2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+92
awink
Frisson
ar78
Laurent Schmidt
CITRON.
jankris
LePechouilleur
mongoloïd
Stef.
Bern
doudou156
Majo67
Nabu
-Jp
Dan
lommag
Jodu46
Bigoudmen
nickodu42
Ninux
Vilyon
Loud Howard
ton ton tony
SEBASTIAN-RS
Maxime13
ifoine14
'moR
Fan de voiture a moteur
Lawll
Prof
Grégo40
Cdc
matth21
Passion FRAlpina
Toitoine
psykokwak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
Predator
Densaga
Drien19
Opeloman80
advantage20
Homer S
ChRiS
arkam
foxx13
ovo
g-innovation
soarer
jeanle_borgne23
Finisteau
CedricP91
Virage
Le grand schtroumpf
Lulu
KevManner
JB33
Diphilus2
duriezro
simK
JB.AAEL
oscoreviews
Thomasd
Zoom-Zoom
jbtk08
kalla
jean
the dark knight
Benoît-76
Alex.L
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
avantime74
Tapss
205gentry
c-design
firebird2
Vincelebourrin
Kiddson
VISIONOFCAR
motorsport57
TM6
alpha
Connect+
oldcham
sayen
GMU
Gargouille
didi78
cyrille
908LM
96 participants
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 6 Jan 2019 - 21:50
Et c'est pas comme si DS nous avez pondu un concept car asymétrique
- avantime74
Lun 7 Jan 2019 - 10:20
Ils ont fumé des Losanges et triangles chez DS ? en voyant cette photo de cet intérieur, je cherche les points positifs…
Qualité perçue pas top, décentrage des losanges, et même l'ergonomie c'est une cata...Le jour entre la porte et le TDB c'est une blague ?, la dimension de l'écran compteur est trop petite à cause du triangle positionné à gauche...ET faut arrêter les boutons, y'en a partout...Bref je ne suis pas fan perso de cette DS3, dommage...Pourtant je lui souhaite de réussir, j'aime bien Citröen et ses nouveaux design, je ne comprends ou va DS ????
Qualité perçue pas top, décentrage des losanges, et même l'ergonomie c'est une cata...Le jour entre la porte et le TDB c'est une blague ?, la dimension de l'écran compteur est trop petite à cause du triangle positionné à gauche...ET faut arrêter les boutons, y'en a partout...Bref je ne suis pas fan perso de cette DS3, dommage...Pourtant je lui souhaite de réussir, j'aime bien Citröen et ses nouveaux design, je ne comprends ou va DS ????
- psykokwak
Lun 7 Jan 2019 - 13:11
Je suis quand même allé vérifier qu'elles n'étaient pas des blogueuses mode et elles travaillent bien dans le milieu auto. Chez l'Argus, la compétence ne semble pas être un critère d'embauche.
A leur décharge, elles ne sont pas servies par la mise en scène et le montage. Le monteur semble avoir pris un malin plaisir à laisser tous les temps morts et les hésitations. Vraiment pas pro.
Pour en revenir à la DS3 C, je rejoins les remarques sur la taille riquiqui de l'écran-compteur et sur l'espace trop important entre la PdB et les aérateurs latéraux : un choix visiblement délibéré et qui interroge. Pour le reste, j'ai l'impression que cette voiture n'est pas photogénique, mais je doute qu'elle rencontre le succès de l'actuelle. A voir et à suivre.
A leur décharge, elles ne sont pas servies par la mise en scène et le montage. Le monteur semble avoir pris un malin plaisir à laisser tous les temps morts et les hésitations. Vraiment pas pro.
Pour en revenir à la DS3 C, je rejoins les remarques sur la taille riquiqui de l'écran-compteur et sur l'espace trop important entre la PdB et les aérateurs latéraux : un choix visiblement délibéré et qui interroge. Pour le reste, j'ai l'impression que cette voiture n'est pas photogénique, mais je doute qu'elle rencontre le succès de l'actuelle. A voir et à suivre.
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 13:47
kalla a écrit:le premium c'est dans les détails que cela se voit.
Même pas capable de centrer les aérateurs centraux avec l'écran et la console centrale qui eux le sont
Si ça c’est du premium pour toi... du centrage d’aerateur avec l’écran..
- VISIONOFCAR
Lun 7 Jan 2019 - 15:46
Surtout quand on parle de prémium et qu’on voit cette dernière Audi A1 on se dis que le produit final est hors sujet.
Que ce soit extérieurement ou intérieurement elle ne fait pas premium comme pouvait l’être l’ancienne.
A l’intérieur l’utilisation de plastiques ultra basique, qui sont les mêmes que dans une Seat Ibiza, ou encore le tissu de sièges, ou certaines finitions, tout comme le design du tableau de bord rien ne fait premium.
Au contraire je trouve qu’on accroche ou pas sur le style DS, que les français se bougent et essayent de faire quelque chose d’interressant et se rapprochant du premium.
Extérieurement déjà je trouve la Ds plus qualitative, avec des détails mieux traité et moins grossier.
Intérieurement aussi même si c’est un peu baroque, ça paraît plus épuré et chic.Malgres le bas du tableau de bord qui utilise un plastique trop fin et trop brillant.
Que ce soit extérieurement ou intérieurement elle ne fait pas premium comme pouvait l’être l’ancienne.
A l’intérieur l’utilisation de plastiques ultra basique, qui sont les mêmes que dans une Seat Ibiza, ou encore le tissu de sièges, ou certaines finitions, tout comme le design du tableau de bord rien ne fait premium.
Au contraire je trouve qu’on accroche ou pas sur le style DS, que les français se bougent et essayent de faire quelque chose d’interressant et se rapprochant du premium.
Extérieurement déjà je trouve la Ds plus qualitative, avec des détails mieux traité et moins grossier.
Intérieurement aussi même si c’est un peu baroque, ça paraît plus épuré et chic.Malgres le bas du tableau de bord qui utilise un plastique trop fin et trop brillant.
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Lun 7 Jan 2019 - 17:12
bibi30th a écrit:kalla a écrit:le premium c'est dans les détails que cela se voit.
Même pas capable de centrer les aérateurs centraux avec l'écran et la console centrale qui eux le sont
Si ça c’est du premium pour toi... du centrage d’aerateur avec l’écran..
C’est surtout très subjectif de trouver ça mieux centré et d’associer ça au premium. Il n’y a pas de code, que des ressentis.
- Lulu
Lun 7 Jan 2019 - 17:33
"Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo."
- cyrille
Lun 7 Jan 2019 - 19:05
pour l'espace entre la PdB et la porte, peut être faut-il fermer la porte ?
(ou attendre de juger sur pièce)
Parce que sur les photos officielles il n'y a rien de choquant comme espacement. (l'intégration est plus discutable)
Parce que sur les photos officielles il n'y a rien de choquant comme espacement. (l'intégration est plus discutable)
maxxence006 a écrit:Mais c'est surtout le raccordement tdb/portière (ou plutôt le trou "béant" qui les sépare) qui me laisse pantois
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 7 Jan 2019 - 19:17
Ce qui choque surtout c’est que l’aérateur dans la portière ne semble pas aligné et que on a l’impression qu’il a été monté de travers...
Bref je n’arrive pas à me faire à ce véhicule où il n’y a rien qui me plait à l’intérieur comme à l’extérieur.
La seule chose qui passe pour moi à peu près c’est la face arrière même si les feux haut placés me font penser à une Laguna III (et c’est pas un compliment)
Tout est très surchargé et bling bling et au final, je trouve que c’est moche et indigeste.
Je n’est pas une prédiction de grand succès pour ce genre de machin...
Bref je n’arrive pas à me faire à ce véhicule où il n’y a rien qui me plait à l’intérieur comme à l’extérieur.
La seule chose qui passe pour moi à peu près c’est la face arrière même si les feux haut placés me font penser à une Laguna III (et c’est pas un compliment)
Tout est très surchargé et bling bling et au final, je trouve que c’est moche et indigeste.
Je n’est pas une prédiction de grand succès pour ce genre de machin...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 7 Jan 2019 - 20:19
Depuis que les tarifs sont connus, la DS3 CB et au catalogue de ma société dans tous les pays où elle est implantée (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie) et bien c’est pas un déferlement de pré commandes.
J’ai simplement eu une dizaine de pré commandes en France, 2 en Suisse et en Belgique, 1 en Espagne...
A titre de comparaison et même si il s’agit de catégories supérieures j’ai déjà reçu 50 commandes du Nouvel Évoque en Europe et ce en moins de temps....
J’ai simplement eu une dizaine de pré commandes en France, 2 en Suisse et en Belgique, 1 en Espagne...
A titre de comparaison et même si il s’agit de catégories supérieures j’ai déjà reçu 50 commandes du Nouvel Évoque en Europe et ce en moins de temps....
- avantime74
Lun 7 Jan 2019 - 20:21
C'est dingue, c'est Citroën qui va donner des leçons de design et de finition à DS, le monde à l'envers…
Quand on voit le dernier C5 Aircross comparé à cette petite DS3 Crossback…
Bien sur ce n'est que mon avis, et peut-être que finalement il y'a une clientèle pour ce genre de produit blingbling chromé...
Quand on voit le dernier C5 Aircross comparé à cette petite DS3 Crossback…
Bien sur ce n'est que mon avis, et peut-être que finalement il y'a une clientèle pour ce genre de produit blingbling chromé...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 7 Jan 2019 - 20:52
JB.AAEL a écrit:Depuis que les tarifs sont connus, la DS3 CB et au catalogue de ma société dans tous les pays où elle est implantée (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie) et bien c’est pas un déferlement de pré commandes.
Merci,au moins cela donne une idée en temps réel..
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 21:25
Le plus navrant au sujet des aérateurs latéraux c'est pour moi qu'il n’était pas nécessaire de les exiler sur les contre-portes: je trouve que ça n'apporte pas vraiment grand chose en terme de style ou de praticité (quoique, on a peut-être la face mieux aérée, je sait pas j'ai pas encore essayé), tout ce qu'ils ont fait c'est faire apparaitre ce canyon qui n'aide en aucun cas la qualité perçue. Si encore c’était des écrans pour remplacer les rétros comme sur le concept Audi je pourrais comprendre l’intérêt mais là c'est un peu tiré par les cheveux en terme d'"innovation".
Lun 7 Jan 2019 - 21:42
JB.AAEL a écrit:Depuis que les tarifs sont connus, la DS3 CB et au catalogue de ma société dans tous les pays où elle est implantée (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie) et bien c’est pas un déferlement de pré commandes.
En même temps, l’évoque a une image en béton , le DS3 a tout à prouver d’autant que personne ne l’a essayé jusqu’à présent
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 21:49
cyrille a écrit:pour l'espace entre la PdB et la porte, peut être faut-il fermer la porte ?
Autre photo qui laisse entrevoir le même défaut d'ajustement. La portière droite, si je ne m'abuse, est bien fermée...
- cyrille
Lun 7 Jan 2019 - 21:54
Okmaxxence006 a écrit:Autre photo qui laisse entrevoir le même défaut, et la portière droite, si je ne m'abuse, est bien fermée....
Perso je jugerai sur pièce tranquillement en concession mais ca ne m'avait pas choqué au Mondial.
- motorsport57
Lun 7 Jan 2019 - 21:57
maxxence006 a écrit:Je n'y avais pas prêté attention, mais effectivement c'est assez particulier, tout semble decentrė sur cette partie centrale.
Mais c'est surtout le raccordement tdb/portière (ou plutôt le trou "béant" qui les sépare) qui me laisse pantois
Ils auraient dû caser toute la pièce un peu plus à gauche et ne pas laisser une demi-pièce en dessous de l'aérateur de droite qui donne un rendu pas très fameux...
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 22:08
J'ai l'impression aussi que ce qui pourrait ajouter a l'impression de désordre ou de décentralisation de la console centrale c'est peut être parce que les 3 losanges supérieurs semblent être chacun d'une taille et d'une forme sensiblement différente.
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 22:13
Une Laguna de 94, plaçant elle aussi ses aerateurs latéraux sur les contreportes, parvient à offrir un visuel plus "propre".
- JB.AAEL
Lun 7 Jan 2019 - 22:34
Toitoine a écrit:JB.AAEL a écrit:Depuis que les tarifs sont connus, la DS3 CB et au catalogue de ma société dans tous les pays où elle est implantée (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie) et bien c’est pas un déferlement de pré commandes.
En même temps, l’évoque a une image en béton , le DS3 a tout à prouver d’autant que personne ne l’a essayé jusqu’à présent
Je suis d’accord, mais sur le marché national c’est pas bon ce genre de chiffres, en comparaison les 508 et C5 AC qui ont été commandés sur catalogue sont bien plus nombreux...
Concernant le nouvel Évoqué, personne ne l’a non plus essayé...
- InvitéInvité
Mar 8 Jan 2019 - 9:55
maxxence006 a écrit:cyrille a écrit:pour l'espace entre la PdB et la porte, peut être faut-il fermer la porte ?
Autre photo qui laisse entrevoir le même défaut d'ajustement. La portière droite, si je ne m'abuse, est bien fermée...
Je ne vois pas de défaut mais un problème de perspective ! le gauche est identique au droite sauf que suivant l'angle de la photo et vu l'angle formé par la pièce support de l’aérateur "Tu" as l'impression qu'il y a un trou ... Je l'essai cette semaine je pourrais visualiser en "réel"
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Mar 8 Jan 2019 - 18:45
Pour revenir à la vidéo, je trouve les remarques de certains (le fait que les commentaires soient désactivés en dit long...) un peu dures et injustifiées envers ces jeunes femmes. Si elles ne paraissent pas compétentes dans l'automobile, que dire de tous ces vendeurs qui semblent souvent ne pas si bien s'y connaître ? Je suis le premier à trouver cela dommage de travailler dans l'automobile sans s'y intéresser plus que cela, mais ces jeunes femmes sont loin d'être les premières, et elles font sans doute très bien leur travail sans avoir besoin de maîtriser le monde des voitures. Malheureusement le public ne semble pas comprendre que cette vidéo vise des hommes et des femmes ne s'y connaissant pas forcément en automobile !
- Passion FRAlpina
Jeu 10 Jan 2019 - 16:59
Bonjour, avez-vous des infos sur le nombre d'exemplaires électriques qu'il est prévu/possible de produire ? (capacité de l'usine, approvisionnement en batteries, etc)
- matth21
Jeu 10 Jan 2019 - 19:30
JB.AAEL a écrit:Toitoine a écrit:JB.AAEL a écrit:Depuis que les tarifs sont connus, la DS3 CB et au catalogue de ma société dans tous les pays où elle est implantée (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie) et bien c’est pas un déferlement de pré commandes.
Je suis d’accord, mais sur le marché national c’est pas bon ce genre de chiffres, en comparaison les 508 et C5 AC qui ont été commandés sur catalogue sont bien plus nombreux...
Concernant le nouvel Évoqué, personne ne l’a non plus essayé...
Après, je ne suis pas convaincu que les cadres pouvant avoir une voiture de fonction se contentent d'un petit modèle du segment B. Histoire de comparer, c'est quoi le volume de 2008/Captur/Crossland X/C3 Aircross sur la même population ?
- JB.AAEL
Jeu 10 Jan 2019 - 20:32
Ma société gère une flotte de maintenant 4000 véhicules sur les pays sus cités
Le segment des B Suv représente environ 500 exemplaires avec environ 30% de captur, 20% de T Roc, 10% de 2008, 10% C3 Ac
Le segment des B Suv représente environ 500 exemplaires avec environ 30% de captur, 20% de T Roc, 10% de 2008, 10% C3 Ac