2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+92
awink
Frisson
ar78
Laurent Schmidt
CITRON.
jankris
LePechouilleur
mongoloïd
Stef.
Bern
doudou156
Majo67
Nabu
-Jp
Dan
lommag
Jodu46
Bigoudmen
nickodu42
Ninux
Vilyon
Loud Howard
ton ton tony
SEBASTIAN-RS
Maxime13
ifoine14
'moR
Fan de voiture a moteur
Lawll
Prof
Grégo40
Cdc
matth21
Passion FRAlpina
Toitoine
psykokwak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
Predator
Densaga
Drien19
Opeloman80
advantage20
Homer S
ChRiS
arkam
foxx13
ovo
g-innovation
soarer
jeanle_borgne23
Finisteau
CedricP91
Virage
Le grand schtroumpf
Lulu
KevManner
JB33
Diphilus2
duriezro
simK
JB.AAEL
oscoreviews
Thomasd
Zoom-Zoom
jbtk08
kalla
jean
the dark knight
Benoît-76
Alex.L
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
avantime74
Tapss
205gentry
c-design
firebird2
Vincelebourrin
Kiddson
VISIONOFCAR
motorsport57
TM6
alpha
Connect+
oldcham
sayen
GMU
Gargouille
didi78
cyrille
908LM
96 participants
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Lun 15 Juil 2019 - 12:57
Euh oui tous les couples qui travaillent tous les deux ont chacun un véhicule dans mon coin. Seuls les retraités optent pour un véhicule unique.
Çà dépend du secteur mais 2 véhicules par foyer est la norme en règle générale hors grande agglomération.
Le DS3 CB va très bien en second véhicule et sa proposition n'est pas moins pertinente qu'une A1 hors de prix.
Çà dépend du secteur mais 2 véhicules par foyer est la norme en règle générale hors grande agglomération.
Le DS3 CB va très bien en second véhicule et sa proposition n'est pas moins pertinente qu'une A1 hors de prix.
- Vincelebourrin
Lun 15 Juil 2019 - 12:59
Et bien, moi qui croyait avec les gilets jaune que les gens avaient plus de sous ...
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Lun 15 Juil 2019 - 13:01
Certains n'ont pas le choix, et ne peuvent pas forcément travailler dans la même commune que leur conjoint (et doivent faire 160km aller pour aller travailler )
Concernant cette DS 3 CB j'en ai encore croisé pas mal dans le secteur de Poissy, jamais les mêmes, peut-être des clients et non des commerciaux...
Concernant cette DS 3 CB j'en ai encore croisé pas mal dans le secteur de Poissy, jamais les mêmes, peut-être des clients et non des commerciaux...
- InvitéInvité
Lun 15 Juil 2019 - 13:01
Ça dépend peut-être des gens...Vincelebourrin a écrit:Et bien, moi qui croyait avec les gilets jaune que les gens avaient plus de sous ...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 15 Juil 2019 - 13:54
Je doute que les gilets jaunes soient le public type d'un SUV à vocation premium neuf
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Lun 15 Juil 2019 - 13:58
Pour étayer sur le profil, (comme on a commandé une ds3 cb qui arrivera peut-être cette semaine)(si jamais on des nouvelles avec la "secrétaire en arrêt maladie alors on sait pas quand ça sera bon blablabla" )
Pour notre cas, c'est couple avec un petit bébé tout neuf (6 mois tout bientôt), on est en RP, on travaille tous les deux en banlieue, pas du même côté, on a chacun une voiture. Transport en commun possibles, mais tu fais un x2 sur les temps de trajet. Pas trop de notion de première ou seconde voiture, avec une 308 à côté, l'une ou l'autre pourra très bien nous véhiculer n'importe où, dans un confort au moins similaire, avec les affaires de bébé.
Pour notre cas, c'est couple avec un petit bébé tout neuf (6 mois tout bientôt), on est en RP, on travaille tous les deux en banlieue, pas du même côté, on a chacun une voiture. Transport en commun possibles, mais tu fais un x2 sur les temps de trajet. Pas trop de notion de première ou seconde voiture, avec une 308 à côté, l'une ou l'autre pourra très bien nous véhiculer n'importe où, dans un confort au moins similaire, avec les affaires de bébé.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 15 Juil 2019 - 19:05
C'est un peu démago, non ? On peut très bien posséder 2 voire 3 véhicules qui valent au total moins qu'une simple Clio...Vincelebourrin a écrit:Et bien, moi qui croyait avec les gilets jaune que les gens avaient plus de sous ...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 16 Juil 2019 - 8:21
Par ici c'est complétement ce que tu décris….
Il y a de très bonnes affaires a tout petit prix pour qui sait regardé..
Il y a de très bonnes affaires a tout petit prix pour qui sait regardé..
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mar 16 Juil 2019 - 9:36
Je rajoute une pièce au trolling.
Ruy-Montceau, petite bourgade bourgeoise de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère.
Que des SUV neufs (aucun transport en commun). A l'époque, la plupart de ses SUV neufs avaient le gilet jaune bien affiché au niveau du pare brise.
Il y a Gilets jaunes et les fameux soutiens aux Gilets jaunes.
Ruy-Montceau, petite bourgade bourgeoise de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère.
Que des SUV neufs (aucun transport en commun). A l'époque, la plupart de ses SUV neufs avaient le gilet jaune bien affiché au niveau du pare brise.
Il y a Gilets jaunes et les fameux soutiens aux Gilets jaunes.
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2019 - 9:46
C'était aussi un bon moyen d'éviter de se faire caillasser son gros SUV premium.
Après il y avait l'option d'écraser une gilet jaune au prétexte d'un rdv médical.
Bref, revenons au sujet.
Après il y avait l'option d'écraser une gilet jaune au prétexte d'un rdv médical.
Bref, revenons au sujet.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mar 16 Juil 2019 - 10:04
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de voir considérablement + de voitures récentes et haut de gamme aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 16 Juil 2019 - 10:06
Il y pas mal de locations,et on peut parlé des primes a la casse aussi je pense,car je ne suis pas sur que les gens vivent mieux qu'avant..
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mar 16 Juil 2019 - 10:41
Il y avait une dizaine d'année, j'avais remarqué sur le dossier de presse de CCFA une augmentation de la gamme "Moyenne Supérieur" de l'ordre de 2-3 points pour le marché Français. Ce qui correspondait pile à l'augmentation de la part des SUV et 4X4.
Depuis, cela stagne voir tendance a légèrement fléchir, c'est du 12% pour le "Moyenne Supérieur" et du 6% pour du "Supérieur et Luxe"
En Europe, la gamme moyenne supérieur est de 18%. Et du 13% pour Supérieur et Luxe.
Depuis, cela stagne voir tendance a légèrement fléchir, c'est du 12% pour le "Moyenne Supérieur" et du 6% pour du "Supérieur et Luxe"
En Europe, la gamme moyenne supérieur est de 18%. Et du 13% pour Supérieur et Luxe.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 16 Juil 2019 - 12:34
C'est totalement ça. C'est toujours triste de voir disparaître de nos routes des modèles qui ont marqué leur époque (306, 205, Clio 1...).908LM a écrit:Il y pas mal de locations,et on peut parlé des primes a la casse aussi je pense,car je ne suis pas sur que les gens vivent mieux qu'avant..
- psykokwak
Mar 16 Juil 2019 - 12:45
SUV tout court... j'ose espérer.jeremy.klaxonne a écrit:Je doute que les gilets jaunes soient le public type d'un SUV à vocation premium neuf
- Diphilus2
Jeu 18 Juil 2019 - 12:14
La Peugeot 208 avant le DS 3 Crossback e-Tense?
''DS devait inaugurer les nouvelles technologies "vertes" de PSA. Las. Les DS7 Crossback et DS3 Crossback électrifiés arriveront en janvier prochain... en même temps que les Peugeot. Pis, la 208 électrique pourrait dès novembre devancer le DS 3 Crossback.''
Lire la suite : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/ds-n-aura-pas-la-primeur-des-voitures-electrifiees-de-psa-peugeot-arrive_664795
- InvitéInvité
Jeu 18 Juil 2019 - 12:20
Oui j'ai vu cela aussi... Je n'ai pas voulu tirer sur une ambulance, même d'avant-garde...
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 18 Juil 2019 - 12:24
Un bel article pour ne rien dire... Avec un angle d'attaque vraiment discutable.
On sait depuis bien longtemps que la technologie arrive en même temps sur les différentes marques du groupe.
PSA ne va pas attendre 2023 pour faire baisser ses émissions de CO2 juste pour le plaisir de laisser de l'avance à DS.
De plus, les dates de livraison avancées par Challenges me semblent fausses... Bref, ce n'est pas très sérieux.
On sait depuis bien longtemps que la technologie arrive en même temps sur les différentes marques du groupe.
PSA ne va pas attendre 2023 pour faire baisser ses émissions de CO2 juste pour le plaisir de laisser de l'avance à DS.
De plus, les dates de livraison avancées par Challenges me semblent fausses... Bref, ce n'est pas très sérieux.
- TM6
Jeu 18 Juil 2019 - 12:28
de toutes façons la communication sur la 208 électrique est déjà lancée... on enfonce une porte ouverte. DS n'a pas l'exclusivité de la techno électrique. Point Barre. Parce que tout le groupe y va à fond.
DS a juste probablement vocation à être la première marque à renoncer au pur thermique pour certains modèles.
DS a juste probablement vocation à être la première marque à renoncer au pur thermique pour certains modèles.
- InvitéInvité
Jeu 18 Juil 2019 - 12:36
Bonnefont a communiqué sur le fait que DS aurait la primeur de l'électrification et dans les faits il n'en sera rien, au contraire sa gamme électrifiée sera moins large que celle de Peugeot.
Ce n'est pas très cohérent. Mais bon on a l'habitude.
- Zoom-Zoom
Jeu 18 Juil 2019 - 12:39
Toutes les DS sont électrifiées, pas (encore) toutes les Peugeot.
Après dire que PSA va à fond vers l'électrique... hum sur le segment B à fond oui mais... c'est tout, et avec un seul pack de batterie qui plus est.
Après dire que PSA va à fond vers l'électrique... hum sur le segment B à fond oui mais... c'est tout, et avec un seul pack de batterie qui plus est.
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 18 Juil 2019 - 13:29
Tang a écrit:Bonnefont a communiqué sur le fait que DS aurait la primeur de l'électrification et dans les faits il n'en sera rien, au contraire sa gamme électrifiée sera moins large que celle de Peugeot.
Source ?
J'ai entendu Bonnefont dire que tous les modèles DS seraient électrifiés à partir de 2020, et que DS n'aura plus que du PHEV ou BEV en 2025. Je ne l'ai pas entendu dire qu'ils auraient la primeur des technologies qui sont de toute façon partagées.
- TM6
Jeu 18 Juil 2019 - 14:41
En un mot comme en 100 :
l'électrification est une occasion pour PSA de franchir le plafond de verre qui les séparait du Premium (parce que la noblesse des motorisations "disparaît")... mais à aucun moment il constitue une composante de ce qui fera de DS une marque Premium. Donc avoir l'électrification avant ou après importe beaucoup moins que de communiquer de façon juste et pertinente sur la qualité d'ensemble de la voiture qui doit pouvoir être jugée au meilleur niveau par la presse.
l'électrification est une occasion pour PSA de franchir le plafond de verre qui les séparait du Premium (parce que la noblesse des motorisations "disparaît")... mais à aucun moment il constitue une composante de ce qui fera de DS une marque Premium. Donc avoir l'électrification avant ou après importe beaucoup moins que de communiquer de façon juste et pertinente sur la qualité d'ensemble de la voiture qui doit pouvoir être jugée au meilleur niveau par la presse.
- InvitéInvité
Jeu 18 Juil 2019 - 15:04
Vais avoir du mal à retrouver ça mais je suis à peu près sûr que ça a été dit. Bonnefont s'en excuse du reste en évoquant la stratégie de groupe, à aucun moment il ne réfute que DS aurait dû en avoir la primeur.
Ça reste un épiphénomène, mais bon ça souligne que DS n'apporte aucune vraie plus-value technologique par rapport à la gamme généraliste de PSA. Ce que nous sommes nombreux à dire depuis toujours.
Ça reste un épiphénomène, mais bon ça souligne que DS n'apporte aucune vraie plus-value technologique par rapport à la gamme généraliste de PSA. Ce que nous sommes nombreux à dire depuis toujours.
- InvitéInvité
Jeu 18 Juil 2019 - 15:06
Cela m'étonne pas vu les normes WLTP qui arrivent pour 2020 qui arrangent aucun constructeurs sur leurs plannings de l'electrique, ensuite comme la DS3 et la 208 sont les premiers modele électrique du groupe sur le CMP, si j'étais à la place de Carlos je sortirais plutôt la E 208 que la E tense car si il y'a des soucis de productions ou autre sur le CMP autant que sa soit la 208 qui en fasse les frais qui permettra à Peugeot de s'en sortir contrairement a DS ou si la DS3 E Tense connais des soucis ça va être très compliqué à rattraper le coup car l'image DS n'a pas encore sa réputation