-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+61
Virage
Sam22
Pysmo
Romegaire
VISIONOFCAR
Jeep9
Lyrks
duriezro
205gentry
Maxime
Kiddson
Connect+
Incarille
cyrille
JB33
jmkz1
CedricP91
Adrien
lervinqueur
Diamond Brand
RSport
JNX75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxime13
dd28
mad max
matth21
CITRON.
ifoine14
steveAlpine74
nickodu42
JB.AAEL
Quirky
jbtk08
Thomasd
KevManner
Soussou
oldcham
Alter
svenz
alpha
Bern
Lulu
Densaga
Collab
Toitoine
Freddux
Prof
908LM
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
Solomuka
jean
jeremy.klaxonne
Ami 6
motorsport57
palmeleon
Venturi
GMU
didi78
Elyas
65 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 15:15
Oui,surtout que je suis très curieux de savoir qui va étre son remplaçant,car il n'y avait pas un successeur que l'on connnaissait a ce que je sais..(ou crois savoir.) Razz
avatar
duriezro

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 15:18
Il y a Thierry BOLLORE le numéro 2 de Renault qui pourrait en devenir le numéro 1.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 15:23
Les déclarations du PDG de Nissan sont vraiment sibyllines, pour ne pas dire menaçantes :

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/19/01016-20181119LIVWWW00008-en-direct-gilets-jaunes-blocages-impots-fiscalite-carburant-taxes-gouvernement-ras-le-bol-fiscal-pouvoir-d-achat.php#949076

(Sic pour le lien, encore un coup du fameux stagiaire)

Le conseil d'administration de Nissan se prononcera jeudi sur le limogeage de son président Carlos Ghosn, accusé de malversations par la justice japonaise, a annoncé lundi le PDG du groupe automobile japonais, ajoutant qu'il avait été "à sa connaissance arrêté".

"L'alliance entre les trois entités", Renault, Nissan et Mitsubishi Motors, "ne sera pas affectée par cet événement", a promis Hiroto Saikawa lors d'une conférence de presse au siège du groupe à Yokohama, en banlieue de Tokyo, même si l'impact sur Renault sera, lui, "significatif".
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:08
"ah non mais, écoutez, on a enquêté à notre propre initiative sur le Patron de notre Société, de Renault et de l´alliance, on en a parlé á Personne, mais je vous Garantie que cela n´aura aucun Impact sur l´alliance en Question". Rolling Eyes
Je pense vraiment que Renault (en tout cas j´espère) va faire tomber quelques têtes chez Nissan. Ce Niveau de bassesse est assez inédit.
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:17
GMU a écrit:
Je pense vraiment que Renault (en tout cas j´espère) va faire tomber quelques têtes chez Nissan. Ce Niveau de bassesse est assez inédit.

J'en viens prèsque à espèrer qu'ils remplacent le CEO actuel (nommé par C. Ghosn, qui plus est), par un nouveau de toute autre nationalité sauf Japonaise.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:23
Qui a dit qu'ils avaient enquêté de leur propre initiative?
Je pense qu'il y a eu une délation, que le fisc japonais a enquêté et qu'ils ont du contacté le conseil d'administration selon une procédure établie et visiblement efficace puisque tout le monde a été surpris.

Maintenant, bon j'imagine pas que Carlos fasse sa déclaration lui-même. Il y a forcément un cabinet d'avocats fiscalistes qui s'en charge et qui est payé par Nissan. Je ne pense pas que Carlos soit un expert en droit fiscal nippon, conventions internationales, etc.
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:25
Connect+ a écrit:Et le présomption d'innocence, alors ? La réaction de Nissan semble précipitée et surtout très accablante. Ils veulent vraiment le dégager manu militari et le plus rapidement possible sans le laisser s'expliquer et se défendre.  
Qu'ils laissent la justice faire son travail avant de détruire un homme, qui plus est leur patron, sur la place publique...
Je n'ai même pas souvenir de tels procédés par le passé (une entreprise qui détruit son patron publiquement en ne respectant pas la présomption d'innocence hein, pas un patron qui fraude, non parce que ça c'est un pléonasme [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 536380 ).

Une entreprise n'a pas besoin d'attendre une décision judiciaire pour virer quelqu'un pour faute grave.
En France aussi, on licencie d'abord, puis le salarié peut demander réparation aux prud'hommes s'il s'estime lésé.
Dans le genre chez Renault, il y avait eu la fameuse affaire des faux espions chinois. confused

Le problème ici, c'est surtout que Ghosn, c'est l'Alliance, et l'Alliance c'est Ghosn. On voit mal qui pourrait le remplacer à la tête des 3 constructeurs. Donc en éliminant Ghosn, on porte un gros coup à l'Alliance.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:29
Il aurait bien fini par quitter l'Alliance un jour ou l'autre, quelle qu'en soit la raison (retraite, maladie, âge, démission, vol de trombones dans l'armoire à fourniture du siège de Nissan, ...).
JB33
JB33

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:37
je suis loin d'être un adepte de la théorie du complot mais là j'avoue que c'est assez énorme. Surtout si on se rappelle du (non) traitement des patrons de Toshiba pour la fraude fiscale titanesque, de Takata et ses airbags "tueurs", de TEPCO et la catastrophe nucléaire..... pas d'arrestations, mais là, pour M. Ghosn, hop en prison
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:37
Depuis quelques années, il y a des dirigeants de NISSAN qui ne supportent plus d'être sous la tutelle (et qui ont oublié que si Renault n'avait pas racheté Nissan dans les années 90, Nissan n'existerai probablement plus). Et la participation des bénéfices de Nissan au chiffre d'affaire du groupe Renault les exaspèrent. Ces mêmes personne espèrent l'indépendance de Nissan par rapport au groupe Renault...
Donc je pense qu'il y a associé à ce problème supposé une part de règlement de compte.
Il ne faut pas précipiter C Gohsn au font du trou, le gars à peut être fait quelque-chose d'illégal, mais il a les moyens de se défendre et de répondre. Et si par hasard quelqu'un de chez Nissan a amplifié voir déformé ou inventé certains faits, je ne voudrai pas être à la place de ce gars...
Ceci étant il fort probable que le Groupe Renault étant toujours majoritaire de Nissan, il va y avoir sûrement des nouvelle nominations et des débarquements chez Nissan.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 16:49
Zoom-Zoom a écrit:Qui a dit qu'ils avaient enquêté de leur propre initiative?
Mais eux-mêmes.
Ils indiquent avoir enquêté en interne Suite à la dénonciation d´une personne, et ont transmis bien plus tard aux autorités, le tout dans le plus Grand secret.
A Priori Ghosn ne savait rien, et a été totalement pris par surprise.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:00
Je ne vois pas très bien où est le problème. C'est la procédure normale en cas de problème impliquant les dirigeants. Toutes les grandes entreprises ont ce genre de dispositif en place.

Il est évident que l'entreprise va vouloir vérifier les faits avant de mettre ça sur la place publique, avec scandale et image ruinée à la clé. Et il est aussi évident qu'on ne va pas demander son avis à la personne concernée, surtout si elle est si puissante.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:08
Non, mais vient un moment où tu vas confronter la personne en interne face aux reproches, et où tu vas ensuite informer le conseil d´administration.
Normalement la procédure c´est enquête interne, mesures internes, et transmission à la justice.
Ensuite n´oublie pas la position particulière de Ghosn et de Nissan: l´Alliance et Renault auraient dû être informés au préalable.
Je vois rien de normal à tout faire en secret sans informer personne jusqu´?a ce qu´on lui mette les menottes aux Poings.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:12
Sauf a vouloir se débarrassé de lui a tout prix(si il est fautif bien sur..)
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:19
GMU a écrit:
Je vois rien de normal à tout faire en secret sans informer personne jusqu´?a ce qu´on lui mette les menottes aux Poings.

Bah peut-être que Nissan a été devancé par la justice japonaise.
Car l'affaire a d'abord été ébruitée par le parquet, avant que Nissan confirme. Bon ça montre que Nissan était au courant et prêt à sortir le dossier du placard, mais pas forcément que c'est Nissan qui a voulu balancer l'affaire.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:21
En attendant,ses avocats annoncent 3 jours de garde a vue...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:28
Si le faisceau de présomptions est suffisant, alors il doit être arrêté immédiatement sinon il y a risque de départ du Japon.
Alerter Renault c'est quasiment s'assurer qu'il y aura des fuites, que Carlos sera alerté et qu'il aura le temps de mettre les voiles. Je comprends très bien qu'on implique le moins de personnes possibles d'autant que le problème semble 100% japonais et qu'il n'y a donc aucune raison de communiquer quoique ce soit à l'extérieur.

Ca c'est s'il y a vraiment un problème. Je n'oublie pas la présomption d'innocence mais je doute que les autorités aient agi en cas de doute raisonnable.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:34
Nissan se débarrasse de Ghosn, la question est : pour quelle raison ?

En tout cas je suis curieux de voir ce qui va se passer dans l'alliance...

Le gouvernement français a l'air étonné et prudent pour l'heure.

Côté japonais, on semble sacrifier le soldat Carlos sans trop de peine...

Je doute que leur parquet soit beaucoup plus indépendant que le nôtre au vu des précédentes affaires judiciaires visant divers conglomérats japonais.
oldcham
oldcham

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 17:53
Pas plus étonné que ça sur ce qui arrive à Ghosn, mais surpris que ça vienne des Japonais, j'aurais plutôt mis une pièce sur Poutine.

Maintenant, reste à voir la réaction du gouvernement français. S'ils laissent faire, ça prouvera qu'ils ne sont pas mécontent de se débarrasser de quelqu'un qui leur tenait tête. Maintenant, le gouvernement français va quand même s'assurer que Renault garde la main dans l'Alliance. Si ça se trouve, ça leur permettra peut-être d'intégrer Nissan en tant que filiale, chose qui n'aurait pas pu se faire tant que Ghosn était le garant de l'équilibre de l'Alliance
Virage
Virage

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 06/02/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 18:28
oldcham a écrit:Pas plus étonné que ça sur ce qui arrive à Ghosn, mais surpris que ça vienne des Japonais, j'aurais plutôt mis une pièce sur Poutine.

Que vient faire Poutine là dedans ??
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 18:41
Mitsubishi annonce à son tour son intention de se débarrasser de Ghosn.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 18:56
Un article de la Tribune intéressant sur l'arrière-plan :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/arrestation-de-carlos-ghosn-l-avenir-de-renault-en-pointille-797946.html
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 19:26
alpha a écrit:Mitsubishi annonce à son tour son intention de se débarrasser de Ghosn.
C'en est maintenant clair, ce sera Ghosn ou la pérennité de l'alliance. Et à mon avis, du côté de Renault, c'est tout vu. confused
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 19:38
Mitsubishi = Nissan... Ce n'est pas un élément nouveau.

Nissan veut la peau de Ghosn (et va l'obtenir, certainement).

La retenue du gouvernement français est étonnante, Ghosn sert peut-être de monnaie d'échange dans un conflit qui oppose d'une part l'état français actionnaire de Renault et Nissan, à d'autre part Nissan avec le soutien du gvt nippon.

Ca a sûrement à voir avec l'équilibre entre Renault et Nissan dans le cadre de l'alliance, équilibre défavorable à Nissan du fait des parts d'action et des droits de vote double.

L'etat français n'a toujours pas revendu les parts supplémentaires acquises qui étaient censées être revendues...

Ca arrive quand même dans un contexte très particulier et la rapidité avec laquelle la direction de Nissan a annoncé vouloir réunir le CA pour limoger Ghosn est quand même assez suspecte.

Les déclarations de Nissan sont assez explicites :

http://premium.lefigaro.fr/societes/2018/11/19/20005-20181119ARTFIG00085-nissan-demande-le-depart-de-carlos-ghosn.php

Dans un communiqué, Nissan indique que «sur la base du rapport d'un lanceur d'alerte, Nissan a mené une investigation interne, depuis plusieurs mois, relative à des mauvaises pratiques impliquant Carlos Ghosn». Le directeur général de Nissan a également ajouté qu'il «s'efforcera de faire en sorte que l'alliance avec Renault ne soit pas affectée», soulignant que «trop de pouvoir était concentré entre les mains d'une seule personne».
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 19 Nov 2018 - 20:03
Il devrait venir ici pour recruter ses avocats :W
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 27 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum