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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Mer 18 Oct 2017 - 19:49
au niveau tarif le DS 7 Crossback se situe legerement en dessous des X1/Q3 dont il se veut le concurrent mais propose une habitabilité entre X1/X3 et Q3/Q5 on peut dire qu'il serait de la taille d'un X2/Q4

ce qui pourrait laisser de la place pour un futur SUV DS (mais pas pour tout de suite) entre X3/X5 et Q5/Q7, soit un X4/Q6
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Ragazzo57

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 19 Oct 2017 - 10:59
C'est même ce qui est prévu il me semble, un SUV au dessus du DS7
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 19 Oct 2017 - 11:37
Ragazzo57 a écrit:C'est même ce qui est prévu il me semble, un SUV au dessus du DS7

Et avec leur dénominations merdiques

un B SUV dénommé Ds3 Crossback
un C SUV dénommé Ds7 Crossback.
Si un jour ils font un E SUV il vont pouvoir l'appeler DS19, DS20, DS 21 ou DS23 histoire de rappeler l'historique Citroën Laughing Laughing Laughing
Ah mais zut on me dit que DS et Citroën sont indépendants... Ben alors non ça marche pas alors sortie
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Zoom-Zoom

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Jeu 19 Oct 2017 - 11:40
Je ne mets plus le DS7 en C-SUV. Le segment a changé maintenant l'Ateca c'est du C, le Tiguan (et DS7) c'est un cran au-dessus.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 19 Oct 2017 - 11:44
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:Je regarderai cela dans la semaine

D'après ce que j'ai sous le nez, c'est bien dans les 50% d'AWD jap

Je viens de regarder mes chiffres, je n'ai pas tout à fait les tiens, mais je m'était trompé quand même

Pour le CX5, sur l'année 2015 j'ai 35% d'AWD
je me suis aussi trompé sur le RAV4 ou la proportion est de 50% Embarassed
Le différence avec toi vient peut être que ce sont des données que sur certains pays européens : France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Belgique, Espagne et Luxembourg car ce n'est que dans ces pays ou ma boite avait une activité à cette époque. Question
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Zoom-Zoom

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Jeu 19 Oct 2017 - 11:52
La différence ne devrait pas être énorme car ces pays représentent une grosse partie du mix total européen.
Enfin bref, l'AWD c'est important Very Happy
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 19 Oct 2017 - 11:58
Zoom-Zoom a écrit:Je ne mets plus le DS7 en C-SUV. Le segment a changé maintenant l'Ateca c'est du C, le Tiguan (et DS7) c'est un cran au-dessus.

Je suis d'accord le DS7 c'est C+ SUV, mais le Tiguan pour moi c'est un C (et la version Allspace un C+ ou un D)
En réalité les segments des SUV deviennent complexes

J'aurai tendance à voir les chose comme cela
B SUV : Captur, C3 AirCross, 2008, Juke, HRV, Cross Land
B+ SUV : 500X, Countryman, CX3, T Roc, Q2, Renegade, Duster
C SUV : Qashqai, Kadjar, 3008, C5 Aircross, Tiguan, XC 40, CRV, RAV4, Q3, X1, GLA, Sportage, Tucson, Grand Land, Compass, E Pace, Karoq
C+ SUV : Cx5, Evoque, DS7, 5008,
D SUV : Santa Fe, XC 60, Q5, X3, GLC, Discovery Sport, Koléos, Cherokee, Kodiaq, Sorento
D+ SUV : Range Rover Velar, F Pace
E SUV : Discovery, X5, Q7, GLE, Range Rover Sport, Touareg, XC90, Grand Cherokee
E+ SUV : Range Rover, GLS, X7
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Jeu 19 Oct 2017 - 11:59
Zoom-Zoom a écrit:La différence ne devrait pas être énorme car ces pays représentent une grosse partie du mix total européen.
Enfin bref, l'AWD c'est important Very Happy

Ben oui c'est important, mais bon c'est mal vu de dire cela quand on parle du DS7 diablo
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 19 Oct 2017 - 12:18
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des segments intermédiaires dans les SUV, et que c'est un peu le bordel! Par contre j'ai du mal à comprendre la façon dont tu as positionné les modèles? Notamment le HR-V (que tu mets en B) et l'Evoque (que tu mets en C+) alors que 7 ou 8 centimètres les séparent.
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alpha

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 15 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 19 Oct 2017 - 12:22
La seule chose que je vois, c'est qu'il n'y a plus de segments chez les SUV.  Very Happy

Entre les C+, les C++, les D-, les D, les SAC et tout ce qu'on peut imaginer... C'est un débat sans fin !

Et donc le DS7 est quelque part entre C et D. Il fait exactement la taille du Discovery Sport. Smile
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Jeu 19 Oct 2017 - 12:48
alpha a écrit:La seule chose que je vois, c'est qu'il n'y a plus de segments chez les SUV.  Very Happy

Entre les C+, les C++, les D-, les D, les SAC et tout ce qu'on peut imaginer... C'est un débat sans fin !

Et donc le DS7 est quelque part entre C et D. Il fait exactement la taille du Discovery Sport. Smile

Certes mais l'habilité du Disco Sport fait qu'il est disponible en 7 places, et pour JLR iles considéré comme un D SUV (Ils considèrent aussi le Velar et le F Pace sur cette catégorie d'ailleurs, même si je trouve le VELAR avec 4m85 trop grand pour du D SUV)
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Jeu 19 Oct 2017 - 13:37
Lulu a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des segments intermédiaires dans les SUV, et que c'est un peu le bordel! Par contre j'ai du mal à comprendre la façon dont tu as positionné les modèles? Notamment le HR-V (que tu mets en B) et l'Evoque (que tu mets en C+) alors que 7 ou 8 centimètres les séparent.
pas que sur les SUV, regarde, entre scenic et grand scenic, ou entre picasso et grand picasso, si on se fie qu'à la longueur, ils sont sur deux segments, dans les faits, le niveau de prestation correspond au même segment !
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Jeu 19 Oct 2017 - 13:39
Le problème c'est qu'on peut pas bosser avec 50 segments, du coup faut faire des choix et regrouper tant bien que mal ce qui est certes un peu différent.
Et les longueurs varient d'une génération à l'autre, si on veut garder une segmentation à peu stable sur la durée, on ne peut pas détailler trop.
Après on peut imaginer différencier les 2 rangs des 3 rangs, les cabrios, les "Coupé", etc.
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Jeu 19 Oct 2017 - 13:53
Zoom-Zoom a écrit:Le problème c'est qu'on peut pas bosser avec 50 segments, du coup faut faire des choix et regrouper tant bien que mal ce qui est certes un peu différent.
Et les longueurs varient d'une génération à l'autre, si on veut garder une segmentation à peu stable sur la durée, on ne peut pas détailler trop.
Après on peut imaginer différencier les 2 rangs des 3 rangs, les cabrios, les "Coupé", etc.

C'est pour cela qu'il faut s'en tenir aux segments existants et pour en revenir au DS7 Crossback, comme il fait cause commune avec les 3008, Grandland et C5 Aircross qui sont des C SUV, il faut le considérer comme un C SUV...
Enfin ce n'est que mon point de vue
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Jeu 19 Oct 2017 - 20:17
JB.AAEL a écrit:
Ragazzo57 a écrit:C'est même ce qui est prévu il me semble, un SUV au dessus du DS7

Et avec leur dénominations merdiques

un B SUV dénommé Ds3 Crossback
un C SUV dénommé Ds7 Crossback.
Si un jour ils font un E SUV il vont pouvoir l'appeler DS19, DS20, DS 21 ou DS23 histoire de rappeler l'historique Citroën Laughing Laughing Laughing
Ah mais zut on me dit que DS et Citroën sont indépendants... Ben alors non ça marche pas alors sortie

Non le choix du chiffre 7 est en fait assez logique . En Europe, il y a déjà la " déclinaison SUV" de la ds4 appelée ds4 crossback (ok je sais elle n'a rien d'un SUV mais il n'empêche le nom existe déjà). En Chine, il y a déjà un SUV compact appelé ds6 ... Donc la logique aujourd'hui pour amener un nouveau SUV dans la gamme est bien de reprendre la particule Crossback et le placer en dessus des ds4 et ds6 actuels par le chiffre 7 . Et il est objectif et incontestable de dire que ses motorisations, équipements et habitabilité le positionne comme logiquement au-dessus Wink

Et puis rien ne dit que le futur SUV de segment B s'appellera réellement ds3 crossback Wink Car il a l'air certain que ses prestations et équipements seront un beau cran au-dessus de l'actuelle DS3 ... alors pourquoi pas lui donner le matricule 4 ... et pourrait bien jouer sur le terrain B et C à la fois (comme le ds7 entre segment C et D)

On sait qu'il devrait y avoir au moins 5 modèles dans la deuxième génération DS alors j'imagine bien un chiffre pour un modèle :
( - ds3 : l'actuelle citadine qui doit encore durer jusqu'en 2020 qui pour l'instant n'a pas de suite officielle )
- ds4 crossback : suv B/C
- ds5 : compacte 5 portes ( un peu comme l'actuelle ds5 en fait !) = ds4 II
- ds6 : sedan segment C = ds5 ls II
- ds7 crossback : suv C/D
- ds8 : sedan segment D

Ce changement de chiffre marque la rupture d'avec la précédente génération et permettrait dans le même temps de ne plus suivre les mêmes matricules que la gamme citroen ... et puis Mercedes a réussit à transformer en succès le minispace classe a en compacte dynamique !
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Jeu 19 Oct 2017 - 21:15
Assez d'accord avec ta numérotation Wink
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F40Speed

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Ven 20 Oct 2017 - 8:08
Il y a une certaine confusion là-bas.
Le RR Velar a 4,80m est du segment D +, mais la Jaguar F-Pace (avec 4,73m) est un segment D, comme la BMW X3 (4,71m) ...

Une autre idée fausse est de mettre l'Audi Q7 dans le segment E, car il appartient au segment F, comme le GLS, le Range Rover et le futur BMW X7. Dans le segment E, le groupe VAG n'offre pour l'instant que le Touareg qui passera de 4,8 à 4,9m (déjà dans le segment E) qui sera présenté dans les 2 mois et sera mis en vente au milieu de l'année prochaine.

Quelques marques proposent le segment + (plus) avec des dimensions au-dessus du segment normal, pour captiver les clients, offrant plus de place pour la valise et dans l'habitacle.
Et c'est là que DS entend se différencier en proposant le segment «plus» dans tous ses modèles, augmentant son facteur «exclusivité», comme le DS7 Crossback (4,57m), en essayant de «voler» les clients du segment ci-dessus et le segment ci-dessous.

Après l'arrivée de la DS3 Crossback (qui remplacera la DS3) et de la DS5 Crossback (qui remplacera la DS4 et la DS5), la berline de luxe phare DS8 sera lancée en 2019/2020 sur le marché.
Mais à l'heure actuelle, si DS veut se positionner comme alternative au trio allemand, il devra lancer un SUV de luxe sur le segment RR Velar (segment D +). Déjà on dit qu'en 2020/2021 arrivera ce SUV tant attendu, le DS8 Crossback, basé sur le DS8, mais légèrement plus court dans la maison de 4.8m.
Ce sont deux modèles plus grands qui dicteront l'avenir de la marque ou son but.

Je continue de dire que pour une marque qui veut rivaliser avec les marques «Premium» et qui est allée dans tellement de détails pour plaire à ses clients potentiels, c'est une énorme erreur de ne pas livrer des intérieurs DS7 de couleur claire, Shocked car cela vous coûtera la perte de nombreux clients (y compris moi-même). Sad
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alpha

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Ven 20 Oct 2017 - 8:22
F40Speed a écrit:
Je continue de dire que pour une marque qui veut rivaliser avec les marques «Premium» et qui est allée dans tellement de détails pour plaire à ses clients potentiels, c'est une énorme erreur de ne pas livrer des intérieurs DS7 de couleur claire,  Shocked car cela vous coûtera la perte de nombreux clients (y compris moi-même). Sad

Il y aura au moins un intérieur clair (enfin plus ou moins clair en fait), et probablement d'autres par la suite.
Je crois qu'ils ont voulu limiter le choix dans un premier temps pour éviter des problèmes de production. C'est pareil pour l'intérieur bois qui n'est pas disponible au lancement. PSA a peut-être retenu la leçon des gros problèmes d'approvisionnement sur le 3008 GT.

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F40Speed

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Ven 20 Oct 2017 - 9:50
alpha a écrit:
F40Speed a écrit:
Je continue de dire que pour une marque qui veut rivaliser avec les marques «Premium» et qui est allée dans tellement de détails pour plaire à ses clients potentiels, c'est une énorme erreur de ne pas livrer des intérieurs DS7 de couleur claire,  Shocked car cela vous coûtera la perte de nombreux clients (y compris moi-même). Sad

Il y aura au moins un intérieur clair (enfin plus ou moins clair en fait), et probablement d'autres par la suite.
Je crois qu'ils ont voulu limiter le choix dans un premier temps pour éviter des problèmes de production. C'est pareil pour l'intérieur bois qui n'est pas disponible au lancement. PSA a peut-être retenu la leçon des gros problèmes d'approvisionnement sur le 3008 GT.

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Intérieurs en ivoire, beige, gris clair ...? Cet intérieur est orange, une couleur moyenne. si elles ont une couleur claire pour les amoureux, ce sera génial, sinon ce sera une grosse erreur. Wink
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F40Speed

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Ven 20 Oct 2017 - 9:51
Un autre gros problème qui révèle le grand manque de vision d'un projet qui a tout pour être un succès, mais qui est mal orienté, c'est la question de l'électrification de l'automobile.

Toyota renforcera un fort pari sur les hybrides et fera de Lexus une marque exclusivement électrique.
Volvo va lancer des modèles électriques dès 2019.
Mercedes aura un VUS tout électrique (EQC) dès 2019 avec de nombreux modèles électriques dans les années à venir.
BMW aura l'i5 en 2019, le SUV X30 en 2020 (base sur X3) et une voiture révolutionnaire en 2021, rejoignant la gamme «i» existante.
Nissan a été électrique pendant de nombreuses années et sera renforcée avec de nouveaux modèles à partir du nouveau concept SUV à Tokyo.
Nous avons Tesla et beaucoup d'autres marques à parier fortement sur les voitures électriques, y compris les marques chinoises.

Pendant ce temps, le groupe PSA est encore loin derrière et la seule chose qu'il annonce sont des hybrides qui arriveront à l'heure très lentement.
Le manque de vision dans la marque DS qui devrait représenter l'avant-garde de la mobilité électrique, de la connectivité et de la conduite autonome, finit par laisser la marque très loin de ce qui est attendu.

Aussi, je dois dire que les concepts de DS sont les plus beaux du monde, mais quand ils viennent à des modèles de production finis malheureusement jusqu'à obtenir désabusé esthétiquement beaucoup plus pauvre que les concepts.
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Ven 20 Oct 2017 - 10:48
F40Speed a écrit:Intérieurs en ivoire, beige, gris clair ...? Cet intérieur est orange, une couleur moyenne. si elles ont une couleur claire pour les amoureux, ce sera génial, sinon ce sera une grosse erreur. Wink

exactly.... except I wouldn't call it "orange" because it looks as "healty brest fed baby's turd" Sad ... and while it might (judging by the interior of DS5) look acceptable on presentation photos, it does not seen "live"! despite "watchstrap" design and really fine leather... Sad

google translate:
exactement .... sauf que je ne l'appellerais pas "orange" car il ressemble à "brest sain nourri bébé turd" Sad ... et alors qu'il pourrait (à en juger par l'intérieur de DS5) paraître acceptable sur les photos de présentation, il ne voit pas "vivre" malgré le design "watchstrap" et le cuir très fin... Sad


Dernière édition par drugmirko le Ven 20 Oct 2017 - 10:57, édité 1 fois
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drugmirko

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Ven 20 Oct 2017 - 10:49
F40Speed a écrit:Un autre gros problème qui révèle le grand manque de vision d'un projet qui a tout pour être un succès, mais qui est mal orienté, c'est la question de l'électrification de l'automobile.

Pendant ce temps, le groupe PSA est encore loin derrière et la seule chose qu'il annonce sont des hybrides qui arriveront à l'heure très lentement.
Le manque de vision dans la marque DS qui devrait représenter l'avant-garde de la mobilité électrique, de la connectivité et de la conduite autonome, finit par laisser la marque très loin de ce qui est attendu.

that to is a valid point! not because I think that fast electrification of cars in near future is good or even feasible, but because the market demands it and competition has it! they should have an hybrid and even full EV option beside the rest of conventional range if they want to be take "seriously" by their potential customers! as well as 4x4 option... conventional AND combined with electric drivetrain...
whole thing is even more "bafling" since we (and potential customers) know they have a succesfull formula E program for a couple of years now...

google translate:
que c'est un point valide! pas parce que je pense que l'électrification rapide des voitures dans un proche avenir est bonne ou même faisable, mais parce que le marché l'exige et la compétition l'a!! ils devraient avoir une option hybride et même EV complète à côté du reste de gamme conventionnelle s'ils veulent être pris "sérieusement" par leurs clients potentiels! ainsi que l'option 4x4 ... conventionnelle ET combinée avec transmission électrique ...
Tout est encore plus déconcertant puisque nous (et les clients potentiels) savons qu'ils ont un programme de formule E réussi depuis quelques années ...
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Ven 20 Oct 2017 - 11:43
F40Speed,
PSA a pourtant annoncé la 208 Electrique et DS3 crossback elec pour 2019 ...

maintenant du 100% EV sur des gros modeles comme ca, un constructeur comme psa ne peut se le permettre, qui acheterait un modele PSA au dessus de 80 k€ ? ( pour faire 400 km max :/ ... ) bah tout simplement personne !
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Ven 20 Oct 2017 - 23:12
F40Speed a écrit:

Après l'arrivée de la DS3 Crossback (qui remplacera la DS3) et de la DS5 Crossback (qui remplacera la DS4 et la DS5), la berline de luxe phare DS8 sera lancée en 2019/2020 sur le marché.
Mais à l'heure actuelle, si DS veut se positionner comme alternative au trio allemand, il devra lancer un SUV de luxe sur le segment RR Velar (segment D +). Déjà on dit qu'en 2020/2021 arrivera ce SUV tant attendu, le DS8 Crossback, basé sur le DS8, mais légèrement plus court dans la maison de 4.8m.
Ce sont deux modèles plus grands qui dicteront l'avenir de la marque ou son but.

Il ne me semble pas que dans la prochaine génération un 3 ème SUV soit pour l'instant d'actualité . Il y a déjà le ds7 basé entre segment C et D . Il y aura le SUV "D34" appelé comme ds3 crossback mais qui pourrait se baser entre segment B et C à son tour ... alors un nouvel SUV entre ces 2 SUV me parait compliqué . De plus imaginer un SUV au-dessus du ds7 ...alors qu'aujourd'hui le ds7 est déjà descendu même pas encore sorti me parait irréalisable aujourd'hui.
Les 5 DS vont cibler les 5 segments les plus porteurs en vente (SUV compacte, berline compacte, sedan compacte, SUV familiale , sedan routière) Wink
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Ven 20 Oct 2017 - 23:47
Les couleurs clair sont pas privilégier chez les clients premium ! Le marron associé au noir marche super bien chez eux Smile

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