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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 6:08
youyou56 a écrit:
Grégo40 a écrit:Qu'ils arrêtent de faire des Suv mais des routières berlines/ coupé  type Audi A7 A5 sportback  , Ds gagnerait en légitimité en faisant des modèles élégants et beaux, ne parier que sur les Suv me fait doucement rigoler et c'est un peu facile comme exercice.

Laughing

Tu dois écrire plus vite que ton ombre ne réfléchit ... Very Happy

Regardes le top 20 européen des ventes :
- Citadines : Corsa, 500, panda, yaris, fiesta, 208 , polo, clio , fabia  
- compacte : golf, 308, focus, a3 , astra ,
- SUV : Captur, Tiguan, Quashqai
- familiale : classe c, passat, octavia
- routières : aucune
- coupé : aucune

DS est OBLIGE de faire du volume désormais ... la période où l'image suffisait pour exister est révolue : les gigantesques investissements réalisés hier (usines, concessions, ds store , communication, prototypes ...) doivent être aujourd'hui rentabilisés ... sinon bye bye DS ! Et réaliser un vaisseau amiral réussis certes mais invendable ne servira à rien : les anciennes c6, vel satis et 607 en ont fait les frais : des équipements premium, des v6 sous le capot ... mais pas de vente derrière ! Plus récemment l'Espace est lui aussi un échec malgré ses qualités .
La première génération DS a réussit les 4 premières années à créer un nouveau souffle français dans le premium avec des véhicules assez compacts : ds3, ds4 , ds5 puis le souffle est retombé car manque de nouveauté . Aujourd'hui ce qui plait ce sont les SUV, tout le onde s'y met : les premium, les luxueux, les low cost ... bref DS se doit d'avoir au moins 2 tailles de SUV (et ça a l'air bien partit ^^) . Ces véhicules vont servir à vulgariser facilement la marque dans LE marché qui est porteur. Ensuite, la vraie berline très connotée allemande devra être bien sûr présente pour rassurer et assurer l'image ... mais pour beaucoup pour 35 000 euros à mettre dans une berline, autant prendre l'originale (une allemande!) plutôt qu'une française ... alors que le SUV ,n'est pas forcement rattaché aux allemands

Calme toi jeune homme et relis ce que j'ai écris.

J'insiste et je redis que les Suv ne suffiront pas à Ds pour se relever , il faudra toujours des modèles de classe et de distinction pour briller, faire rêver comme des coupés et grandes berlines même pour DS et je dirai rapidement.

Quand aux échecs des 607, vel satis, C6...je t'invites à lire et relire tout les articles des raisons de l'échec du haut de gamme Francais que tu as l'air d'avoir zappé vu ce que tu as écris dessus, si pour toi un vieux v6 PRV et des équipements Premium suffisent pour en faire une voiture réussie digne d'un Premium c'est que t'as rien compris au haut de gamme.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 8:23
La Velsatis n'avait pas le V6 PRV, mais le 3,5 nissan jap
Mais bon dieu ce qu'elle était moche !

Renault n'a jamais eu la prétention de faire du premium, mais seulement du haut-de(leur)-gamme.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 9:35
J'ai pas dit que la velsatis avait un PRV, il faudrait que tu saches lire entre les lignes.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 9:42
Il n'y a pas besoin de lire entre les lignes. Si tu écris blanc, je n'ai pas à y lire noir.

Si tu écris "Quand aux échecs des 607, vel satis, C6...je t'invites à lire et relire tout les articles des raisons de l'échec du haut de gamme Francais que tu as l'air d'avoir zappé vu ce que tu as écris dessus, si pour toi un vieux v6 PRV et des équipements Premium suffisent pour en faire une voiture réussie digne d'un Premium c'est que t'as rien compris au haut de gamme.", ça laisse entendre que la Velsatis a le prv, POINT A LA LIGNE !
Tu devrais prendre un valium car tu sembles très agressif en ce moment !
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 9:59
Grégo40 a écrit:J'ai pas dit que la velsatis avait un PRV, il faudrait que tu saches lire entre les lignes.

C'est justement en lisant entre les lignes qu'on comprend que tu veux dire que le Velsatis avait un PRV Smile

"QuanT aux échecs des 607, vel satis, C6...je t'invites à lire et relire tout les articles des raisons de l'échec du haut de gamme Francais que tu as l'air d'avoir zappé vu ce que tu as écris dessus, si pour toi un vieux v6 PRV et des équipements Premium suffisent pour en faire une voiture réussie digne d'un Premium c'est que t'as rien compris au haut de gamme."
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 11:20
Non dans la phrase y'a 607 et C6 le V6 c'était surtout pour elles mais c'est marrant comme certains s'amusent à reprendre les phrases des autres ..vous jouez facilement avec les mots , j'ai l'impression que vous ne voulez garder que Vel Satis dans votre petite tête, tellement facile et vous, êtes vous aussi sans reproche ?
Agressivité? ..A bon?
Mais  ça  n'enlève pas ce que je dit sur les Hdg Français, V6 ou 3.5l Nissan..ou pas,  ça n'empêche pas les gros bides commerciaux.
Après si vous pensez que DS aura un succès libre de le penser mais laissez aussi le droit d'avoir un doute pour les autres.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 11:30
Tsss, on te laisse penser ce que tu veux, c'est même le propre d'un forum. On te demande juste de ne pas nous agresser quand on te fait remarquer que tu fais des constructions de phrase foireuses.

Quand à mon opinion sur DS, j'ai déjà dit que je n'y croyais pas. Leurs voitures sont maquillées comme des prostituées niçoises, et il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose de viable.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 11:32
La 607 et la C6 n'avaient pas non plus le V6 PRV. Elles utilisaient le V6 Peugeot/Renault sorti à la fin des années 90 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_ESL
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 12:19
C'est vraii !
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Dim 22 Oct 2017 - 12:26
jeremy.klaxonne a écrit:La 607 et la C6 n'avaient pas non plus le V6 PRV. Elles utilisaient le V6 Peugeot/Renault sorti à la fin des années 90 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_ESL


Lequel n'était pas ridicule mais seulement manqué de développement pour le garder au niveau de la concurrence yes
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Cdc

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 12:40
Pour l'avoir eu sur un 406 coupé et une Xantia, j'en garde un excellent souvenir; avec une rondeur que l'on ne retrouve pas sur les nouveaux moteurs turbo (1.6 THP compris)
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 14:44
Grégo40 a écrit:
Calme toi jeune homme et relis ce que j'ai écris.

Je te retourne le compliment !

Les 607, vel satis et c6 disposaient de moteurs v6 qui étaient dignes de la concurrence de l'époque ... si dignes que par exemple le 3.0 v6 hdi 240 ch s 'est retrouvé sous le capot des land rover discovery, range sport, jaguar s-type, XJ et XF ... donc leur moteur étaient bien légitime. Après certes le style clivant des vel satis et c6 ont du en rebuter ... mais la (trop) classique 607 aurait pu (dut?) mieux se vendre alors ...
Non , non une jolie berline juste pour faire rêver comme tu dis ne sert à rien pour la marque ...si elle ne se vend pas ... et ne fait pas vendre d'autres modèles de sa marque ! Et ne compares pas Audi ou Mercedes avec Peugeot ou Renault ...et encore moins DS ! Leurs vaisseaux amirales ( a8 et classe s) sont vendues depuis près de 30 ans et font donc partie intégrante de leur image ... Mais si tu regardes les ventes d'Audi , ce n'est pas grâce à son A8, A7 ou A6 que la marque est passée de 620 000 ventes annuelles en 1998 à 1 600 000 en 2013 ... non non depuis il y a eu :
- une compacte : l'a3 : 220 000 /an
- des 4*4 (q3+q5+q7) : 460 000 /an
Rien qu'en additionnant ces 2 catégories on obtient près de 45 % des volumes ...soit environs le niveau de vente de 1998 ... confused
L'A 8 aussi réussis soit elle et faisant autant rêver ne représente que 3% de la production Audi ... c'est beau de rêver, c'est mieux de vendre ! Car c'est bien en faisant du volume de vente que les caisses DS vont se remplir ... et pourront investir dans d'autres produits plus premium derrière ....
C'est bien en vendant plein de Q3 et Q5 qu'Audi peut se permettre de produire une A7 aujourd'hui ...et non l'inverse!
Sur ce, bois toi une camomille et cela te calmera peut être
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 17 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 22 Oct 2017 - 15:42
C'est vrai qu'à l'époque Audi pour les premières A7 et A8 attendait les succès des Suv pour assurer leur présence ...mdr.

Ton grand paragraphe comme pensée unique ne changera rien à ma façon d'écrire et de penser et aucune tension me concernant.
Je sens le pro Citroën et Ds un peu susceptible peut être?

On vas arrêter la petite guéguerre inutile et avancer un peu !!!

Pour moi Ds avec son Ds7 est déjà un fiasco rien que par son design et cette nouvelle calandre censée représenter le nouveau visage  DS. Premiere chose pour percer, il faut un style sur lequel on se retourne dans la rue, qui soit du jamais vu et ce n'est pas le cas.
On ne sait pas trop les lignes directrices que veut engager le groupe  PSA pour DS mais l'image est pour moi brouillée.

Psa doit se donner les gros moyens, si Ds doit être au top de l'électrique   elle devra le démontrer  encore plus au plan technologique, elle devra le prouver ; si elle revendique « le luxe à la française », elle devra être crédible et indiscutable ; si elle veut être la moins chère des premiums elle devra le dire… Il est difficile de se positionner indifféremment sur tous les axes à la fois ; il convient de choisir une ligne directrice et de la cultiver.   
Qu’apporte la marque, par rapport aux meilleures généralistes quelle est sa différence, à qui s’adresse-t-elle ? 
Ce sont toutes ces questions qu'ils faut se poser!
Il est impératif que DS applique les principes de base du marketing et revienne aux fondamentaux, pour enfin démontrer qu’une marque française peut réussir dans le premium.
Je doute que PSA s'en donne les moyens pendant 10/20 ans pour hisser Ds dans la haute couture de l'automobile.
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alpha

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Dim 22 Oct 2017 - 15:52
Grégo40 a écrit:
Je doute que PSA s'en donne les moyens pendant 10/20 ans pour hisser Ds dans la haute couture de l'automobile.

"La haute couture de l'automobile"... J'ai l'impression de lire le blabla marketing DS. Yves Bonnefont t'a contaminé ? Very Happy

Tavares répète à chacune de ses interviews que DS est un projet de long terme, sur 30 ans. Donc pour l'instant, PSA est bien conscient qu'il faudra des moyens et du temps...

Pour moi on pourra commencer à juger DS quand plusieurs véhicules de la seconde génération seront sur le marché. Dire que c'est un fiasco avant même que le premier modèle soit dans les concessions, ça me paraît un peu hâtif. confused
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matth21

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Dim 22 Oct 2017 - 15:55
Et l'époque est différente. Aujourd'hui le taux de croissance des SUV doit être de l'ordre de 30% par an. Difficile de passer à côté.

Et de toute façon une berline est en projet pour DS donc il n'y a pas de débat.
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Dim 22 Oct 2017 - 18:33
Grégo40 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Grégo40 a écrit:Qu'ils arrêtent de faire des Suv mais des routières berlines/ coupé  type Audi A7 A5 sportback  , Ds gagnerait en légitimité en faisant des modèles élégants et beaux, ne parier que sur les Suv me fait doucement rigoler et c'est un peu facile comme exercice.

C'est vrai que c'est couillon de parier sur les SUV, vu que personne n'en achète. Les berlines routières/coupés, c'est un segment porteur sur lequel aucun constructeur des années 70 ne devrait faire l'impasse ...

Complètement!! Cool

tu n'as pas du comprendre que c'était du second degré

L'A7 a débarqué en 2010 ...et le Q5 en 2008 et le q7 en 2005 . bref !
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Lun 23 Oct 2017 - 17:07

////////////// Pour moi on pourra commencer à juger DS quand plusieurs véhicules de la seconde génération seront sur le marché. Dire que c'est un fiasco avant même que le premier modèle soit dans les concessions, ça me paraît un peu hâtif. confused [/quote]//////////

+1

Pour avoir vu le Ds7 de très près, je suis confiant sur la 2ème génération DS et la direction stylistique de la marque. La qualité perçue est excellente, pour le design, je le trouve réussi, tout est une histoire de goût, en tout cas c'est le mien.
Je ne comprends pas le terme "fiasco", moi je parie le contraire, et on en reparlera dans un an... angel
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Lun 23 Oct 2017 - 17:29
youyou56 a écrit:
Les 607, vel satis et c6 disposaient de moteurs v6 qui étaient dignes de la concurrence de l'époque ... si dignes que par exemple le 3.0 v6 hdi 240 ch s 'est retrouvé sous le capot des land rover discovery, range sport, jaguar s-type, XJ et XF ... donc leur moteur étaient bien légitime.

Euh oui enfin c'était juste un moteur PSA/Ford que Ford a du imposer à ses marques de l'époque... qui n'étaient pas spécialement florissantes d'ailleurs
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Lun 23 Oct 2017 - 18:46
c'est juste un moteur PSA/Ford que PSA a utilisé Wink
(conçu et fabriqué par Ford (en Angleterre))
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Mar 24 Oct 2017 - 12:22
SebLand22 a écrit:
////////////// Pour moi on pourra commencer à juger DS quand plusieurs véhicules de la seconde génération seront sur le marché. Dire que c'est un fiasco avant même que le premier modèle soit dans les concessions, ça me paraît un peu hâtif. confused
//////////

+1

Pour avoir vu le Ds7 de très près, je suis confiant sur la 2ème génération DS et la direction stylistique de la marque. La qualité perçue est excellente, pour le design, je le trouve réussi, tout est une histoire de goût, en tout cas c'est le mien.
Je ne comprends pas le terme "fiasco", moi je parie le contraire, et on en reparlera dans un an... angel [/quote]


On verra dans un an oui mais j'ai bien peur qu'il faille attendre un bon moment...
Moi je me suis posé la question qui voudra acheter un ds7?
Connaissant l absence d'image et la dépréciation à la revente?
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Mar 24 Oct 2017 - 12:32
Grégo40 a écrit:


On verra dans un an oui mais j'ai bien peur qu'il faille attendre un bon moment...
Moi je me suis posé la question qui voudra acheter un ds7?
Connaissant l absence d'image et la dépréciation à la revente?
sûrement pas quelqu'un qui roule en focus ou mégane japonaise Very Happy
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Mar 24 Oct 2017 - 12:45
Sinon on pourrait pas parler du nombre de roues motrices plutôt?

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Mar 24 Oct 2017 - 13:49
Grégo40 a écrit:
On verra dans un an oui mais j'ai bien peur qu'il faille attendre un bon moment...
Moi je me suis posé la question qui voudra acheter un ds7?
Connaissant l absence d'image et la dépréciation à la revente?

Déjà commences par attendre qu'il soit commercialisé , après tu pourras toujours faire des lois !
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Mar 24 Oct 2017 - 13:54
Le profil des acheteurs sera je présume le même que celui qui achetait une Audi dans les années 70. Quelqu'un qui veut rouler un peu différent sans se ruiner non plus.

Et DS a l'avantage de pouvoir s'appuyer sur le réseau Citroën en Europe, bien plus large que celui de Lexus ou Infiniti. Maintenant on verra bien mais pour moi tous les voyants sont au vert.
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Mar 24 Oct 2017 - 13:55
Ah non mais c'est maintenant qu'il faut se mouiller et prendre les paris.
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