-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA

+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
Aller en bas
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4264
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 26 Déc 2017 - 9:11
A noter que plusieurs années après avoir arrêté le sponsoring de Miss Italia(c'est FIAT qui a pris le relais), Peugeot a également rompu avec Miss Belgique(après plus de 20 ans de partenariat), c'est Volvo qui a pris le relais... Embarassed
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 26 Déc 2017 - 13:51
davie67 a écrit:Salut à tous, espérons que le lendemain de ne soit pas trop difficile Very Happy, j'ai trouvé de l'info sur l'avenir des modèles électriques chez PSA et visiblement la DS3 aura bien une version électrique aussi, voir l'article ci-dessus Wink  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/tremery-psa-met-turbo-electrique-1390955.html
ce sera pour la DS3 Crossback sur plate-forme CMP et non "l'actuelle" DS3 ...
davie67
davie67

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 26 Déc 2017 - 14:30
Vincelebourrin a écrit:
davie67 a écrit:Salut à tous, espérons que le lendemain de ne soit pas trop difficile Very Happy, j'ai trouvé de l'info sur l'avenir des modèles électriques chez PSA et visiblement la DS3 aura bien une version électrique aussi, voir l'article ci-dessus Wink  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/tremery-psa-met-turbo-electrique-1390955.html
ce sera pour la DS3 Crossback sur plate-forme CMP et non "l'actuelle" DS3 ...

Apparemment il parlent juste de la DS3, tu semble plus informé qu'eux
avatar
duriezro

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 26 Déc 2017 - 14:38
La DS3 étant remplacée fin 2018/début 2019 pour la Crossback, il paraît probable que la version électrique soit basée sur le nouveau modèle.
davie67
davie67

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 26 Déc 2017 - 15:27
duriezro a écrit:La DS3 étant remplacée fin 2018/début 2019 pour la Crossback, il paraît probable que la version électrique soit basée sur le nouveau modèle.

Je suis d'accord avec toi et sur le fait que ce sera sur basé sur un nouveau modèle, après je relaye juste l'info Smile

Mais juste une question, la DS3 normale serait donc pas reconduite au détriment du Crossback ?
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 26 Déc 2017 - 19:17
davie67 a écrit:Salut à tous, espérons que le lendemain de ne soit pas trop difficile Very Happy, j'ai trouvé de l'info sur l'avenir des modèles électriques chez PSA et visiblement la DS3 aura bien une version électrique aussi, voir l'article ci-dessus Wink  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/tremery-psa-met-turbo-electrique-1390955.html

C'est évidemment une bonne nouvelle pour l'usine mais quand j'entends dans la vidéo que cela garantit l'emploi des salariés, ça j'en doute très fort. Si l'électrique prend le pas sur la combustion interne, les ventes de l'un remplaceront celles de l'autre. Or, à nombre de moteurs équivalents fabriqués, je parie qu'il faut moins de personnel pour fabriquer un moteur électrique qu'un moteur traditionnel.
Et ça touchera évidemment aussi les usines de boites de vitesse.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 27 Déc 2017 - 0:23
davie67 a écrit:
duriezro a écrit:La DS3 étant remplacée fin 2018/début 2019 pour la Crossback, il paraît probable que la version électrique soit basée sur le nouveau modèle.

Je suis d'accord avec toi et sur le fait que ce sera sur basé sur un nouveau modèle, après je relaye juste l'info Smile

Mais juste une question, la DS3 normale serait donc pas reconduite au détriment du Crossback ?
la DS3 normale ne sera pas reconduite tout de suite.
sinon PSA a annoncé que tous les modèles basés sur CMP seraient dispo en version elec ... il n'y a donc pas grand scoop que quand la DS3 normale sera remplacée, une version elec sera dispo ( vu que la 208 II en sera aussi doté et présentée fin 2018 ... )
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 7:58
Zoom-Zoom a écrit:
davie67 a écrit:Salut à tous, espérons que le lendemain de ne soit pas trop difficile Very Happy, j'ai trouvé de l'info sur l'avenir des modèles électriques chez PSA et visiblement la DS3 aura bien une version électrique aussi, voir l'article ci-dessus Wink  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/tremery-psa-met-turbo-electrique-1390955.html

C'est évidemment une bonne nouvelle pour l'usine mais quand j'entends dans la vidéo que cela garantit l'emploi des salariés, ça j'en doute très fort. Si l'électrique prend le pas sur la combustion interne, les ventes de l'un remplaceront celles de l'autre. Or, à nombre de moteurs équivalents fabriqués, je parie qu'il faut moins de personnel pour fabriquer un moteur électrique qu'un moteur traditionnel.
Et ça touchera évidemment aussi les usines de boites de vitesse.
En effet. Sans compter l'ingénierie durant la phase de conception. Il y a des ingénieurs qui doivent sérieusement réfléchir à leur évolution.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 8:38
Les problématiques de l'ingéniérie auraient plutôt tendance à se déplacer vers l'autonomie des batteries, la récupération d'énergie, l'optimisation des consommations et autres joyeusetés électriques/électroniques. Sans compter la voiture autonome qui arrive à grands pas.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 10:15
Oui c'est pour cela que je parle d'évolution. Dans les grands groupes la formation est effective. Mais chez les sous traitants à mon avis c'est autre chose.
Azzuro
Azzuro

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 127
Age : 100
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 12:26
Ouest-France a écrit:PSA veut supprimer des postes par ruptures conventionnelles collectives
Sad
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 15:25
encore un titre racoleur ...
ils disent justent qu'ils comptent soumettre aux syndicats, comme prévu par les ordonnances de la loi travail, la possibilité d'assouplir les conditions de départ.

Pas qu'ils comptent le faire dès maintenant. de moins de vue, ils veulent anticiper un probable coup dur pour pouvoir utiliser ce nouveau dispositif et ne pas se retrouver au pied du mur à devoir faire des concessions aux syndicats à ce moment la, dans l'urgence.

à terme, beaucoup de boites risquent de soumettre cela aux syndicats aussi, sans penser à supprimer des postes à l'instant t
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 15:34
Visiblement les négociations sont annoncés dés le 9 Janvier avec les syndicats...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 28 Déc 2017 - 15:47
Comme permis par les ordonnances plutôt. Ils vont pas s emmerder à ouvrir des négociations avec les syndicats sur un sujet sensible juste pour le plaisir, hein.

S'ils le font c'est pour organiser des départs.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 2 Jan 2018 - 23:13
Cela intéressera sans doute les PSA-philes, itw de Tavares, en anglais :

http://europe.autonews.com/article/20180102/ANE/171219762?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 3 Jan 2018 - 8:16
Je ne sais pas si cela avait été discuté ici mais PSA finalement viré le patron de la filiale chinoise en fin d'année dernière.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 3 Jan 2018 - 8:34
Tang a écrit:Cela intéressera sans doute les PSA-philes, itw de Tavares, en anglais :

http://europe.autonews.com/article/20180102/ANE/171219762?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1

Comment se contredire en deux questions Laughing

Do you think being a racecar driver gives you an edge in business?

It gives me the ability to have a good dialogue with many, many people in the company. When we test a car, for example, we can have a dialogue, saying this oversteers here, this understeers here, the steering is not linear enough, I would like less friction on the gearshift, or I would like the brakes to be a little more biting at the beginning of the stroke. If employees think that the top management level understands what they are doing, they will be even more motivated to unleash their own power and their own skills.

You have a background as an engineer. As a racer you’ve driven many different cars, in many different conditions and at many different tracks. How does that influence the development of your models?

To your big surprise, in a limited way. My job as a CEO is not to give engineers direction in the way they should tune the car, in the way they should do this or that. My job is to ensure that inside the company each person can unleash his full potential, and make sure that his creative power is full throttle. I try — and this is not always possible because I am so passionate about it — not to be directive because we are not making cars for me, we are making cars for consumers. Therefore, it would be counterproductive to think that I have the vision of what the car should be.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 3 Jan 2018 - 9:12
Je ne suis pas le seul à avoir été un peu perplexe. Ceci dit Tavares ne se contredit pas tout à fait. Ce qu'il dit c'est que comme il connaît ce dont il est question, cette «proximité technique» avec les équipes «motive» les salariés du groupe et les pousse «à donner le meilleur».

Blabla managérial. Ce qui motive c'est de se sentir reconnu dans son travail, d'avoir de bonnes conditions de travail, d'être rémunéré correctement et de trouver du sens à ce que l'on fait.

Évidemment c'est plus coûteux pour l'employeur, à court terme, que le blabla indigeste du management.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 3 Jan 2018 - 10:17
Moui il dit qu'il peut discuter des réglages avec les ingénieurs et avoir un dialogue avec eux. Mais bon je pense que quand le grand chef partage ses commentaires, il est clair qu'ils ne sont pas compris comme étant des suggestions à considérer si on a le temps, mais bien des consignes à suivre. J'imagine fort bien les personnes présentes à ces essais prendre des notes très précises de ce qu'il dit.
Cela dit on attend de lui ce genre de retours, donc c'est tout à fait normal qu'il partage ses impressions. Et effectivement son crédit auprès des équipes est renforcé s'il est perçu comme quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Dans le reste de l'interview, je ne suis pas très convaincu par sa réponse sur la complémentarité supposée des marques. Il faut laisser les gens respirer, leur laisser exprimer l'ADN de la marque... tout ça c'est très vague. C'est bien joli de laisser les gens faire, mais il y a quand même un cadre à fixer.
"let’s see if there is any overlap or problems in the positioning."
Ca me parait bien passif comme attitude.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 9 Jan 2018 - 9:21
250 suppressions d'emploi supplémentaires chez Vauxhall.

https://uk.reuters.com/article/uk-psa-jobs-vauxhall/peugeot-to-cut-uks-vauxhall-car-plant-workforce-by-a-third-idUKKBN1EX1HW

Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 9 Jan 2018 - 21:17
il est aussi annoncé 1300 embauche en CDI chez PSA + des alternants ...
une fois les vieux renvoyés chez eux Very Happy
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/09/97002-20180109FILWWW00125-psa-vise-1300-ruptures-conventionnelles-collectives-et-1300-cdi.php
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4264
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 10 Jan 2018 - 3:56
Sans oublier Sevelnord qui continue de chercher 600 intérimaires vu les cartons des Peugeot Expert/Citroën Jumpy/Toyota ProAce Wink

Heureusement que Sevelnord est "allégé" de l'Amérique latine(les Expert et Jumpy cartonnent aussi dans cette zone où ils sont fabriqués en Uruguay)et de la Russie(Kaluga montera ces versions aussi) [Actualité] Groupe PSA - Page 20 536380
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 10 Jan 2018 - 11:22
malheureusement on trouvera toujours des réacs pour dire que l'emploi est pas pérenne, plutot que de dire que des CDI sont créé pour des catégories de populations qui en ont besoin, et que l'intérim aussi inconfortable soit il présente malgré tout des avantages financiers (et encore plus quand Sochaux rechairchait des intérimaires pour l'équipe week à partir de Septembre)

mais en tant que jeune, me dire qu'il va ENFIN y avoir 1300 postes en CDI à pourvoir chez PSA, je trouve ca intéressant ( pas que je postulerai, mais c'était mieux que les 10 par ans des années précédentes )
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 11 Jan 2018 - 20:02
Il est logique de réduire la voilure au R-U vu le Brexit qui approche!
Et en plus l'Astra (produite là bas) ne se vend pas autant qu'espéré il me semble....
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 12 Jan 2018 - 9:53
Opeloman80 a écrit:Il est logique de réduire la voilure au R-U vu le Brexit qui approche!
Et en plus l'Astra (produite là bas) ne se vend pas autant qu'espéré il me semble....

Le Brexit est une excuse bien facile. Nissan n'a pas arrêté ses investissements à Sunderland, par exemple... Wink

Le problème d'Ellesmere Port, c'est surtout qu'elle est en concurrence directe avec l'usine polonaise de Gliwice, car toutes les deux produisent uniquement des Astra. On devine facilement quelle usine est la plus compétitive des deux.
Ellesmere Port produit tous les breaks, mais les volumes doivent être faibles...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum