-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1724
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mer 29 Juil 2020 - 23:32
C6 ce serait censé être plutôt orienté luxe/grande berline, donc ce ne serait pas vraiment une bonne idée.
Les gens sont déjà habitués depuis longtemps aux variantes Picasso/DS alors je ne pense pas que ça poserait problème d'avoir C5 et C5 Aircross.
MatraX7
MatraX7

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1755
Age : 29
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 30 Juil 2020 - 1:05
Cdc a écrit:
MatraX7 a écrit:La question est plus, est ce que celui qui veut un SUV 7 places veut une Peugeot, DS, Citroën ou Opel. 

Si sur 100 personnes, 50 personnes veulent une Peugeot, 30 une Opel, 15 une Citroen et 5 une DS. 

Il est normal d'avantager Peugeot à Citroen. 

D’une part, je ne comprends pas bien d’où viennent les 50/30/15/5 car il me semble par exemple que Citroën vend plus qu’Opel; et d’autre part, est-ce que ce n’est pas plutôt parce que Peugeot est « avantagé » dans le groupe en terme de gamme/positionnement des modèles qu’il vend plus que les autres ?

Au delà de ça, vu le positionnement coupé 5 portes de la 508, et celui berline statutaire 4 portes de la DS9 (si elle sort un jour...), il me semble qu’il restait la place pour une grande berline, 5 portes, habitable et confortable ( et sa version break), sans aller chercher un truc compliqué qui risque de ne satisfaire personne (une Xm en fait  Very Happy ). Je n’ai pas l’impression que les versions « cross », « scout » ou autre représentent de gros volumes de vente (sur un segment déjà sinistré). Et pour une histoire de volume; un grand SUV 7 places, sur base de 5008, mais plus orienté confort que dynamique et positionné un peu en dessous (puisque c’est du Citroën...) aurait certainement marché; donc j’ai du mal à comprendre ce que veut faire PSA avec cette C5...

Au passage, est-on sûr de cette dénomination ? Car autant l’ancienne C5 était sur le segment D; autant le C5 Aircross est sur le C donc ça risque de brouiller encore plus le positionnement des modèles dans la gamme. Une appellation C6 me paraîtrait plus cohérente.

 Quand je dis "si sur 100 personnes", c'est un exemple et sur 100 personnes dans le monde. 

Si on regarde les familiales PSA depuis 90. 

Xantia (1992-2002) 4m44 de long avec hayon 1 538 000ex
406 (1995-2004) 4m55 de long avec malle. 1 667 000ex
C5 (2000-2008) 4m74 de long avec hayon. 720 000ex
407 (2004-2011) 4m69 de long avec malle. 896 000ex
C5 (2008-2017) 4m78 de long avec malle. 430 000ex
508 (2011-2018) 4m79 de long avec malle. 560 000ex. 
508 (2018-?) 4m75 de long avec hayon. 

On voit que le segment à beaucoup grandi et que les ventes s'écroulent. 

Et si comme la dernière 508, la C5 en profitée pour revenir à une mensuration plus familiale et moins routière.

Loutron aime ce message

Ninux
Ninux

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 23/05/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 30 Juil 2020 - 1:07
TM6 a écrit:A ce niveau de gamme, dans ce segment, le consommateur souhaite un espace intérieur bien isolé de l'extérieur ET du coffre à bagages. Config taxi, en fait.
Ce qui est obtenu par le tri-corps ou le fastback, mais pas avec un véhicule à hayon.

Pour moi, cette C5 va plus cibler Skoda que Mercedes.
Et il me semble que l'Octavia ou la Superb sont, en France tout du moins, essentiellement vendues au format break.
Evidemment, si le positionnement tarifaire est un peu plus prétentieux, ça ne marchera pas...


MatraX7 a écrit:Si on regarde les familiales PSA depuis 90.

Xantia (1992-2002) 4m44 de long avec hayon 1 538 000ex
406 (1995-2004) 4m55 de long avec malle. 1 667 000ex
C5 (2000-2008) 4m74 de long avec hayon. 720 000ex
407 (2004-2011) 4m69 de long avec malle. 896 000ex
C5 (2008-2017) 4m78 de long avec malle. 430 000ex
508 (2011-2018) 4m79 de long avec malle. 560 000ex.
508 (2018-?) 4m75 de long avec hayon.

On voit que le segment à beaucoup grandi et que les ventes s'écroulent.
La plus grosse chute est autour des années 2000 et correspond à la mode monospaces.
La seconde est vers 2010 et correspond à la mode SUV.


Dernière édition par Ninux le Jeu 30 Juil 2020 - 1:10, édité 1 fois

908LM aime ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1724
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 30 Juil 2020 - 1:09
MatraX7 a écrit:
Cdc a écrit:
MatraX7 a écrit:La question est plus, est ce que celui qui veut un SUV 7 places veut une Peugeot, DS, Citroën ou Opel. 

Si sur 100 personnes, 50 personnes veulent une Peugeot, 30 une Opel, 15 une Citroen et 5 une DS. 

Il est normal d'avantager Peugeot à Citroen. 
Et si comme la dernière 508, la C5 en profitée pour revenir à une mensuration plus familiale et moins routière.

Familiale c'est un bien grand mot Very Happy
MatraX7
MatraX7

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1755
Age : 29
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 30 Juil 2020 - 1:39
Familiale était le nom des catégories D. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Familiale_routi%C3%A8re

La 406/Xantia/Laguna étaient des familiales et les 605/XM/Safrane des routières. 😉
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Jeu 30 Juil 2020 - 6:57
youyou56 a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Img_2010 2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Screen12
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Screen13

Voici mes idées illustrées
- custode en pointe , rouge
- feu en patte d'oie , bleu
- passage de roue en violet
- arrière bombé avec des feux qui mordent en arrière sur le hayon, en vert
J'ai l'impression que l'arrière aura un air de C6 I

Concernant ce faux scoop , Citroën a su prouver avec la cactus et la C4 III qu'un véhicule pouvait être gardé secret jusqu'au bout...
Enfin, il est vrai que Citroën a toujours eu moins de variantes que Peugeot, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.... alors arrêtons de relancer ce sujet  Smile

Enfin selon il est inutile de comparer les ventes de 1990 et 2020 car à l'époque , ceux qui voulaient un coffre n'avaient que des berlines segment D ...les grands monospaces étaient plus chers , puis les monospaces compacts plus spacieux et moins chers ont débarqué... puis les Suv ...et entre chaque génération les modèles n'ont cessé de grimper en tarifs ...
Pour rappels, une Audi A3 en 2003 était vendu entre 21370 et 31200€ aujourd'hui elle démarre à 27420
Chez Citroën une Xsara était vendu entre 14350 et 22650 quand une cactus est vendue entre 18650 et 25000 ....



Je me permet de remettre mes "illustrations" pour montrer que selon moi , la carrosserie prise en photo est bien celle de la berline car on y retrouve les lignes de la c.xperience.
Prof
Prof

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 19194
Age : 48
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 8:28
Juste comme ça en passant, même si la presse auto émet des doutes, on a quand même eu une confirmation ici qui semble bien placée pour ne pas systématiquement être remise en question Wink

908LM aime ce message

Bilbo
Bilbo

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2020

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 10:17
C'est vrai, le schéma de youyou56 est parfaitement cohérent.
Je m'en suis rendu compte en ouvrant le coffre de ma DS5.
Un fois ouvert on a quasiment la même chose.
Le coffre fermé change complètement la ligne en fait !
avatar
dranseb

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/03/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 12:25
MatraX7 a écrit:
C5 (2008-2017) 4m78 de long avec malle. 430 000ex
508 (2011-2018) 4m79 de long avec malle. 560 000ex. 

Rendons-justice à C5 X7,  elle était à 530.000 exemplaires à février 2014 d'après Wikipedia, 620.458 exemplaires d'après http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/passenger-cars-index.html
MatraX7
MatraX7

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1755
Age : 29
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 12:38
630 000ex si on compte la version chinoise qui est encore vendu.
Il y en aurait eu 430 000 produite à Rennes. 
Et 200 000 produite à Wuhan.
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 7447
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 12:43
Les ventes à l'export Mercosur et Asean sont elles alimentées par Wuhan ou Rennes?
MatraX7
MatraX7

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1755
Age : 29
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 13:01
Bonne question. Je pense que celle faite a Wuhan sont surtout pour le marché chinois où Citroen n'était pas trop mal il y a 10 ans.
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 14:53
Est-ce que les C5 vendues en Chine bénéficiaient de l’hydractive ?
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10361
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 17:55
205gentry a écrit:Les ventes à l'export Mercosur et Asean sont elles alimentées par Wuhan ou Rennes?

Les usines chinoises de PSA n'exportent quasiment rien.
Et pour la C5, le Mercosur et l'ASEAN réunis n'ont même pas dû représenter 1% de ses ventes.

@MatraX7 pourquoi exclure la Chine pour la C5, et l'inclure pour la 508 ?
CITRON.
CITRON.

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 02/01/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Ven 31 Juil 2020 - 22:37
Cdc a écrit:Est-ce que les C5 vendues en Chine bénéficiaient de l’hydractive ?

De mémoire, non.
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 59379
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Sam 1 Aoû 2020 - 7:40
Votre bataille de chiffre de ventes me fait pensé a un topic ou par marque est modèles il y aurait le nombre d'exemplaire vendues au total.. Very Happy

Bon,vivement surtout de la voir roulé pour se faire une meilleure idée.. Smile
nickodu42
nickodu42

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 8:36
Les premiers exemplaires sortent d’usine en Chine :

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 4bb00010

Loutron aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 8513
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 8:42
On a vu plus glamour comme photo célébrant le début de la production (si c'est bien ce que la photo représente)
avatar
duriezro

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 31/03/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 8:47
C'est vrai que des employés masqués devant une voiture bâchée dans un hangar en tôle avec un éclairage au néon ça ne fait pas rêver.
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 9:13
La production sera faite exclusivement en Chine avec une même version pour tous les continents, ou il y aura deux versions et deux lieux de production (Chine/Europe) comme pour le C5 AC ?
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 59379
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 9:50
Les 1ères fuites vont vite arrivé alors!! Smile
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3994
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 9:55
J'ai du mal à saisir la justification de production d'un véhicule de Type D-Hatch en Chine...
En sachant que les véhicules 5p non SUV des segments C e D sont quasiment invendables en Chine...
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 59379
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 10:21
Surement pour envoyé un message du style :
"Vous voyez on ne renonce pas on est courageux"....  (méme si le marché Chinois nous fout dehors car ils n'ont pas besoin de nous,car ils font aussi bien...) confused
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4791
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 10:33
De mon point de vue, c'est surtout pour occuper l'usine chinoise. Car ce modèle doit quand même remplacer sur les chaînes 2 berlines Citroën qui étaient toujours produites en Chine (C5 et C6).
PSA a des capacités en design, R&D et assemblage en Chine. Donc même si le groupe ne vend plus grand chose là-bas, il faut bien utiliser ces ressources.
Vilyon
Vilyon

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4817
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

le Mar 4 Aoû 2020 - 10:40
De mémoires il y aura des différences entre versions chinoises et européennes mais ça se jouerait sur la quantité de chrome surtout.
Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum