Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Excell10

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Déc 2019 - 13:57
Du tout non, ça montre juste l'importance économique de VW aux yeux du gouvernement.
Ajoutons aussi que VW ne peut pas vraiment monter au capital de ses joint ventures malgré le changement de loi. Toujours le gouvernement qui le lui a fait aimablement comprendre.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Déc 2019 - 14:57
Je ne dis pas que VW prenne l'initiative, mais consente/ferme les yeux. Volkswagen se traîne pas mal de casseroles au cul en termes de collaboration (dont celle-ci, qui est ressortie il y a quelques années : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140905tribb41029cba/volkswagen-accuse-d-avoir-espionne-le-president-bresilien-lula.html).

J'espère qu'on en saura plus, mais ça me paraît peu probable vu l'opacité de ce qui se passe actuellement dans le Xinjiang.
GMU

Dim 1 Déc 2019 - 16:05
C'est moche à dire, mais dès qu'un grand groupe industriel s'établit dans une dictature, il fait forcément des compromissions (cf les constructeurs français en Iran par exemple, curieusement on ne parle jamais de cela dans la Tribune, on s'indigne juste de la politique US qui pourrit le business des gentils français).
Pour le Brésil ils ont TOUS collaborés avec la junte. C'est ce que dit le rapport de la Commission pour la vérité (c'est son nom officiel). Pas seulement VW, mais aussi GM, Ford et Fiat. Sauf qu'on s'est concentré sur VW car c'est sorti plus ou moins en même temps que le Dieselgate
Curieusement cela dit, la presse s'est faite discrète quand le rapport final est sorti en décembre 2014 (soit 4 mois après la publication de cette information).
Accessoirement, en Argentine, PSA et Renault ont aussi collaborés avec le régime de Pinochet (pareil, bizarrement on n'en parle pas)-->l'indignation ne doit pas être sélective.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Dim 1 Déc 2019 - 16:18
Et tout cela, c’est sans compter les grands groupes qui cherchent à rentrer en Corée du Nord, car ils sont persuadés que c’est un futur marché d’avenir.
25 millions d’habitants, et à ce jour quasiment aucun ne possède de véhicules.
Et pour ce futur marché inévitable, les constructeurs veulent êtres prêts et certains discutent déjà avec les autorités pour y assembler et construire des véhicules...
Il y des noms qui très discrètement  circulent
Lulu
Lulu

Dim 1 Déc 2019 - 16:21
@GMU
Personne n'a dit que Volkswagen est la seule entreprise à avoir collaboré avec des gouvernements aux intentions douteuses ! Je parle de VW parce que c'est le sujet aujourd'hui.
Je pense que dans ce genre de situation, c'est à nous, grand public, de faire pression sur les entreprises.

Pas compris l'histoire avec Pinochet en Argentine. Il s'est passé quoi exactement ? Tout ce que je sais, c'est que c'est Allende qui avait offert le monopole de la production au Chili aux français, Pinochet s'est aligné pendant quelques années sur cette décision, avant d'ouvrir le marché aux véhicules importés un peu plus tard (mettant fin au monopole des français).
GMU

Dim 1 Déc 2019 - 18:31
@JB: pour la Corée du Nord, après l'expérience Volvo, aucun constructeur étranger ne veut essayer. Ce sont les chinois et les sud-coréens qui sont sur les starting blocks. Enfin surtout les chinois, qui vendent déjà sur place.
@lulu : ok vu comme ça.
Pour Pinochet, quand il a pris le contrôle, les entreprises étrangères sur place, dont les français, ont gentiment livré des informations permettant d'arrêter et faire disparaître les gêneurs : syndicalistes, et ouvriers tendance gauchiste.
Ils ont fourni des rapports, et l'armée les attendait à la sortie.
Lulu
Lulu

Dim 1 Déc 2019 - 18:58
@GMU D'accord ! Mais tu parles bien du Chili uniquement (tu évoquais l'Argentine dans ton précédent message) ?
Tu as cité PSA et Renault, mais il ne faut pas oublier le rôle décisif de Dalida dans la répression de l'opposition sous Pinochet... Very Happy ( www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/dans-le-chili-de-pinochet-la-musique-de-dalida-etait-un-instrument-de-torture_409085.html).
GMU

Dim 1 Déc 2019 - 19:29
Pardon oui, j'ai confondu Videla et Pinochet...Neutral
Mais au final ça ne change pas grand chose, toutes les entreprises étrangères implantés dans ces pays ont sans exception collaborés avec les dictatures militaires.
L'une des premières sources d'information pour repérer les "éléments nuisibles", ce sont les voisins et les collègues de travail / les patrons.
Sinon rigole, mais les américains eux utilisent aussi de la musique pour pourrir les islamistes (réels ou avérés) qui tombent entre leurs mains. Xp
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Dim 1 Déc 2019 - 20:00
@GMU. Je connais bien cette histoire Volvo, il y a aussi des exemples similaires et bien plus récents avec Fiat, et une tentative avortée avec Seat et VW.
Actuellement il y a une production sous licence de quelques modèles chinois. Et effectivement 3 constructeurs de Corée du Sud (Kia-Hyundai, Samsung-Renault et Ssangyong essayent de discuter... Mais détrompe toi, quasiment tout le monde souhaite y aller et œuvre en sous marin par des sociétés indépendantes plus ou moins obscures pour y aller et être le premier en place le jour où le marché s’ouvrira. Et les autorités nord européennes sont bien plus intéressés par des sociétés européennes, sud coréennes voir américaines que par celles chinoises (questions de devises, de pseudo indépendance et de positionnement international. Entre le printemps et cet automne 6 grand groupes (VW, Alliance, Toyota, Kia-Hyundai, PSA et Mercedes-Benz ont livré qq dizaines de véhicules soit disant des prêts pour des tests et évaluations....
GMU

Dim 1 Déc 2019 - 20:19
Disons que je connais bien les coréens (du Sud), donc bon je suis sceptique.
D'autant que fondamentalement, la Corée du Nord, c'est un pays qui reste techniquement arriéré, la classe moyenne compte pour une part minime dans un pays où plus de 90% des habitants sont pauvres et/ou meurent de fin, j'ai un peu de mal à m'imaginer que cela soit perçu comme un futur eldorado.
D'autant que les étrangers ont déjà beaucoup de mal en Corée du Sud, alors en plus dans une dictature stalinienne...
JB.AAEL
JB.AAEL

Dim 1 Déc 2019 - 20:26
Je suis d’accord avec toi et tout autant septique...
Mais les dictatures finissent toujours par tomber un jour ou l’autre...
Il y a 35 ans en Chine, il n’existait quasiment qu’un seul véhicule particulier la VW Santana et il n’etait Pas possible pour un chinois lambda de s’acheter un véhicule personnel. Peu de personnes imaginaient que 35 ans plus tard la Chine serait le premier marché mondial...
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Mer 18 Déc 2019 - 17:29
Une info sans grand intérêt, surtout un soir de classico... Mais c'est une grosse dédicace à VLB que je sais grand fan de Liga et d'Audi. coucou Very Happy

Benzema, Varane, Zidane... Les nouvelles Audi du Real Madrid
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Audi-joueurs-real-de-madrid

Arrow https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-les-voitures-choisies-par-les-joueurs-revelees-varane-ecolo-1825281.html

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 S1-de-nouvelles-audi-pour-les-joueurs-du-real-madrid-une-electrique-pour-varane-614296

Audi a donc trouvé le moyen de refouler ses vieillissantes RS3 et des Q8. [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 536380
Invité
Invité

Ven 20 Déc 2019 - 15:14
Personne ne semble en parler, je trouve ça énorme :

https://www.automobile-propre.com/breves/la-volkswagen-id-3-en-proie-a-de-gros-problemes-logiciels/

La Volkswagen ID.3 est actuellement construite sans architecture logicielle complète. Celle-ci devra être déployée manuellement sur les modèles déjà fabriqués par la marque.

Das Elektro Auto… la voiture électrique du peuple a apparemment un caillou dans la chaussure. Représentant l’un des plus gros investissements de l’histoire de Volkswagen, la compacte électrique a initié sa production en novembre dernier mais avec d’importants problèmes logiciels. Selon Manager Magazin, le constructeur ne serait pas encore parvenu à déployer une architecture logicielle complète. Résultat : les véhicules actuellement produits à Zwickau sont stockés dans d’immenses parkings spécialement loués par l’entreprise dans l’attente d’une solution.

Prévue au printemps, le déploiement du logiciel sera réalisé par des équipes dédiées. Munies de postes informatiques mobiles, celles-ci devront incrémenter manuellement le soft sur les 10.000 premiers exemplaires de l’ID3. Toujours selon Manager Magazin, une seconde vague de 20.000 véhicules sera concernée mi-mai. Ce n’est qu’à partir de là que sera implémenté le logiciel complet en direct sur la chaîne de fabrication. Un dispositif qui autorisera notamment les mises à jour à distance (« over the air »). Un système semblable à celui proposé par Tesla sur ses modèles.
GMU

Ven 20 Déc 2019 - 15:52
Si, mais c'est pas nouveau en fait, ils ont de graves problèmes électroniques qui ont retardés la sortie de l'ID3 et la Golf 8 de presque un an.
Sinon nouvelle plus intéressante (enfin façon de parler, les soucis logiciels c'est pas ça qui fait battre mon cœur Razz ), dans une itw, le DG de Lamborghini a confirmé que ses équipes travailent au développement d'un 4ème modèle, un coupé 2+2 20.12.2019 love
Après, ce qui est un peu inquiétant, c'est que la date de sortie visée est 2025....Il y a de fortes rumeurs d'une vente de Lamborghini et le fait que ce nouveau modèle sorte aussi tard va dans ce sens.
L'Urus fait 50% des ventes, qui atteignent 8500 unités. La meilleure année de l'Histoire de Lamborghini. Je sais pas trop si on doit s'en réjouir cela dit.
Invité
Invité

Sam 21 Déc 2019 - 12:52
Tiens j'ai déposé des proches à Paris pour un train (et une vidéo verbalisation pour avoir essayé de débloquer un carrefour congestionné près de gare du Nord, grrrr) et je suis tombé sur une Clio 4 (lien avec vag à suivre) en location à l'heure avec accès via appli smartphone. Elle était dans un état (vu que l'extérieur, je n'imagine pas l'intérieur) et c'est là que je me suis dit que l ID3 avec son intérieur hyper simplifié est sans doute prévue d'emblée pour ces services d'auto partage « pick and drop » (je ne connais pas l'expression exacte)...
GMU

Sam 21 Déc 2019 - 13:39
Je pense surtout que l'ID3 est prévue pour coûter le moins cher possible, ce serait quand même un peu étonnant que cet aspect "durabilité" ait figuré dans le cahier des charges, mais sait-on jamais.
Sinon,, j'ai lu un article fascinant sur les voitures du dieselgate aux USA. VW avait racheté 394000 véhicules au prix fort (la valeur de reprise + 6500$ minimum), qui avaient tous été stockés dans des parkings géants.
La question étant, quid de ces voitures?
Au final, 177000 ont été détruites (probablement soit kilométrage élevé, soit irréparables), les autres ont été remise aux normes et retapées (nouveaux pneus, câblages, freins...)....Et remises en vente. Surprise : ces voitures s'arrachent littéralement, au rythme de 9000/mois. Au plus tard d'ici août, tous serons revendus. Shocked
Invité
Invité

Ven 27 Déc 2019 - 16:45
.

Dernière édition par omaxem le Dim 5 Avr 2020 - 0:18, édité 1 fois
alpha

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Expert10
Voitures : Megane III

Ven 17 Jan 2020 - 8:08
Sans réformes urgentes, VW subira le même sort que Nokia, selon son PDG
"La grande question est: allons-nous assez vite?" a déclaré Herbert Diess devant de hauts responsables du groupe. "Si nous continuons au rythme actuel, ce sera très difficile."
"L'ère des constructeurs traditionnels est terminée", a-t-il ajouté.
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/sans-reformes-urgentes-vw-subira-le-meme-sort-que-nokia-selon-son-pdg_694126

Volkswagen va racheter 20% du fabricant chinois de batteries électriques, selon deux sources
Volkswagen va acquérir 20% de Guoxuan High-tech, un fabricant chinois de batteries électriques, ont déclaré deux sources de Reuters.
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/volkswagen-va-racheter-20-du-fabricant-chinois-de-batteries-electriques-selon-deux-sources_694182
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

Mar 21 Jan 2020 - 16:10
La sortie de l'ID3 serait repoussée à fin d'année voire début 2021.

La marque stocke les iD3 déjà fabriquée en attendant qu'elles repassent toutes pour une mise à jour du logiciel qui rencontre (encore) des problèmes. On se souvient que la Golf 8 avait été repoussée déjà à cause de ce type de problèmes.

Heureusement, VW ayant acquis une forte expérience dans le stockage de véhicules invendables, ce point ci ne sera pas un problème.
Plus sérieusement, quid de ces voitures qui vont rester stockées plusieurs mois ?

Il n'empêche, après le diesel gate, le décalage de sortie de la Golf 8 et maintenant de l'ID3 pour problème de logiciel, difficile de continuer de soutenir la thèse d'un groupe au management sain !

Et encore, je n'ose imaginer si le diesel gate et ces décalages de sorties pour causes de fiabilité avaient été le fait des marques françaises,. Que n'aurait-on pas entendu...

https://www.leblogauto.com/2020/01/serieux-soucis-de-logiciel-vw-id-3-repousse.html

Pour son modèle que la marque veut iconique, l'ID3, ça commence mal. Inutile de courir, disait la fable ?
JB.AAEL
JB.AAEL

Mar 21 Jan 2020 - 18:39
Je prépare un voyage pour cette été dans l’Ouest américain.
Et j’ai découvert sur la route 66, à Victorville en Californie, à l’Est de Los Angeles, l’existence d’un parc de stockage de VW diesel...
J’irai faire des photos Very Happy
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 6c121910
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 59faba10
Lulu
Lulu

Mar 21 Jan 2020 - 19:41
C'est un peu le Mont Rushmore de la Jetta TDI dégueulasse.
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

Mer 22 Jan 2020 - 8:06
Ah on se croisera peut-être alors ^^

VW fait visiter ? Very Happy
Zoom-Zoom

Mer 22 Jan 2020 - 8:09
L'avion qu'on voit, c'est le parking pour les 737 MAX? sortie
Diphilus2

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Reguli10

Jeu 30 Jan 2020 - 13:31
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 26 Volkswagen-suv-mqb-a0-in-teaser

Teaser vidéo Gol : https://motor1.uol.com.br/news/395847/volkswagen-suv-entrada-nivus-teaser/
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Dim 2 Fév 2020 - 10:20
Pour répondre aux actus postées plus haut...

Comment Volkswagen veut devenir un spécialiste de l'informatique

Le groupe allemand a lancé en janvier sa nouvelle division autonome « Car. Software ». Avec une mission : développer 60 % de l'informatique automobile en interne d'ici à cinq ans au plus tard, explique Frank Rösler, CFO de la nouvelle branche du premier constructeur mondial dans un entretien aux « Echos »

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/comment-volkswagen-veut-devenir-un-specialiste-de-linformatique-1165006

- 7 milliards sur la table pour faire passer la part des softwares développés en interne de 10% à 60 % en 2025.
- En partenariat privilégié avec Microsoft, Car.Software doit présenter d'ici 2023 sa première plateforme qui sera par la suite utilisée par l'ensemble des 12 marques du groupe.
- Dans l'avenir, seule la moitié de l'activité se fera en Allemagne, le reste sera réparti pour 30 % en Chine, 10 % aux Etats-Unis et 10 % dont en Israël chargée de la cybersécurité.

J'ai vraiment hâte de voir ça. jap
Contenu sponsorisé