2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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Message par matth21 le Jeu 10 Jan 2019 - 20:48

Soit 12,5% en gros de toute ta flotte, ce qui va dans le sens de ma pensée.

Vu la taille de la flotte, le prix du DS 3 Crossback, et le fait qu'il ne soit pas encore livrable et des tarifs connus depuis à peine 3 mois, je dirais au contraire que c'est plutôt encourageant à ton échelle.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est quelle est la voiture remplacée dans la vingtaine de cas. Si ces DS 3 Crossback viennent en remplacement de modèles un peu haut de gamme, ce sera déjà un bon signal.

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Message par JB.AAEL le Jeu 10 Jan 2019 - 21:11

matth21 a écrit:Soit 12,5% en gros de toute ta flotte, ce qui va dans le sens de ma pensée.

Vu la taille de la flotte, le prix du DS 3 Crossback, et le fait qu'il ne soit pas encore livrable et des tarifs connus depuis à peine 3 mois, je dirais au contraire que c'est plutôt encourageant à ton échelle.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est quelle est la voiture remplacée dans la vingtaine de cas. Si ces DS 3 Crossback viennent en remplacement de modèles un peu haut de gamme, ce sera déjà un bon signal.

Ben non justement
Si je compare avec tous les véhicules commandés ou pré réservés eu auparavant c’est très mauvais.
Et en plus ils sont tous (sauf 2) de la même société qui est juridiquement liée à PSA, et cette société vient de rentrer dans nos clients par l’intermédiaire de ses commandes...
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Message par JB.AAEL le Jeu 10 Jan 2019 - 21:26

matth21 a écrit:Soit 12,5% en gros de toute ta flotte, ce qui va dans le sens de ma pensée.

Vu la taille de la flotte, le prix du DS 3 Crossback, et le fait qu'il ne soit pas encore livrable et des tarifs connus depuis à peine 3 mois, je dirais au contraire que c'est plutôt encourageant à ton échelle.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est quelle est la voiture remplacée dans la vingtaine de cas. Si ces DS 3 Crossback viennent en remplacement de modèles un peu haut de gamme, ce sera déjà un bon signal.

Euh....
15 exemplaires sur une flotte de 500 ça fait 3% pas 12,5... Cool Cool Laughing Laughing
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Message par alpha le Jeu 10 Jan 2019 - 21:39

JB.AAEL a écrit:
matth21 a écrit:Soit 12,5% en gros de toute ta flotte, ce qui va dans le sens de ma pensée.

Vu la taille de la flotte, le prix du DS 3 Crossback, et le fait qu'il ne soit pas encore livrable et des tarifs connus depuis à peine 3 mois, je dirais au contraire que c'est plutôt encourageant à ton échelle.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est quelle est la voiture remplacée dans la vingtaine de cas. Si ces DS 3 Crossback viennent en remplacement de modèles un peu haut de gamme, ce sera déjà un bon signal.

Euh....
15 exemplaires sur une flotte de 500 ça fait 3% pas 12,5... Cool Cool Laughing Laughing

matth21 parle du segment B-SUV, qui représentent 12,5% de la flotte totale (500/4000).

Concernant le DS3 CB, ça me parait bien tôt pour tirer des conclusions quand même...  confused
D'ailleurs, ça ne me parait pas si ridicule de représenter 3% des B-SUV de la flotte, pour un modèle qui n'est pas encore livrable. Wink

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Message par JB.AAEL le Jeu 10 Jan 2019 - 21:46

alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
matth21 a écrit:Soit 12,5% en gros de toute ta flotte, ce qui va dans le sens de ma pensée.

Vu la taille de la flotte, le prix du DS 3 Crossback, et le fait qu'il ne soit pas encore livrable et des tarifs connus depuis à peine 3 mois, je dirais au contraire que c'est plutôt encourageant à ton échelle.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est quelle est la voiture remplacée dans la vingtaine de cas. Si ces DS 3 Crossback viennent en remplacement de modèles un peu haut de gamme, ce sera déjà un bon signal.

Euh....
15 exemplaires sur une flotte de 500 ça fait 3% pas 12,5... Cool Cool Laughing Laughing

matth21 parle du segment B-SUV, qui représentent 12,5% de la flotte totale (500/4000).

Concernant le DS3 CB, ça me parait bien tôt pour tirer des conclusions quand même...  confused
D'ailleurs, ça ne me parait pas si ridicule de représenter 3% des B-SUV de la flotte, pour un modèle qui n'est pas encore livrable. Wink

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Message par alpha le Jeu 10 Jan 2019 - 21:48

Même par rapport au DS7 avant son lancement dans le segment C ? Very Happy

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Message par JB.AAEL le Jeu 10 Jan 2019 - 22:04

alpha a écrit:Même par rapport au DS7 avant son lancement dans le segment C ? Very Happy

Very Happy Very Happy
Tu es un malin toi...
Et bien le DS7 avait fait un peu mieux proportionnellement.
Actuellement il souffre car mes clients C SUV premium veulent des 4WD...
Globalement dans ma boîte
C SUV c’est 20% de 4WD
C SUV Premium 90% de 4WD
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Message par Cdc le Jeu 10 Jan 2019 - 22:09

Et oui, c’est la limite de la stratégie PSA qui veut faire du premium sans s’en donner le moyens (sans investir...). Même chose sur les motorisations...

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Message par Invité le Jeu 10 Jan 2019 - 22:42

Ça me fait penser à il y a quelques jours quand j'ai lu que GM venait d'annoncer plus de 20 nouveautés et restylages en 2019 pour la Chine. Un investissement conséquent pour un groupe qui compte certainement le même nombre de marques que PSA sur le marché local.

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Message par Invité le Jeu 10 Jan 2019 - 22:47

....et je trouve que l'argument de la santé financière récente du groupe français ne tient pas vraiment quand on se souvient que GM sort aussi d'une des plus grandes crises de son histoire avec le bail out du gouvernement américain qui l'a sauvé de la banqueroute.

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Message par matth21 le Jeu 10 Jan 2019 - 23:20

alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
matth21 a écrit:Soit 12,5% en gros de toute ta flotte, ce qui va dans le sens de ma pensée.

Vu la taille de la flotte, le prix du DS 3 Crossback, et le fait qu'il ne soit pas encore livrable et des tarifs connus depuis à peine 3 mois, je dirais au contraire que c'est plutôt encourageant à ton échelle.

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est quelle est la voiture remplacée dans la vingtaine de cas. Si ces DS 3 Crossback viennent en remplacement de modèles un peu haut de gamme, ce sera déjà un bon signal.

Euh....
15 exemplaires sur une flotte de 500 ça fait 3% pas 12,5... Cool Cool Laughing Laughing

matth21 parle du segment B-SUV, qui représentent 12,5% de la flotte totale (500/4000).

Concernant le DS3 CB, ça me parait bien tôt pour tirer des conclusions quand même...  confused
D'ailleurs, ça ne me parait pas si ridicule de représenter 3% des B-SUV de la flotte, pour un modèle qui n'est pas encore livrable. Wink

J'avais bien évidemment discriminé par le segment en entier. Et on est d'accord, tirer quelque conclusion que ce soit de ce cas serait idiot, compte-tenu de l'échantillonnage qui n'est pas très optimal. Et ce n'est pas une question temporelle mais structurelle. Et sur le dernier point on est d'accord, je trouve que 3%, vu les caractéristiques de la voiture et sa non-disponibilité, ce n'est vraiment pas si mal, ce qui a été mon seul propos d'ailleurs.

D'où je pense la différence de point de vue. Quitte à comparer des choux avec des carottes, ce serait bien d'avoir la même data sur le nouvel Evoque dans la flotte de JB.AAEL. Car certes, les commandes sont plus nombreuses dans l'absolu, mais le C-SUV devant représenter la majeure partie de sa flotte, je ne suis pas sûr au final que l'Evoque fasse mieux que 3% du C-SUV.

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Message par Invité le Jeu 10 Jan 2019 - 23:22

JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:Même par rapport au DS7 avant son lancement dans le segment C ? Very Happy

Very Happy Very Happy
Tu es un malin toi...
Et bien le DS7 avait fait un peu mieux proportionnellement.
Actuellement il souffre car mes clients C SUV premium veulent des 4WD...
Globalement dans ma boîte
C SUV c’est 20% de 4WD
C SUV Premium 90% de 4WD
D SUV 60% de 4WD
D SUV Premium 99% de 4WD

Cool, merci pour les chiffes.

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Message par Invité le Ven 11 Jan 2019 - 9:20

ça sert a rien le 4x4 dans 99% des cas sur notre territoire yes

quand il y a la neige, les pneus neige ou chaines sur une 2 roue motrice ça fonctionne mieux qu'un 4x4.
et le reste du temps on consomme plus et personne ne fait du franchissement comme le fait totomoto ou turbo a chaque essai d'un quatquat Very Happy

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Message par alpha le Ven 11 Jan 2019 - 9:22

Peut-être, mais la raison d'être du "premium" c'est de payer des trucs qui ne servent à rien. Laughing

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 11 Jan 2019 - 9:26

buggy a écrit:quand il y a la neige, les pneus neige ou chaines sur une 2 roue motrice ça fonctionne mieux qu'un 4x4.

Petite correction : un 4x2 avec des pneus neige, ça fonctionne mieux qu'un 4x4 avec des pneus été. Un 4x4 avec de bons pneus neige gardera un avantage sur un 4x2 avec de bons pneus neige.

Mais bon, en France hors zones montagneuses, un SUV 4x2 est largement suffisant pour couvrir 99% des déplacements. Dans d'autres pays où il y a plus de neige, plus de montagne, les choses sont différentes.


Le truc qui va faire un peu mal au DS3CB, c'est quand le Captur 2 sera proposé en version 4x4 (courant 2020).
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Message par 908LM le Ven 11 Jan 2019 - 9:54

Je suis d'accord avec toi,tu te sert rarement des 4 roues motrices,mais il est certain qu'il vaut mieux les avoirs plutôt que de se posé des questions si tu passe ou pas a certains endroits..
Evidemment en ayant de bon pneus,sinon pas de miracle bien sur..
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Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 11:32

alpha a écrit:Peut-être, mais la raison d'être du "premium" c'est de payer des trucs qui ne servent à rien. Laughing

C’est un peu cela...
Cela explique aussi le certain échec des Versions 2WD des X3, X5, GLC, GLE, Évoque, Discovery Sport, Q5.
Un des rares SUV Premium du segment D qui a des ventes correctes en 2WD c’est le XC60.

Sur le segment C, les ventes de SUV Premium 2 WD sont essentiellement le fait de véhicules de société, les particuliers privilégient les variantes 4WD qui sont majoritaires (X1, Q3, GLA, XC40, Évoque, EPace)
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Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 11:36

jeremy.klaxonne a écrit:
buggy a écrit:quand il y a la neige, les pneus neige ou chaines sur une 2 roue motrice ça fonctionne mieux qu'un 4x4.

Petite correction : un 4x2 avec des pneus neige, ça fonctionne mieux qu'un 4x4 avec des pneus été. Un 4x4 avec de bons pneus neige gardera un avantage sur un 4x2 avec de bons pneus neige.

Mais bon, en France hors zones montagneuses, un SUV 4x2 est largement suffisant pour couvrir 99% des déplacements. Dans d'autres pays où il y a plus de neige, plus de montagne, les choses sont différentes.


Le truc qui va faire un peu mal au DS3CB, c'est quand le Captur 2 sera proposé en version 4x4 (courant 2020).

Cela va aussi probablement avoir un impact sur le Duster, car il y aura une offre de petit 4WD plutôt bon marché et un peu plus sexy que ce dernier.
Cela permettra aussi de tenir les 2008, C3 AC, T cross, Crossland X à distance
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Message par Vincelebourrin le Ven 11 Jan 2019 - 11:44

jeremy.klaxonne a écrit:
buggy a écrit:quand il y a la neige, les pneus neige ou chaines sur une 2 roue motrice ça fonctionne mieux qu'un 4x4.

Le truc qui va faire un peu mal au DS3CB, c'est quand le Captur 2 sera proposé en version 4x4 (courant 2020).
ca a été acté finalement ? à l'époque quand j'étais dans le circuit, c'était pas destiné à l'europe comme version
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Message par Vincelebourrin le Ven 11 Jan 2019 - 11:47

908LM a écrit:Je suis d'accord avec toi,tu te sert rarement des 4 roues motrices,mais il est certain qu'il vaut mieux les avoirs plutôt que de se posé des questions si tu passe ou pas a certains endroits..
Evidemment en ayant de bon pneus,sinon pas de miracle bien sur..
c'est quand même bêta, il ya une legere surconso à cause du poids, et le prix d'achat est plus élevé ...
on se moque des gens qui achètent des PHEV et ne les rechargent pas, mais prendre un 4x4 en se disant que ca te sauvera la vie le jour ou tu ira à la montagne une fois par ans ( mais sans mettre de pneu hiver ) c'est du même acabit ...
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Message par avantime74 le Ven 11 Jan 2019 - 21:09

JB.AAEL a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
buggy a écrit:quand il y a la neige, les pneus neige ou chaines sur une 2 roue motrice ça fonctionne mieux qu'un 4x4.

Petite correction : un 4x2 avec des pneus neige, ça fonctionne mieux qu'un 4x4 avec des pneus été. Un 4x4 avec de bons pneus neige gardera un avantage sur un 4x2 avec de bons pneus neige.

Mais bon, en France hors zones montagneuses, un SUV 4x2 est largement suffisant pour couvrir 99% des déplacements. Dans d'autres pays où il y a plus de neige, plus de montagne, les choses sont différentes.


Le truc qui va faire un peu mal au DS3CB, c'est quand le Captur 2 sera proposé en version 4x4 (courant 2020).

Cela va aussi probablement avoir un impact sur le Duster, car il y aura une offre de petit 4WD plutôt bon marché et un peu plus sexy que ce dernier.
Cela permettra aussi de tenir les 2008, C3 AC, T cross, Crossland X à distance

Et en plus il a une belle gueule...
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Message par Grégo40 le Sam 12 Jan 2019 - 10:03

Difficile de donner des arguments pour le design intérieur et Extérieur de ce DS3 .
Je comprends pas où vas DS dans leur design qui depuis le début est foireux. Ça part dans tout les sens, je ressens aucune accroche visuelle, aucune âme, aucune élégance ..bref.
Un design ça commence par le regard,une calandre et déjà la depuis le ds7 j'ai pas compris ou la marque veut aller, en tout cas loin du premium c'est déjà perdu.
Il veule faire quelque chose de clivant,au final rien ne l'est, juste une impression d'avoir un patchwork de ce qui se fait , bref on est loin de DS !

Pour l'intérieur, le premium c'est la sutilité d'un design , choisir de beaux matériaux c'est très bien mais autant qu'ils soient bien intégrés  dans un environnement ,dans un design travaillé qui tire tout l' ensemble vers le haut ( matériaux et design) ici ce n'est malheureusement pas le cas .

Je suis déçu du design Ds que je qualifierai de trop maquillé, trop chargé et malgré les efforts déployés cette  marque ne parvient pas à y dégager une once de personnalité.

Pour moi la vraie alternative décalée du premium reste Lexus et Volvo.
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Message par Zoom-Zoom le Sam 12 Jan 2019 - 10:19

buggy a écrit:ça sert a rien le 4x4 dans 99% des cas sur notre territoire yes

Tu devrais revoir ta géographie. Tu sais toutes ces tâches brunes sur une carte, ce sont des montagnes diablo

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Message par foxx13 le Sam 12 Jan 2019 - 10:23

Finalement je me dis que DS a bien fait de rendre plus grande et plus habitable la DS3 en devenant un petit suv (avec un look de petite berline pas un char)
J'ai hâte d en croiser une en vrai pour voir les proportions et le design en réel .
Néanmoins je pense qu'il manque une petite citadine chic et sport dans la gamme sous la DS3 maintenant.
Audi propose bien l'A1...
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Message par jean le Sam 12 Jan 2019 - 10:25

Zoom-Zoom a écrit:
buggy a écrit:ça sert a rien le 4x4 dans 99% des cas sur notre territoire yes

Tu devrais revoir ta géographie. Tu sais toutes ces tâches brunes sur une carte, ce sont des montagnes diablo

Ouais y a des montagnes en France. Mais pas besoin de 4x4, sauf cas particuliers des isolés non déneigés.

Pour la seule fois où tu es bloqué en deux ans, un 4x4 ?

C'est pas avec les chiffres de ventes de transmissions intégrales sur un SUV que l'on va dire si DS a fait une erreur fondamentale. Ils ont fait des études marketing derrière qui vont bien plus loin qu'un simple mix des ventes, en s'interrogeant sur la perception d'une gamme sans 4x4 100% thermique.

Donc bref, la même chanson encore à nouveau.
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