Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+50
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
motorsport57
TM6
Elyas
Passion FRAlpina
c-design
jbtk08
Densaga
mongoloïd
foxx13
lommag
Sebuik
KevManner
steveAlpine74
Alex.L
alpha
frk34
A310V6
'moR
VISIONOFCAR
gromajor
psykokwak
Damien28
Venturi
jean
Toitoine
Vincelebourrin
zzzzzzzz
Le grand schtroumpf
Lulu
Lyrks
Piert
205gentry
oldcham
duriezro
Kiddson
Connect+
didi78
Bern
JB.AAEL
Prof
Ami 6
cyrille
GMU
jeremy.klaxonne
simK
908LM
Zoom-Zoom
Just1
54 participants
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Expert10
Voitures : Blitz-Krieg und Benz

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 28 Mar 2019 - 22:37
En tout cas une chose est sûre, les constructeurs Français ont enfin compris (peut être un peu tard ou trop tard), qu'ils leur fallait grossir et acquérir d'autres marques.
Malheureusement sur le marché il ne reste plus grand chose de disponible et d'intéressant, si ce n'est FCA.

Mazda, Subaru, mais bon vu comment sont chauvins les Japonnais (nous a côté on est des petits joueurs) et vu l'historique Renault-Nissan, pas grand chose à esperer de ce côte là.
Côté américain y'a rien... vous avez les mastodontes GM et Ford, eux pour les racheter faut se lever de bonne heure Very Happy
Niveau européen rien à se mettre sous la dent, tout le monde est déjà regroupé à part peut être JLR mais niveau effet de volume/masse on repassera.
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 28 Mar 2019 - 23:52
Le raccourci rachat pour + de volume est un peu simpliste et ne pointe pas la source du problème å mon sens (qui par ailleurs n'a pas de quoi rendre chauvin). Les marques françaises ne sont pas parvenues à s'établir (ou ont omis de s'établir ?) à l'international, et ce contrairement à l'ensemble des acteurs du marché. La concurrence étant de plus en plus prégnante et le volume devenu valeur première, il leur faut effectivement "grossir" et surtout attraper un "poisson" qui a ses entrées ailleurs que sur le marché européen.
Quand à Mazda, Subaru, Honda et d'autres j'espère qu'elles pourront conserver longtemps autonomie et indépendance afin de continuer à nous proposer des produits très personnels.

En tout cas, et quoi qu'il en soit, je déplore ces acquisitions/fusions à tout va qui amenuisent la concurrence (et donc le choix pour le consommateur), détruisent des marques faute de rentabilité (il faut quand même se rappeler ce qu'était la gamme Chrysler il n'y a pas si longtemps que ça, Lancia a rendu les armes, Oldsmobile également et j'en passe), liquident la "petite" concurrence (RIP Saab et Rover), crée des clones à tout va afin de favoriser les économies d'échelle (bienvenu chez VAG, mais aussi chez PSA qui s'y met de + en +) , cherchent à faire du volume à tout prix (rendre Maserati plus "populaire" quelle idée saugrenue, Porsche et Lambo ont dû élargir leur gamme et pas de la plus belle manière qui soit), tuent la diversité (le marché automobile américain en est le meilleur exemple tant leurs bagnoles s'europeisent à tout les niveaux) et potentiellement et probablement blessent la fierté des nationaux (peut-on encore dire que Seat est espagnol ? que la Grande-Bretagne a une industrie automobile ? que Volvo est suédois ? ou que Jeep est américain? Si PSA et Renault étaient vendus à des chinois ou rachetés par VAG, personne n'y trouverait à redire ?)
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Reguli10

Ven 29 Mar 2019 - 0:29
c-design a écrit:Et du coup, sait-on pour quand est prévue la future Micra sur base Clio?

Car on voit le Juke arriver, le Captur arriver, la Clio est arrivée mais pas encore la polyvalente Nissan...

jeremy.klaxonne a écrit:L'actuelle n'est sortie qu'il y a 2 ans et ne fait pas des chiffres de ventes extraordinaires. Elle n'est pas près d'être remplacée, si elle est remplacée.

Tout dépend où.
La Micra européenne est récente et dérivée de la Clio IV.
La véritable Micra / March bouboule (K13) est toujours disponible au Canada, Mexique, Japon, etc. Modèle de base vraiment peu cher. La voiture la moins chère au Canada par exemple. En revanche, renouveler ce modèle peu cher pour utiliser une toute nouvelle plate-forme ne fait pas vraiment de sens pour l'instant.
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Addict10

Lun 1 Avr 2019 - 19:18
Nouvel épisode dans l'affaire Carlos Ghosn. Renault aurait alerté la justice française après avoir découvert l'existence de paiements suspects à un partenaire commercial de Renault-Nissan à Oman, au Moyen-Orient, selon les informations de Reuters. Ce signalement, qui porterait sur des flux ayant circulé entre 2011 et 2016, aurait été réalisé en fin de semaine dernière, ajoute le média. Ces paiements auraient été découverts grâce à l’enquête interne ouverte par Renault lors de l’affaire Carlos Ghosn.

Selon cette enquête, Renault aurait versé pour plusieurs millions d'euros désignés comme des primes de performance à Suhail Bahwan Automobiles, distributeur commercial des marques de l'alliance à Oman, avance Reuters. Les éléments adressés par Renault au parquet suggéreraient également que l'essentiel des fonds a été ensuite transféré à une société libanaise contrôlée par des associés de Carlos Ghosn, détaille le média. La somme totale versée par le groupe français se chiffrerait à au moins dix millions, conclut Reuters.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Excell10
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Lun 1 Avr 2019 - 19:20
Goshn a déjà démenti d'ailleurs a ce sujet...
Invité
Invité

Lun 1 Avr 2019 - 19:23
J'ai toujours dit que cette affaire à Oman semblait la plus problématique sur le plan légal...
Invité
Invité

Lun 1 Avr 2019 - 20:13
Je ne sais pas si l'Histoire retiendra de Ghosn qu'il a redressé Renault-Nissan ou s'il entrera simplement dans le panthéon des personnalités les plus détestées de l'Histoire...
Quoi qu'il en soit j'attends avec impatience la fin de ce feuilleton nauséabond...
908LM
908LM

Lun 1 Avr 2019 - 20:16
L'histoire retiens ce qui est vrai et que Ghosn a fait pour Renault et Nissan,la suite c'est la justice qui va le définir et moi aussi il me tarde..
Invité
Invité

Lun 1 Avr 2019 - 20:18
La fin de ce feuilleton, ce n'est pas pour tout de suite à mon avis.

Pour Ghosn par contre c'est terminé.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Lun 1 Avr 2019 - 22:03
Les passionnés d'automobile retiendront que Ghosn était un brillant patron au nez fin qui aura fait d'un petit groupe le numéro 1 mondial... mais à mon humble avis le commun des mortels ne retiendra que les affaires (Tapie, Cahuzac et d'autres savent de quoi ils parlent). Comme souvent. Wink
Invité
Invité

Lun 1 Avr 2019 - 22:11
Cahuzac a été condamné pour fraude fiscale...

Ghosn pour l'instant n'est condamné de rien. La plupart des charges semblent assez légères sur le plan légal, voir tarabiscotées.

L'affaire d'Oman est cependant réellement troublante, pas parce que c'est Oman, je le précise, mais parce que l'on semble sortir du contrat de rémunération en avantages divers établi par Nissan. On a l'impression que Ghosn s'est sorti d'une mauvaise passe par un montage bidonné.

A voir, mais ce qui est curieux c'est qu'il ne soit pas mis en cause au Japon pour cette affaire-là.
Invité
Invité

Lun 1 Avr 2019 - 22:48
A lire avant minuit : le retour du Spider Renault Sport !

https://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-renault-spider-de-retour-en-chine-et-en-electrique-9709390.html

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Renault-spider-2

Laughing
Connect+
Connect+

Mar 2 Avr 2019 - 0:21
Tang a écrit:Cahuzac a été condamné pour fraude fiscale...

Ghosn pour l'instant n'est condamné de rien. La plupart des charges semblent assez légères sur le plan légal, voir tarabiscotées.

L'affaire d'Oman est cependant réellement troublante, pas parce que c'est Oman, je le précise, mais parce que l'on semble sortir du contrat de rémunération en avantages divers établi par Nissan. On a l'impression que Ghosn s'est sorti d'une mauvaise passe par un montage bidonné.

A voir, mais ce qui est curieux c'est qu'il ne soit pas mis en cause au Japon pour cette affaire-là.
Il n'y a pas besoin d'être condamné pour être assimilé à une sombre affaire, ce serait trop facile. Michael Jackson a été blanchi par la justice américaine et de quoi parle-t-on toujours 15 ans plus tard ?!...

En l'occurrence, cette affaire a tellement fait de bruit que même s'il s'avérait que c'est un énorme complot et qu'il est innocent (sic), il ne pourrait pas redevenir PDG pour des raisons d'image. La réputation est bien plus violente que les tribunaux et c'est ce qu'on retiendra de lui, ça me semble inéluctable.
Invité
Invité

Mar 2 Avr 2019 - 0:32
En fait j'ai précisé pour Cahuzac car ça pouvait laisser penser que la situation était la même.

Les conséquences sont assez proches, mais la situation diffère.

Quoiqu'il en soit, et à quelque niveau que ce soit, la présomption d'innocence est un principe de droit, mais qui ne protège nullement des travers de la société...

Je ne pense pas que nous soyons en désaccord. Après, pour Ghosn, il était censé passer la main d'ici peu. Pour lui l'enjeu est surtout de "laver son honneur" & aussi que son oeuvre perdure (l'Alliance), sauf que là il est plus ou moins rendu au rôle de spectateur.
Connect+
Connect+

Mar 2 Avr 2019 - 0:38
Bien entendu, la présomption d'innocence est un droit fondamental (du moins dans notre droit français) et je ne voudrais ni bafouer ce principe ni m'improviser juge du jour au lendemain. Very Happy
Mais la question (si tenté que ça en soit une) de Maxence portait bien sur ce que l'histoire allait retenir de Ghosn - et de sa popularité à l'avenir - et je pense ne pas prendre trop de risque en misant sur une descente aux enfers indéniable. confused

Pour l'Alliance, j'ose espérer que les acteurs majeurs sauront réfléchir calmement sans être influencé par cette affaire (même si j'en doute très sincèrement)... à moins que cette affaire les arrange pour pouvoir en sortir, sans quoi, les théories du complot chères à certains pourront être vivement relancées. Laughing
Invité
Invité

Mar 2 Avr 2019 - 0:55
Je crois que Ghosn appartient à l'histoire de l'automobile mais à un moment où une mutation profonde s'amorce... Je pense que dans le petit monde automobile, tout le monde sait à peu près à quoi s'en tenir sur cette "affaire Ghosn", au delà de l'histoire officielle.

Pour moi il n'y a aucune théorie du complot, on voit assez bien que cette affaire a mêlé les intérêts d'une entreprise japonaise et l'intervention des autorités japonaises (un procureur censément indépendant, on voit c qu'il en est chez nous ces derniers temps...) et le résultat fait grandement les affaires de Nissan et du gouvernement japonais.

A ce niveau la question du droit est à mon avis secondaire au sens où je suis tout à fait certain qu'avec les protections idoines Ghosn aurait pu prendre des libertés avec le droit, disons si cela avait été dans l'intérêt de ceux qui l'ont fait tomber.

Et on voit bien que l'actuel DG de Nissan, Saikawa, devrait logiquement être inquiété par la justice nippone et ne le sera pas.

Je n'ai jamais considéré que cette affaire était à considérer selon l'angle du droit et encore moins de la morale (ce qui ne veut pas dire que ces deux points de vue ne m'importent pas...).
Invité
Invité

Mar 2 Avr 2019 - 6:26
Connect+ a écrit:
Il n'y a pas besoin d'être condamné pour être assimilé à une sombre affaire, ce serait trop facile. Michael Jackson a été blanchi par la justice américaine et de quoi parle-t-on toujours 15 ans plus tard ?!...

En l'occurrence, cette affaire a tellement fait de bruit que même s'il s'avérait que c'est un énorme complot et qu'il est innocent (sic), il ne pourrait pas redevenir PDG pour des raisons d'image. La réputation est bien plus violente que les tribunaux et c'est ce qu'on retiendra de lui, ça me semble inéluctable.

Ah non, il n'a pas été blanchi, il ne s'est pas fait refaire le nez, il n'a subit aucune opération de chirurgie esthétique Smile
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Addict10

Mar 2 Avr 2019 - 9:46
Regardez Tapie...
Invité
Invité

Mar 2 Avr 2019 - 9:53
Tang a écrit:Je crois que Ghosn appartient à l'histoire de l'automobile mais à un moment où une mutation profonde s'amorce... Je pense que dans le petit monde automobile, tout le monde sait à peu près à quoi s'en tenir sur cette "affaire Ghosn", au delà de l'histoire officielle.

Pour moi il n'y a aucune théorie du complot, on voit assez bien que cette affaire a mêlé les intérêts d'une entreprise japonaise et l'intervention des autorités japonaises (un procureur censément indépendant, on voit c qu'il en est chez nous ces derniers temps...) et le résultat fait grandement les affaires de Nissan et du gouvernement japonais.
Ils l'ont sans doute laissé faire aussi longtemps que par ailleurs , il agissait dans le sens de leurs propres intérêts, disons jusqu'à la signature du fameux accord Rama.
Connect+
Connect+

Mar 2 Avr 2019 - 21:06
Quel beau système. Smile
INFO FRANCEINFO. Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault, a fait valoir ses droits à la retraite et devrait toucher 765 000 euros par an
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carlos-ghosn/info-franceinfo-carlos-ghosn-ex-pdg-de-renault-a-fait-valoir-ses-droits-a-la-retraite-et-devrait-toucher-765-000-euros-par-an_3262263.html
908LM
908LM

Mer 3 Avr 2019 - 7:28
Carlos Ghosn veut tout dire dans une interview le 11 Avril(Twitter)..

Je ne sais pas vous,mais j'ai hate de l'entendre,car pour l'instant tout est a charge,j'attend qu'il nous dise sa vérité.. [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 536380

pop
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mer 3 Avr 2019 - 10:33
On en apprend plus sur les futurs VE Renault :
https://www.caradisiac.com/exclu-interview-gilles-normand-renault-l-electrique-decolle-175439.htm

D’ici 2022, on on va passer de 4 à 8 modèles et on va couvrir beaucoup plus de segments. Vous pouvez en déduire qu’y aura des véhicules en-dessous de Zoé et des véhicules au-dessus...

Je me demande bien ce que pourra être le véhicule en dessous de la Zoé ... sachant que Renault est en train de finaliser son Kwid électrique pour la Chine.
Je parierais bien sur une évolution pas low-cost de la base technique de la Kwid électrique qui prendrait la forme d'un micro SUV et qui viendrait remplacer la Twingo (c'est pure spéculation de ma part).
Invité
Invité

Mer 3 Avr 2019 - 10:41
Sur pf Edison je suppose ? Elle était prévue pour ça et le côté haut sur patte serait moins gênant pour une silhouette SUV.
Invité
Invité

Mer 3 Avr 2019 - 15:09
908LM a écrit:Carlos Ghosn veut tout dire dans une interview le 11 Avril(Twitter)..

Je ne sais pas vous,mais j'ai hate de l'entendre,car pour l'instant tout est a charge,j'attend qu'il nous dise sa vérité.. [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 536380  

pop

À titre personnel, je me "contrefiche" du discours de Ghosn et de toute l'histoire qui tourne autour de lui. S'il a "merdė", il sera sanctionné en conséquence, et ce comme n'importe qui. Ce sont plutôt les sommes citées dans les différentes révélations qui me font réagir (et réfléchir sur les limites et dérives du système capitaliste) tant elles sont honteusement indécentes.

Pour la petite anecdote, je me suis rendu chez une dame dernièrement qui vendait son aspirateur (annonce Leboncoin)... et j'ai découvert ce qu'on appelle la pauvreté, la vraie... une minuscule maison de ville accolée à d'autres dans un quartier où tout respire la précarité, un séjour sans fenêtre et sans dalle (de la terre brute, même pas aplanie) avec un semblant de coin cuisine par lequel on entre par une porte de garage (autant vous dire que les odeurs de "renfermé" et de "bouffe" étaient juste insupportables...), une chambre à l'étage avec une unique fenêtre (je devrais plutôt parler de lucarne) placėe à 30cm du sol, pourvue d'une douche accolée au lit. Et je précise pour renforcer le côté "Cosette" de la chose (si besoin était...) que cette femme était vraiment gentille, habite avec sa fille qui doit avoir 6 ans et s'est excusée mille fois de "m'accueillir" dans son "foutoir". Dommage pour elle, le "ruissellement" Ghosn est soit passé à côté de chez elle, soit il n'était pas assez puissant pour l'atteindre.
Invité
Invité

Mer 3 Avr 2019 - 15:15
@Maxxence : jap

accord

On ne parlera pas des «70» sdf qui dorment dans les rues de Paris «par choix personnel».

Bref...
Contenu sponsorisé