2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Page 3 sur 7 • Partagez •
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Les Clients de Sandero et de ceux du Segment A n´ont pas Grand Chose à voir
Quant à dire qu´il est mourant, c´est très exagéré, voire inexact, car la perte de vitesse de certains véhicules est à mettre en parallèle Avec la très bonne santé d´autres, comme par exemple mon ancien bébé, l´i10, qui voit ses ventes augmenter chaque année et qui vient de battre un record en 2017 (plus de 90,000 unités).
Je pense que le problème est plus lié aux produits, qui peinent à convaincre, que à la Sandero ou autre. Les attentes des Clients ont évolué vers plus de confort, une meilleur QP/PQ et d´habitabilité, quand les triplettes et la Twingo (malgré son design canon) vont dans le sens inverse.

Quant à dire qu´il est mourant, c´est très exagéré, voire inexact, car la perte de vitesse de certains véhicules est à mettre en parallèle Avec la très bonne santé d´autres, comme par exemple mon ancien bébé, l´i10, qui voit ses ventes augmenter chaque année et qui vient de battre un record en 2017 (plus de 90,000 unités).
Je pense que le problème est plus lié aux produits, qui peinent à convaincre, que à la Sandero ou autre. Les attentes des Clients ont évolué vers plus de confort, une meilleur QP/PQ et d´habitabilité, quand les triplettes et la Twingo (malgré son design canon) vont dans le sens inverse.
GMU- Nombre de messages : 5435
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
MB2121 a écrit:
En même temps, le marché est mourant. Merci la Sandero.
Le pire je trouve, c'est cet effet vélo des roues arrières de la triplette. Ca donne vraiment une sensation de m****, que n'ont pas trop les autres (okay, la celerio....).
En 2012, PSA en écoulait pour chaque marque environ 5500/5800. On est plus à 4800/5000 désormais avec des chiffres relativement stables.
Ta remarque est implacable : en regardant les chiffres francais, la sandero a bien progressé sur les volumes depuis le lancement des triplettes (sandero : 45000 ventes fin 2015 à 61000 fin 2017). Et la I10 (pour ma part la plus pertinente) et la twingo ont du en prendre un bout aussi.
Tu as une usine qui ne fait que du segment A pourtant pour cette triplette (usine Toyota à KOLIN) et qui pourrait avoir à additionner dès 2022 les triplettes et la future Karl* (hypothèse gratuite) qui est sortie à peu près en même temps que les triplettes.
Les marges sont faibles pour les constructeurs mais s'ils la proposent, c'est qu'en économie d'échelle, en mode de financement (loa/ldd..) et en after-market ils s'y retrouvent (un peu).
Sans oublier que :
- la bonne entente sur le segment A entre PSA et TOYOTA a permis de trouver un partenaire intéressé lorsque FIAT s'est retiré de SEVELNORD (expert, jumpy, proace).
- ces véhicules concus sur PF TOYOTA sont exclus du champ des silhouettes restantes allouées par Carlos TAVARES à chaque marque (Back in the race puis push to pass).
Pour Citroen et OPEL, 5% des volumes totaux ne sont pas négligeables.

* fabriquée en Corée et qui se vend à 3500/4000 exemplaires par mois.
Dernière édition par zebanx le Ven 23 Fév 2018 - 13:29, édité 1 fois
zebanx- Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Pour ma part je trouve que ce restylage normalisé beaucoup la Argo et l’ameliore vraiment. Tant mieux.
On peut supposer que les versions restylees de Citroen et Peugeot vont suivre dans très peu de temps.
Pour la C1, la principale question est de savoir s’ils vont changer les feux avant. Dans l’affirmative on sait déjà à quoi elle ressemblera !
On peut supposer que les versions restylees de Citroen et Peugeot vont suivre dans très peu de temps.
Pour la C1, la principale question est de savoir s’ils vont changer les feux avant. Dans l’affirmative on sait déjà à quoi elle ressemblera !
TM6- Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
TM6 a écrit:Pour ma part je trouve que ce restylage normalisé beaucoup la Argo et l’ameliore vraiment. Tant mieux.
On peut supposer que les versions restylees de Citroen et Peugeot vont suivre dans très peu de temps.
Pour la C1, la principale question est de savoir s’ils vont changer les feux avant. Dans l’affirmative on sait déjà à quoi elle ressemblera !
Peut-on se renier à ce point après avoir déjà écrasé le projet Cactus et ses airbumps clivants ?
Le double étage existait déjà au lancement de C1 et certainement pas sous cette forme, c'est un parti pris fort de l'équipe MALVAL de proposer cette face avant là.
Mais le produit Peugeot se vend au même niveau, c'est à dire 55 000 exemplaires en 2017.
Donc je ne vois pas comment Citroen, avec des perspectives faibles pourrait mettre beaucoup d'argent pour modifier un choix assumé avec des perspectives de retours faibles (puisque l'intérieur sera modifié à la marge).
Pour le coup, ne vaut-il pas mieux déjà préparer la prochaine génération en collaboration avec Opel et Toyota. Il n'y a rien à faire de significatif sur cette mi-vie, d'autant plus qu'il n'y aura pas d'hybride et qu'ils sont à peine au taquet sur les émissions de C02 ?
Le loupé, il est au départ sur l'intérieur notamment. Tu ne rattrapes pas cela à mi-vie sur ce segment là.
zebanx- Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Comment Toyota arrive a faire des voitures aussi affreuses et les vendre?
L'aygo avait déjà style qui faisait un gros doigt d'honneur au design mais ils ont réussi à faire encore pire. Franchement je comprends que l'on puisse se fiche de l’esthétisme quand on achète une voiture mais quand même!
L'aygo avait déjà style qui faisait un gros doigt d'honneur au design mais ils ont réussi à faire encore pire. Franchement je comprends que l'on puisse se fiche de l’esthétisme quand on achète une voiture mais quand même!
SEBASTIAN-RS- Nombre de messages : 2959
Age : 37
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) Opel Astra TWINTOP
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Oui c'est vrai elle est laide de devant, certainement moins avec une peinture sombre, pour l'arrière j'attends de la voir en vrai.
Je pense en effet que la Sandero a cannibalisé une partie des parts du marché de cette catégorie de petites voitures, pour un prix similaire on a une voiture plus grande.
Je pense en effet que la Sandero a cannibalisé une partie des parts du marché de cette catégorie de petites voitures, pour un prix similaire on a une voiture plus grande.
Gargouille- Nombre de messages : 118
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
La version actuelle était ma préférée, mais comme la Yaris, le lifting ne l'arrange pas.
La remplaçante devrait être en électrique...
La remplaçante devrait être en électrique...
Bern- Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Nonnn !! Ils sont sérieux !
C'est quoi cet horreur !

g-innovation- Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
C'est trop compliqué, trop torturé. Sans les cernes sous les phares elle aurait été nettement plus mignonne. Je m'attendais à un restylage dans la même dynamique que le C-HR. Toyota est plein de surprises, pas forcément bonnes.
Cici-worker- Nombre de messages : 1160
Age : 29
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Le non-restylage de la 108 a été confirmé !
Le VTi 72 remplace le 68 mais aussi le 82 ?
Le VTi 72 remplace le 68 mais aussi le 82 ?
Peugeot37- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Oui, c’est désormais l’unique moteur sur 108 
Dispo en BVM5 et ETG5

Dispo en BVM5 et ETG5
Arno908- Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Après la 108 fait pas vraiment démodée je trouve 

Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Non mais des nouveaux enjoliveurs bi-tons n’auraient pas été de refus surtout que la version la plus vendue est la style
J’aurai aussi supprimé les leds à côté des anti brouillard et mis en avant le guide lumineux qui s’allume qu’avec les phares, alors que c’est beaucoup plus sympa et HDG que la barrette de led (en plus, ça devrait coûter moins cher non ? Vu que il faut juste supprimer des pièces)
J’aurai aussi supprimé les leds à côté des anti brouillard et mis en avant le guide lumineux qui s’allume qu’avec les phares, alors que c’est beaucoup plus sympa et HDG que la barrette de led (en plus, ça devrait coûter moins cher non ? Vu que il faut juste supprimer des pièces)
Arno908- Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Elles vont étre remplacées au fait?
908LM- Nombre de messages : 60841
Age : 39
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Ca sent le sapin

205gentry- Nombre de messages : 7149
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 377 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
C'est l'impression que cela me donne aussi..
908LM- Nombre de messages : 60841
Age : 39
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Ou alors une seule survivra pour le groupe.
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
étrange strategie de restyler la Toyota Aygo mais pas celles de PSA... 

foxx13- Nombre de messages : 11469
Age : 37
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
L'Aygo se vend beaucoup mieux que les 2 PSA, ils ont peut être plus de facilités à rentabiliser l'investissement.
jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 12343
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
La 108 souffre d'une grosse concurrence en interne... C'est la 208 Like
Peugeot force beaucoup sur ce modèle, et une fois déduit toute les primes on arrive à un écart de 400€ entre une 108 Style 68cv et une 208 Like 68cv ... Beaucoup de client sont attirés par la 108 pour une question de prix ( second véhicule ) mais repartent finalement avec une 208 Like beaucoup plus polyvalente 
Après celui qui veut absolument une 108 pour le gabarit ont le force pas à basculé sur une 208 mais bon vu les conditions très avantageuses sur ce modèle le choix est vite fait.


Après celui qui veut absolument une 108 pour le gabarit ont le force pas à basculé sur une 208 mais bon vu les conditions très avantageuses sur ce modèle le choix est vite fait.
Thibaud83- Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : var
Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 308 GT Line 1.2L PureTech 130cv Bleu Magnetic
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Je ne pense pas que cela soit une question de concurrence interne (Toyota est dans une situation similaire avec la Yaris), mais plutôt de design et des attentes qui en découlent.
L'Aygo a fait le pari de l'audace, et cela lui a réussi (à ma grande surprise):les acheteurs ont rajeuni, et elle est acheté prioritairement pour son design original, et malgré ses nombreux défauts.
La C1, bah on va pas se leurrer, son design globuleux la dessert et les gens sont moins près à fermer les yeux sur les défauts en question.
Pour la 108 c'est pire, son design réussi et mature suggère des qualités (finition, habitabilité....) que le véhicule n'a pas.
L'Aygo a fait le pari de l'audace, et cela lui a réussi (à ma grande surprise):les acheteurs ont rajeuni, et elle est acheté prioritairement pour son design original, et malgré ses nombreux défauts.
La C1, bah on va pas se leurrer, son design globuleux la dessert et les gens sont moins près à fermer les yeux sur les défauts en question.
Pour la 108 c'est pire, son design réussi et mature suggère des qualités (finition, habitabilité....) que le véhicule n'a pas.
GMU- Nombre de messages : 5435
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Je pense que PSA va remplacer sa doublette par une triplette Peugeot Citroën Opel dans la veine mini SUV.
Tang- Nombre de messages : 6418
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Oui les citadines vont certainement se "transformer" et evoluer en microSUV comme la Ignis, et sutout avantgardiste Fiat Panda Cross
et dans la jungle urbaine , des protections de carrosseries , une position surelevée , garde au sol rehausée est l'ideal.

foxx13- Nombre de messages : 11469
Age : 37
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
Mouarf, ca va pas aider les prestations une fois sortie des villes cette histoire ...foxx13 a écrit:Oui les citadines vont certainement se "transformer" et evoluer en microSUV comme la Ignis, et sutout avantgardiste Fiat Panda Crosset dans la jungle urbaine , des protections de carrosseries , une position surelevée , garde au sol rehausée est l'ideal.
Vincelebourrin- Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2018 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/ Aygo II restylées
205gentry a écrit:Ca sent le sapin![]()
Tant mieux pour moi, une Peugeot avec unique moteur Toyota comme choix, c'est inintéressant

Thomasd- Nombre de messages : 2979
Date d'inscription : 15/08/2007
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [ 02 septembre 2012]ELBEUF VALLEE ET FORET
» Peugeot préparerait un nouveau scooter 3-roues pour 2018
» citroën U23 à gazogène
» Mon TAMIYA CR-01 Toyota Land Cruiser
» Au conservatoire Citroën
» Peugeot préparerait un nouveau scooter 3-roues pour 2018
» citroën U23 à gazogène
» Mon TAMIYA CR-01 Toyota Land Cruiser
» Au conservatoire Citroën
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|