-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

+92
awink
Frisson
ar78
Laurent Schmidt
CITRON.
jankris
LePechouilleur
mongoloïd
Stef.
Bern
doudou156
Majo67
Nabu
-Jp
Dan
lommag
Jodu46
Bigoudmen
nickodu42
Ninux
Vilyon
Loud Howard
ton ton tony
SEBASTIAN-RS
Maxime13
ifoine14
'moR
Fan de voiture a moteur
Lawll
Prof
Grégo40
Cdc
matth21
Passion FRAlpina
Toitoine
psykokwak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
Predator
Densaga
Drien19
Opeloman80
advantage20
Homer S
ChRiS
arkam
foxx13
ovo
g-innovation
soarer
jeanle_borgne23
Finisteau
CedricP91
Virage
Le grand schtroumpf
Lulu
KevManner
JB33
Diphilus2
duriezro
simK
JB.AAEL
oscoreviews
Thomasd
Zoom-Zoom
jbtk08
kalla
jean
the dark knight
Benoît-76
Alex.L
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
avantime74
Tapss
205gentry
c-design
firebird2
Vincelebourrin
Kiddson
VISIONOFCAR
motorsport57
TM6
alpha
Connect+
oldcham
sayen
GMU
Gargouille
didi78
cyrille
908LM
96 participants
Connect+
Connect+

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Sam 5 Jan 2019 - 22:07
Tout compte fait, tu as sans doute eu l'œil. Je pense que l'illustration se suffit à elle-même, je tiens à préciser que je n'ai rien ajusté. C'est juste un découpage, les proportions sont identiques.
Pardonnez le montage grossier mais ça me semble finalement assez parlant.
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 1546722425-fr2
Spoiler:
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Sam 5 Jan 2019 - 22:28
Un second soutien, je prends Very Happy Wink

Le montage est effectivement parlant et va encore plus loin... le DS3 CB devient... un T-roc eek
Drien19
Drien19

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Modo10
Voitures : Renault Twingo I

Sam 5 Jan 2019 - 22:36
Et tu as un... demi-soutien de ma part ! Very Happy L'illustration de Connect est très parlante : l'aileron de requin s'accommode très bien aux lignes de l'A1 et inversement, le montant C de l'A1 au design du DS 3 Crossback.

Mais je pense que l'on peut tempérer : premièrement, la nouvelle A1 est sans doute, avec le Q2, l'Audi qui offre le design le plus "tarabiscoté" donc oui, un aileron de requin sur cette dernière ne "choque" pas trop. Deuxièmement, mais cet avis n'engage que moi, je trouve que le design automobile actuel tourne un peu en rond ce qui fait que, toujours selon moi, on pourrait faire le petit jeu de l'illustration de Connect sur des tas de voitures et se dire "ah oui, c'est vrai que le dessin de l'aile arrière de cette Hyundai s'adapterait parfaitement au design de la nouvelle Renault xxxx".

Après, à titre personnel, malgré ce montage et malgré les similitudes esthétiques que l'on peut trouver entre les deux modèles (et entre de nombreuses autos actuelles), le DS 3 Crossback ne me fait pas penser à une Audi. Le DS 7 oui (et encore, quand je le vois en vrai pas tant que ça), mais pas le DS 3 Crossback.
jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Reguli10
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes

Sam 5 Jan 2019 - 23:16
Drien19 a écrit:Et tu as un... demi-soutien de ma part ! Very Happy L'illustration de Connect est très parlante : l'aileron de requin s'accommode très bien aux lignes de l'A1 et inversement, le montant C de l'A1 au design du DS 3 Crossback.

Mais je pense que l'on peut tempérer : premièrement, la nouvelle A1 est sans doute, avec le Q2, l'Audi qui offre le design le plus "tarabiscoté" donc oui, un aileron de requin sur cette dernière ne "choque" pas trop. Deuxièmement, mais cet avis n'engage que moi, je trouve que le design automobile actuel tourne un peu en rond ce qui fait que, toujours selon moi, on pourrait faire le petit jeu de l'illustration de Connect sur des tas de voitures et se dire "ah oui, c'est vrai que le dessin de l'aile arrière de cette Hyundai s'adapterait parfaitement au design de la nouvelle Renault xxxx".

Après, à titre personnel, malgré ce montage et malgré les similitudes esthétiques que l'on peut trouver entre les deux modèles (et entre de nombreuses autos actuelles), le DS 3 Crossback ne me fait pas penser à une Audi. Le DS 7 oui (et encore, quand je le vois en vrai pas tant que ça), mais pas le DS 3 Crossback.
Oui je suis d’accord avec toi. Je pense sue c’est plus un question de dimensions que de design à proprement parlé. Je ne suis pas sûr qu’on puisse dire que l’A1 et la DS3CB se ressemblent... Ça n’engage que moi mais je ne trouve pas que ce soit deux voitures qui se ressemblent.
arkam
arkam

Voitures : Alstom MP89

Sam 5 Jan 2019 - 23:30
Les photos viennent avec une video absolument navrante, je n'ai jamais vu un tel niveau 0 de journalisme

Connect+
Connect+

Sam 5 Jan 2019 - 23:53
Navrant, c'est bien le mot. C'est même le summum du malaise et du ridicule.

Sans manquer de respect aux intervenantes, on se serait bien passés de ces commentaires à ras des pâquerettes : "Oh mais elle a une écran tactile ! L'Audi elle claque ! Dans la mode, c'est trois couleurs et elle a trois couleurs !" lol1

J'ai quand même tenu six minutes. confused

Quitte à avoir un avis féminin, j'aurais préféré les voir confier l'analyse à une journaliste auto. Il y en a globalement assez peu dans ce milieu en plus. Ca leur aurait évité d'entretenir le cliché des commentaires féminins stupides dès lors qu'il est question d'automobile. Sleep
Là, le fait de les filmer aussi longtemps, alors qu'elles n'y connaissent rien, ce sont des méthodes presque infantilisantes. Sleep
Lulu
Lulu

Dim 6 Jan 2019 - 1:07
Vidéo très avilissante pour la femme. Le plus pathétique, c'est que c'est joué de bout en bout.

-Oh, elle est rigolote cette ligne sur le côté
-Oui, je crois qu'on appelle ça une... aile... une aile de requin. C'est un peu la marque de fabrique de DS.
______

-Oh, elle n'a pas de poignées???
-Ohlala, attend, mais si, regarde!!

______

Ce qui est totalement atterrant, c'est que Quitterie J. travaille en tant qu'assistante communication du groupe Argus et que Yakaré D. y est chef de produit.
C'est surréaliste qu'elles semblent aussi déconnectées du monde de l'automobile. J'ai cru au début à deux blogueuses modes venues faire une vidéo sponsorisée pour faire parler de l'Argus auprès des femmes.
advantage20
advantage20

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Expert10

Dim 6 Jan 2019 - 2:46
J'allais dire qu'on pourrait ne pas en tenir rigueur à ces intervenantes pour leur amateurisme notamment lexical (aile de requin, poignées invisibles, marche de coffre, phares arrière, le logo DS en forme de losange, le signe Audi, les fenêtres teintées, je crois qu'on appelle ça...) si elles n'étaient pas du milieu. Mais puisqu'elles le sont, c'est juste lamentable de n'avoir aucune culture de leur domaine et donc manifestement aucun intérêt à consulter des articles/vidéos d'essais/prises en main automobiles, et irrespectueux pour le spectateur qui en principe doit apprendre de l'essayeur et non l'inverse.

Ce qui est plus inquiétant, c'est le choix des éléments critiqués : placement des poignées intérieures, pots d'échappement, molette de clim non tactile... et leur frivolité : un coup, classique et fonctionnel c'est bien, un coup c'est pas bien, un coup, le coffre de la DS est un petit peu plus grand, un coup, il est beaucoup plus grand, on ne sait pas trop... C'est inquiétant parce que, quand la clientèle type de ce segment te dit que les pots d'échappement chromés sont de trop alors que c'est un code premium, ou que les aérateurs sur la portière sont un problème, en tant que designer ou marketeux tu dois juste avoir envie de t'arracher les cheveux pour toutes les études et les recherches que tu as effectuées et qui passent totalement à côté de la cible, qui semble préférer jouer à la roulette selon le feeling de l'instant. C'est regrettable, mais une clientèle aussi ignorante, irrationnelle et instable mérite bien de subir les entourloupes à la mode (comme facturer le tout tactile parce que c'est plusse mieux tout en facturant les aides à la conduite nécessaires pour compenser la baisse d'ergonomie que ça entraîne, ou les futurs abonnements requis pour faire fonctionner des équipements pourtant déjà installés) et de subir le culte de l'image de marque incitant à l'achat aveugle et compulsif jap

Dernière édition par advantage20 le Dim 6 Jan 2019 - 13:27, édité 2 fois
Densaga

Dim 6 Jan 2019 - 3:58
Bon je ne vais pas essayer de vraiment défendre cette vidéo car il est clair qu'elle est assez gênante mais il y a clairement eu un malentendu de la part des journalistes concernant le contexte et le disclaimer.
Elle aurait du être présentée comme une vidéo bonus voire ajoutée à la fin d'un essai "normal" pour prendre la température auprès d'une cible féminine non initiée à l'automobile. Et ceci dans un format beaucoup plus court (3mn max). Filmer aussi longtemps est en effet une purge pour elles (elles n'ont plus rien à dire et cela se voit malheureusement) et pour nous.

Enfin pour bosser dans le milieu et bien connaitre le Groupe Argus: il y a des centaines de métiers dans le monde de l'auto B2B, surtout dans le digital / communication / software... etc. Si l'on est pas journaliste ou expert cotation, vous pouvez très bien faire votre métier sans être passionné par l'auto ou même avoir de solides connaissances du milieu. (Sad truth!). C'est le cas ici.

Pour revenir au DS3 CB : heureusement que l'Audi A1 est décevante (qualité perçue notamment), ça lui fera peut-être moins de concurrence. Je sens un coup à la DS7CB : elle marchera très bien en France, pas mal dans les pays latins, et très difficilement au UK et en Allemagne.
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Dim 6 Jan 2019 - 7:52
Je ne vais méme pas faire l'effort de regardé cette vidéo pour que mon dimanche se passe bien,comme ça je ne m'énerverai pas.. Razz
jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Dim 6 Jan 2019 - 10:43
Ça s'entend que c'est scripté ! l'Argus est coutumier des comparatifs avec deux intervenants qui dialoguent avec plus ou moins de brio(plutôt moins que plus d'ailleurs).

Au lieu d'attaquer les deux collaboratrices de l'Argus, on devrait attaquer le procédé qui les représente comme deux niaises !
jean
jean

Dim 6 Jan 2019 - 10:45
La seule chose de bien que je tire de la vidéo, c'est qu'on entend l'alarme de la DS lorsque l'on oublie d'éteindre ses feux (1:53)

Le design sonore est chiadé.
GMU

Dim 6 Jan 2019 - 11:49
jean a écrit:
Au lieu d'attaquer les deux collaboratrices de l'Argus, on devrait attaquer le procédé qui les représente comme deux niaises !
J'ai pas regardé cette video, mais il me semble que personne ne les a forcées à participer, donc tu peux pas critiquer le procédé en épargnant les personnes qui permettent à ce procédé d'exister.....
VISIONOFCAR

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Addict10

Dim 6 Jan 2019 - 12:31
Ben moi je vois pas ce qu’elle a de spéciale cette vidéo ??? 🤣🤣

Elle est tout à fait normal avec 2 nanas de l’entreprise qui vont donner leur avis sur les 2 autos.

Un avis de nana quoi, et c’est marrant de pouvoir voir comment elles perçoivent les autos et si il y a des aspects qu’un homme n’aurait pas remarqué😉
Connect+
Connect+

Dim 6 Jan 2019 - 13:12
Lulu a écrit:
Ce qui est totalement atterrant, c'est que Quitterie J. travaille en tant qu'assistante communication du groupe Argus et que Yakaré D. y est chef de produit.
C'est surréaliste qu'elles semblent aussi déconnectées du monde de l'automobile. J'ai cru au début à deux blogueuses modes venues faire une vidéo sponsorisée pour faire parler de l'Argus auprès des femmes.

Je ne leur cherche même plus d'excuse, là. Surprised
VISIONOFCAR a écrit:
Un avis de nana quoi, et c’est marrant de pouvoir voir comment elles perçoivent les autos et si il y a des aspects qu’un homme n’aurait pas remarqué😉

Neutral

Prions pour que Tang ne passe par ici. Prions pour que Tang... confused
oldcham
oldcham

Dim 6 Jan 2019 - 13:44
jean a écrit:La seule chose de bien que je tire de la vidéo, c'est qu'on entend l'alarme de la DS lorsque l'on oublie d'éteindre ses feux (1:53)

Je ne suis même pas allé jusque là Laughing J'ai coupé le son à 0:54, et j'ai coupé tout court à 1:37

Ce sont deux baleineaux qui ne m'intéresse même pas (je précise que je parle des voitures)
Invité
Invité

Dim 6 Jan 2019 - 14:08
Connect+ a écrit:
Lulu a écrit:

VISIONOFCAR a écrit:

Neutral

RIP
Predator
Predator

Dim 6 Jan 2019 - 14:35
Elle rend plutôt bien la DS3 en rouge je trouve. L’audi A1 décidément je n’accroche vraiment pas...

jean a écrit:La seule chose de bien que je tire de la vidéo, c'est qu'on entend l'alarme de la DS lorsque l'on oublie d'éteindre ses feux (1:53)

Plutôt sympa en effet. Le jolie petit son qui apparait après les 4:42 est pas mal non plus lol1 Au vu de la situation et de ce que je crois voir apparaitre sur le combiné j’ai comme l’impression d’un défault moteur... J’espère me tromper mais si c’est bien ça j’ose espérer que PSA fasse tout son possible pour que ce genre de mésaventure n’arrive pas sur les voitures destinées aux clients. Car même si ce genre de petites broutilles peut arriver chez tout le monde j’ai bien peur que les clients le pardonnent moins facilement à DS...
VISIONOFCAR

Dim 6 Jan 2019 - 17:43
bibi30th a écrit:
Connect+ a écrit:
Lulu a écrit:

VISIONOFCAR a écrit:

Neutral

RIP

Ce n’était pas péjoratif du tout ahahahah 🤣🤣🤣
kalla
kalla

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Debuta10

Dim 6 Jan 2019 - 19:59
le premium c'est dans les détails que cela se voit.
Même pas capable de centrer les aérateurs centraux avec l'écran et la console centrale qui eux le sont
Invité
Invité

Dim 6 Jan 2019 - 20:21
Je n'y avais pas prêté attention, mais effectivement c'est assez particulier, tout semble decentrė sur cette partie centrale.
Mais c'est surtout le raccordement tdb/portière (ou plutôt le trou "béant" qui les sépare) qui me laisse pantois eek

Dernière édition par maxxence006 le Jeu 18 Avr 2019 - 15:34, édité 1 fois
advantage20
advantage20

Dim 6 Jan 2019 - 20:25
maxxence006 a écrit:Je n'y avais pas prêté attention, mais effectivement c'est assez particulier, tout semble decentrė sur cette partie centrale.

Parlons du centrage sur l'A1 Razz
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Audi_A1_2018_1f0f6-1200-800
Lyrks
Lyrks

Dim 6 Jan 2019 - 20:38
advantage20 a écrit:
maxxence006 a écrit:Je n'y avais pas prêté attention, mais effectivement c'est assez particulier, tout semble decentrė sur cette partie centrale.

Parlons du centrage sur l'A1 Razz
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Audi_A1_2018_1f0f6-1200-800

C'est pas un probleme
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 9 Z
Invité
Invité

Dim 6 Jan 2019 - 20:44
À ce niveau là ce n'est plus du decentrage, mais de la distorsion Very Happy

Dernière édition par maxxence006 le Jeu 18 Avr 2019 - 15:33, édité 1 fois
jean
jean

Dim 6 Jan 2019 - 21:44
C'est pas ergonomique une fois centré. Et puis tu regardes pas ton tdb en étant centré dessus assis sur la place du milieu derrière.
Contenu sponsorisé