Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 20:40
alpha a écrit:
Le premier smartphone tactile, c'est un Nokia Communicator dans les années 1990 ! Ensuite il y a eu des Sagem, HTC, Backberry...
Je ne vois pas ce que ça a à voir avec Apple. Bientôt, il y a des gens qui vont nous faire croire qu'avec l'iWatch Apple a inventé la montre. Franchement, faut se renseigner avant de recracher le discours marketing de la Pomme : "Ceci est une révolution".   Laughing

Le Nokia Communicator n'était pas tactile Laughing , Blackberry s'est fait laminé car il n'avait compris que la mode n'était plus au clavier (et attention, je ne dis pas que le tactile c'est mieux que le clavier), ils n'ont fait du tactile qu'à partir du moment qu'ils étaient quasi morts.

oldcham a écrit:Le métier de base de DS est de concevoir des voitures, de les produire ... et de les vendre. Franchement, quand on sait que le DS7 est la première nouveauté depuis 2011 !!! En plus ils mettent un an pour le proposer à la vente !!! Je ne dénigre pas les personnes qui pourraient être intéressé par la démarche mais faut savoir se remettre en cause.

Perso, j'ai été extrêmement sensible à la démarche d'Infiniti lorsqu'ils sont arrivé en Europe. Leur modèle et leur démarche m'ont bcp plu, mais faudrait être borné et idiot pour prétendre qu'ils ont tenu leurs engagements. Les modèles n'ont pas évolués, avec des motorisations et des équipements dépassés, des designs "hasardeux", bref, à mon sens, un coup d'épée dans l'eau, et je suis largement revenu sur l'opinion que j'avais d'Infiniti.

Bah oui, on est d'accord, DS a perdu beaucoup de temps jusqu'à la décision de la séparer de Citroën.
Maintenant, c'est fait, on ne va pas revenir en arrière, et au lieu de critiquer le passé on peut peut-être parler du présent et du futur de la marque...
On ne critique pas le passé, on critique le présent: le présent de DS c'est du quasi néant: une voiture ne fait pas une marque. Quand au futur, on verra dans ... disons 5 ans si DS existe toujours [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 536380
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 20:57
Il faut bien commencer par quelque part non ?

Oui, il y a un seul modèle, il y en aura 2 en 2019, 3 en 2020...
Dire que c'est du néant, c'est fortement exagéré. C'est comme dire que Polestar est du néant par exemple.
Et pour l'instant, je ne vois aucun élément qui permette de douter que DS existe encore dans 5 ans...
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 21:10
Vincelebourrin a écrit:
oldcham a écrit:
Si tu ne vois pas en quoi Apple a pu changer le monde, je te souhaite en toute sincérité plus de discernement pour la chose automobile. Prend juste le smartphone tactile qui est l'équipement de base de tout jeune qui se respecte: ceux-çi n'utilisent plus de réveil, de montre, d'appareil photo ... parfois même d'ordi ou même de TV ... des secteurs industriels entiers qui ont dû se réinventer et se remettre en question. Rien que l'Apple Watch, qui n'a pas pas 4 ans d'existence se vend (cher) plus que toute l'industrie horlogère suisse.
j'ai beaucoup ri, merci ... Laughing  surtout l'exemple de l'apple watch, c'est comme dire que tesla vend plus que rolls royce, on parle d'un produit qui n'a rien à voir, et qui n'est même pas au même prix ! ( exemple bête, Rolex, prix mini : 8000 € ... apple watch : 500€ ... comment comparer du gadget technologique vendu comme haut de gamme et le secteur du luxe ... qui se porte très bien lui aussi)

et personnellement, j'ai pas de smartphone tout tactile, je tiens à mon clavier physique ...

c'est pas parce que beaucoup se b**** la nouille avec Apple qu'il faut prendre cela comme une vérité vraie et une tendance forcément universelle ... ( bien qu'effectivement très développée )

Tu es très fort pour t'arrêter sur des mots précis d'une parabole sans vouloir en voir la signification. La question n'est pas le prix, et je suis un grand passionné de la chose horlogère, des tourbillons, et autres complications ... Rappelles-toi des premiers appareils photo numériques de Sony, du mépris que les amateurs de photographie et les grandes maisons de la photo argentique ont pu afficher. Compares maintenant avec le monde de la photo aujourd'hui et surtout sur ceux qui détiennent le vrai savoir (capteurs entre autre). La majeure partie du public des montres de manufacture achètent une image, une représentation, et n'en n'ont rien à secouer du mouvement. Ça n'est pas pour rien que des marques comme Frédérique Constant intègre des technologies équivalentes à l'Apple Watch pour faire des montres hybrides. Il suffit que la représentation qu'apporte une montre de manufacture se déporte vers les "montres" technologiques, comme pour le marché de la photo.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne représentes pas l'avenir, sans vouloir t'offenser. Le problème de DS est qu'ils pensent que les gens les attendent, mais qui les attend ? Les chinois ? les américains ? Voir les Européens ? Non, les français qui utilisent encore des claviers physiques peut-être ? Des personnes qui s'attachent à la chose automobile d'avant ? Laughing  Ceux qui voudraient que les choses aillent dans le sens qu'ils aimeraient ?

Ceux qui réussissent ce sont ceux qui ont un coup d'avance, pas ceux qui font presque comme les marques établies mais pas tout à fait.


Dernière édition par oldcham le Ven 4 Mai 2018 - 22:13, édité 1 fois
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 21:15
alpha a écrit:Il faut bien commencer par quelque part non ?

Oui, il y a un seul modèle, il y en aura 2 en 2019, 3 en 2020...
Dire que c'est du néant, c'est fortement exagéré. C'est comme dire que Polestar est du néant par exemple.
Et pour l'instant, je ne vois aucun élément qui permette de douter que DS existe encore dans 5 ans...

Je l'espère pour eux, toute cette énergie dépensée pour rien Laughing

Peut-être que DS deviendra un studio de création de voiture pour ... Grand Turismo XIV ?! diablo
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 21:27
Vincelebourrin a écrit:
et personnellement, j'ai pas de smartphone tout tactile, je tiens à mon clavier physique ...

c'est pas parce que beaucoup se b**** la nouille avec Apple qu'il faut prendre cela comme une vérité vraie et une tendance forcément universelle ... ( bien qu'effectivement très développée )

Le smartphone, qu'il soit Apple ou Androïd est le support des nouvelles générations, à environ ... 99%, donc, à terme (et même très court terme) ça sera une tendance universelle. Mes enfants (20 et 15 ans), n'en ont rien à faire de la télé, des ordis, des magnétoscopes, des dvd, des cd audio, des appareils photo, des montres, et tous leurs amis aussi ... donc oui, Apple, en, sortant l'Iphone, qui est la réunion de technologies qui existaient déjà mais qui n'avaient jamais été intégrés de cette façon, ont révolutionné la façon de consommer l'informations, les médias, la musique, la vidéo et tant d'autres choses. Vous pouvez ne pas aimer, ne pas vouloir y céder, mais c'est la réalité.

Pour faire le parallèle, on peut adorer la première A110, mais nier que la nouvelle est plus étanche, plus fiable, plus confortable, plus performante ... est rétrograde.
lommag
lommag

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 21:54
on peut revenir sur le sujet de l'avenir de DS, sinon j'y vais de ma tirade sur le surface phone….
et de faire des parallèles foireux sur Apple/Samsung versus la politique de Xiaomi, comme on pourrait les associer facilement aux marques de voitures, genre DS qui propose une qualité suffisamment proche (du moins commence) pour que le consommateur se pose la question de raquer plus quand le branding s'essoufle et que l'image ne suffit plus?

Je suis sincèrement désolé, mais le rétrograde c'est le gars qui prend une Q5 sans options juste pour les anneaux et un égo préhistorique, quand d'autres réfléchissent une alternative dont DS7 (et pas que), et ce, pour un prix équivalent.

Faisons simple: la DS3 CB sera décisif sur l'avenir de DS et la berline d'assoir la marque en premium.

oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 22:32
Le DS7 est une alternative au Q3, dixit DS, pas au Q5.
Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 23:21
Alternative at Q3 ay niveau prix, mais au Q5 niveau taille
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 23:42
oldcham a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
oldcham a écrit:
Si tu ne vois pas en quoi Apple a pu changer le monde, je te souhaite en toute sincérité plus de discernement pour la chose automobile. Prend juste le smartphone tactile qui est l'équipement de base de tout jeune qui se respecte: ceux-çi n'utilisent plus de réveil, de montre, d'appareil photo ... parfois même d'ordi ou même de TV ... des secteurs industriels entiers qui ont dû se réinventer et se remettre en question. Rien que l'Apple Watch, qui n'a pas pas 4 ans d'existence se vend (cher) plus que toute l'industrie horlogère suisse.
j'ai beaucoup ri, merci ... Laughing  surtout l'exemple de l'apple watch, c'est comme dire que tesla vend plus que rolls royce, on parle d'un produit qui n'a rien à voir, et qui n'est même pas au même prix ! ( exemple bête, Rolex, prix mini : 8000 € ... apple watch : 500€ ... comment comparer du gadget technologique vendu comme haut de gamme et le secteur du luxe ... qui se porte très bien lui aussi)

et personnellement, j'ai pas de smartphone tout tactile, je tiens à mon clavier physique ...

c'est pas parce que beaucoup se b**** la nouille avec Apple qu'il faut prendre cela comme une vérité vraie et une tendance forcément universelle ... ( bien qu'effectivement très développée )

Tu es très fort pour t'arrêter sur des mots précis d'une parabole sans vouloir en voir la signification. La question n'est pas le prix, et je suis un grand passionné de la chose horlogère, des tourbillons, et autres complications ... Rappelles-toi des premiers appareils photo numériques de Sony, du mépris que les amateurs de photographie et les grandes maisons de la photo argentique ont pu afficher. Compares maintenant avec le monde de la photo aujourd'hui et surtout sur ceux qui détiennent le vrai savoir (capteurs entre autre). La majeure partie du public des montres de manufacture achètent une image, une représentation, et n'en n'ont rien à secouer du mouvement. Ça n'est pas pour rien que des marques comme Frédérique Constant intègre des technologies équivalentes à l'Apple Watch pour faire des montres hybrides. Il suffit que la représentation qu'apporte une montre de manufacture se déporte vers les "montres" technologiques, comme pour le marché de la photo.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne représentes pas l'avenir, sans vouloir t'offenser. Le problème de DS est qu'ils pensent que les gens les attendent, mais qui les attend ? Les chinois ? les américains ? Voir les Européens ? Non, les français qui utilisent encore des claviers physiques peut-être ? Des personnes qui s'attachent à la chose automobile d'avant ? Laughing  Ceux qui voudraient que les choses aillent dans le sens qu'ils aimeraient ?

Ceux qui réussissent ce sont ceux qui ont un coup d'avance, pas ceux qui font presque comme les marques établies mais pas tout à fait.
en même temps, tu utilises exprès des mots très forts, et je refuse de voire une Apple watch comparée à de l'horlogerie traditionnelle ...
et pour tout te dire, je suis compte tenu de l'age minimum entre un paternel et sa progéniture très probablement bien plus proche de l'age de ton premier fils que du tiens ... ( mais plus proche de la trentaine que de la vingtaine et demi )

même en terme de "montres" pour rien au monde je ne prendrai un apple watch qui n'est pas un produit aboutit à mon gout (des garmin "betes" et méchantes proposent plus de fonctions "utiles" depuis 5 - 6 ans, et tiennent une semaine de charge ... ) pour autant, j'apprécie énormement l'horlogerie traditionnelle ... ( du coup je porte deux montres Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

de plus l'iphone quand il est sorti n'était pas un produit abouti ... pas d'app store, pas d'applis tierces, un mauvais appareil photo, pas de video, pas de 3g ... etc
c'est bien beau de réécrire l'histoire mais il a fallu plusieurs itérations et une bonne dose de marketing pour "écrire" cette belle histoire dans la mémoire collective...
avatar
zemikone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Debuta10
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 0:13
Vous avez oublié appareil photo sans flash, il est vrai que que un N92 faisait bien mieux sur tous les plans à l'époque dont recevoir la télévision.


Mais sinon il est excellent ce oldcham, j'espère vraiment que Bonnefont le lit car il y a de l'embauche dans l'air, sa prose sur l'Apple Watch c'est vraiment un monument ! wow. Je comprend mieux certaines choses.

Sur ce bonne nuit good
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 0:29
zemikone a écrit:Vous avez oublié appareil photo sans flash, il est vrai que que un N92 faisait bien mieux sur tous les plans à l'époque dont recevoir la télévision.


Mais sinon il est excellent ce oldcham, j'espère vraiment que Bonnefont le lit car il y a de l'embauche dans l'air, sa prose sur l'Apple Watch c'est vraiment un monument ! wow. Je comprend mieux certaines choses.

Sur ce bonne nuit good
C'est so chic de parler de quelqu'un de présent à la 3e personne comme tu le fais. Tu peux peut-être exprimer ton désaccord de façon respectueuse, non ?
avatar
zemikone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Debuta10
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 0:46
Tang a écrit:
C'est so chic de parler de quelqu'un de présent à la 3e personne comme tu le fais. Tu peux peut-être exprimer ton désaccord de façon respectueuse, non ?

Vous savez je ne tutoie personne et pour moi c'est une forme de respect

mais ça, autre pays, autres temps, autres moeurs, j'espère que vous comprenez
lommag
lommag

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 0:54
oldcham a écrit:Le DS7 est une alternative au Q3, dixit DS, pas au Q5.

Tu es déjà monté dans les 3?
Si c'est le cas, alors je peux entendre que notre perception soit différente.

Pour ta remarque "Ceux qui réussissent ce sont ceux qui ont un coup d'avance, pas ceux qui font presque comme les marques établies mais pas tout à fait."
Et c'est peut être bien la stratégie de PSA adoptée en sortie de crise que de proposer des modèles entre-deux pour ceux qui ne sont pas pour "Des personnes qui s'attachent à la chose automobile d'avant ?"
Volvo l'attaque d'une autre manière.

Si je te lis correctement, tu sembles parler de renouveau ou d'avance technologique et je te rejoins sur "des secteurs industriels entiers qui ont dû se réinventer et se remettre en question" sauf que le parallèle que tu fais avec ces marques commence a passer son apogée, d'où ma réflexion comparative avec Xiaomi ou même Huawei (qui à d'ailleurs passé accord avec PSA).
Je pense profondément que l'égo des propriétaires (voitures neuves) évolue dans le même sens.
Où alors je deviens trop raisonnable à mon âge, même si je roule en Audi.

Au delà de ce débat stérile, dans les flottes d'entreprise, la DS7 est (paradoxalement) mise dans la catégorie Q5 et XC60.
Ce que @Bern résume d'une manière fort simple.

Fin de la digression.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 1:53
zemikone a écrit:
Tang a écrit:
C'est so chic de parler de quelqu'un de présent à la 3e personne comme tu le fais. Tu peux peut-être exprimer ton désaccord de façon respectueuse, non ?

Vous savez je ne tutoie personne et pour moi c'est une forme de respect

mais ça, autre pays, autres temps, autres moeurs, j'espère que vous comprenez
Dans la vie je ne tutoie que collègues, camarades et amis (et la plupart de mes proches).

Ici sur le forum c'est pour moi une forme de camaraderie (non politique), donc je tutoie. Et ne considère pas cela irrespectueux, d'ailleurs, c'est l'usage le plus répandu sur les forums en général et sur WS à ma connaissance.

Et je ne t'aurais pas repris si tu avais vouvoyé tel ou tel, c'est le fait de parler à la 3e personne d'un membre présent que je trouve irrespectueux. Donc avant de me reprendre sur le tutoiement, commence par reconnaitre ton tort. On avancera et alors si tu le souhaites je te vouvoierai.
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 8:20
Vincelebourrin a écrit:
en même temps, tu utilises exprès des mots très forts, et je refuse de voire une Apple watch comparée à de l'horlogerie traditionnelle ...
et pour tout te dire, je suis compte tenu de l'age minimum entre un paternel et sa progéniture très probablement bien plus proche de l'age de ton premier fils que du tiens ... ( mais plus proche de la trentaine que de la vingtaine et demi )

même en terme de "montres" pour rien au monde je ne prendrai un apple watch qui n'est pas un produit aboutit à mon gout (des garmin "betes" et méchantes proposent plus de fonctions "utiles" depuis 5 - 6 ans, et tiennent une semaine de charge ... ) pour autant, j'apprécie énormement l'horlogerie traditionnelle ... ( du coup je porte deux montres Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

de plus l'iphone quand il est sorti n'était pas un produit abouti ... pas d'app store, pas d'applis tierces, un mauvais appareil photo, pas de video, pas de 3g ... etc
c'est bien beau de réécrire l'histoire mais il a fallu plusieurs itérations et une bonne dose de marketing pour "écrire" cette belle histoire dans la mémoire collective...

On en arrive ENFIN à ce que je voulais te faire comprendre, notre avis d'amateur éclairé sur l'automobile ou l'horlogerie ne fait pas le marché, c'est la masse des gens qui le font, et donc nous ne sommes pas du tout représentatifs. Et je ne réécrit pas l'histoire, et tu la résumes très bien "de plus l'iphone quand il est sorti n'était pas un produit abouti ... pas d'app store, pas d'applis tierces, un mauvais appareil photo, pas de video, pas de 3g ... etc
c'est bien beau de réécrire l'histoire mais il a fallu plusieurs itérations et une bonne dose de marketing pour "écrire" cette belle histoire dans la mémoire collective...
" ... c'est exactement ça ... et qu'à fait DS pendant 7 ans ? Rien, nada, que dalle ! C'est ça, et uniquement ça que je reproche à DS. Dans les 7 ans ou ils n'ont rien fait, à part des concepts parfois foireux, tous les autres ont avancé, et en particulier les constructeurs chinois, ce mirifique marché sur lequel DS comptait tant.
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 8:30
zemikone a écrit:Vous avez oublié appareil photo sans flash, il est vrai que que un N92 faisait bien mieux sur tous les plans à l'époque dont recevoir la télévision.


Mais sinon il est excellent ce oldcham, j'espère vraiment que Bonnefont le lit car il y a de l'embauche dans l'air, sa prose sur l'Apple Watch c'est vraiment un monument ! wow. Je comprend mieux certaines choses.

Sur ce bonne nuit good

On va partir du principe que tu n'es pas français, j'imagine, car je trouve ton ton insultant et méprisant. Tu peux te pignoler sur ton poster de Bonnefont, laisse-moi celui de monica Bellucci. Que sais-tu de mon travail, de ma réussite professionnelle ? Penses-tu vraiment que je pourrais attendre quelque chose d'un gars comme lui avec sa bonne tête d'élève de grandes écoles? Il fait du marketing comme certains font de la politique: à l'ancienne mais en se persuadant qu'ils sont super cool.

Et sinon, je ne crois pas que tu comprennes qui que ce soit: tu n'avances aucun argument, tu te moques, tu ne discutes pas tu méprises, alors on va faire un truc: tu m'oublies et tu ne me réponds plus.
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 9:56
oldcham a écrit: On en arrive ENFIN à ce que je voulais te faire comprendre, notre avis d'amateur éclairé sur l'automobile ou l'horlogerie ne fait pas le marché, c'est la masse des gens qui le font, et donc nous ne sommes pas du tout représentatifs. Et je ne réécrit pas l'histoire, et tu la résumes très bien "de plus l'iphone quand il est sorti n'était pas un produit abouti ... pas d'app store, pas d'applis tierces, un mauvais appareil photo, pas de video, pas de 3g ... etc
c'est bien beau de réécrire l'histoire mais il a fallu plusieurs itérations et une bonne dose de marketing pour "écrire" cette belle histoire dans la mémoire collective..." ... c'est exactement ça ... et qu'à fait DS pendant 7 ans ? Rien, nada, que dalle ! C'est ça, et uniquement ça que je reproche à DS. Dans les 7 ans ou ils n'ont rien fait, à part des concepts parfois foireux, tous les autres ont avancé, et en particulier les constructeurs chinois, ce mirifique marché sur lequel DS comptait tant.

Il est clair que de ne pas avoir anticiper le lancement de la version hybride dès le début de la commercialisation est pour moi un vrai loupé; et on peut effectivement se demander ce qu'à fait PSA. Ca aurait été un signal fort pour positionner le DS7 dans la catégorie prémium et le différencier d'un 3008. Résultat, à l'heure actuelle, le DS7 n'est disponible qu'en version diesel...

Globalement, il y a des choix/priorisation surprenante chez PSA: il n'y a aucune techno ou motorisation différenciante chez DS. Par exemple, on nous vend une suspension intelligent capable de lire l'état de la route, qui accessoirement ne fonctionne pas la nuit, et dont pour le moment je n'ai rien lu d'exceptionnelle; et qui va se retrouver sur la 508. Je continue de penser qu'il aurait été plus intelligent de conserver l'hydractive chez DS comme élément différenciant, avec en plus un vrai plus en terme de confort... Idem pour la vision nocturne. De mon point de vu, la "force" du prémium c'est de proposer, parfois qu'en option ou sur des version haute, des technos ou moteurs qui ne se retrouvent pas chez les marques généralistes (par exemple, au sein de VAG, Audi a le droit aux 6 cylindres et à la technologie 48v; et pas VW).
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 10:04
En fait pour le moment PSA n'a aucune techno offrant un avantage concurrentiel, juste son design extérieur et intérieur pour Peugeot, qui font le job.

En face même Renault dispose d'une techno distinctive avec le 4control jusqu'au segment C.

Malgré tout Peugeot s'en sort plus que bien grâce à des choix pertinents.

A voir si PSA peut réitérer avec DS côté premium. J'en doute un peu mais attendons de voir avec le DS3CB. C'est pour bientôt.

Mais comme bcp je me dis qu'ils auraient peut être pu conserver l hydractive en la réservant à DS au tarif premium. L'investissement aurait peut-être été payant.
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 11:03
Tout à fait, si on voulait une marque différenciante dans le groupe PSA, Peugeot me semblerait mieux armé que DS pour ça. Obligés d'en faire trop dans le style pour compenser l'absence de technologies moteur et autres qui les placeraient à une gamme supérieur de Peugeot nono
Je préfère encore ce que devient le Style Citroën, au moins il ne m'agresse pas les yeux.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 11:24
Vous etes fatiguants, je veux pas defendre specifiquement DS, mais l'hydractive est un nid à emmerdes en après ventes, en plus du poids consequent de l'ensemble qui est contraire aux objectifs co2 européens .

Il faut faire votre deuil ...

Personnellement j'attends de voir, ca prend du temps, mais la marque reste jeune.

Ps
@oldchamp, je ne me considère aucunement comme amateur éclairé, juste comme "acheteur renseigné"
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 11:46
Les objectifs co2 n'étaient pas si drastiques à l'origine, je parlais de l hydractive dans la continuité immédiate de la 1ere génération. Mais on ne va pas refaire l'histoire. Puis le barda pour la conduite autonome aussi pèse du poids. C'est une question de priorisation. Maintenant c'est sûr qu'il y a d'autres priorités que l'hydractive.
oldcham
oldcham

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 12:18
Perso, je ne parlais pas de l'hydractive, je n'ai jamais réussi à supporter les mouvements de caisse, toujours eu envie de vomir.
avatar
Thomasd

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 12:18
Cdc a écrit:Il est clair que de ne pas avoir anticiper le lancement de la version hybride dès le début de la commercialisation est pour moi un vrai loupé; et on peut effectivement se demander ce qu'à fait PSA. Ca aurait été un signal fort pour positionner le DS7 dans la catégorie prémium et le différencier d'un 3008. Résultat, à l'heure actuelle, le DS7 n'est disponible qu'en version diesel...


En même temps c'est SURTOUT en motorisations DIESEL que le DS7 Crossback va faire son chiffre de ventes, comme la majorité des SUV Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 12:24
Vincelebourrin a écrit:Vous etes fatiguants, je veux pas defendre specifiquement DS, mais l'hydractive est un nid à emmerdes en après ventes, en plus du poids consequent de l'ensemble qui est contraire aux objectifs co2 européens .

Il faut faire votre deuil ...

Surtout que j'ai quand même l'impression que le système de suspensions pilotées par caméra de la DS7CB offre un niveau de confort que ne renieraient pas les anciennes grandes Citroën. Je ne pense pas que les clients aient perdu énormément au change.

De même que Citroën a l'air d'aller plutôt dans le bon sens avec ses suspensions Advanced Confort qui offrent un moelleux bien plus intéressant pour rouler à 80km/h sur route que les planches de bois modernes, le tout avec quelque chose de largement plus abordable financièrement/léger/fiable qu'une usine à gaz hydraulique.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 5 Mai 2018 - 21:45
Je ne veux pas remettre une pièce dans la machine, mais il y a une itw d Apode facs l Automobile magazine au sujet de ce concept DS-X...

Je n'en dis pas plus. A ce niveau de pignolage, on approche du chef d'oeuvre.
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 5 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum