aucun problème de discussion avec Tang avec qui on a pu échanger en privé sans soucis, et c'est d'ailleurs pour cela que je me permet de le taquiner aussi parfois sur d'autres topics, contrairement à toi qui semble faire des interpretations à sens unique de tout ce que je dis. ( et que si il se sent attaqué il peut aussi se défendre de lui même, c'est un grand garcon je crois )
au moins, toi tu n'inventes pas des déclaration à mon sujet comme le fait GMU, ce qui est d'autant plus énervant.je n'ai RIEN compris à ce que tu essaye de dire là, mais soit.oldcham a écrit:Sinon, pour en revenir à la 208, n'oublie pas, quand tu verras les photos officielles et que tu la trouveras fantastique, que c'est moi qui t'ai demandé d'attendre les photos officielles pour en juger alors que tu disais qu'elle te semblait moche à la vue de la première photo volée. Ca te permettra de situer le curseur de l'intolérance à sa juste place entre nous deuxoldcham a écrit:
euh, c'est toi même qui a écrit ces mots "bas du front" je ne fais que constater et en rire, mais si tu le prend mal tant pis ...
bref : que ta tolérance et ton amour de l'automobile soit loué très cher Oldcham, tu es un guide spirituel pour nous tous.
Je n'ai pas parlé de "bas-du-front", ce qui pour moi évoque un extrémisme politique que j'abhorre, mais de "bas-du-plafond" qui signifie plutôt "abruti", ce qui correspondait à ce que j'avais en tête
Sinon, il fallait me dire que ce qui te manquait était d'avoir une conversation privée avec moi, comme tu as pu avoir avec Tang ce qui t'a permis de mieux le comprendre et l'accepter. Je n'ai pas su prendre la juste mesure de ta frustration, et je m'en vois désolé. Si tu veux je peux te laisser mon email, voir mon téléphone perso (Tang l'a déjà puisqu'on s'est rencontré et qu'il est toujours vivant, quoique bcp moins actif) dans un mp pour en discuter et échanger de manière plus sereine. Mais honnêtement je ne saurai pas quoi échanger avec toi, en tout cas je ne saurai rien t'apprendre.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 24 Jan 2019 - 16:15
Tang a priori va bien,ouf!
- Vincelebourrin
Jeu 24 Jan 2019 - 16:16
ah non, mais de ce que tu montre sur ce forum, je n'ai justement aucune envie de discuter avec toi en privé Oldcham
et du coup mea culpa j'ai déformé tes propos ( mais ces termes sont synonymes dans ma tête et correspond aussi à "abruti" https://fr.wiktionary.org/wiki/bas_du_front )
et du coup mea culpa j'ai déformé tes propos ( mais ces termes sont synonymes dans ma tête et correspond aussi à "abruti" https://fr.wiktionary.org/wiki/bas_du_front )
- oldcham
Jeu 24 Jan 2019 - 16:23
Vincelebourrin a écrit:ah non, mais de ce que tu montre sur ce forum, je n'ai justement aucune envie de discuter avec toi en privé Oldcham
et du coup mea culpa j'ai déformé tes propos ( mais ces termes son synonymes dans ma tête et correspond aussi à "abruti" https://fr.wiktionary.org/wiki/bas_du_front)
Sans vouloir faire "cour d'école", désolé Jeremy, saches que j'ai la même répulsion vis-à-vis de toi: aucune écoute, un acharnement de pitt-bull, aucun sens du dialogue puisque tu parles sans écouter les autres, rien de vraiment intéressant ne ressort vraiment de ce que tu peux écrire ici, au contraire de GMU, par exemple, qui s'il peut être parfois très agaçant, apporte des infos et des explications intéressantes.
Vu de mon côté, qui est forcément partial, tu sembles avoir oublié le principe d'un forum: l'échange.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 24 Jan 2019 - 16:27
Euh visiblement vous savez sur quoi échanger, puisque ça fait 3 pages qu’on se tape votre discussion de maternelle...
- Vincelebourrin
Jeu 24 Jan 2019 - 16:31
Si tu le dis, personnellement, je suis juste là pour avoir des infos en avance de phase sur des modèles futurs, j'en profite pour dire si j'aime ou pas ( et je ne crois pas l'énoncer comme une vérité universelle dans la mesure où j'utilise le terme "je" ), pas pour faire un concours de bite avec les autres membres de qui est le plus intéressant ou non.oldcham a écrit:Vincelebourrin a écrit:ah non, mais de ce que tu montre sur ce forum, je n'ai justement aucune envie de discuter avec toi en privé Oldcham
et du coup mea culpa j'ai déformé tes propos ( mais ces termes son synonymes dans ma tête et correspond aussi à "abruti" https://fr.wiktionary.org/wiki/bas_du_front)
Sans vouloir faire "cour d'école", désolé Jeremy, saches que j'ai la même répulsion vis-à-vis de toi: aucune écoute, un acharnement de pitt-bull, aucun sens du dialogue puisque tu parles sans écouter les autres, rien de vraiment intéressant ne ressort vraiment de ce que tu peux écrire ici, au contraire de GMU, par exemple, qui s'il peut être parfois très agaçant, apporte des infos et des explications intéressantes.
Vu de mon côté, qui est forcément partial, tu sembles avoir oublié le principe d'un forum: l'échange.
mais c'est très gentil à toi de chercher à m'ouvrir les yeux mais tu sais, quand on est con, on est con .
- duriezro
Jeu 24 Jan 2019 - 17:14
Les modos peuvent-ils intervenir?
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 24 Jan 2019 - 17:17
Aller, un petite fermeture de topic pour calmer les esprits ferait du bien non ?
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 17:19
oldcham a écrit:Perso, je n'ai rien subi du tout, c'est une constatation, c'est tout.
Les seules "critiques" autorisées sur le style des Peugeot viennent d'intervenants comme toi sur un mode assez banal, somme toute: Un doute sur l'esthétique à partir des spys, puis un étonnement circonspect à la diffusion des premières photos, puis après une confirmation nette: les Peugeots sont vraiment des belles voitures et ça ne supporte aucune contestation, les Allemandes peuvent bien se tenir. Ca peut même aller jusqu'au mépris voir à l'insulte (Bibi 30th ).
Bref, du classique de la manipulation mentale, que certains pratiquent sans même s'en rendre j'imagine.
Depuis quand je t'ai insulté ? le mépris ?
Tu es juste une blague sur le forum a mes yeux, un drôle de personnage a qui je porterais aucun intérêt.
Et pour info je roule avec aucun véhicule PSA !
Je sais c'est étonnant pour un mec qui roule en Audi et en Renault..
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Jeu 24 Jan 2019 - 17:24
Je trouve vraiment affligeant d’avoir des discussions si vives entre adultes sur un forum ouvert à tous en parlant d’une voiture ! Je pense effectivement que le sujet mérite d’être fermé temporairement même si je trouve toujours dommage d’en arriver là
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 17:28
De toute façon des qu'Oldcham intervient il y'a toujours des soucis d'échanges avec lui et sur le forum !
Il fait sa victime comme d'habitude
- oldcham
Jeu 24 Jan 2019 - 17:38
bibi30th a écrit:De toute façon des qu'Oldcham intervient il y'a toujours des soucis d'échanges avec lui et sur le forum !
Peut-être parce que je met le doigt sur vos propres contradictions ?
Et ton post précédent est le deuxième où tu m'insultes, ce que je n'ai jamais fait pour toi. En arriver à ce genre de comportement pour une discussion sur les voitures !!! J'imagine que sur les ronds-points, avec ton gilet, tu es de ceux qui jettent des cailloux sur les voitures qui ne veulent pas s'arrêter?
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 24 Jan 2019 - 17:41
Ce serait dommage que la fermeture de topics devienne une habitude parce qu'un membre a des élucubrations colorées, traite ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de "bas-du-plafond" ou voit de la "manipulation mentale" quand d'autres donnent un avis qui ne lui convient pas...
On pourrait peut-être trouver une alternative ?
On pourrait peut-être trouver une alternative ?
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 17:42
oldcham a écrit:bibi30th a écrit:De toute façon des qu'Oldcham intervient il y'a toujours des soucis d'échanges avec lui et sur le forum !
Peut-être parce que je met le doigt sur vos propres contradictions ?
Et ton post précédent est le deuxième où tu m'insultes, ce que je n'ai jamais fait pour toi. En arriver à ce genre de comportement pour une discussion sur les voitures !!! J'imagine que sur les ronds-points, avec ton gilet, tu es de ceux qui jettent des cailloux sur les voitures qui ne veulent pas s'arrêter?
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019 - 17:43
Bon les gars on se calme... C'est parce que j'ai peu de temps pour venir bavarder sur WS ou quoi ?