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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Sam 9 Fév 2019 - 19:50
Connect+ a écrit:
Benoît-76 a écrit:Ce qui est quand même marrant c'est que tous les "non-connaisseurs" (désolé pour eux mais ils l'assument de toute manière ahah  Laughing ) à qui j'ai montré la DS 3 Crossback la trouvent sublime ! Même les phares, dont je peux comprendre l'aspect clivant pour certains, ne les gênent pas ! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'avis du grand public peut diverger des amateurs de voitures. Même la nouvelle Clio qui globalement semble plaire beaucoup ici n'a pas du tout convaincu ces mêmes personnes à qui j'ai montré la DS Laughing
Il y a une différence notable entre aimer un véhicule et être prêt à l'acheter. Il y a tellement de modèles pour lesquels j'ai eu un coup de coeur mais que je n'irais jamais acheter. smile

Son aspect moderne et sa volonté de sortir des codes et des normes automobiles traditionnelles interpellent et sont sympathiques pour des individus quelconques qui considèrent l'auto comme un objet quelconque. Mais de là à saisir l'occasion de s'en offrir un... c'est une autre paire de manches. confused Tandis que la Clio est plus traditionnelle, bien moins clivante. Elle interpelle moins, c'est évident, elle est plus consensuelle (autrement dit plus chiante pour certains), moins originale, moins actuelle, mais elle plaira et séduira plus de monde à coup sûr. A titre personnel, y a pas photo.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais je me permets de croire en un relatif succès (du moins un non-échec je l'espère) pour la petite DS ! Elle a la chance de ne pas avoir beaucoup de concurrentes, et le peu qu'on peut lui trouver sont je trouve franchement disgracieuses (je pense au Q2 et au Countryman). Ca fait trois voitures originales, mais pour moi la DS est encore la plus convaincante dans son allure !
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Dim 10 Fév 2019 - 7:47
Pour ce DS3 CB, ce que je crains le plus ne vient pas des marques Premium mais des généralistes.
Et la montée en gamme des Clio V et 208 II que l’on retrouvera sur les Captur II et 2008 II risque de lui faire bien mal, car son côté baroque fera moins mature et abouti
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Dim 10 Fév 2019 - 9:20
La cible de la DS3CB n’est pas la même que la cible des Clio et 208.
Si vous acceptez de prendre le risque d’avoir la même voiture que la quincaillerie Duglang la Clio où la 208 feront l’affaire.
Le design de la DS3CB fait en sorte que l’amalgame ne soit pas possible...
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Dim 10 Fév 2019 - 9:23
J adore ce dessin, il a un côté revolt je trouve, dommage qu'il n'ait pas été conservé
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Dim 10 Fév 2019 - 9:26
TM6 a écrit:La cible de la DS3CB n’est pas la même que la cible des Clio et 208.
Si vous acceptez de prendre le risque d’avoir la même voiture que la quincaillerie duglang la Clio où la 208 feront l’affaire.

Tu sais lire ou pas... Shocked
Je te parle de la montée en gamme des 2008 II et Captur II qui sont parfaitement dans le même segment du DS3 CB
Et compte tenu de la montée en gamme observée sur les Clio V et 208 II (que j’ai vues toutes les 2) il en sera de même pour les Captur II et 2008 II
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 10 Fév 2019 - 9:46
1/ il en est de même pour 2008 et Captur, ils seront aussi des véhicules non premium... ce qui rebutera une partie de la clientèle.
2/ 2008 et Captur sont objectivement plus grands et pas vraiment sur le même segment que DS3CB... qui, pour moi, a vocation à récupérer la clientèle des DS3 (très urbaine, chic, sans vocation utilitaire, usage essentiellement à un ou à deux...)

Donc DS3CB est plus proche de Clio et 208, en termes d’usage que des 2008 et Captur.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 10 Fév 2019 - 9:51
On tourne toujours autour de la même histoire : celui qui ne jure que par 4 anneaux sur une calandre va foncer acheter la nouvelle A1 sans réfléchir (comprendre ici "comparer"), même si celle-ci est objectivement moins "premium" que d'autres véhicules plus généralistes (c'est une hypothèse, aucun jugement dans cette phrase). Celui qui veut simplement avoir le meilleur rapport qualité / prix, est en général un peu plus ouvert sur tous les véhicules de ce même segment, et à ce moment là pourra très bien se diriger vers une Renault, Peugeot ou autre. Sauf qu'avec la dernière montée en gamme de Peugeot notamment je pense que de plus en plus de gens vont être "ouverts". Donc aucune raison que ce DS3CB déroge à la règle : ces 2 cas de figure sont possibles (avec une clientèle moins large et fidèle que mon exemple germanique, la marque étant bien plus récente).


Dernière édition par vince_ben le Dim 10 Fév 2019 - 10:04, édité 1 fois
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 10 Fév 2019 - 9:53
Ca reste quand même des petits SUV proposant globalement le même niveau technologique, les mêmes niveaux de puissance, ... même si le DS3CB fait dans les 10cm de moins.
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Dim 10 Fév 2019 - 10:07
Oui mais pour tout acheteur qui attachera une quelconque importance à l’habitabilite, ces 10 cm font la différence ! Ce seront les 2008/Captur et non le DS3CB.
Le DS3CB est donc à priori forcément une seconde voiture ou une voiture de quelqu’un qui n’utilise que rarement les places arrières.

Ça en fait une voiture à la clientèle même nettement plus exclusive qu’une A1, finalement.


Dernière édition par TM6 le Dim 10 Fév 2019 - 10:13, édité 1 fois
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 10 Fév 2019 - 10:11
On disait la même chose pour le DS7CB : qu'il n'apportait rien de plus qu'un 3008, etc.
Pourtant, sur le marché français, il se vend plutôt correctement pour le moment.

Donc je pense qu'il en sera de même pour le DS3CB.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 10 Fév 2019 - 10:15
La force de DS ce n’est pas d’apporter quelque chose de plus, mais de viser une clientèle autre.
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Dim 10 Fév 2019 - 10:22
On en revient au problème de positionnement de DS: technologiquement, le DS3 CB n'a rien à proposer qui ne se retrouvera chez Peugeot (et chez d'autres généralistes); donc DS essaie de jouer sur la carte du baroque et du clinquant pour se démarquer un minimum et justifier ses prix. Il faut au moins espérer que la finition du DS3 CB soit irréprochable et un cran au dessus des 208/2008, clio/captur,... mais de ce qu'en disent ceux qui l'ont déjà vu, ce n'est pas le cas.

En fait, DS voudrait pouvoir vendre simplement sur son nom, comme Audi (la nouvelle A1...); mais PSA oublie que pour en arriver là, Audi a d'abord sorti des modèles haut de gamme, technologiquement au top, avec une finition irréprochable (A8, TT, R8, S4, S6,...).
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Dim 10 Fév 2019 - 10:27
Et surtout Audi a mis plus de 20 ans pour y arriver, et le système Quattro a été un des moyen pour y arriver.
Pour le moment DS ne se démarque pas suffisamment avec une spécificité qui pourrait être un tel vecteur.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 10 Fév 2019 - 10:34
On n'a jugé que des pré séries pour la finition.

L'intérieur d'un DS7cb me semble mieux fini et plus qualitatif que celui d'un 3008, si on laisse la question du design de côté (et c'est un autre sujet).

Je suis de ceux qui pensent que la partie sera difficile pour le DS3cb, notamment à cause de son manque de cohérence extérieure (problème que n'a pas le grand frère qui manque cependant d'originalité, mais il aurait fallu faire original et cohérent, comme un juke par exemple, or là c'est de l'originalité au prix de l'incohérence).

D'autre part la montée en gamme des Clio, 208 & Captur, 2008 vont lui compliquer la tâche pour ce qui est de la clientèle à conquérir. On est sur un segment où l'affichage est moins un enjeu extérieur car souvent ce n'est pas la seule voiture, il y a plus gros et voyant au garage.
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Dim 10 Fév 2019 - 11:10
TM6 a écrit:1/ il en est de même pour 2008 et Captur, ils seront aussi des véhicules non premium... ce qui rebutera une partie de la clientèle.
2/ 2008 et Captur sont objectivement plus grands et pas vraiment sur le même segment que DS3CB... qui, pour moi, a vocation à récupérer la clientèle des DS3 (très urbaine, chic, sans vocation utilitaire, usage essentiellement à un ou à deux...)

Donc DS3CB est plus proche de Clio et 208, en termes d’usage que des 2008 et Captur.

Quand on voit les derniers intérieurs Peugeot, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi le DS est plus premium. Plus baroque, oui, mais plus premium je ne crois pas no
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Dim 10 Fév 2019 - 11:11
TM6 a écrit:La force de DS ce n’est pas d’apporter quelque chose de plus, mais de viser une clientèle autre.

C'est exactement ce qu'a voulu faire Renault avec la VelSatis 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 536380
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Dim 10 Fév 2019 - 11:16
oldcham a écrit:
TM6 a écrit:La force de DS ce n’est pas d’apporter quelque chose de plus, mais de viser une clientèle autre.

C'est exactement ce qu'a voulu faire Renault avec la VelSatis 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 18 536380

Comme avec l’Avantime, Very Happy
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Dim 10 Fév 2019 - 11:19
Les ajustements intérieurs et les matériaux de la pdb des 3008/5008 &508 sont loin de pouvoir revendiquer une qualité premium selon moi. Le design intérieur fait peut-être très bonne impression et un peu illusion au premier abord, mais quand tu examines sérieusement les ajustements, le toucher, etc, c'est souvent peu soigné et un peu creux.

Pas eu ce genre d'impression pour le DS7CB...
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Dim 10 Fév 2019 - 13:05
Tang a écrit:Les ajustements intérieurs et les matériaux de la pdb des 3008/5008 &508 sont loin de pouvoir revendiquer une qualité premium selon moi. Le design intérieur fait peut-être très bonne impression et un peu illusion au premier abord, mais quand tu examines sérieusement les ajustements, le toucher, etc, c'est souvent peu soigné et un peu creux.

Pas eu ce genre d'impression pour le DS7CB...
Autrement dit, le DS7CB te semble quant-à-lui vraiment au niveau de la concurrence premium ?! Shocked

(Si tenté que l'on puisse réellement parler de concurrence premium... selon moi, son concurrent principal reste le 3008 Rolling Eyes )
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Dim 10 Fév 2019 - 13:14
Tu le sous estime,je dirais qu'il est dans l'entre 2,mais qu'il s'en approche vraiment,il faut lui laissé le temps,méme dans ma cambrousse j'en vois alors que c'est plutôt le 3008 qui régne dans ma garrigue..
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Dim 10 Fév 2019 - 13:32
Le niveau de finition des DS7CB est objectivement élevé et salué comme tel par les testeurs allemands. Ça me semble un bon critère.
Pour en faire un premium il faut ajouter une certaine exclusivité. De celles qui justifient qu’on les paie pour participer d’un entre-soi premium... c’est la partie qui se joue, y compris avec DS3CB, DS8...
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Dim 10 Fév 2019 - 13:47
908LM a écrit:Tu le sous estime,je dirais qu'il est dans l'entre 2,mais qu'il s'en approche vraiment,il faut lui laissé le temps,méme dans ma cambrousse j'en vois alors que c'est plutôt le 3008 qui régne dans ma garrigue..
Je ne suis pas sûr que lui laisser le temps va lui permettre d'avoir des finitions de meilleure qualité. :W

Après, elles ne sont pas honteuses loooooooin de là mais toujours inférieures à ce que l'on peut trouver chez le triumvirat allemand ou même chez Jaguar. Quand on a les prétentions des grands, on se met à leur niveau.

Et je ne pense pas que le 3008 (et même le C5 Aircross, qui dans certaines configurations semble vraiment top, toutefois j'attends de le voir en vrai avant de me prononcer... good) ait à rougir en comparaison... si ce n'est peut-être au sujet des toggle switch, je soupçonne une éventuelle érosion au fil des années, mais j'espère me tromper.  angel
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Dim 10 Fév 2019 - 14:08
@Connect :  pour moi l'intérieur d'un DS7cb est un bon cran au dessus des Talisman / Espace V phase 2, dont l'intérieur est de meilleure facture que celui des 3008/5008 et 508. Je parle bien sûr de la qualité des matériaux et des ajustements et en finition haute IP, pas du design intérieur.

Pour le premium, j'ai surtout visité les intérieurs de Mercedes et Audi, toujours en salon, je connais moins BMW. Dans les deux cas c'est très bien fini, ajustements au top, et matériaux que je juge très qualitatifs et un gros cran au dessus de l'intérieur du DS7 CB.

Pour autant à l'heure actuel l'intérieur français le plus hdg est celui du DS7 CB. (Hors Bugatti mais c'est un autre monde).


Dernière édition par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 15:01, édité 1 fois
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Dim 10 Fév 2019 - 14:40
Tang a écrit:Pour le premium, j'ai surtout visité les intérieurs de Mercedes et Audi, toujours en salon, je connais moins BMW. Dans les deux cas c'est très bien fini, ajustements au top, et matériaux que je juge très qualitatifs et un gros cran au dessus de l'intérieur du DS7 CB.

Je pense que c'est exactement le cœur du sujet: DS se positionne comme un cran au dessus des autres constructeurs français, mais sans ce donner les moyens d'aller vraiment chatouiller le premium (Volvo ou Lexus compris), donc ça peut éventuellement marcher en France car il y en encore des acheteurs qui favoriseront le made in France (argument qui ne marchera pas avec le DS8...); mais dans les autres pays, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'Européens ou de Chinois prêt à payer plus cher un DS7 qu'un 3008 , alors que pour un peu plus, ils peuvent trouver des BMW, Audi ou Mercedes, peut-être un peu moins équipés mais à la valeur de revente et à l'image autrement plus fortes.

Si on fait le parallèle avec Lexus, ce dernier a pu mettre s'appuyer sur sa technologie hybride non-rechargeable très performante, et sa fiabilité au top; et même avec ça, ils sont loin des chiffres du trio allemand... Si DS veut exister, il faut qu'ils aient autre chose à mettre en avant que leur design et leur coté bling-bling (je continue de penser qu'il y aurait eu quelque chose à faire avec l'hydractive et ses dérivés potentiels (SC-CAR), mais ça c'est une autre histoire). Des versions électrique et hybride rechargeable vont arriver, mais les concurrents les proposent déjà (en plus les 208/3008 le proposeront également - la version 300cv du 3008 est pour moi une claque pour DS...), donc rien de vraiment discriminant non plus de ce coté là.
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Dim 10 Fév 2019 - 15:18
Jaguar-Land Rover traverse une passe compliquée financièrement.
Si Tavarès casse ta tirelire une nouvelle fois, ça lui fera deux marques Premium et PSA pourra refermer la page DS.
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