2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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Message par GMU le Ven 10 Aoû 2018 - 22:00

C'est marrant mais le DG d'une marque n'ayant strictement rien à voir avec DS, Citroën, indique que le focus est le confort aussi.
http://europe.autonews.com/article/20180810/ANE/180809760/citroens-future-product-chief-outlines-french-brands-next-moves

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Message par bibi30th le Ven 10 Aoû 2018 - 22:59

alpha a écrit:DS n'a pas vraiment les moyens de se positionner comme marque "sport". Donc c'est plutôt le confort qui doit être mis en avant, ce qui est le cas sur le DS7.

Ils ont un plus grand budget que Peugeot Sport Smile

Il faut attendre un peu avant d’avoir de vrai sportive chez DS Smile
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Message par Tang le Ven 10 Aoû 2018 - 23:28

Faut comparer le budget de DS et de Peugeot sur un périmètre de gamme équivalent, pas DS et Peugeot Sport...
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Message par bibi30th le Sam 11 Aoû 2018 - 4:21

Tang a écrit:Faut comparer le budget de DS et de Peugeot sur un périmètre de gamme équivalent, pas DS et Peugeot Sport...

C’est dans le sens où le futur du Sport chez PSA c’est priorité à DS Smile
Les dernières technologies dans le monde sportive chez PSA c’est d’abord DS qui va en bénéficer Smile
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Message par Zoom-Zoom le Sam 11 Aoû 2018 - 10:00

GMU a écrit:C'est marrant mais le DG d'une marque n'ayant strictement rien à voir avec DS, Citroën, indique que le focus est le confort aussi.
http://europe.autonews.com/article/20180810/ANE/180809760/citroens-future-product-chief-outlines-french-brands-next-moves

Pour moi la partie la plus ridicule de l'interview est:

We are targeting customer satisfaction -- we want to be one of the top three recommended brands worldwide

Etre dans le top 3, ça veut dire qu'ils sont devant Opel, Peugeot et DS? Ou que PSA possède le top 3, toutes ses marques devant BMW, Audi, Toyota, Skoda, etc. etc.? Laughing

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Message par GMU le Sam 11 Aoû 2018 - 10:39

Tu oublies aussi le terme "worldwide" pour une marque plutôt centrée sur l'Europe. Ce n'est pas un reproche, juste un fait.

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Message par alpha le Sam 11 Aoû 2018 - 12:05

Je comprends pas trop le rapport avec cette interview du mec de chez Citroën.
Il parle du DS3 Crossback ? Non. Il parle du positionnement de la marque DS ? Non.
C'est quoi le rapport entre le fait que Citroën veuille être dans le top3 de la satisfaction client et le DS3 Crossback ?

Ce serait donc juste un prétexte pour critiquer gratuitement Citroën sur un sujet qui ne parle pas de la marque ? confused

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Message par Cdc le Sam 11 Aoû 2018 - 12:21

bibi30th a écrit:
Tang a écrit:Faut comparer le budget de DS et de Peugeot sur un périmètre de gamme équivalent, pas DS et Peugeot Sport...

C’est dans le sens où le futur du Sport chez PSA c’est priorité à DS Smile
Les dernières technologies dans le monde sportive chez PSA c’est d’abord DS qui va en bénéficer Smile

Je serais curieux de savoir ce que l'on trouve derrière ces technologies, car pour le moment, à part un THP 270 sur la 308 GTI, c'est un peu creux chez PSA coté sport.

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Message par Tang le Sam 11 Aoû 2018 - 12:32

Le THP et un moteur électrique d'appoint, tout simplement.

Ils ne seront pas les seuls du reste...
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Message par GMU le Sam 11 Aoû 2018 - 13:46

alpha a écrit:Je comprends pas trop le rapport avec cette interview du mec de chez Citroën.
Il parle du DS3 Crossback ? Non. Il parle du positionnement de la marque DS ? Non.
C'est quoi le rapport entre le fait que Citroën veuille être dans le top3 de la satisfaction client et le DS3 Crossback ?

Ce serait donc juste un prétexte pour critiquer gratuitement Citroën sur un sujet qui ne parle pas de la marque ? confused
Punaise la mauvaise foi absolue quoi.
C'est pas toi qui a dit juste avant :
alpha a écrit:
DS n'a pas vraiment les moyens de se positionner comme marque "sport". Donc c'est plutôt le confort qui doit être mis en avant, ce qui est le cas sur le DS7.
Or il se trouve que dans une interview toute récente, le DG d'une autre marque du groupe met justement en avant le confort comme point fort de la marque en question. Je te met face à la contradiction, et tout ce que tu trouves à répondre c'est "je ne vois pas le rapport, c'est juste un prétexte pour être méchant".
Sérieux quoi faut arrêter 5 minutes la victimisation à outrance et la mauvaise foi.

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 11 Aoû 2018 - 14:34

Citroën peut faire du confort abordable (avec les amortisseurs à butées hydrauliques comme sur le C5AC et le Cactus (un Cactus qui mise tout le confort, ça me fait toujours autant marrer Laughing ) et un bon rapport équipements/prix permettant d'avoir un maximum de gadgets de série) et DS du confort plus sophistiqué/onéreux avec des suspensions pilotées par caméra (comme sur le DS7CB), une insonorisation plus poussée, plus de gadgets novateurs qui facilitent la vie ...
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Message par GMU le Sam 11 Aoû 2018 - 16:39

Mouais enfin t'avoueras que c'est un peu compliqué comme approche.
Pour moi on en revient à l'absurdité d'avoir dissocié DS de Citroen, quand la DS19 jouait du confort comme d'un élément distinctif. C'est un peu comme si on disait, chez nous l'adn du confort c'est la DS et chez les chevrons c'est la 2CV.

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Message par alpha le Sam 11 Aoû 2018 - 16:44

GMU a écrit:
alpha a écrit:Je comprends pas trop le rapport avec cette interview du mec de chez Citroën.
Il parle du DS3 Crossback ? Non. Il parle du positionnement de la marque DS ? Non.
C'est quoi le rapport entre le fait que Citroën veuille être dans le top3 de la satisfaction client et le DS3 Crossback ?

Ce serait donc juste un prétexte pour critiquer gratuitement Citroën sur un sujet qui ne parle pas de la marque ? confused
Punaise la mauvaise foi absolue quoi.
C'est pas toi qui a dit juste avant :
alpha a écrit:
DS n'a pas vraiment les moyens de se positionner comme marque "sport". Donc c'est plutôt le confort qui doit être mis en avant, ce qui est le cas sur le DS7.
Or il se trouve que dans une interview toute récente, le DG d'une autre marque du groupe met justement en avant le confort comme point fort de la marque en question. Je te met face à la contradiction, et tout ce que tu trouves à répondre c'est "je ne vois pas le rapport, c'est juste un prétexte pour être méchant".
Sérieux quoi faut arrêter 5 minutes la victimisation à outrance et la mauvaise foi.

Encore une fois, je laisse juges les autres intervenants de qui est de mauvaise foi ici. Ça commence à devenir une habitude avec toi. Surtout que je ne te répondais pas à toi, mais plutôt à Zoom-Zoom et son post sur la satisfaction client chez Citroën. confused


Ensuite, que DS et Citroën soient toutes les deux sur un positionnement plutôt confort, je ne pense pas que ce soit un gros problème, mais chacun son opinion. coucou

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Message par Cdc le Sam 11 Aoû 2018 - 17:15

GMU a écrit:Mouais enfin t'avoueras que c'est un peu compliqué comme approche.
Pour moi on en revient à l'absurdité d'avoir dissocié DS de Citroen, quand la DS19 jouait du confort comme d'un élément distinctif. C'est un peu comme si on disait, chez nous l'adn du confort c'est la DS et chez les chevrons c'est la 2CV.

+1000...

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Message par GMU le Sam 11 Aoû 2018 - 17:56

alpha a écrit:
Surtout que je ne te répondais pas à toi, mais plutôt à Zoom-Zoom et son post sur la satisfaction client chez Citroën. confused
Heu moouais, quand tu réponds sans citation en langage internet, c'est que tu t'adresses uniquement au dernier intervenant, donc moi.... Sans compter le contexte général de ta réponse et le fait que je répondais à ton argument juste en début de page. Assume un peu tes propos.

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Message par GMU le Sam 11 Aoû 2018 - 17:59

Sinon pour revenir dans le débat, la DS3 d'origine avait un positionnement clairement sportif, justement pour la différencier de la C3 typée confort. J'aimais beaucoup la manière dont à l'époque ils avaient réussi à donner une sensation de conduite radicalement différente malgré beaucoup d'éléments communs.
La logique serait donc que ce SUV suive cette approche.

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Message par Connect+ le Sam 11 Aoû 2018 - 18:25

jeremy.klaxonne a écrit:Un Cactus qui mise tout le confort, ça me fait toujours autant marrer  Laughing )
En même temps s'il misait tout sur le design, ce serait compliqué pour lui... diablo
GMU a écrit:
Pour moi on en revient à l'absurdité d'avoir dissocié DS de Citroen, quand la DS19 jouait du confort comme d'un élément distinctif. C'est un peu comme si on disait, chez nous l'adn du confort c'est la DS et chez les chevrons c'est la 2CV.
Je suis d'accord avec ce constat. Wink
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Message par jeremy.klaxonne le Sam 11 Aoû 2018 - 18:40

GMU a écrit:Mouais enfin t'avoueras que c'est un peu compliqué comme approche.
Pour moi on en revient à l'absurdité d'avoir dissocié DS de Citroen, quand la DS19 jouait du confort comme d'un élément distinctif. C'est un peu comme si on disait, chez nous l'adn du confort c'est la DS et chez les chevrons c'est la 2CV.

Oui et non. La DS19 jouait sur le confort, mais avec un tarif coquet quand la 2CV et d'autres Citroën plus modestes offraient aussi des suspensions typées confort et différentes de la concurrence pour bien moins cher. Quelque part, ça reste un peu dans la même logique aujourd'hui (même si je concois que mon raisonnement est vraiment limite).
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Message par alpha le Sam 11 Aoû 2018 - 18:50

J'ai quand même l'impression que Citroën utilise des arguments bien différents de DS. Les technologies ne sont pas les mêmes (butées hydrauliques / suspensions actives), ce qui est déjà un élément distinctif. Comme à l'époque de la 2CV et de la DS, en effet, comme le dit GMU.

Pour comparer, j'ai l'impression que VW et Audi ont une approche très semblable sur la tenue de route et le confort ; ça n'empêche pas Audi de se positionner plus HDG avec des technologies exclusives.

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Message par cyrille le Sam 11 Aoû 2018 - 19:04

GMU a écrit:Sinon pour revenir dans le débat, la DS3 d'origine avait un positionnement clairement sportif, justement pour la différencier de la C3 typée confort. J'aimais beaucoup la manière dont à l'époque ils avaient réussi à donner une sensation de conduite radicalement différente malgré beaucoup d'éléments communs.
La logique serait donc que ce SUV suive cette approche.
c'était justement le sens de ma question : typé (un peu) sport ce crossback pourrait m'intéresser, au contraire d'une philosophie confort plan-plan.

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Message par kayzer le Sam 11 Aoû 2018 - 22:28

Vous en faite pas il y’en aura pour tous les goûts , et évidemment pour une marque qui se prétend premium il y’aura une « « version à caractère sportif » et non sportive la est la différence !!!!
De plus j’ajoute que , comme toutes les marques qui on prétendu être  premium et qui on réussi a le devenir on un vaisseau amiral. DS fera comme tous le monde une berline comme porte étendard de son savoir- faire ,et de  son design. La Ds7 n’est en aucun cas la vitrine de la marque mais  juste son tremplin . A comparaison , je trouve que DS se rapproche de Lexus a ces début , sauf que à l’inverse LeXus avait frapper fort  avec sa berline la LS , jugée comme la tueuse d’allemande et non un SUV ou Une citadine  . Bref ce qui manque furieusement à DS c’est de la crédibilité , et non des tremplins que son la DS7 ou le DS3 Cb

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Message par maxxence006 le Dim 12 Aoû 2018 - 12:24






Je reviens simplement sur l'histoire des images brevet qui ne montreraient pas la réalité d'un véhicule... et bien, mis à part les détails et les volumes, on peut clairement s'en faire une (très) bonne idée...
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Message par Connect+ le Dim 12 Aoû 2018 - 13:00

Et ce ne sont pas des cas à part... il ne faut pas se leurrer, un laideron en 3d a peu de chances de devenir la bagnole de la décennie en réalité et inversement. Wink

Toutefois, au risque de me répéter et d'énerver GMU, il est plus judicieux d'attendre les photos officielles/presse pour sortir nos meilleures punchlines à son encontre. Mais boooooon.... Very Happy

D'ailleurs le Stelvio en jette déjà sur ces images de synthèse. Embarassed Comme quoi, une ligne réussie résulte d'abord d'un dessin réussi. Il n'y a pas de secret...
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 12 Aoû 2018 - 13:06

La Honda est encore plus moche en vrai que sur les images Laughing
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Message par 908LM le Dim 12 Aoû 2018 - 13:08

C'est sur qu'il n'y a rien de flatteur..
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