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Lun 3 Fév 2020 - 0:23
Bonne chance, ce groupe a des structures trop lourdes pour attirer des informaticiens
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Jeu 19 Mar 2020 - 23:31
Après la Cox Cab et le Type 2, Volkswagen opère du rétrofit électrique sur son Combi T1, voici donc le Volkswagen e-Bulli Concept :
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https://www.netcarshow.com/volkswagen/2020-e-bulli_concept/
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Jeu 19 Mar 2020 - 23:45
Sans le chant du flat4 , une bonne part du charme disparait....
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Ven 20 Mar 2020 - 0:51
Les écolos diront que cette voiture pollue parce que sa carrosserie vieille et rouillée rejette plein de choses dans l'air. Very Happy
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Ven 20 Mar 2020 - 1:29
Non, ils diront que c'est rigolo une voiture électrique immatriculée dans un pays qui produit son énergie avec des centrales à charbon dégueulasses.
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Ven 20 Mar 2020 - 7:24
Il est superbe, à part ce levier de vitesse qui est vraiment trop moche dans cet habitacle (même si je comprends parfaitement qu'ils aient réutilisé une pièce de série pour plus de facilité).
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Ven 20 Mar 2020 - 7:57
Lulu a écrit:Non, ils diront que c'est rigolo une voiture électrique immatriculée dans un pays qui produit son énergie avec des centrales à charbon dégueulasses.

Pssst.. c'est une plaque allemande, pas chinoise
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GMU

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Ven 20 Mar 2020 - 9:55
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 27 3_abb_10
Certains mythes sont persistants.
En gris sombre et marron c' est le charbon. Le vert le renouvelable. Rose le nucleaire, jaune le gaz, et bleu le fioul.
Le charbon est en baisse constante
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Ven 20 Mar 2020 - 11:53
Surtout qu'on a beau jeu de faire les marioles en France, avec nos centrales nucléaires qui vont coûter une méga-blinde à démanteler, et notre retard chronique sur les énergies renouvelables.
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Ven 20 Mar 2020 - 15:36
GMU a écrit:[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 27 3_abb_10
Certains mythes sont persistants.
En gris sombre et marron c' est le charbon. Le vert le renouvelable. Rose le nucleaire, jaune le gaz, et bleu le fioul.
Le charbon est en baisse constante

Ah oui, donc tu veux dire que quasiment la moitié de la production d'électricité en Allemagne est toujours d'origine fossile ? Very Happy

C'est dingue de se faire sauter dessus à la moindre évocation de l'Allemagne sur ce forum.
Comme si c'était un secret qu'un véhicule électrique chargé en Allemagne engendrera en moyenne 10 fois plus de CO2 qu'en France.

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 27 ElectricyMixesClimateChange%20%281%29

@Greta.Klaxonne En dehors de sa part de risque, le nucléaire est une énergie supérieure qui permettrait de répondre à nos problématiques actuelles. Je comprends qu'on veuille démanteler ces centrales (par démagogie et par principe de précaution), mais en effet il va falloir qu'on se bouge pour compenser les fermetures si on ne veut pas devenir dépendants d'autres pays comme c'est le cas de l'Italie.

Et pour être honnête, je ne suis pas totalement contre les centrales à charbon à toute petite dose. Nous sommes en train de fermer les dernières en France, et cela va sûrement nous obliger à importer car elles sont le meilleur moyen d'affronter les pics de demande.
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Ven 20 Mar 2020 - 16:33
Lulu j’ai pas bien compris le graphique mais ça m’intéresse tu peux étayer un peu.

Merci Smile
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Ven 20 Mar 2020 - 18:49
C'est censé modéliser les rejets de CO2 par km d'un véhicule en lissant sur l'ensemble de son cycle de vie.

On voit que le cycle de vie d'une électrique en France entraîne 80% de CO2 en moins qu'un véhicule diesel récent, et 2,5 fois moins qu'un véhicule électrique en Allemagne.

Les émissions de CO2 liées à l'extraction/transport/fabrication des matières premières/composants du véhicule (gmp, batteries lithium, etc) sont considérées comme fixes, notamment car internationalisées. Si on retire ces émissions fixes de fabrication, on remarque que les émissions de CO2 liées à l'usage sont extrêmement variables d'un pays à l'autre. La France produit une électricité principalement nucléaire et hydraulique (donc décarbonée), ce qui fait que la production de l'électricité utilisée pour faire fonctionner un véhicule électrique en France génère 10 fois moins de CO2 qu'en Allemagne.
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Ven 20 Mar 2020 - 19:53
Les mines à ciel ouvert allemandes sont censées fermer en 2040.

Après bon le pays est couvert d'éoliennes, de panneaux solaires et n'a pas accès à l'hydroélectricité d'une grande chaine de montagne.
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Ven 20 Mar 2020 - 20:13
Merci Lulu!
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Sam 21 Mar 2020 - 17:10
[quote="Lulu"]
GMU a écrit:

Ah oui, donc tu veux dire que quasiment la moitié de la production d'électricité en Allemagne est toujours d'origine fossile ? Very Happy

C'est dingue de se faire sauter dessus à la moindre évocation de l'Allemagne sur ce forum.
Comme si c'était un secret qu'un véhicule électrique chargé en Allemagne engendrera en moyenne 10 fois plus de CO2 qu'en France.

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@Greta.Klaxonne En dehors de sa part de risque, le nucléaire est une énergie supérieure qui permettrait de répondre à nos problématiques actuelles. Je comprends qu'on veuille démanteler ces centrales (par démagogie et par principe de précaution), mais en effet il va falloir qu'on se bouge pour compenser les fermetures si on ne veut pas devenir dépendants d'autres pays comme c'est le cas de l'Italie.

Et pour être honnête, je ne suis pas totalement contre les centrales à charbon à toute petite dose. Nous sommes en train de fermer les dernières en France, et cela va sûrement nous obliger à importer car elles sont le meilleur moyen d'affronter les pics de demande.
Personne ne te "saute dessus", fait pas ton Calimero, on se contente de te donner des éléments factuels car le "charbon allemand" est une rengaine typiquement française, alors que comme indiqué c'est une source d'énergie dont la part est en dimunition constante, à l'inverse de ce qui se passe en Pologne et dont personne ne parle jamais.
Quand au nucléaire, c'est fondamentalement une technologie qui reste dangereuse, pour laquelle on n'a pas de solution viable pour son reconditionnement (50 ans pour le simple démantèlement d'une centrale, je trouve cela beaucoup, sans compter le coût), reconditionnement qui ne sera que partiel (bah oui, le matériel irradié on en est réduit à l stocker). Et pour le cas que tu évoques en sous-main, on parle d'une centrale dont la durée de vie était pensée pour ne pas excéder 40 ans. Le scandale n'est pas tant de l'arrêter en 2020, mais bien que l'on n'ait pas pensé à une alternative dès sa construction, et qu'il y ait encore des gens pour plaider le maintien "faute de mieux".
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Sam 21 Mar 2020 - 18:21
Ce qui est factuel c'est que l'électricité allemande reste ultra-carbonée, même si les progrès de ces dernières années sont louables.
Et on entend beaucoup parler du cas de la Pologne, mais c'est logique d'en attendre plus de la part de l'Allemagne. L'Allemagne est un pays beaucoup progressiste et développé économiquement que la Pologne.

Je rejoins ton opinion par rapport à la fermeture des centrales nucléaires et thermiques sans avoir pensé à un quelconque remplacement.

Quant à l'attaque sur le Calimero, inutile de s'étendre là-dessus. Quelques membres dont tu fais partie se mettent sur la défensive à la moindre remise en cause de la production automobile allemande, du modèle allemand, de l'histoire allemande... C'est à raison quand les intentions de l'émetteur sont malveillantes. En l’occurrence ici ce n'était pas mon cas.
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Sam 21 Mar 2020 - 20:53
Tu avais une phrase qui etait tendancieuse, j' y ai repondu avec plus de retenue en restant factuel. Et toi tu dis immediatement qu' on te "saute dessus", on est sur la defensive, et ainsi de suite. Pardon mais le seul sur la defensive, c' est toi si j' en juge par ta reaction.
Il ne fallait rien dire?
Sinon oui, personne ne nie que le bilan carbone est plus eleve qu' en France, mais l' alternative francaise n' est pas meilleure, et les allemands sont deja a 46% de renouvelable. Si je parle de la Pologne, c' est que eux augmentent la part du charbon (ils ont meme la plus grande centrale d' Europe) et que le fossile represente 86.3%, tendance haussiere. Mais la question du charbon allemande est tres souvent evoquee en France par le quidam ou le politique moyen, sans evoquer ces faits.
Il y en a meme pour dire que la pollution en IDF provient des centrales a charbon allemandes, alors que le CNRS a dementi, etude a l' appui. Tu n' as pas idee a quel point mes contacts en France m' enquiquinent avec le charbon allemande et le cote vertueux du nucleaire francais.
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Sam 21 Mar 2020 - 21:19
L'alternative française est bien meilleure. C'est assez évident que le nucléaire est une technologie supérieure quand il s'agit de produire de l'énergie tant en termes de rendement que de pollution atmosphérique. Le seul vrai problème du nucléaire, c'est le risque d'accident (qui a très peu de chance d'arriver, mais ce peu de chance reste difficilement acceptable compte tenu des conséquences dramatiques qu'il implique).

Je te rejoins sur le fait que la France est à la rue pour ce qui est des énergies renouvelables (notamment car ce n'était pas un besoin avant que le nucléaire ne soit plus en odeur de sainteté). C'est vraiment dommage, car ce n'est pas le potentiel qui manque.

C'est vrai que certains pollueurs ne sont pas autant attaqués qu'ils devraient l'être : la Pologne, le Canada, la Grèce, l'Afrique du Sud, l'Australie, les Etats-Unis. Mais ça ne retire rien au fait que l'électricité allemande est encore sale, et qu'elle devient de plus en plus propre justement car elle est critiquée. Personnellement je ne fais pas de jaloux, et j'invite chacun à faire de même. Very Happy
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GMU

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Sam 21 Mar 2020 - 22:45
Le nucleaire c' est une logique court-termiste. Sur le long terme, avec les dechets qui prendront des milliers d' annees a perdre de leur dangeurosite. Si on ne prend que le critere atmospherique, la superiorite est evidente, mais si l' on prend tout le cote annexe : couts pharamineux de construction et de demantelement, dangers, dechets...La balance n' est pas favorable.
Le charbon est sale oui, mais uniquement sur le court terme. Ce n' est pas la panacee, on pollue l' air, on detruit le paysage avec les mines, mais je n' aurais jamais a me soucier des consequences pour les 5000 prochaines annees. La difference fondamentale, c' est que tout le monde (enfin ceux qui ont un cerveau, cela exclue certains politiques chinois, americains et polonais) est bien conscient que le charbon est une solution transitoire amenee a disparaitre. De meme que les sources d' energie fossiles (au-dela du cote disons perissable de la matiere premiere, mais cet aspect vaut aussi pour le nucleaire).
Mais pour le nucleaire, beaucoup continuent a parler de solution d' avenir, alors que pour moi cette technologie est a ranger dans les oubliettes de l' Histoire, au meme titre que les conduits d' eau en plomb, l' isolation en amiante ou les bombes aerosol au CFC.
Sinon non, ce n' est pas parce qu' elle est critique qu' elle deviant de plus en plus propre. La transition energetique allemande a ete entamee veritablement apres Fukushima.
La seule evolution concerne la date d' arret du charbon qui a ete avancee lergerement (2040 au lieu de 2050 si je ne m' abuse).
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Dim 22 Mar 2020 - 8:08
Tu parle des Chinois,attention leurs modèles évoluent mais tu dois le savoir..
Ils détruisent d'ancienne villes très polluante,les rasent et en font des villes ultrapropre!!!
Le monde change et pour nous Français (on est pas les seuls bien sur en Europe)on va étre a la ramasse dans pas mal  de domaine,c'est bien pour la planète,mais il y a un retard collectif qui est de plus en plus flagrant,et ce n'est le virus actuel qui va couté des centaines de milliards qui va nous y aider...
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Ven 27 Mar 2020 - 18:33
Les futures Volkswagen jusqu'en 2023

2020:
   T-Roc Cabriolet. Printemps (lancement)
   Golf 8. Mars (lancement)
   ID.3. été (lancement)
   ID.4. août (présentation)
   Arteon restylé et Shooting Break. Automne (presentation)
   Golf break. Automne (presentation)
   Golf GTI. Automne (lancement)
   Golf GTE et eHybrid. Automne (lancement)
   Golf GTD. Automne (lancement)
   Caddy. Novembre (lancement)
   Golf R. fin d’année (presentation)
   Touareg R eHybrid. fin d’année (lancement)
   Tiguan restylé. Fin d’année (présentation)

2021:
   T-Sport. Printemps (lancement)
   Polo restylée. Printemps (présentation)
   ID.4 GTX. Printemps (présentation)
   Tiguan R. printemps (lancement)
   Tiguan PHEV. Printemps (lancement)
   Arteon R. début (lancement)
   T7. Printemps (présentation)
   ID. Vizzion et Space Vizzion. Automne (lancement)
   Amarok II. Automne 2021 (lancement)

2022:
   ID. Buzz. Courant 2022 (lancement)
   ID. Lounge. Courant 2022 (lancement)

2023:
   ID.1
   ID. Ruggdzz
   Golf restylée

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-futures-volkswagen-jusquen-2022-calendrier-secret-9525391.html
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Lun 30 Mar 2020 - 14:17
Le groupe VW dépense en frais fixe (salaires, production dans certaines usines, achats...),2 milliards d’euros par semaine, sans quasi aucune rentrée d’argent excepté en Chine ou l’activité reprend doucement.
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Mer 1 Avr 2020 - 11:19
Volkswagen se félicite du succès commercial de ses deniers modèles électrifiés : 20 000 commandes en 3 mois de l’e-Up! et la variante GTE de la Passat représente 15% des volumes de cette dernière soit 5 fois plus qu’avant le restylage.

De ce fait Volkswagen annonce pour cette année la sortie des Arteon et Tiguan hybride rechargeable :

Volkswagen a écrit:

Augmentation de la demande de mobilité électrique en Allemagne : une croissance significative pour e-up! et Passat GTE

Accès abordable à la mobilité électrique :

- Le e-up! est l'une des voitures avec le coût de possession le plus bas du marché
- Cinq fois plus de commandes reçues pour la nouvelle Passat GTE par rapport à la précédente: un client  sur sept en Allemagne opte pour le PHEV


Volkswagen se concentre sur l'intensification de la mobilité électrique et élargit considérablement sa gamme de modèles entièrement électriques et hybrides. Avant même le lancement du nouvel ID.3 cet été, la demande de mobilité électrique a considérablement augmenté en Allemagne: déjà une commande sur deux pour le up! la série de modèles est pour la version entièrement électrique, environ 20 000 commandes ont été reçues. Les versions GTE de la génération Passat actuelle sont également devenues de plus en plus populaires auprès des acheteurs: un client sur sept opte désormais pour l'hybride rechargeable (PHEV).


Le e-up! génère 61 kW (83 ch) a été lancé en novembre 2019 et représente le nouveau modèle d'entrée de gamme dans le monde électrique de Volkswagen. Par rapport à son prédécesseur, il offre une autonomie considérablement augmentée (jusqu'à 260 km en cycle WLTP). Environ 20 000 véhicules ont déjà été commandés au cours des trois premiers mois de cette année. Les faibles coûts de fonctionnement sont l'argument d'achat crucial: en Allemagne, le prix de détail suggéré par son fabricant (21 975 €) est réduit d'une prime environnementale (6 570 €, les deux montants bruts) et les catégories d'assurance allemandes sont favorables (catégorie de responsabilité: 12, entièrement catégorie complète: 16). Et aucun frais n'est engagé pour la taxe de circulation ou les changements d'huile moteur pour l'e-up !.

Les systèmes d'entraînement hybrides constituent un autre élément clé de la stratégie du groupe motopropulseur sur la voie d'un avenir à zéro émission. Pour cette raison, Volkswagen Group introduit la technologie hybride rechargeable dans de nombreux segments importants à haut volume. Les modèles GTE ont pris les devants en 2014 et leur deuxième génération de modèles bénéficie d'une autonomie électrique accrue grâce à une plus grande capacité de la batterie. La nouvelle Passat GTE Variant 02 03 génère 160 kW (218 PS) et couvre jusqu'à 56 kilomètres entièrement électrique dans le cycle WLTP. Par conséquent, il couvre bien plus que l'autonomie quotidienne d'un client Volkswagen moyen, qui s'élève à 42 kilomètres. Au sein du segment Passat, où la majorité des commandes sont reçues pour les moteurs diesel, la variante à essence avec technologie hybride rechargeable représente désormais 15% des commandes, soit une multiplication par cinq par rapport au modèle GTE précédent.

Après les débuts PHEV dans la Passat et la Passat Variant, Volkswagen présentera plusieurs nouveaux modèles hybrides rechargeables en 2020. Par conséquent, la nouvelle Golf, maintenant dans sa huitième génération, sera à nouveau disponible en tant que Golf GTE  et en parallèle une version hybride rechargeable sera disponible pour la Golf normale pour la toute première fois. La technologie sera ensuite lancée dans l'Arteon et le SUV compact Tiguan. Et début mars, le nouveau modèle haut de gamme de la marque a fêté sa première: le nouveau Touareg R est un PHEV très puissant avec une puissance de système hybride générant 340 kW (462 PS) sur la base d'un V6 moteur et un entraînement électrique.
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Mer 1 Avr 2020 - 20:12
C'est pas mal pour l'e-Up, car je suppose qu'elle est bien moins placée en termes de prix que les Citigo et Mii ?
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Jeu 30 Avr 2020 - 21:34
Les enfants, il va y avoir du sang sur les murs.
Comme vous le savez peut-être, le TGI qui enquête sur l'affaire VW a envoyé une question préjudicielle auprès de la CJE afin de juger de la légalité du logiciel utilisé par VW eut égard au droit européen.
A la requête française a été jointe la question de la légalité de la position du gouvernement italien, qui défend le dispositif utilisé par Fiat (qui coupe le moteur 80% du temps selon la température extérieure afin de "protéger le moteur", procéde de la fenêtre thermique), dispositif également utilisé également par Opel (période GM) et Renault
L'avocate générale vient de rendre son expertise.
Sans surprise, le dispositif de VW est jugé illégal.
MAIS. Et c'est cela devient intéressant : elle a également jugé illégal tout dispositif désactivant le système de dépollution ayant pour finalité, de protéger de, je cite " l’usure, la perte d’efficience ou la perte de valeur patrimoniale du véhicule résultant du vieillissement, ainsi que de l’encrassement progressif de son moteur".
Ce qui revient à dire que tous les constructeurs (PSA compris du coup, car les HDI utilisent également des systèmes de désactivation) utilisent un logiciel frauduleux.
Ce n'est pas une décision de justice, mais la CJE suit en général l'appréciation du procureur..... Je vous laisse imaginer les conséquences pour l'industrie auto.
http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=616614AE7E7638A8026FFEC7C0C38EDC?text=&docid=226006&pageIndex=0&doclang=fr&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=8310458
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