2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 9:23

J'allais le dire. Et ca remonte à l'espace V qui ne date pas de la semaine dernière. Lequel Espace V dispose aussi d'une suspension pilotée (jugée pas terrible) depuis sa sortie. La rendre adaptative pour la phase 2 n'est sans doute pas techniquement insurmontable...
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 13 Oct 2017 - 9:26

Ceci étant dit, le Koleos est quand même positionné un bon cran en dessous du DS 7 Crossback, ne serait-ce que par le nombre de motorisations/finitions/équipements/options disponibles.
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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 9:31

Bien sûr puisqu'en théorie le hdg Renault c'est l'Espace qui partage avec le DS7 de ne pas proposer de 4RM (mais 4 RD) avec l'inconvénient majeur de ne pas être un SUV...
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Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 9:36

jeremy.klaxonne a écrit:
alpha a écrit:Ah bon, le "bête Koleos" a des compteurs 100% numériques

Il me semble bien que oui, comme toute la gamme Renault de la Mégane à l'Espace (avec le même compteur confused )

Mea culpa, j'ai employé le mauvais terme : "compteurs" à la place de "instrumentation". le Koleos n'a pas d'instrumentation 100% numérique à ma connaissance...

Tang a écrit:Lequel Espace V dispose aussi d'une suspension pilotée (jugée pas terrible) depuis sa sortie. La rendre adaptative pour la phase 2 n'est sans doute pas techniquement insurmontable...

C'est sans doute pas insurmontable, mais comme je suis pas Mme Irma je peux par prédire s'il aura une suspension prédictive dans 2 ans. Very Happy


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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 9:57

L'Espace est sorti en mars 2015, la phase 2 n'est peut être pas si éloignée.
Mais surtout ce qu'illustrait cet exemple c'est que le DS propose un équipement différent, pas supérieur.

Et pas forcément plus premium que ce que proposait l'espace à sa sortie. Avec le succès que l'on sait.
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Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 10:23

Tu as raison, ce n'est pas l'équipement de l'Espace qui lui a fait défaut, mais son positionnement un peu ambigu (mi-monospace, mi-SUV ; mi-familiale, mi-HDG), ainsi que son offre moteurs insuffisante.

Le match entre le DS7 et l'Espace sera intéressant, car leurs tarifs sont très proches.
Exemple : 48.400 euros pour l'Espace Initiale Paris TCE 225 EDC / 48.900 euros pour le DS7 Grand Chic Puretech 225 EAT8.

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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 10:33

L'espace s'effondre en Europe. Je ne suis pas certain qu'il puisse être sauvé mêlé même avec un restylage profond accentuant l'aspect SUV et améliorant en profondeur la qualité perçue...
En 2016 il s'est vendu moins de 30000 E5. Déjà moins que les objectifs assignés au DS qui a l'avantage d'être un vrai SUV mêlé sans 4RM...
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Message par bibi30th le Ven 13 Oct 2017 - 14:17

le 4RM, a croire que cette technologie est la choses la plus indispensable pour un SUV, le cachet du SUV, si tu en possède pas... clairement pour les grandes agglomérations, il n'est clairement pas indispensable d'avoir un 4RM.. Le 3008 marche fort au niveau des ventes et pourtant sans 4RM alors que la concurrence en propose en Option, au bout d'un moment il faudrait trouver d'autres arguments pour descendre le modele que d'utiliser constamment la comparaison sur le 4RM par rapport à la concurrence !

Niveau tarif, je le trouve très bien positionné face la concurrence ce qui devrait jouer en sa faveur au niveau des ventes même si je trouve le DS7 de mauvais bon gout sur le point stylistique après c'est mon avis perso Smile
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Message par CedricP91 le Ven 13 Oct 2017 - 14:21

Surtout qu’il aura les 4RM dans un an mais bon ça tout le monde semble l’oublier ... Sleep
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Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 14:33

Je suis le premier à défendre le choix de l'absence de 4RM sur un 3008 par exemple, mais quand on veut rivaliser avec les premiums, il faut se mettre au niveau des premiums, et sur un véhicule à 50.000 euros ça passe par un système 4RM.
Peu importe au final que ce système soit inutile pour 90% des acheteurs. Une marque premium n'est pas là pour offrir uniquement des équipements utiles (pour ça, les acheteurs vont chez Dacia), mais pour offrir notamment une large palette de technologies et puissances.

Et moi je suis un peu comme saint Thomas : tant que je vois pas les qualités du futur système hybride PSA (annoncé depuis des années), j'y crois pas. Very Happy

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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 14:38

Fait longtemps que je dis que ce n'est pas indispensable. Mais la c'était pour dire que ce SUV n'a pas d'avance technologique comme bcp semblent le croire. Je pense que pour bcp de SUV les 4 RD de Renault apporteraient plus que les 4RM. Le SUV DS n'a ni l'un ni l'autre... Et ses suspensions prédictives n'ont pas encore démontré leur pertinence. C'est tout ce que je souhaitais faire remarquer.
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Message par CedricP91 le Ven 13 Oct 2017 - 15:02

J’ai l’impression d’être transparent là...
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 13 Oct 2017 - 15:05

Meuh non accord

Les systèmes 4RM hybride, ça a l'air sympa sur le papier mais j'aurais du mal à lui faire autant confiance qu'à une vraie transmission intégrale, notamment das des conditions autre que crapahuter dans la neige pour accéder à une station de ski. C'est aussi efficace pour la tenue de route sur le mouillé ? sur Autobahn sous la pluie ?
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Message par Prof le Ven 13 Oct 2017 - 15:15

CedricP91 a écrit:J’ai l’impression d’être transparent là...
Qui... qui me parle ? Very Happy Very Happy

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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 15:18

CedricP91 a écrit:J’ai l’impression d’être transparent là...
Au contraire on est nombreux à se dire que pour l'usage qui est fait de ces SUV, les 4RM sont dispensables. Par contre s'agissant de prétentions premium, on peut se demander quelle avance technologique aura ce DS7 car à mon avis ces suspensions prédictives ne sont jamais que des pilotées améliorées (couplées à une caméra et un calculateur), et je vois gros comme une maison que cette évolution des suspensions pilotées s'étende comme les suspensions pilotées de base se sont peu à peu développées (pas seulement chez les premium).

Quant aux 4RM hybrides, cela arrivera en 2019 et à mon avis DS7 ne sera pas le seul à cette échéance à proposer de l'hybride rechargeable avec capacités pseudo 4RM...

Bref, attendons de voir, mais ca me semble un peu prétentieux de voir dans ce DS7 une révolution hdg.

Cela dit je suis curieux d'en voir un en vrai, car en photo je n'accroche pas, mais certaines autos sont peu photogéniques...
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Message par yeap le Ven 13 Oct 2017 - 15:45





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Message par Prof le Ven 13 Oct 2017 - 15:53

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Message par AutoCro le Ven 13 Oct 2017 - 16:11

En tant qu'acheteur potentiel, et me contrefoutant des transmissions intégrales, ça me ferait mal d'apprendre que le constructeur a englouti des sommes considérables dans un dispositif qui ne me concerne pas, mais dont l'amortissement fera grimper le prix du véhicule que je convoite.

Si personne ou presque n'est intéressé, au final, ce sont tous les clients qui payent.

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Message par Zoom-Zoom le Ven 13 Oct 2017 - 16:18

AutoCro a écrit:En tant qu'acheteur potentiel, et me contrefoutant des transmissions intégrales, ça me ferait mal d'apprendre que le constructeur a englouti des sommes considérables dans un dispositif qui ne me concerne pas, mais dont l'amortissement fera grimper le prix du véhicule que je convoite.

Si personne ou presque n'est intéressé, au final, ce sont tous les clients qui payent.

Quelle vision... particulière des choses.
Parce que c'est précisément l'inverse qui se produit, à savoir que ce sont ceux qui achètent les versions chères qui "subventionnent" les autres.

Et puis on a déjà répété assez souvent les taux d'équipement en 4RM en Europe dans le segment pour ne pas venir inventer des histoires comme quoi "personne ou presque n'est intéressé".

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Message par bibi30th le Ven 13 Oct 2017 - 16:34

De toute façon les chiffres de ventes donnerons raison ou tord sur l'absence de 4RM au lancement de la DS7 Smile
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Message par bibi30th le Ven 13 Oct 2017 - 16:58

jeremy.klaxonne a écrit:Meuh non accord

Les systèmes 4RM hybride, ça a l'air sympa sur le papier mais j'aurais du mal à lui faire autant confiance qu'à une vraie transmission intégrale, notamment das des conditions autre que crapahuter dans la neige pour accéder à une station de ski. C'est aussi efficace pour la tenue de route sur le mouillé ? sur Autobahn sous la pluie ?

C'est même plus efficace que le 4RM mécanique simple dont la majorité des constructeurs utilises, d'ailleurs les constructeurs développe tous le 4RM hybride pour leurs futurs modèles, notamment dans la catégorie du sport automobile Smile
le 4RM hybride à l'avantage de rendre complètement indépendant les deux roue arrières à souhait ce qui rend la voiture plus efficace sur circuit ou sur condition météorologie difficile !

l'inconvénient du 4RM classique est le fait de son poids qui génère une consommation plus importante, alors que le 4RM Hybride permet une consommation équivalente à une traction ( en utilisation normal ) et surtout d'utiliser un moteurs moins lourd à l'avant qui permet de contenir le poids de la voiture ét la consommation Smile


Pour faire simple le 4RM hybride fais aussi bien qu'une 4RM classique avec certains inconvénient du classique en moins Smile

Exemple de la technologie 4RM PSA sur la 308RH  vs 4RM mécanique d'une RS3



Le résultat est sans appel


Dernière édition par bibi30th le Ven 13 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois
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Message par Zoom-Zoom le Ven 13 Oct 2017 - 16:59

Tu pourras toujours avancer qu'ils auraient pu vendre plus, ou plus cher, en offrant ces fameuses 4 roues motrices.
Ce qui est sûr en attendant, c'est qu'ils se ferment complètement de marchés comme la Suisse, la Suède, la Norvège... tous des pays du tiers-monde où la misère règne


Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 13 Oct 2017 - 17:20, édité 1 fois

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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 17:06

Bah vu le réseau PSA dans ces pays, ça ne doit pas être un problème à moyen terme...

@Bibi30th : Je pense aussi que pour tous ces SUV urbains ce système hybride suffira amplement, avec l'avantage d'un poids nettement plus faible.

Les chiffres actuels ne peuvent occulter l'évolution des usages des consommateurs automobiles... Il suffit de voir l'évolution entre motorisation essence et diesel...
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Message par JB.AAEL le Ven 13 Oct 2017 - 17:19

bibi30th a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Meuh non accord

Les systèmes 4RM hybride, ça a l'air sympa sur le papier mais j'aurais du mal à lui faire autant confiance qu'à une vraie transmission intégrale, notamment das des conditions autre que crapahuter dans la neige pour accéder à une station de ski. C'est aussi efficace pour la tenue de route sur le mouillé ? sur Autobahn sous la pluie ?

C'est même plus efficace que le 4RM mécanique simple dont la majorité des constructeurs utilises, d'ailleurs les constructeurs développe tous le 4RM hybride pour leurs futurs modèles, notamment dans la catégorie du sport automobile Smile
le 4RM hybride à l'avantage de rendre complètement indépendant les deux roue arrières à souhait ce qui rend la voiture plus efficace sur circuit ou sur condition météorologie difficile !

l'inconvénient du 4RM classique est le fait de son poids qui génère une consommation plus importante, alors que le 4RM Hybride permet une consommation équivalente à une traction ( en utilisation normal ) et surtout d'utiliser un moteurs moins lourd  à l'avant qui permet de contenir le poids de la voiture ét la consommation Smile


Pour faire simple le 4RM hybride fais aussi bien qu'une 4RM classique avec certains inconvénient du classique en moins Smile

Exemple de la technologie 4RM PSA sur la 308RH  vs 4RM mécanique d'une RS3



Le résultat est sans appel


J'adore ta façon d'occulter les invoveniants du système hybride...
Tout d'abord l'hybride est plus lourd à cause des batteries... Et c'est un invoveniant majeur sur la neige avec un risque d'effet luge qui augmente. C'est aussi un invoveniant en franchissement.
Ensuite le système hybride a une répercussion sur l'habitabilité (volume et localisation des batteries) meme si on gagne le tunnel de transmission.
Ensuite la garde au sol qui est impérativement plus réduite en raison du poids (afin d'abaisser le centre de gravité, mais aussi les batteries dans le plancher)
Ensuite toute la partie technique à savoir blocage de différentiel ou blocage en version 4x4 qui donne comme probleme un couple moteur différent entre les roues avant et arrières ce qui sur trajet sinueux demande une certaine habitude pou appréhender les réactions du vehicule.
Les SUV hybrides de la concurrence premium ont un approche totalement différente que le principe "low coast" de PSA car chez Land Rover, Lexus, BMW, Mercedes etc..., le moteur thermique et le moteur électrique agissent sur les 4 roues...
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Message par Tang le Ven 13 Oct 2017 - 17:32

On a déjà eu ce débat (sur un fil dédié) mais la queston n'est pas uniquement technologique. Il y a une large part marketing car peu de propriétaires de SUV font du tout-terrain.

On n'imaginait pas des BMW en traction il n'y a pas si longtemps. Ni des monospaces chez BMW et Mercedes avant la 2A-Tourer et la classe B... Et je ne parlerai pas de l'avant/après Cayenne chez Porsche. Bref...
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