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Alex.L
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le Mar 5 Nov 2019 - 17:04
foxx13 a écrit:
Quentin a écrit:La future C4 sera electrique pas Hybride.

La Future C4 sera électrique uniquement ?! alors que la Mégane aura droit à l'hybridation, la Corolla, la golf , la mazda3, la Léon...

C'est dû à la plateforme CMP je crois.
Quentin
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le Mar 5 Nov 2019 - 17:07
Diesel/essence/electrique comme Corsa 208 etc
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matth21

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le Mar 5 Nov 2019 - 18:29
foxx13 a écrit:
Quentin a écrit:La future C4 sera electrique pas Hybride.

La Future C4 sera électrique uniquement ?! alors que la Mégane aura droit à l'hybridation, la Corolla, la golf , la mazda3, la Léon...

Ce sera quasiment la seule compacte électrique, ce qui est plutôt malin. A double tranchant, mais s'ils y vont mollo sur les tarifs, elle devrait être bien plus compétitive que tous ces hybrides.
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le Mar 5 Nov 2019 - 18:42
Oui enfin, une compacte avec 300km d'autonomie, ça ne va pas attirer grand monde.
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le Mar 5 Nov 2019 - 20:03
c-design a écrit:Arnaud Belloni a publié ceci avec la légende "Silent Urban Vehicule", en annonçant quelque chose pour demain:

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Je pense qu'on a la réponse Razz

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Cdc

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le Mar 5 Nov 2019 - 20:17
matth21 a écrit:
foxx13 a écrit:
Quentin a écrit:La future C4 sera electrique pas Hybride.

La Future C4 sera électrique uniquement ?! alors que la Mégane aura droit à l'hybridation, la Corolla, la golf , la mazda3, la Léon...

Ce sera quasiment la seule compacte électrique, ce qui est plutôt malin. A double tranchant, mais s'ils y vont mollo sur les tarifs, elle devrait être bien plus compétitive que tous ces hybrides.

La Nissan Leaf propose 380Km d'autonomie.
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le Mar 5 Nov 2019 - 20:21
J'aurais même dit : la Nissan Leaf actuelle propose 380 km d'autonomie...
TM6
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le Mar 5 Nov 2019 - 20:33
Cdc a écrit:
matth21 a écrit:
foxx13 a écrit:
Quentin a écrit:La future C4 sera electrique pas Hybride.

La Future C4 sera électrique uniquement ?! alors que la Mégane aura droit à l'hybridation, la Corolla, la golf , la mazda3, la Léon...

Ce sera quasiment la seule compacte électrique, ce qui est plutôt malin. A double tranchant, mais s'ils y vont mollo sur les tarifs, elle devrait être bien plus compétitive que tous ces hybrides.

La Nissan Leaf propose 380Km d'autonomie.

L'autonomie, ce ne sont que des kilos embarqués en plus (donc des kilos de structure en plus et de la consommation en plus) et/ou des euros en plus...

C'est un choix stratégique de positionner son offre à un niveau donné.
380 km d'autonomie pour la Nissan Leaf ? très bien mais finalement dès que je fais plus de 100 km, c'est en réalité à 130km/h+ que je roule... donc ca n'est plus 380 km.  Et avec cela de toutes façons je ne vais pas loin quand même... Finalement cette Nissan leaf est elle achetable comme première voiture d'un ménage qui part en vacances autrement qu'en avion ?

En conclusion sur mon point de vue : je comprends la volonté d'avoir la plus grosse ..... (autonomie) Mais en fait je ne saurais dire si stratégiquement le positionnement de PSA est erroné ou pas. Pour les véhicules à usage professionnel, en tous cas, ce positionnement me semble suffisant. ce qui manque à l'offre PSA c'est de pouvoir moduler la masse de batteries embarquées.
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alpha

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le Mar 5 Nov 2019 - 20:47
Ce qui est sûr, c'est que 300 kms d'autonomie sur le segment C, c'est trop faible. Ça se défend sur le segment B pour une seconde voiture, mais pas sur une compacte destinée à être la voiture principale d'un foyer. Déjà sur un 2008 c'est insuffisant.

J'espère que la C4 disposera de plus comme cela a été évoqué dans certains articles...
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GMU

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le Ven 8 Nov 2019 - 11:11
TM6 a écrit:
L'autonomie, ce ne sont que des kilos embarqués en plus (donc des kilos de structure en plus et de la consommation en plus) et/ou des euros en plus...
Oulà, ça c'est culte d'office Very Happy
Tu sais, c'est comme les chevaux sur une voiture, si tu prends une voiture de segment C avec un moteur atmo de 80ch , c'est des euro en moins par rapport à un turbo de 120, même si tu pourras aller nulle part. Very Happy
Plus simplement, ce n'est pas un choix "stratégique", mais purement économique et un aveu d'impuissance. Faut appeler un chat un chat.
Plus on monte en segment, plus les attentes des consommateurs sont différentes. Sur un segment A, peu de monde aura dans l'idée de faire des grands trajets, donc une autonomie limité convient. Dans segment C, tu as déjà une polyvalence, et si la concurrence fait mieux, pourquoi prendre une C4 qui fera moins bien, même si c'est potentiellement moins cher?
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Sam 16 Nov 2019 - 15:35
Linda Jackson, décernant l'award du meilleur importateur Citroën de l'année aux équipes de la marque en République tchèque.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 EJbS0X1W4AM5UjE?format=jpg&name=small

Autre info trouvée sur les comptes corporates de la marque, une Citroën devrait être le modèle le plus vendu de l'année tous segments confondus dans deux pays différents (la C3, au Danemark et en Macédoine du Nord). Assez rare pour être souligné, compte tenu de la petite taille de Citroën et de son réseau pour un généraliste.
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le Mar 26 Nov 2019 - 23:14
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le Mer 27 Nov 2019 - 0:39
Je n'y croit pas trop, mais le probleme actuel de Citroen, c'est que toute la gamme est presque entierement compose de C3 et C4.

Maintenant pas certains que ce soit une bonne idee, car ces ancienne appelations etaient tout sauf logiques.
Pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire de Citroen, comment connaitre la hierarchie des modeles entre XM, CX, GS, LN, ZX etc.. Laquelle est la plus haut de gamme?

Sans compter que GS a par exemple été utilisé par Lexus...
JB.AAEL
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le Mer 27 Nov 2019 - 7:27
Quoique si Citroën pouvait sortir à nouveau une DS, ce serait cool diablo sortie
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le Mer 27 Nov 2019 - 10:43
JB.AAEL a écrit:Quoique si Citroën pouvait sortir à nouveau une DS, ce serait cool diablo sortie
Ils sont plutôt enclins à nous sortir une nouvelle ID je pense. smile
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le Mer 27 Nov 2019 - 10:52

Ce serait une très mauvaise idée.

Pour commencer, ces modèles - entre autres la GS - n'ont pas nécessairement laissé un souvenir extraordinaire, en particulier au niveau de la finition.

Par ailleurs, force est de constater que les performances récentes (relatives) de Citroën sont sans doute liées au redéveloppement - encore partiel - d'une gamme cohérente avec l'arrivée des C3 et C5 Aircross: tous les modèles de la gamme semblent en avoir profité.
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le Mer 27 Nov 2019 - 10:55
N'empêche que ce ne serait pas du luxe de retravailler la numérotation des modèles chez Citroën. Ça fait des années que c'est le bazar entre les C3 / C4 qui englobent 352 modèles différents et le reste des numéros qui n'est plus du tout utilisé.

De la à ressortir de vieilles appellations de la naphtaline...
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Just1

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le Mer 27 Nov 2019 - 11:01
Quoique si Citroën pouvait sortir à nouveau une DS, ce serait cool diablo sortie

J'ai souri, j'avoue Very Happy
Stef.
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le Mer 27 Nov 2019 - 11:06
Je ne pense pas non plus que revenir aux anciens noms soit une bonne idée - et pourtant, vous vous en doutez, je les adore. L'image est quand même super poussiéreuse voir carrément moquée dans certains cas (même s'ils ne l'évoquent pas, la BX par exemple est quand même une des rares voitures à avoir eu l'honneur de médias parodiques comme Legorafi haha). Et puis bon, LN, je suis pas sûr que ce soit un véhicule vraiment marquant de l'histoire Citroën lol...

Non, moi je rêve d'une nouvelle C4 qui s'inspire, dans ses lignes, de la GS, comme on en parle depuis un moment. Mais finalement, ça consiste en quoi ? Un hayon incliné, un intérieur lumineux, trois vitres latérales... et la première C4 le faisait finalement assez bien, tout en étant furieusement moderne pour l'époque.
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas !
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Mer 27 Nov 2019 - 11:39
Je vais être super redondant mais quitte à abandonner la gamme C, l'opposition d'une gamme ID/DS aurait pu être sacrément intéressante. cry

Je pense toutefois que les C3, C4 et autres C5 bénéficient encore aujourd'hui d'une image positive et loin d'être poussiéreuse. Les foutre au placard serait dès lors fort dommage, d'autant qu'il faudrait ensuite repartir de zéro pour se construire une image et s'imposer... Sleep

Maintenant, j'en conviens qu'avec des gammes C3, C5 ou C5 à rallonge, ça devient assez compliqué de s'y retrouver pour Monsieur et Madame Michu. La C5 que le grand public connaît depuis 2 décennies sous la forme d'une berline familiale et qui devient du jour au lendemain un SUV sous l'appellation C5 Aircross, j'imagine que ça peut surprendre.

Idem avec la C4 Cactus qui a en plus bénéficié d'un lancement hyper médiatique de par la gueule de l'engin qui n'a rien à voir avec la C4 telle qu'on l'a toujours connue, et qui était encore commercialisée lors du lancement du Cactus en 2014.

Il aurait peut-êtrefallu la jouer comme Audi dès le départ en choisissant une autre lettre que celle de la gamme traditionnelle pour les SUV ?!
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Mer 27 Nov 2019 - 16:58
Totalement contre également. 
J'ai l'impression que Citroën n'a rien de mieux à faire en ce moment que de vouloir salir son histoire et ses noms mythiques.
Je me répète je sais smile
psykokwak
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Mer 27 Nov 2019 - 19:43
Ce ne sont pas les appellations qui posent problème, mais la gamme en gruyère. Lors du lancement de la gamme C, celle-ci était totalement cohérente.
Avec un véhicule pour chaque chiffre, et simplement l'ajout de la dénomination "Aircross" pour les SUV, tout le monde s'y retrouverait. Avec l'arrivée prochaine des C4 et C5 berline, la gamme devrait retrouver une certaine cohérence. Restera la case C2, mais si l'on s'en tient aux propos de Quentin (à savoir que la gamme Citroën n'aurait qu'un véhicule de moins que Peugeot, soit 8 ou 9 véhicules), celle-ci pourrait être comblée... avec une Revolte ? svp
JB.AAEL
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le Mer 27 Nov 2019 - 20:29
Stef. a écrit:Je ne pense pas non plus que revenir aux anciens noms soit une bonne idée - et pourtant, vous vous en doutez, je les adore. L'image est quand même super poussiéreuse voir carrément moquée dans certains cas (même s'ils ne l'évoquent pas, la BX par exemple est quand même une des rares voitures à avoir eu l'honneur de médias parodiques comme Legorafi haha). Et puis bon, LN, je suis pas sûr que ce soit un véhicule vraiment marquant de l'histoire Citroën lol...

Non, moi je rêve d'une nouvelle C4 qui s'inspire, dans ses lignes, de la GS, comme on en parle depuis un moment. Mais finalement, ça consiste en quoi ? Un hayon incliné, un intérieur lumineux, trois vitres latérales... et la première C4 le faisait finalement assez bien, tout en étant furieusement moderne pour l'époque.
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas !
La GS n’avait pas de hayon...
La GSA par contre oui
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 28 Nov 2019 - 8:47
Je suis étonné que personne n'ait relevé le nom "AMI", pourtant utilisé sur un concept n'ayant rien à voir avec les AMI 6/8.
Stef.
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 28 Nov 2019 - 8:58
JB.AAEL a écrit:
Stef. a écrit:Je ne pense pas non plus que revenir aux anciens noms soit une bonne idée - et pourtant, vous vous en doutez, je les adore. L'image est quand même super poussiéreuse voir carrément moquée dans certains cas (même s'ils ne l'évoquent pas, la BX par exemple est quand même une des rares voitures à avoir eu l'honneur de médias parodiques comme Legorafi haha). Et puis bon, LN, je suis pas sûr que ce soit un véhicule vraiment marquant de l'histoire Citroën lol...

Non, moi je rêve d'une nouvelle C4 qui s'inspire, dans ses lignes, de la GS, comme on en parle depuis un moment. Mais finalement, ça consiste en quoi ? Un hayon incliné, un intérieur lumineux, trois vitres latérales... et la première C4 le faisait finalement assez bien, tout en étant furieusement moderne pour l'époque.
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas !
La GS n’avait pas de hayon...
La GSA par contre oui

Oui pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire arrière incliné, merci pour la précision (plus besoin de préciser qu'un modèle qui sortirait maintenant dans cette catégorie aurait forcément un hayon haha - d'ailleurs ça surprend tout le monde quand j'ouvre le coffre de ma CX... et les quelques photos de CX à hayon me passionnent !)
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