Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+59
205gentry
MATT
motorsport57
Glitter
gromajor
Opeloman80
jankris
nickodu42
Maxlass
Ragazzo57
Just1
Zoom-Zoom
Stef.
Sam22
j-krock
Greta.Klaxonne
Diphilus2
alpha
Vilyon
Venturi
PhiLKX
matth21
Le grand schtroumpf
Alex.L
foxx13
c-design
Frisson
Lulu
Bern
jeremy.klaxonne
Elyas
Connect+
Vincelebourrin
Loutron
908LM
Benoît-76
benoit62
ifoine14
lommag
JB.AAEL
Kiddson
TM6
jeanle_borgne23
Thomas
Passion FRAlpina
Toitoine
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Solomuka
CITRON.
jean
VISIONOFCAR
Pysmo
palmeleon
oldcham
CedricP91
duriezro
Homer S
Prof
youyou56
63 participants
Aller en bas
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 17:23
Je ne la connaissais pas celle-là ! Mais effectivement, il y avait fait eu un réel effort sur les ZX, Xantia ou Xm phase 2 en terme de qualité percue. Je me rappelle par exemple des premières finitions Exclusives, en bleu nuit avec l'intérieur cuir/alcantara gris, qui étaient superbes à l'époque.

avatar
Ragazzo57

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 17:27
Frisson a écrit:(...)
Citroën a quelque chose de jovial et une simplicité stylistique sur les modèles actuels. Un peu boursoufflé, gras cependant. Mais le succès de la C3 montre très clairement que le public attend des modèles "gentils".

Ils auraient pu continuer à développer ce style pour le faire émerger vers un style encore plus épuré à la Honda E! Very Happy (...)
Je cite ici ce commentaire du topic Stat.

En te lisant j'ai pensé au nouveau design Citroën, celui de la CXperience et plus concrètement, de la C3 restylée.

J'ai l'impression que, visuellement en tout cas, il y a une certaine montée en gamme pour abandonner le côté jouet et aller vers quelque chose de plus flatteur.

Le style de la C4 III - au-delà du côté clivant dont certains attestent - devrait normalement donner une impression plus sérieuse que les C3 avant facelift, Cactus ou autres Berlingo.

A moins que je me trompe mais il y avait une volonté de ne pas aller trop bas avec Citroën car la clientèle allait majoritairement vers les finitions hautes, sous-entendant qu'elle était attachée à un certain niveau de prestations.
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 19:03
Je pense effectivement que c'est le bon créneau; des voitures rassurantes, apaisantes, pas agressives et épurées dans leur présentation intérieure; mais suffisamment technologiques , bien finies et confortables pour attirer ceux qui veulent un certain niveau de prestations sans chercher le coté vroom-vroom. Une sorte de Volvo en un peu plus fun. Je trouve finalement que le C4 Picasso II correspond assez bien à cette description.

Il y a d'ailleurs un concept car que j'ai toujours aimé chez Citroën, moins "démonstratifs" que les C-Métisse, Metropolis ou autres, mais qui correspond bien à ce positionnement je trouve, c'est le C-Airlounge:

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Airlou10

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Protot10

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Images11
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 19:13
Je te rejoins complètement Cdc !
Je me faisais également la reflexion récemment que ce concept était encore assez bien dans la philosophie Citroën actuelle mais en beau Very Happy
Surtout avec son vitrage à la GS/CX :

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Citroe24
205gentry
205gentry

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 19:59
Sans doute déjà trop "haut de gamme" avec ses tours de vitre chromés et ses poignées affleurantes hélàs!
avatar
Diphilus2

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 20:37
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 02Citroen-C4

https://www.autoexpert.ro/proiecte-secrete-citroen-c4-din-toamna-anului-2020-posibil-si-electric/

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 03Citroen-C4

Comme on ne peut toujours pas faire de commentaire sur le forum ... grrr1
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 20:59
Mais quelle horreur, mais quelle horreur ! no

205gentry a écrit:Sans doute déjà trop "haut de gamme" avec ses tours de vitre chromés et ses poignées affleurantes hélàs!

Et ça c'est quoi ? Very Happy

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Captur72
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Avr 2020 - 21:30
Zoom-Zoom a écrit:Bah figure-toi que son discours ne me choque pas du tout. Il n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes. C'est assez cohérent.

Peut-être que le problème c'est que Datsun n'évoque chez nous que des sportives sympathiques. Mais la marque ne devait pas vendre que cela.
Je met surtout en parallèle son attitude dans la video "oueee citroen je connais bien, allez zou des références au passé, et puis vous allez voir, je vais faire pareil à l'avenir".
C'est exactement ce qu'il faisait pour Datsun.
Après plus fondamentalement, Datsun c'était un peu le MG japonais : d'un côté une gamme plaisir : coupés, roaster et cabriots, et de l'autre un milieu de gamme raisonnable et fiable, axé sur les segments C et D.
Quand tu sais cela, et que tu vois qu'il nous a sorti des véhicules de segment A low-costs et moches...Ben tu te sens quelque peu floué.
Sam22
Sam22

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 15:35

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=224236662138469
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 15:44
Je me la suis infligée hier, c'est une purge. POA ressert un peu de soupe à Citroën contre un chèque.
Sauf que contrairement à l'interview de Cobée ce n'est même pas un petit peu intéressant. Belloni passe toute la vidéo à vendre les services online de Citroën (carstore, lifestyle, ...) comme un animateur de télé-shopping vendrait une ceinture d'électrostimulation abdominale ou un robot éplucheur-mixeur-aspirateur.
205gentry
205gentry

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 15:47
Loutron a écrit:Et ça c'est quoi ? Very Happy

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Captur72



Un décapsuleur!!!! Laughing diablo
avatar
alpha

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 16:56
Lulu a écrit:Je me la suis infligée hier, c'est une purge. POA ressert un peu de soupe à Citroën contre un chèque.

Bah ce n'est pas POA qui "sert la soupe" ; ce truc n'est pas publié sur POA mais par Citroën, donc il n'y a pas vraiment d'ambiguïté sur le fait que c'est juste de la comm' Citroën.

Quelqu'un a déjà expliqué que c'est Fréour qui fait des ménages.
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 18:11
C'était votre serviteur. Very Happy Mais je spécule totalement, ça y ressemble fortement, mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. jap
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 19:45
Qu'importe, en se payant Fréour ils se paient l'image POA.

Je ne connaissais pas l'expression "faire des ménages", merci pour la découverte !
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 19:50
Moi non plus, je pensais bêtement que c'était faire du ménage chez les gens pour gagner un peu de sous Very Happy
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 19:55
Bon courage à POA pour retrouver une once de crédibilité après ce publi communiqué affligeant. Les temps doivent bien durs pour en arriver là. Fréour joue pas mal sinon. Quand on connait ses goûts, ce n'était pas gagné.
CITRON.
CITRON.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 20:30
En vrai il aime bien Citroën Fréour !

Je me demande si ça va vraiment avoir autant d’influence que ça sur la crédibilité de POA, ils font plus du vlog que du journalisme objectif et le revendiquent. Ceux qui n’aiment pas de base aimeront encore moins, tandis que les déjà conquis continueront à mon avis de l’être.
avatar
Maxlass

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Debuta10
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 22/09/2014

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 19 Avr 2020 - 23:51
POA : Petites Observations Automobiles est une chaîne de divertissement automobile animée par Renaud Roubaudi, Cédric Fréour, Floriane Brisabois et Julien Rosburger 4 amis passionnés de bagnoles.
Rien à ajouter donc je ne vois pas où ils perdent en crédibilité ils sont libres ils n'ont aucun compte à rendre et cette vidéo que j'ai trouvée personnellement très sympathique n'a rien à voir avec POA en plus.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 8:56
Même s'ils ne font pas du journalisme à proprement parler, on attend un minimum d'objectivité. Le problème d'être rémunéré par une marque, est que la critique devient difficile et l'on tend à devenir l'organe de presse. Je m'en vais d'ailleurs regarder leur vidéo de l'Ami pour voir.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 8:58
psykokwak a écrit:Même s'ils ne font pas du journalisme à proprement parler, on attend un minimum d'objectivité. Le problème d'être rémunéré par une marque, est que la critique devient difficile et l'on tend à devenir l'organe de presse. Je m'en vais d'ailleurs regarder leur vidéo de l'Ami pour voir.  

Remarque, quand le journaliste passe 2 jours dans un hotel 5* au frais de la princesse pour "prendre en main" la dernière nouveauté de la marque, c'est un peu pareil (et moins transparent)
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 9:07
C'est juste, mais tout le monde est plus ou moins logé à la même enseigne. Je ne sais plus si c'est une légende urbaine, mais il se disait que VW avait supprimé une campagne de pub dans un mag auto Français qui avait critiqué l'un de ses modèles.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 9:09
GMU a écrit:
Après plus fondamentalement, Datsun c'était un peu le MG japonais : d'un côté une gamme plaisir  : coupés, roaster et cabriots, et de l'autre un milieu de gamme raisonnable et fiable, axé sur les segments C et D.
Quand tu sais cela, et que tu vois qu'il nous a sorti des véhicules de segment A low-costs et moches...Ben tu te sens quelque peu floué.

Oui oui mais si on décide de lancer une marque sous Nissan (qui est déjà borderline low-cost en soi) avec pour objectif l'Inde ou l'Indonésie, on se doute bien que ça ne va pas aller chercher dans le raffinement et la sportivitude confused
avatar
Maxlass

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Debuta10
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 22/09/2014

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 9:49
psykokwak a écrit:Même s'ils ne font pas du journalisme à proprement parler, on attend un minimum d'objectivité. Le problème d'être rémunéré par une marque, est que la critique devient difficile et l'on tend à devenir l'organe de presse. Je m'en vais d'ailleurs regarder leur vidéo de l'Ami pour voir.  

Ils sont rarement dans l'objectivité c'est souvent sur l’instante sans regarder dans les détailler (test complet).
Mr Fréour il est vrai à un peu changer vis-à-vis de Citroën ces derniers mois peut-être un peu plus enthousiastes mais il n'a jamais été critique et a toujours saluer la stratégie.
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 11:55
Je partage cette infographie, pour le coup on peut saluer cet outil qui est une vraie réussite pour Citroën. Sur cet aspect de leur marketing, ils sont très en avance sur la concurrence.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 3d5fff_0661848bc39c4b53abfaeb88335c53b3~mv2

via https://www.passionnement-citroen.com/post/d%C3%A9j%C3%A0-400-000-avis-sur-citro%C3%ABn-advisor

Je ne sais pas de qui émanent Citroën Advisor et Citroën Origins mais c'est vraiment deux réussites.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 20 Avr 2020 - 12:52
Lulu a écrit:Je partage cette infographie, pour le coup on peut saluer cet outil qui est une vraie réussite pour Citroën. Sur cet aspect de leur marketing, ils sont très en avance sur la concurrence.

Ah oui? Contrairement à ce que le ton obséquieux de l'article sous-entend, ça n'a rien d'extraordinaire, tous les constructeurs utilisent ce genre de choses depuis de très nombreuses années confused
Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 27 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum