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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 8:55
Tang a écrit:Article extrêmement malveillant et fourbe dans sa rédaction, à mon avis, dans un journal en partie propriété de Renault[ qui pis est :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/les-commandes-de-ds-repartent-enfin-a-la-hausse-avec-la-ds7_581697
Carrément quoi Very Happy
Pourtant c´est très factuel au final. Premiére nouveauté depuis 2011, que des diesels, Retards de livraisons (reconnus par la marque elle-même), usage d´anglicismes, ressemblance Avec le Q5...On a tous parlé de cela à un Moment ou un autre, donc on doit être plusieurs à être malveillants et fourbes, qui plus est en partie contrôlés par Renault (bon sur ce dernier Point Avec moi c´est assez improbable) Laughing
Et puis bon, je vois mal le Management Renault s´amuser à infléchir dans la rédaction des articles automobiles, même si il est plus que probable qu´ils regardent de près ce qui est écrit sur l´Alliance.
Accessoirement, Renault est en fait propriétaire de 40% du groupe de presse qui détient Challenges, et donc par ricochet des magazines« La Recherche », « Historia », « Histoire » et « Science et Avenir », Surveille donc de très près ce qui se dit là-bas Very Happy
Bon blague à part je suis assez surpris de ta réaction, j´aurais pû imaginer ce genre de commentaires d´un autre, mais venant de toi....
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Ven 4 Mai 2018 - 9:03
Ce ne sont pas les faits qui me dérangent dans cet article mais la rédaction, GMU. Je pourrai détailler l'analyse de quelques aspects si tu veux.
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Ven 4 Mai 2018 - 9:07
Tang a écrit:Ce ne sont pas les faits qui me dérangent dans cet article mais la rédaction, GMU. Je pourrai détailler l'analyse de quelques aspects si tu veux.

Avec plaisir. J'ai la sensation que sur le forum, dès qu'on critique DS, on se fait tout de suite rappeler à l'ordre. Je suis peut-être cynique envers DS et à plusieurs reprises, mais comme cet article, ce n'est basé que sur des chiffres.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 9:10
Je n'ai pas, ainsi que l'a souligné GMU, la réputation d'être très amène avec DS, ce que je vois de sa gamme et sa communication ridicule...

Je développerai dans la matinée, avec l'ordinateur, là je suis sur téléphone.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 10:44
Dommage que l'article ne soit accessible qu'aux abonnés... Sad
Toutefois, je ne sais pas si l'on peut parler de bashing car je n'ai pas souvenir d'avoir vu Challenges dézinguer à tout va le groupe PSA par le passé.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 10:51
Connect+ a écrit:Toutefois, je ne sais pas si l'on peut parler de bashing car je n'ai pas souvenir d'avoir vu Challenges dézinguer à tout va le groupe PSA par le passé.

C'est surtout que le journaliste aime bien taper sur les marques françaises là où ça fait mal. Il aime bien aussi titiller Renault avec ses remarques acerbes, et il n'a pas l'air de s'être calmé suite à l'arrivée de Renault au capital du groupe de presse qui détient Challenges.
Ca change des lèche-bottes de service.
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Ven 4 Mai 2018 - 11:07
Je trouve quand même l'article plutôt sincère. Honnêtement, pour paraphraser Michaël Dell parlant de Steve Jobs "Il devrait rendre l'argent aux actionnaires et mettre la clef sous la porte" (cité dans mon souvenir, donc pas exactement exacte dans les mots mais exacte dans le sens), la création de DS en tant que marque est une vaste fumisterie avec des types qui se prennent le choux sur leur importance avant de prouver qu'ils peuvent faire le job. Et c'est d'autant plus flagrant quand on met en parallèle la renaissance d'Alpine.
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Ven 4 Mai 2018 - 11:42
oldcham a écrit:Je trouve quand même l'article plutôt sincère. Honnêtement, pour paraphraser Michaël Dell parlant de Steve Jobs "Il devrait rendre l'argent aux actionnaires et mettre la clef sous la porte" (cité dans mon souvenir, donc pas exactement exacte dans les mots mais exacte dans le sens), la création de DS en tant que marque est une vaste fumisterie avec des types qui se prennent le choux sur leur importance avant de prouver qu'ils peuvent faire le job. Et c'est d'autant plus flagrant quand on met en parallèle la renaissance d'Alpine.

Vous connaissez donc la suite de l'histoire, l'argent ne fut pas rendu aux actionnaires et ......
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Ven 4 Mai 2018 - 11:55
Oui mais Yves Bonnefont n'a pas tout à fait le charisme de Steve Jobs, on va dire [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 536380

Ca n'enlève rien au fait que DS pourrait être "légitime" dans une proposition décalée, mais un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal. Et puis, c'est encore prouver aux autres, et aux Allemands en particulier, les mauvais travers français, à savoir "on parle bcp, mais on n'agit pas", et rien que ça, ça m'énerve.
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Ven 4 Mai 2018 - 13:03
oldcham a écrit:Oui mais Yves Bonnefont n'a pas tout à fait le charisme de Steve Jobs, on va dire [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 536380

Ca n'enlève rien au fait que DS pourrait être "légitime" dans une proposition décalée, mais un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal. Et puis, c'est encore prouver aux autres, et aux Allemands en particulier, les mauvais travers français, à savoir "on parle bcp, mais on n'agit pas", et rien que ça, ça m'énerve.

En fait quand on tente des vannes qui se voudraient radicales et définitives on choisit bien ses références et manifestement ce n'est pas votre cas, s'il vous lit le fameux Yves Bonnefont doit être "ROTFLMAO" et vous avez juste payé sa journée.




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Ven 4 Mai 2018 - 13:04
oldcham a écrit:Oui mais Yves Bonnefont n'a pas tout à fait le charisme de Steve Jobs, on va dire [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 536380

Ca n'enlève rien au fait que DS pourrait être "légitime" dans une proposition décalée, mais un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal. Et puis, c'est encore prouver aux autres, et aux Allemands en particulier, les mauvais travers français, à savoir "on parle bcp, mais on n'agit pas", et rien que ça, ça m'énerve.

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Ven 4 Mai 2018 - 13:56
Connect+ a écrit:Dommage que l'article ne soit accessible qu'aux abonnés...  Sad
Non, tout le monde peut le voir, mais je crois que sur challenge.fr tu n´as droit quà un seul article gratuit par mois.
Je suis pas abonné pour info et j´ai pu le lire. Wink
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Ven 4 Mai 2018 - 14:35
zemikone a écrit:
oldcham a écrit:Oui mais Yves Bonnefont n'a pas tout à fait le charisme de Steve Jobs, on va dire [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 536380

Ca n'enlève rien au fait que DS pourrait être "légitime" dans une proposition décalée, mais un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal. Et puis, c'est encore prouver aux autres, et aux Allemands en particulier, les mauvais travers français, à savoir "on parle bcp, mais on n'agit pas", et rien que ça, ça m'énerve.

En fait quand on tente des vannes qui se voudraient radicales et définitives on choisit bien ses références et manifestement ce n'est pas votre cas, s'il vous lit le fameux Yves Bonnefont doit être "ROTFLMAO" et vous avez juste payé sa journée.





Premièrement, ça n'est pas une vanne. Steve Jobs avait la capacité à "déformer" la réalité pour faire aller les choses dans son sens, ce que n'a pas visiblement Yves Bonnefont, mis-à-part pour commenter les chiffres de "vente" de DS diablo

Apple, quoique certains puisse en penser ici ou là, a (sous l'impulsion de Steve Jobs) changé le monde, et ça personne ne peut le nier. J'attends de savoir ce que DS peut faire pour révolutionner l'automobile. Plutôt que de sortir des produits qui se vendent, ils préfèrent se b...... la nouille à faire des concepts qui ne reflètent à aucun moment ce qu'ils sont capables technologiquement et financièrement de mettre sur le marché. En plus, pour le dernier concept, ils ne prennent même plus la peine de faire des proto, ils nous balancent des images de synthèse ... Pitoyable.

Prochaine étape ils vont nous sortir un dessin d'enfant représentant une voiture en nous certifiant que lorsqu'on est passionné on a une âme d'enfant ???!!! Et que c'est le propre du Français d'explorer d'autres voies que les Allemands qui n'ont pas d'autre imagination que de produire des véhicules qui se vendent, cher, dans le monde entier.

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Ven 4 Mai 2018 - 14:55
Je ne vois pas le rapport entre Apple et DS... Et bien que possesseur d'objets à la pomme je vois encore moins en quoi Apple a changé le monde, mais c'est un autre sujet.

Quant aux concepts qui ne reflètent pas ce que les constructeurs sont capables de produire, c'est le cas de toutes les marques. Vous avez compté le nombre de concepts ID chez VW ces dernières années ? Il parait qu'ils sont proches de la série, mais alors pourquoi attendra-t-on 5 ans entre le concept et le modèle de série ? L'ID Buzz dont la commercialisation a été annoncée en 2017... pour 2022, ça ne surprend personne ?
Et après il y en a qui disent que DS, contrairement aux Allemands, parle beaucoup mais agit peu ? confused
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Ven 4 Mai 2018 - 15:07
La grosse différence, c'est que VW a une image en béton installée sur la durée et peut se permettre de sortir 352 concepts de new Bully sans qu'ils ne voient le jour (pour trouver un autre exemple allant dans le sens de ce que tu dis), alors que DS vient seulement de commencer à se construire un début d'image et devrait certainement essayer de garder les pieds un peu plus sur terre plutôt que de sortir un concept-car virtuel totalement tiré par les cheveux.
Le concept e-Tense était aussi relativement "gratuit" (dans le sens où il n'annonçait pas directement un véhicule de série à venir dans un futur très proche), mais était quand même largement plus à la portée de l'automobiliste moyen. Il a certainement fait beaucoup plus pour l'image de DS que leur dernier concept à double face.
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Ven 4 Mai 2018 - 15:16
alpha a écrit:
Quant aux concepts qui ne reflètent pas ce que les constructeurs sont capables de produire, c'est le cas de toutes les marques. Vous avez compté le nombre de concepts ID chez VW ces dernières années ? Il parait qu'ils sont proches de la série, mais alors pourquoi attendra-t-on 5 ans entre le concept et le modèle de série ? L'ID Buzz dont la commercialisation a été annoncée en 2017... pour 2022, ça ne surprend personne ?
Et après il y en a qui disent que DS, contrairement aux Allemands, parle beaucoup mais agit peu ? confused
Parce qu´il faut plusieurs années pour développer une nouvelle plateforme et qu´ils veulent s´assurer que les promesses faites en terme de positionnement Prix soient tenues?
Soit pas de mauvaise foi non plus, la plateforme MEB a été validée en 2016, soit l´année de la présentation du premier concept ID. Cela te surprend tant que cela qu´il faille un peu plus que quelques mois pour développer et industrialiser une plateforme?
Ensuite pour un VE, c´est particulier parce que d´une part ils attendent la mise en production d´une nouvelle génération de batteries moins chères qui n´arriveront pas avant 2020-2021, de l´autre c´est uniquement vers 2021-2022 qu´ils auront VRAIMENT besoin de VE pour baisser leurs émissions en CO2.
Un peu différent des concepts DS qui n´ont aucune vocation à être industrialisés, à l´inverse des ID qui seront bel et bien sur nos routes pour la plupart (j´ai juste des doutes sur la Limousine)
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 15:32
GMU a écrit:
Soit pas de mauvaise foi non plus, la plateforme MEB a été validée en 2016, soit l´année de la présentation du premier concept ID. Cela te surprend tant que cela qu´il faille un peu plus que quelques mois pour développer et industrialiser une plateforme?

Je remarque juste que les mêmes personnes qui disent "on n'a pas encore vu d'hybride chez PSA" ou "DS ferait mieux de sortir des modèles de série" ne remarquent rien quand une marque allemande promet un véhicule 5 ans avant l'heure.
La plateforme MEB a été validée en 2016, et alors ? Tu crois que l'acheteur en a quelque chose à cirer du temps de développement de la plateforme ? La seule chose qu'il voit, c'est le gouffre entre les 36 concepts électriques de VW qui annoncent des autonomies merveilleuses (pour 2025 ou 2030, on ne sait pas trop) et ce qu'il trouve en concession.
C'est un peu comme si on disait que c'est normal que DS ne sorte pas de nouveaux modèles car la CMP a été validée en 2015. confused

Et évite de dire que c'est de la mauvaise foi de ma part, car je suis le premier à avoir fait la même réflexion concernant l'obsession de PSA de présenter des concepts hybrides, puis hybrid'air ou je ne sais trop quoi, puis électriques, qu'on n'a encore jamais vus.
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Ven 4 Mai 2018 - 15:40
alpha a écrit:
GMU a écrit:
Soit pas de mauvaise foi non plus, la plateforme MEB a été validée en 2016, soit l´année de la présentation du premier concept ID. Cela te surprend tant que cela qu´il faille un peu plus que quelques mois pour développer et industrialiser une plateforme?

Je remarque juste que les mêmes personnes qui disent "on n'a pas encore vu d'hybride chez PSA" ou "DS ferait mieux de sortir des modèles de série" ne remarquent rien quand une marque allemande promet un véhicule 5 ans avant l'heure.
La plateforme MEB a été validée en 2016, et alors ? Tu crois que l'acheteur en a quelque chose à cirer du temps de développement de la plateforme ? La seule chose qu'il voit, c'est le gouffre entre les 36 concepts électriques de VW qui annoncent des autonomies merveilleuses (pour 2025 ou 2030, on ne sait pas trop) et ce qu'il trouve en concession.
C'est un peu comme si on disait que c'est normal que DS ne sorte pas de nouveaux modèles car la CMP a été validée en 2015. confused

Et évite de dire que c'est de la mauvaise foi de ma part, car je suis le premier à avoir fait la même réflexion concernant l'obsession de PSA de présenter des concepts hybrides, puis hybrid'air ou je ne sais trop quoi, puis électriques, qu'on n'a encore jamais vus.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et totalement conscient que DS ne sont pas les seuls à jouer à ce petit jeu. Le pire je dirais, c'est Tesla avec sa Model3. Mais Tesla a déjà une image et sont en position de force, ils peuvent facilement jouer.
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Ven 4 Mai 2018 - 16:14
alpha a écrit:
Je remarque juste que les mêmes personnes qui disent "on n'a pas encore vu d'hybride chez PSA" ou "DS ferait mieux de sortir des modèles de série" ne remarquent rien quand une marque allemande promet un véhicule 5 ans avant l'heure.
La plateforme MEB a été validée en 2016, et alors ? Tu crois que l'acheteur en a quelque chose à cirer du temps de développement de la plateforme ? La seule chose qu'il voit, c'est le gouffre entre les 36 concepts électriques de VW qui annoncent des autonomies merveilleuses (pour 2025 ou 2030, on ne sait pas trop) et ce qu'il trouve en concession.
C'est un peu comme si on disait que c'est normal que DS ne sorte pas de nouveaux modèles car la CMP a été validée en 2015. confused

Et évite de dire que c'est de la mauvaise foi de ma part, car je suis le premier à avoir fait la même réflexion concernant l'obsession de PSA de présenter des concepts hybrides, puis hybrid'air ou je ne sais trop quoi, puis électriques, qu'on n'a encore jamais vus.

mmhh, le fait est pourtant que cela fait 9 ans que PSA promet un PHEV pour info. 5 ans c´est donc raisonnable Very Happy . Alors que le Group VW lui propose cette Technologie depuis plusieurs années (ainsi que d´autres concurrents), donc bon, ta comparaison n´a pas lieu d´être.
Sans compter que le groupe VW en lui-même propose déjà des VE et que des véhicules de niche (SUV Audi, Porsche Mission E) débarquent à la fin de cette année, début 2019.
Quand au reste, on parle pas de l´acheteur, on parle de toi, et oui, ton argumentaire est de mauvaise foi. Ce sont des concepts qui annoncent une famille, et dont la plupart des membres vont débarquer d´ici relativement peu de temps. VW a signé un contrat d´approvisionnement de batteries d´une valeur de 40 milliards d´Euro, en règle générale tu ne fais pas ce genre d´achat si il n´y a rien derrière. L´autonomie Merveilleuse n´a rien d´exceptionnelle, le challenge c´est leur Annonce sur les Prix des véhicules.
http://fortune.com/2018/05/03/vw-tesla-electric-car-batteries/
Tu compares une stratégie qui consiste à occuper le Terrain pour des véhicules voués pour la plupart à être produits, avec une stratégie qui consiste à nous faire des concepts qui ne verront jamais le jour, tout en ignorant les aspects techniques et industriels chez les uns et les autres. Vouloir produire un VE pour une production de masse à des Tarifs similaires à ceux d´un véhicule à combustion, c´est autre Chose que de vouloir produire un PHEV.
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Ven 4 Mai 2018 - 17:16
Sans compter que pendant que les clients attendent les VW ID, VW caracole en tête des ventes en Europe et en Chine, avec une gamme ultra complète (y compris des hybrides et des VE). On ne peut pas en dire autant de DS.
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Ven 4 Mai 2018 - 17:17
Chose promise, chose due, voici quelques exemples de façons de présenter l'article que je trouve assez pernicieuses :

"Encore une dégringolade ! Décidément… "

Pour les ventes de Renault en chute en Asie il est seulement question de "dérapage" dans le même journal... En réalité étant donné les volumes de vente de DS il est excessif de parler de dégringolade pour cette dernière baisse (comme il n'y a pas de raison de crier victoire en cas de hausse).

Ensuite si on regarde la composition de l'article, on remarque que chaque élément positif est aussitôt nuancé ou mis en doute. J'ai mis en italiques tous ces éléments modalisateurs qui nuancent ou mettent en doute les rares éléments positifs.

L'auteur de l'article abuse de phrases courtes uniquement négatives (je les mets en bleu dans l'article) quand ces élèments pourraient ne pas être isolés de la sorte par une simple subordination (ou les mettre entre parenthèses).

Par ailleurs comme on le verra dans le spoiler, de façon quasi systématique les paragraphes commencent et s'achèvent par une remarque négative :


L'article complet:


Il faut comparer avec l'article dédié à la renaissance d'Alpine. On peut aussi s'amuser à regarder les titrages (et là ce n'est pas le journaliste, c'est la rédaction...) :

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-sportsvan-1-5-tsi-un-monospace-golf-anti-renault-scenic_572737
Volkswagen Sportsvan 1,5 TSi : une Golf anti-Renault Scénic

Pourquoi mentionner un concurrent du groupe Renault dans le titre ?


Ou encore :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/renault-scenic-1-3-tce-160-une-etoile-sous-le-capot_571657
Renault Scénic 1.3 TCe 160 : une étoile sous le capot

Mettre en avant le partenariat avec Mercedes dans le titre, sûrement innocent...

Mais le mieux c'est de comparer avec l'article dédié à la renaissance d'Alpine, qui souffre aussi de retards... Mais là c'est bien plus bienveillant...

Autant pour le titrage je pense que c'est largement volontaire (pour avoir un peu étudié le titrage politique du monde ou du figaro, par exemple), autant pour le fond des articles c'est sans doute juste la bassesse et la servilité du journaliste, aucun complot là dedans.

Et par ailleurs je suis très critique en ce qui concerne DS et sa stratégie, comme chacun le sait.






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Ven 4 Mai 2018 - 18:57
alpha a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Apple et DS... Et bien que possesseur d'objets à la pomme je vois encore moins en quoi Apple a changé le monde, mais c'est un autre sujet.

Quant aux concepts qui ne reflètent pas ce que les constructeurs sont capables de produire, c'est le cas de toutes les marques. Vous avez compté le nombre de concepts ID chez VW ces dernières années ? Il parait qu'ils sont proches de la série, mais alors pourquoi attendra-t-on 5 ans entre le concept et le modèle de série ? L'ID Buzz dont la commercialisation a été annoncée en 2017... pour 2022, ça ne surprend personne ?
Et après il y en a qui disent que DS, contrairement aux Allemands, parle beaucoup mais agit peu ? confused

Si tu ne vois pas en quoi Apple a pu changer le monde, je te souhaite en toute sincérité plus de discernement pour la chose automobile. Prend juste le smartphone tactile qui est l'équipement de base de tout jeune qui se respecte: ceux-çi n'utilisent plus de réveil, de montre, d'appareil photo ... parfois même d'ordi ou même de TV ... des secteurs industriels entiers qui ont dû se réinventer et se remettre en question. Rien que l'Apple Watch, qui n'a pas pas 4 ans d'existence se vend (cher) plus que toute l'industrie horlogère suisse.

Le métier de base de DS est de concevoir des voitures, de les produire ... et de les vendre. Franchement, quand on sait que le DS7 est la première nouveauté depuis 2011 !!! En plus ils mettent un an pour le proposer à la vente !!! Je ne dénigre pas les personnes qui pourraient être intéressé par la démarche mais faut savoir se remettre en cause.

Perso, j'ai été extrêmement sensible à la démarche d'Infiniti lorsqu'ils sont arrivé en Europe. Leur modèle et leur démarche m'ont bcp plu, mais faudrait être borné et idiot pour prétendre qu'ils ont tenu leurs engagements. Les modèles n'ont pas évolués, avec des motorisations et des équipements dépassés, des designs "hasardeux", bref, à mon sens, un coup d'épée dans l'eau, et je suis largement revenu sur l'opinion que j'avais d'Infiniti.
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Ven 4 Mai 2018 - 19:24
oldcham a écrit:
Si tu ne vois pas en quoi Apple a pu changer le monde, je te souhaite en toute sincérité plus de discernement pour la chose automobile. Prend juste le smartphone tactile qui est l'équipement de base de tout jeune qui se respecte: ceux-çi n'utilisent plus de réveil, de montre, d'appareil photo ... parfois même d'ordi ou même de TV ... des secteurs industriels entiers qui ont dû se réinventer et se remettre en question. Rien que l'Apple Watch, qui n'a pas pas 4 ans d'existence se vend (cher) plus que toute l'industrie horlogère suisse.
j'ai beaucoup ri, merci ... Laughing surtout l'exemple de l'apple watch, c'est comme dire que tesla vend plus que rolls royce, on parle d'un produit qui n'a rien à voir, et qui n'est même pas au même prix ! ( exemple bête, Rolex, prix mini : 8000 € ... apple watch : 500€ ... comment comparer du gadget technologique vendu comme haut de gamme et le secteur du luxe ... qui se porte très bien lui aussi)

et personnellement, j'ai pas de smartphone tout tactile, je tiens à mon clavier physique ...

c'est pas parce que beaucoup se b**** la nouille avec Apple qu'il faut prendre cela comme une vérité vraie et une tendance forcément universelle ... ( bien qu'effectivement très développée )
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alpha

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 20:17
oldcham a écrit:
alpha a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Apple et DS... Et bien que possesseur d'objets à la pomme je vois encore moins en quoi Apple a changé le monde, mais c'est un autre sujet.

Quant aux concepts qui ne reflètent pas ce que les constructeurs sont capables de produire, c'est le cas de toutes les marques. Vous avez compté le nombre de concepts ID chez VW ces dernières années ? Il parait qu'ils sont proches de la série, mais alors pourquoi attendra-t-on 5 ans entre le concept et le modèle de série ? L'ID Buzz dont la commercialisation a été annoncée en 2017... pour 2022, ça ne surprend personne ?
Et après il y en a qui disent que DS, contrairement aux Allemands, parle beaucoup mais agit peu ? confused

Si tu ne vois pas en quoi Apple a pu changer le monde, je te souhaite en toute sincérité plus de discernement pour la chose automobile. Prend juste le smartphone tactile qui est l'équipement de base de tout jeune qui se respecte: ceux-çi n'utilisent plus de réveil, de montre, d'appareil photo ... parfois même d'ordi ou même de TV ... des secteurs industriels entiers qui ont dû se réinventer et se remettre en question. Rien que l'Apple Watch, qui n'a pas pas 4 ans d'existence se vend (cher) plus que toute l'industrie horlogère suisse.

Le premier smartphone tactile, c'est un Nokia Communicator dans les années 1990 ! Ensuite il y a eu des Sagem, HTC, Backberry...
Je ne vois pas ce que ça a à voir avec Apple. Bientôt, il y a des gens qui vont nous faire croire qu'avec l'iWatch Apple a inventé la montre. Franchement, faut se renseigner avant de recracher le discours marketing de la Pomme : "Ceci est une révolution". Laughing


oldcham a écrit:Le métier de base de DS est de concevoir des voitures, de les produire ... et de les vendre. Franchement, quand on sait que le DS7 est la première nouveauté depuis 2011 !!! En plus ils mettent un an pour le proposer à la vente !!! Je ne dénigre pas les personnes qui pourraient être intéressé par la démarche mais faut savoir se remettre en cause.

Perso, j'ai été extrêmement sensible à la démarche d'Infiniti lorsqu'ils sont arrivé en Europe. Leur modèle et leur démarche m'ont bcp plu, mais faudrait être borné et idiot pour prétendre qu'ils ont tenu leurs engagements. Les modèles n'ont pas évolués, avec des motorisations et des équipements dépassés, des designs "hasardeux", bref, à mon sens, un coup d'épée dans l'eau, et je suis largement revenu sur l'opinion que j'avais d'Infiniti.

Bah oui, on est d'accord, DS a perdu beaucoup de temps jusqu'à la décision de la séparer de Citroën.
Maintenant, c'est fait, on ne va pas revenir en arrière, et au lieu de critiquer le passé on peut peut-être parler du présent et du futur de la marque...
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 4 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 4 Mai 2018 - 20:23
GMU a écrit:
Tu compares une stratégie qui consiste à occuper le Terrain pour des véhicules voués pour la plupart à être produits, avec une stratégie qui consiste à nous faire des concepts qui ne verront jamais le jour, tout en ignorant les aspects techniques et industriels chez les uns et les autres. Vouloir produire un VE pour une production de masse à des Tarifs similaires à ceux d´un véhicule à combustion, c´est autre Chose que de vouloir produire un PHEV.

PSA aura un véhicule électrique "grand public" à 450 kms d'autonomie en 2019 (une DS, justement). Il me semble qu'à cette date on n'aura pas encore vu débarquer la première VW ID.

Après, je trouve ça vraiment drôle de défendre le fait que VW occupe le terrain avec ses ID pendant 4 ou 5 ans, pendant qu'on critique DS pour avoir fait patienter les acheteurs un an avec le DS7. On dirait que je n'ai pas le monopole de la mauvaise foi. Laughing
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