2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+118
escalade
Pascal
Vinsouille77
GT350
Glitter
mr.grosmono
Thomas
ds_pimp
Dé
Homer S
Woodman
RCZ
MatraX7
RidFus
Cole90
jmkz1
Gg73
didadi
MATT
de passage
losange
Gargouille
Bilbo
Adrien
Grégo40
LePechouilleur
gromajor
mnemiopsis
Alex.L
Drien19
Greta.Klaxonne
Diphilus2
VISIONOFCAR
Lyrks
Le grand schtroumpf
alpha
Just1
CedricP91
Incarille
TM6
Zoom-Zoom
motorsport57
benoit62
Cdc
Loutron
908LM
Connect+
youyou56
CITRON.
Ragazzo57
foxx13
Kiddson
Frisson
Vincelebourrin
hoelken
dranseb
c-design
psykokwak
Sam22
BM-addict
jeremy.klaxonne
Vilyon
JB.AAEL
205gentry
Bern
'moR
nickodu42
Opeloman80
Stef.
jankris
Ninux
firebird2
buggy
mongoloïd
ar78
lommag
jeanle_borgne23
Jeep9
Loud Howard
Virage
jean
didi78
ovo
Lulu
mp_
Densaga
drugmirko
gulpat
cyrille
lapl76
Gethis
duriezro
dav-p
j-krock
Prof
Ami 6
Toitoine
Forza
GMU
palmeleon
mychris
jbtk08
Lorant
KLEEV
Stix
Hermisteve
Fabien
Solomuka
SEBASTIAN-RS
ifoine14
dec85
Sebuik
Elyas
zebanx
johan--95
Benji
matth21
polo6
122 participants
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 29 Juil 2020 - 23:32
C6 ce serait censé être plutôt orienté luxe/grande berline, donc ce ne serait pas vraiment une bonne idée.
Les gens sont déjà habitués depuis longtemps aux variantes Picasso/DS alors je ne pense pas que ça poserait problème d'avoir C5 et C5 Aircross.
Les gens sont déjà habitués depuis longtemps aux variantes Picasso/DS alors je ne pense pas que ça poserait problème d'avoir C5 et C5 Aircross.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 30 Juil 2020 - 1:05
Quand je dis "si sur 100 personnes", c'est un exemple et sur 100 personnes dans le monde.Cdc a écrit:MatraX7 a écrit:La question est plus, est ce que celui qui veut un SUV 7 places veut une Peugeot, DS, Citroën ou Opel.
Si sur 100 personnes, 50 personnes veulent une Peugeot, 30 une Opel, 15 une Citroen et 5 une DS.
Il est normal d'avantager Peugeot à Citroen.
D’une part, je ne comprends pas bien d’où viennent les 50/30/15/5 car il me semble par exemple que Citroën vend plus qu’Opel; et d’autre part, est-ce que ce n’est pas plutôt parce que Peugeot est « avantagé » dans le groupe en terme de gamme/positionnement des modèles qu’il vend plus que les autres ?
Au delà de ça, vu le positionnement coupé 5 portes de la 508, et celui berline statutaire 4 portes de la DS9 (si elle sort un jour...), il me semble qu’il restait la place pour une grande berline, 5 portes, habitable et confortable ( et sa version break), sans aller chercher un truc compliqué qui risque de ne satisfaire personne (une Xm en fait ). Je n’ai pas l’impression que les versions « cross », « scout » ou autre représentent de gros volumes de vente (sur un segment déjà sinistré). Et pour une histoire de volume; un grand SUV 7 places, sur base de 5008, mais plus orienté confort que dynamique et positionné un peu en dessous (puisque c’est du Citroën...) aurait certainement marché; donc j’ai du mal à comprendre ce que veut faire PSA avec cette C5...
Au passage, est-on sûr de cette dénomination ? Car autant l’ancienne C5 était sur le segment D; autant le C5 Aircross est sur le C donc ça risque de brouiller encore plus le positionnement des modèles dans la gamme. Une appellation C6 me paraîtrait plus cohérente.
Si on regarde les familiales PSA depuis 90.
Xantia (1992-2002) 4m44 de long avec hayon 1 538 000ex
406 (1995-2004) 4m55 de long avec malle. 1 667 000ex
C5 (2000-2008) 4m74 de long avec hayon. 720 000ex
407 (2004-2011) 4m69 de long avec malle. 896 000ex
C5 (2008-2017) 4m78 de long avec malle. 430 000ex
508 (2011-2018) 4m79 de long avec malle. 560 000ex.
508 (2018-?) 4m75 de long avec hayon.
On voit que le segment à beaucoup grandi et que les ventes s'écroulent.
Et si comme la dernière 508, la C5 en profitée pour revenir à une mensuration plus familiale et moins routière.
Loutron aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 30 Juil 2020 - 1:07
TM6 a écrit:A ce niveau de gamme, dans ce segment, le consommateur souhaite un espace intérieur bien isolé de l'extérieur ET du coffre à bagages. Config taxi, en fait.
Ce qui est obtenu par le tri-corps ou le fastback, mais pas avec un véhicule à hayon.
Pour moi, cette C5 va plus cibler Skoda que Mercedes.
Et il me semble que l'Octavia ou la Superb sont, en France tout du moins, essentiellement vendues au format break.
Evidemment, si le positionnement tarifaire est un peu plus prétentieux, ça ne marchera pas...
La plus grosse chute est autour des années 2000 et correspond à la mode monospaces.MatraX7 a écrit:Si on regarde les familiales PSA depuis 90.
Xantia (1992-2002) 4m44 de long avec hayon 1 538 000ex
406 (1995-2004) 4m55 de long avec malle. 1 667 000ex
C5 (2000-2008) 4m74 de long avec hayon. 720 000ex
407 (2004-2011) 4m69 de long avec malle. 896 000ex
C5 (2008-2017) 4m78 de long avec malle. 430 000ex
508 (2011-2018) 4m79 de long avec malle. 560 000ex.
508 (2018-?) 4m75 de long avec hayon.
On voit que le segment à beaucoup grandi et que les ventes s'écroulent.
La seconde est vers 2010 et correspond à la mode SUV.
908LM aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 30 Juil 2020 - 1:09
MatraX7 a écrit:Et si comme la dernière 508, la C5 en profitée pour revenir à une mensuration plus familiale et moins routière.Cdc a écrit:MatraX7 a écrit:La question est plus, est ce que celui qui veut un SUV 7 places veut une Peugeot, DS, Citroën ou Opel.
Si sur 100 personnes, 50 personnes veulent une Peugeot, 30 une Opel, 15 une Citroen et 5 une DS.
Il est normal d'avantager Peugeot à Citroen.
Familiale c'est un bien grand mot
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 30 Juil 2020 - 1:39
Familiale était le nom des catégories D.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Familiale_routi%C3%A8re
La 406/Xantia/Laguna étaient des familiales et les 605/XM/Safrane des routières.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Familiale_routi%C3%A8re
La 406/Xantia/Laguna étaient des familiales et les 605/XM/Safrane des routières.
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 30 Juil 2020 - 6:57
youyou56 a écrit:
Voici mes idées illustrées
- custode en pointe , rouge
- feu en patte d'oie , bleu
- passage de roue en violet
- arrière bombé avec des feux qui mordent en arrière sur le hayon, en vert
J'ai l'impression que l'arrière aura un air de C6 I
Concernant ce faux scoop , Citroën a su prouver avec la cactus et la C4 III qu'un véhicule pouvait être gardé secret jusqu'au bout...
Enfin, il est vrai que Citroën a toujours eu moins de variantes que Peugeot, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.... alors arrêtons de relancer ce sujet
Enfin selon il est inutile de comparer les ventes de 1990 et 2020 car à l'époque , ceux qui voulaient un coffre n'avaient que des berlines segment D ...les grands monospaces étaient plus chers , puis les monospaces compacts plus spacieux et moins chers ont débarqué... puis les Suv ...et entre chaque génération les modèles n'ont cessé de grimper en tarifs ...
Pour rappels, une Audi A3 en 2003 était vendu entre 21370 et 31200€ aujourd'hui elle démarre à 27420
Chez Citroën une Xsara était vendu entre 14350 et 22650 quand une cactus est vendue entre 18650 et 25000 ....
Je me permet de remettre mes "illustrations" pour montrer que selon moi , la carrosserie prise en photo est bien celle de la berline car on y retrouve les lignes de la c.xperience.
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 8:28
Juste comme ça en passant, même si la presse auto émet des doutes, on a quand même eu une confirmation ici qui semble bien placée pour ne pas systématiquement être remise en question
908LM aime ce message
- Bilbo
- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 10:17
C'est vrai, le schéma de youyou56 est parfaitement cohérent.
Je m'en suis rendu compte en ouvrant le coffre de ma DS5.
Un fois ouvert on a quasiment la même chose.
Le coffre fermé change complètement la ligne en fait !
Je m'en suis rendu compte en ouvrant le coffre de ma DS5.
Un fois ouvert on a quasiment la même chose.
Le coffre fermé change complètement la ligne en fait !
- dranseb
- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 12:25
MatraX7 a écrit:
C5 (2008-2017) 4m78 de long avec malle. 430 000ex
508 (2011-2018) 4m79 de long avec malle. 560 000ex.
Rendons-justice à C5 X7, elle était à 530.000 exemplaires à février 2014 d'après Wikipedia, 620.458 exemplaires d'après http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/passenger-cars-index.html
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 12:38
630 000ex si on compte la version chinoise qui est encore vendu.
Il y en aurait eu 430 000 produite à Rennes.
Et 200 000 produite à Wuhan.
Il y en aurait eu 430 000 produite à Rennes.
Et 200 000 produite à Wuhan.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 12:43
Les ventes à l'export Mercosur et Asean sont elles alimentées par Wuhan ou Rennes?
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 13:01
Bonne question. Je pense que celle faite a Wuhan sont surtout pour le marché chinois où Citroen n'était pas trop mal il y a 10 ans.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 14:53
Est-ce que les C5 vendues en Chine bénéficiaient de l’hydractive ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 17:55
205gentry a écrit:Les ventes à l'export Mercosur et Asean sont elles alimentées par Wuhan ou Rennes?
Les usines chinoises de PSA n'exportent quasiment rien.
Et pour la C5, le Mercosur et l'ASEAN réunis n'ont même pas dû représenter 1% de ses ventes.
@MatraX7 pourquoi exclure la Chine pour la C5, et l'inclure pour la 508 ?
- CITRON.
- Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 31 Juil 2020 - 22:37
Cdc a écrit:Est-ce que les C5 vendues en Chine bénéficiaient de l’hydractive ?
De mémoire, non.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 1 Aoû 2020 - 7:40
Votre bataille de chiffre de ventes me fait pensé a un topic ou par marque est modèles il y aurait le nombre d'exemplaire vendues au total..
Bon,vivement surtout de la voir roulé pour se faire une meilleure idée..
Bon,vivement surtout de la voir roulé pour se faire une meilleure idée..
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 8:36
Loutron aime ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 8:42
On a vu plus glamour comme photo célébrant le début de la production (si c'est bien ce que la photo représente)
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 8:47
C'est vrai que des employés masqués devant une voiture bâchée dans un hangar en tôle avec un éclairage au néon ça ne fait pas rêver.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 9:13
La production sera faite exclusivement en Chine avec une même version pour tous les continents, ou il y aura deux versions et deux lieux de production (Chine/Europe) comme pour le C5 AC ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 9:50
Les 1ères fuites vont vite arrivé alors!!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 9:55
J'ai du mal à saisir la justification de production d'un véhicule de Type D-Hatch en Chine...
En sachant que les véhicules 5p non SUV des segments C e D sont quasiment invendables en Chine...
En sachant que les véhicules 5p non SUV des segments C e D sont quasiment invendables en Chine...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 10:21
Surement pour envoyé un message du style :
"Vous voyez on ne renonce pas on est courageux".... (méme si le marché Chinois nous fout dehors car ils n'ont pas besoin de nous,car ils font aussi bien...)
"Vous voyez on ne renonce pas on est courageux".... (méme si le marché Chinois nous fout dehors car ils n'ont pas besoin de nous,car ils font aussi bien...)
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 10:33
De mon point de vue, c'est surtout pour occuper l'usine chinoise. Car ce modèle doit quand même remplacer sur les chaînes 2 berlines Citroën qui étaient toujours produites en Chine (C5 et C6).
PSA a des capacités en design, R&D et assemblage en Chine. Donc même si le groupe ne vend plus grand chose là-bas, il faut bien utiliser ces ressources.
PSA a des capacités en design, R&D et assemblage en Chine. Donc même si le groupe ne vend plus grand chose là-bas, il faut bien utiliser ces ressources.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 4 Aoû 2020 - 10:40
De mémoires il y aura des différences entre versions chinoises et européennes mais ça se jouerait sur la quantité de chrome surtout.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum