2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 15:23

Ce n'est pas toi Zoom Zoom qui te demandais si l'obsession du premium devait vraiment être la priorité des deux groupes français ? Wink
Tang
Tang

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 19 Expert10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zoom-Zoom le Dim 10 Fév 2019 - 15:30

Tang a écrit:Ce n'est pas toi Zoom Zoom qui te demandais si l'obsession du premium devait vraiment être la priorité des deux groupes français ? Wink

Tavarès a dit qu'il serait opportuniste si des occasions se présentaient.

Sinon oui j'ai du dire ça mais dans un autre contexte : quand les marques françaises cherchent à devenir elles-mêmes Premium. S'ils pensent que des marques plus luxueuses manquent dans leur portefeuille, le plus simple c'est de racheter l'existant plutôt que de le créer ex-nihilo.
Cela dit c'était plus une boutade qu'autre chose.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 15:35

Dire ce qu'a dit Tavares et ne rien dire, c'est à peu près la même chose... Wink

Acquérir une marque basée au RU, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle en ce moment...

Ceci dit c'était aussi une boutade, en fait... Smile
Tang
Tang

Message par TM6 le Dim 10 Fév 2019 - 16:04

La base n'est qu'une petite chose.
La notoriété mondiale, connotée luxe, c'est ca la clef. Et DS en est trèèès loin.

TM6

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 19 Reguli10

Message par oldcham le Dim 10 Fév 2019 - 16:11

Zoom-Zoom a écrit:Jaguar-Land Rover traverse une passe compliquée financièrement.
Si Tavarès casse ta tirelire une nouvelle fois, ça lui fera deux marques Premium et PSA pourra refermer la page DS.

Un Range motorisé avec le 1,6l THP, JB.AAEL va faire la tronche Laughing
oldcham
oldcham

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 19 Addict10

Message par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 16:16

PSA ferait mieux de redresser Opel, remettre Citroën à flot et faire en sorte de reprendre des couleurs en Chine.

Sans compter que ça doit coûter plus cher qu'Opel au bord du gouffre, Jaguar & LR.

C'en est au stade du rachat, JLR ?
Tang
Tang

Message par JB.AAEL le Dim 10 Fév 2019 - 17:01

oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Jaguar-Land Rover traverse une passe compliquée financièrement.
Si Tavarès casse ta tirelire une nouvelle fois, ça lui fera deux marques Premium et PSA pourra refermer la page DS.

Un Range motorisé avec le 1,6l THP, JB.AAEL va faire la tronche Laughing

JLR n’est pas à vendre...
Et surtout ce qui est compliqué c’est l’incertitude vis à vis du Brexit.
Et c’est déjà compliqué avec Vauxhall - Opel donc PSA n’ira pas....
Et non merci pour un Range 1,6 THP. Pité... je serais obligé de changer de marque fétiche...
Enfin Jaguar et Land Rover on gardé un très mauvais souvenir de l’utilisation du V6 2,7 HDI à la fiabilité plus qu’aléatoire, il a été un peu plus fiabilisé en déclinaison 3,0 par JLR (et toujours utilisé actuellement). Mais l’avenir se prépare avec le lancement cette année du 6 en ligne ingenium qui mettra définitivement fin au v6 diesel...
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par jeremy.klaxonne le Dim 10 Fév 2019 - 17:02

Surtout qu'investir dans un groupe qui ne fait que des grosses bagnoles qui émettent des milliards de CO² au kilomètre, est-ce bien raisonnable par les temps qui courent ?

D'un autre côté, ça permettrait peut être à PSA de proposer une transmission 4x4 dans sa gamme diablo
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 19 Excell10

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par JB.AAEL le Dim 10 Fév 2019 - 17:05

jeremy.klaxonne a écrit:Surtout qu'investir dans un groupe qui ne fait que des grosses bagnoles qui émettent des milliards de CO² au kilomètre, est-ce bien raisonnable par les temps qui courent ?

D'un autre côté, ça permettrait peut être à PSA de proposer une transmission 4x4 dans sa gamme diablo

D’un autre côté, ça permettrait à DS de savoir ce que c’est le bon goût en matière de style et en matière d’aménagement intérieur... diablo MDR
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par oldcham le Dim 10 Fév 2019 - 17:18

@ JB.AAEL: On va dire que le bon goût est une affaire personnelle, mais quand on voit la marque de montres choisie par DS pour le DS7 ...
BRM n'est pas mauvais (quoiqu'il y ait bien mieux, vraiment bien mieux, dans la même gamme de prix), mais leur "style" est tout à fait en adéquation avec DS, pour être poli jap
oldcham
oldcham

Message par Connect+ le Dim 10 Fév 2019 - 18:03

Tang a écrit:@Connect :  pour moi l'intérieur d'un DS7cb est un bon cran au dessus des Talisman / Espace V phase 2, dont l'intérieur est de meilleure facture que celui des 3008/5008 et 508. Je parle bien sûr de la qualité des matériaux et des ajustements et en finition haute IP, pas du design intérieur.

Pour le premium, j'ai surtout visité les intérieurs de Mercedes et Audi, toujours en salon, je connais moins BMW. Dans les deux cas c'est très bien fini, ajustements au top, et matériaux que je juge très qualitatifs et un gros cran au dessus de l'intérieur du DS7 CB.

Pour autant à l'heure actuel l'intérieur français le plus hdg est celui du DS7 CB. (Hors Bugatti mais c'est un autre monde).
Pour commencer, si tu trouves mieux fini l'habitacle de la Talisman à ceux des Peugeot récentes, c'est sûr qu'on ne tombera pas d'accord. Laughing
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 18:13

@Connect : il y a la qualité perçue et la qualité réelle, un intérieur de Talisman IP phase 2 est au-dessus de celui de la dernière 508 en GT que ce soit en qualité des matériaux ou précision des ajustements. Même si l'apparence de l'intérieur de 508 est bien plus flatteuse.
Tang
Tang

Message par Connect+ le Dim 10 Fév 2019 - 18:19

Tang a écrit:@Connec : il y a la qualité perçue et la qualité réelle, un intérieur de Talisman IP phase 2 est au-dessus de celui de la dernière 508 en GT que ce soit en qualité des matériaux ou précision des ajustements. Même si l'apparence de l'intérieur de 508 est bien plus flatteuse.
Non mais merci, je sais encore distinguer les deux. Ceci dit, que ce soit clair dès le départ : je suis encore jamais monté dans une Talisman IP, que ce soit en phase 1 ou en phase 2 (je n'ai même pas souvenir d'être monté dans une Talisman ph2). jap

Je ne me fie qu'aux modèles de base exposés en concession et la Talisman est pour moi du même acabit que la Mégane (pour laquelle il ne faut surtout pas émettre de critique sans peine de se faire harceler par ses proprios trolleurs). Et un habitacle tout en plastiques durs, tout en toc, très peu pour moi. Surtout que Renault par le passé avait brillé dans ce domaine.
Connect+
Connect+

Message par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 18:22

Pour ma part je suis longuement monté dans les deux et je suis assez définitif.

La Mégane n'existe pas en finition IP, au passage. Je ne pense pas que ce soit un bon élément de comparaison.
Tang
Tang

Message par jeremy.klaxonne le Dim 10 Fév 2019 - 18:32

Connect+ a écrit:Je ne me fie qu'aux modèles de base exposés en concession et la Talisman est pour moi du même acabit que la Mégane (pour laquelle il ne faut surtout pas émettre de critique sans peine de se faire harceler par ses proprios trolleurs). Et un habitacle tout en plastiques durs, tout en toc, très peu pour moi. Surtout que Renault par le passé avait brillé dans ce domaine.

C'est marrant, mais j'ai récemment fait un petit trajet dans une Mégane 4 d'entrée de gamme de présérie qui traine sur le parking du boulot depuis 2 ans, et je n'ai pas trouvé les plastiques particulièrement durs ni faisant toc.
En tout cas, je n'ai rien vu qui me perturberait au quotidien dans une telle voiture.

En comparaison, quand j'ai acheté ma Mégane 3 actuelle, j'avais aussi considéré la possibilité de prendre une Clio 4 ou un Captur, mais l'intérieur m'avait semblé assez rédhibitoire, surtout que j'aurais du payer plus pour les Clio/Captur que pour la Mégane (la Mégane étant un peu plus âgée).

Bon après, je ne suis jamais monté dans les concurrentes actuelles de la Mégane 4, donc il est possible que ce soit mieux ailleurs Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Message par matth21 le Dim 10 Fév 2019 - 18:39

Je trouve la Mégane plutôt bien finie aussi. Ca rejaillit du coup un peu sur la Talisman, qui n'apporte pas véritablement d'améliorations à mon sens (et un design moins bon).

Je ne rentrerai pas dans le combat de coq débile qui concerne les autres propos, d'autant plus que cela ne concerne pas le DS 3 Crossback.

matth21

Message par Tang le Dim 10 Fév 2019 - 18:47

Je ne vois aucun combat de coq, on discute de la qualité perçue et réelle des intérieurs PSA et concurrence, et personnellement je trouve qu'on est trop sévère avec celui des dernières DS car pour le moment c'est le mieux fini des intérieurs des constructeurs nationaux. Et du côté de PSA ça respecte la hiérarchie des marques.
Tang
Tang

Message par Zoom-Zoom le Dim 10 Fév 2019 - 18:48

Connect+ a écrit:Et un habitacle tout en plastiques durs, tout en toc, très peu pour moi. Surtout que Renault par le passé avait brillé dans ce domaine.

Euh... la brillance a du être particulièrement fugace alors Very Happy

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par Connect+ le Dim 10 Fév 2019 - 19:31

jeremy.klaxonne a écrit:
Connect+ a écrit:Je ne me fie qu'aux modèles de base exposés en concession et la Talisman est pour moi du même acabit que la Mégane (pour laquelle il ne faut surtout pas émettre de critique sans peine de se faire harceler par ses proprios trolleurs). Et un habitacle tout en plastiques durs, tout en toc, très peu pour moi. Surtout que Renault par le passé avait brillé dans ce domaine.

C'est marrant, mais j'ai récemment fait un petit trajet dans une Mégane 4 d'entrée de gamme de présérie qui traine sur le parking du boulot depuis 2 ans, et je n'ai pas trouvé les plastiques particulièrement durs ni faisant toc.
En tout cas, je n'ai rien vu qui me perturberait au quotidien dans une telle voiture.

En comparaison, quand j'ai acheté ma Mégane 3 actuelle, j'avais aussi considéré la possibilité de prendre une Clio 4 ou un Captur, mais l'intérieur m'avait semblé assez rédhibitoire, surtout que j'aurais du payer plus pour les Clio/Captur que pour la Mégane (la Mégane étant un peu plus âgée).

Bon après, je ne suis jamais monté dans les concurrentes actuelles de la Mégane 4, donc il est possible que ce soit mieux ailleurs Wink
Comme je le disais la fois dernière, tout est relatif et il n'y a rien de bien honteux non plus.  Wink

C'est juste que justement, la Mégane 3 est bien supérieure à la Mégane 4 sur ces critères et qu'il y a bien mieux en face (notamment la 308, mais il ne faut pas le dire trop fort). D'où mes réticences parfaitement justifiées.  Very Happy

Mais ce n'est une critique parfaitement subjective qui n'engage que moi. Et en plus, esthétiquement, j'aime vraiment beaucoup la M4 qui reste selon moi l'une des plus belles compactes du segment avec la 308. Wink  
matth21 a écrit:Je trouve la Mégane plutôt bien finie aussi. Ca rejaillit du coup un peu sur la Talisman, qui n'apporte pas véritablement d'améliorations à mon sens (et un design moins bon).

Je ne rentrerai pas dans le combat de coq débile qui concerne les autres propos, d'autant plus que cela ne concerne pas le DS 3 Crossback.

Ce n'est pas un combat de coq mais une discussion entre individus qui ne sont pas nécessairement d'accord sur tout mais qui débattent avec respect et qui peuvent se retrouver sur plein d'autres sujets (dès lors que ça ne parle pas de pare-brises).  eleve

Et en l'occurrence, le débat n'est pas sans intérêt ou désuet, il n'est même pas hors sujet !
Avec les montées en gamme respectives de Peugeot (et de Renault si le reste de la gamme est à la hauteur de la Clio... angel ), qui deviennent peu-à-peu des petits cailloux dans les chaussures des marques premium, on peut se demander ce qui va rester à DS et quelle sera la plus-value de la DS3 Crossback par rapport à un 2008 II par exemple (excepté son gabarit moindre) et quelle sera la légitimité de la marque au sein du groupe PSA.  
Zoom-Zoom a écrit:
Connect+ a écrit:Et un habitacle tout en plastiques durs, tout en toc, très peu pour moi. Surtout que Renault par le passé avait brillé dans ce domaine.

Euh... la brillance a du être particulièrement fugace alors Very Happy
Ah non, pour le coup il faut savoir rester objectif. Renault était vraiment au summum des généralistes à l'époque des Clio 3, Mégane 3 et même si je ne m'abuse, Laguna III. unsure
Connect+
Connect+

Message par jeremy.klaxonne le Lun 11 Fév 2019 - 8:31

N'empêche que pour en revenir au DS3CB, je trouve quand même que la démarche de DS est assez intéressante. Certes, les prestations techniques/technologiques seront assez proches de ce que proposeront les futurs Captur 2/2008 2, mais son positionnement est quand même assez atypique pour attirer une certaine clientèle.

Finalement, l'offre premium chez les B-SUV est soit inexistante (Mercedes/BMW), soit composée de véhicules bien plus gros/chers (un Q2 fait 10cm de plus, un Countryman 20cm de plus, un Volvo XC30 15cm de plus), soit de généralistes qui feront aussi dans les 10cm de plus.

Le but de DS ne va pas être forcément d'aller en vendre autant que les Captur/2008, mais si PSA arrive déjà à en vendre un nombre conséquent, ça peut être une bonne affaire pour la marque puisque les couts de développement sont partagés avec plusieurs autres modèles PSA/Opel et que ce n'est pas le genre de véhicule qui se vendra en finition basse.

Il n'en reste pas moins qu'il manque un petit quelque chose en plus à DS pour bien se démarquer de Peugeot qui se rapproche dangereusement de son positionnement quasi-premium. Ils ne pourront pas refaire le coup du positionnement décallé pour chaque modèle, surtout que Peugeot s'y met aussi (avec la 508 par exemple).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Message par c-design le Lun 11 Fév 2019 - 8:39

La semaine dernière, j'en ai déjà croisé deux dans les Yvelines, et pas des "La Première" (une avec pack performance line et phares de base et une performance line en phare leds)

On est d'accord que pour l'instant ce ne sont que les véhicules des commerciaux ou alors il y a eu quelques prêts à des clients?
c-design
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Message par alpha le Lun 11 Fév 2019 - 9:07

c-design a écrit:La semaine dernière, j'en ai déjà croisé deux dans les Yvelines, et pas des "La Première" (une avec pack performance line et phares de base et une performance line en phare leds)

On est d'accord que pour l'instant ce ne sont que les véhicules des commerciaux ou alors il y a eu quelques prêts à des clients?

Depuis la semaine dernière, il est dans certaines concessions pour des essais sur inscription qui se poursuivront jusque début avril partout en France.

Mais dans le 78, c'est plus probable que ce soit du personnel PSA.

alpha

Voitures : Megane III

Message par Loud Howard le Lun 11 Fév 2019 - 10:51

Pour les dernières campagnes de roulage de mise au point "production". Wink
Loud Howard
Loud Howard

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 + Twingo 2 RS

Message par Tang le Lun 11 Fév 2019 - 11:26

Tang
Tang

Message par jeremy.klaxonne le Lun 11 Fév 2019 - 18:01

Croisé ce soir en rentrant du boulot :

C'est déjà la troisième fois que je le croise à peu près au même endroit/même heure, donc je le recroiserais certainement à nouveau dans les jours à venir, quand la météo sera un peu plus ensoleillée.

Pour l'instant, je trouve qu'il ne se démarque pas énormément du reste de la circulation. Il y a d'autres nouveautés qui se remarquent plus (la 508 II rouge garé sur le parking du boulot notamment love )
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant