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Mer 24 Fév 2021 - 23:06
micha a écrit:
908LM a écrit:On parle de Greenpeace,le but est atteint...

Oui, Greenpeace le fait comme tout le monde et veut attirer notre attention. Dans ce cas là, c'est super légitime. Il y a des bons raisons, de méfier VW.

Je vous recommande un très intéressant documentaire sur Arte (#dieselgate)
Les véhicules sont certainement bien conçus. Cela étant dit, ils s'en sont tiré trop facilement du dieselgate.

Pour moi, c'est évident qu'ils n'ont jamais vraiment accepté leur responsabilité. Au contraire! Les informations de Greenpeace en sont un indicateur assez fort.

ca, pour le coup, c'est faux.

1 le groupe a reconnu publiquement sa faute.

https://www.lemonde.fr/automobile/video/2015/09/22/fraude-aux-regles-antipollution-quelles-consequences-pour-volkswagen_4766966_1654940.html
Volkswagen a reconnu avoir manipulé les données d’émission de gaz polluants de ses véhicules diesel produits aux Etats-Unis dans le but de contourner les règles antipollution.

https://www.bbc.com/news/business-34324772
What has been VW's response?
"We've totally screwed up," said VW America boss Michael Horn, while the group's chief executive at the time, Martin Winterkorn, said his company had "broken the trust of our customers and the public". Mr Winterkorn resigned as a direct result of the scandal and was replaced by Matthias Mueller, the former boss of Porsche.

2 le groupe a assume sa responsabilite, paye en consequence une amende de 25 milliards aux US, arrete ses ventes temporairement aux US, et perdu 40% de valeur boursiere. (et en Europe, il me semble que ce n'est pas encore termine cote sanctions financieres). donc ils ont assume les consequences de leur faute. (j'allais dire erreur, mais ce n'aurait pas ete correct)

US : Entre l'amende, et l'accord à l'amiable trouvé pour rembourser les clients américains et les dégâts à l'environnement, le constructeur aura déboursé près de 25 milliards de dollars.

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/volkswagen-suspend-ses-ventes-de-diesel-aux-etats-unis-7779800425
Après la révélation d'une vaste fraude aux tests anti-pollution outre-Atlantique, le constructeur allemand cesse temporairement de vendre certains modèles Volkswagen et Audi.

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Mer 24 Fév 2021 - 23:13
micha a écrit:
Cela étant dit, ils s'en sont tiré trop facilement du dieselgate.
Je ne trouve pas non, ils ont payé l'amende la plus élevée jamais payée par une compagnie aux USA (plus de 20 milliards cumulés pour environ 500000 vehicules), qui a augmenté l'endettement déjà massif du group à des niveaux stratosphériques, sachant que FCA, qui s'est pourtant rendu coupable d'un délit similaire, a payé bien moins proportionnellement au nombre de véhicules impliqués (300 millions pour un peu plus de 100000 véhicules). C'est plutôt FCA qui s'en est super bien tiré.
Ensuite, il y a toujours des procédures en cour aux USA, et en Europe, mettant toujours en péril l'avenir de la société.

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Jeu 25 Fév 2021 - 9:53
Et en Europe?

On a toujours l'impression, que les lois et les règles sont pour tout le monde. Sauf VW. Ils agissent dehors ou juste à la limite.

Et on peut avoir l'impression, qu'ils n'ont pas changé l'esprit, car:
Concernant les certificats, ils auraient eu la possibilité et le devoir d'en acheter d'autres constructeurs.
N'ont-ils pas récu une offerte de Renault?

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Jeu 25 Fév 2021 - 13:15
Quoi en Europe? Je viens de te repondre, il y a plusieurs procedures en cour.
Se posait surtout la question de la legalite du systeme propose par VW qui peut parfaitement etre illegal aux USA, mais passer entre les mailles ici.
Au final, la CJE a decide que le systeme installe par VW, mais egalement par GM, FCA, PSA et Renault, etaient tous illegaux.
Tu ne verras jamais d' excuses des autres alors qu' ils savaient pertinement qu' ils violaient les regulations (petite parenthese).
Sinon, quand tu parles de certificats, tu veux dire le rachat de credits en CO2 comme aux USA? Il y a un probleme, en Europe cela n' existe pas. La seule chose que tu puisses faire, c' est le "Pooling", c' est a dire que les constructeurs s' unissent et additionnent leurs emissions de CO2.
En pratique, si plus d' un constructeur dans le pool produit autre chose que des VE, alors cela ne marche que si les constructeurs font partie d' un groupe, ou bien sont dans une alliance industrielle tres etroite. Car cela implique une collaboration et une coordination sur le tres long terme, voire un droit de regard sur la strategie de l' autre, car ce que l' un fait impactera tout le monde, sans compter les inevitables conflits quant a savoir qui paye quoi en cas d' amende.
Autrement dit, il n' y a pas eu d' offre de Renault. Et pour la petite histoire, c' est aussi pour cela que Nissan n' a pas fait de pool avec Renault, par soucis d' independance.
Par contre si seulement un seul des parternaires propose des moteurs thermiques, alors c' est plus simple: pas de problemes au niveau de l' amende, pas de besoin de coordination. VW a fait un pool avec MG justement en 2020, et cette annee ils ont ajoute Aiways, LEVC et Next E.Go Mobile.
FCA de son cote avait fait un pool avec Tesla

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Jeu 25 Fév 2021 - 13:50
GMU a écrit:En pratique, si plus d' un constructeur dans le pool produit autre chose que des VE, alors cela ne marche que si les constructeurs font partie d' un groupe, ou bien sont dans une alliance industrielle tres etroite. Car cela implique une collaboration et une coordination sur le tres long terme, voire un droit de regard sur la strategie de l' autre, car ce que l' un fait impactera tout le monde, sans compter les inevitables conflits quant a savoir qui paye quoi en cas d' amende.

Pas vraiment, les accords sont signés suffisamment tard pour qu'on sache où on va arriver en termes de CO2 et évidemment les accord prévoient les payements qu'il y ait amende ou pas. Parce que celui qui évite l'amende à l'autre entend bien recevoir une compensation Idea
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Jeu 25 Fév 2021 - 14:39
La plupart des poolings ont pourtant ete enregistres entre 2012 et 2014, j' en sais quelque chose, chez Hyundai on s' est penche sur la question fin 2012 par exemple.

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Jeu 25 Fév 2021 - 14:40
Les poolings n'ont eu de l'intérêt que récemment. Je ne vois pas bien comment quiconque aurait pu décider quoique ce soit en 2012 sur les pénalités à payer en 2019 confused
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Jeu 25 Fév 2021 - 16:17
Bah cela s' appelle du planning, chez Nissan on parlait en 2014 des amendes eventuelles entre 2020 et 2022 sans pooling. On etait sur du 500 millions par ans.
Vous faites cela a la derniere seconde chez Mazda? confused

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Jeu 25 Fév 2021 - 16:49
J'aimerais bien voir si les forecasts de 2014 se sont révélés précis ou pas Laughing

6 ans à l'avance, on ne connait ni vraiment le plan produit, ni les specs, ni l'évolution du marché... autant lire dans le marc de café confused
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GMU

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Jeu 25 Fév 2021 - 16:55
Bah chez Nissan et la plupart des autres on planifie le plan produit et les targets de CO2 sur 10 ans. yes
Mon employeur actuel est dans la meme optique Wink


Dernière édition par GMU le Jeu 25 Fév 2021 - 17:24, édité 1 fois

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Jeu 25 Fév 2021 - 17:15
Zoom-Zoom a écrit:J'aimerais bien voir si les forecasts de 2014 se sont révélés précis ou pas Laughing

6 ans à l'avance, on ne connait ni vraiment le plan produit, ni les specs, ni l'évolution du marché... autant lire dans le marc de café confused

Actuellement tous les constructeurs ont quasi finalisé leur plan produit et les specs globales pour 2025.
Il planchent sur la période 2025-2030.
Actuellement les sociétés de consulting et celles, qui font les test clientèles et analysent les futures réglementations leur fournissent des données et des rapports pour les échéances 2026-2031...

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Jeu 25 Fév 2021 - 21:10
GMU a écrit:
Sinon, quand tu parles de certificats, tu veux dire le rachat de credits en CO2 comme aux USA? Il y a un probleme, en Europe cela n' existe pas. La seule chose que tu puisses faire, c' est le "Pooling", c' est a dire que les constructeurs s' unissent et additionnent leurs emissions de CO2.
En pratique, si plus d' un constructeur dans le pool produit autre chose que des VE, alors cela ne marche que si les constructeurs font partie d' un groupe, ou bien sont dans une alliance industrielle tres etroite. Car cela implique une collaboration et une coordination sur le tres long terme, voire un droit de regard sur la strategie de l' autre, car ce que l' un fait impactera tout le monde, sans compter les inevitables conflits quant a savoir qui paye quoi en cas d' amende.

Merci pour vos/tes réponses et d'avoir précisé les faits. GMU a raison, j'ai voulu parler du pooling.
En plus, je n'ai pas attendu que le planning est fait sur le si long terme. C'est intéressant et semble d'être un peu compliqué.
C'est sûr qu'aucun constructeur n'est vraiment innocent, j'en doute pas. Une certaine méfiance envers VW reste quand-même justifié. Suspect
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Jeu 25 Fév 2021 - 21:35
Bah, la seule chose dont je me mefie sur ma Golf ce sont les bugs et l' ergonomie Very Happy

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Ven 26 Fév 2021 - 14:47
GMU a écrit: Nissan n' a pas fait de pool avec Renault, par soucis d' independance.

C'est inexact :
- Nissan a poolé ses émissions européennes avec Renault (https://global.nissannews.com/en/releases/release-122239772e2e4cb428ec6db288020435-200130-02-e)
- À l'instar de ce qui s'est fait au sein de l'Alliance, les constructeurs ont énormément discuté entre eux au tout dernier moment. Leur plan produit était très serré pour sortir des modèles à faibles émissions au dernier moment, courant 2020, mais la crise du Covid a fortement perturbé ces lancements

(C'est juste une précision, je comprends que Hyundai avait sûrement mieux anticipé)

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Ven 26 Fév 2021 - 19:43
Oui en 2020, pas quand j' etais dans l' entreprise en 2014-2016. Le pooling etait categoriquement exclu a l' epoque. J' ai bien precise qu' on avait base tous nos scenarios sur cet element.

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Ven 5 Mar 2021 - 12:34
Volkswagen annonce viser en Europe en 2030 un pourcentage de 70% de ses ventes en VE. L'objectif précédent était de 35%.
En Chine et aux Etats-Unis, le nouvel objectif est de 50% de VE à cette date.

Les véhicules auront de plus en plus d'options à la demande, c'est-à-dire présentes dans l'écosystème logiciel de base du véhicule, mais activables à la demande en location.

L'ID.5 débarquera à l'automne 2021, comme l'ID.6 (SUV 7 places pour la Chine).
Les projets de VE sous l'ID.3 (prix d'entrée de gamme de 20.000€) sont néanmoins repoussés à 2025.


Concernant les thermiques, tous les modèles de base seront renouvelés, avec des versions PHEV pouvant atteindre 100 kms d'autonomie : Golf, Passat, Tayron, T-Roc et Tiguan.
(On note l'absence des Polo et T-Cross dans la liste).

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Tapss
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Ven 5 Mar 2021 - 13:13
Merci pour ces informations. Je ne pensais pas que la Passat serait reconduite, à moins qu'il ne s'agisse que de la version SW ?
Lulu
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Ven 5 Mar 2021 - 13:27
C'est bien ça, seul le break est maintenu
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Ven 5 Mar 2021 - 17:12
La révolution se déroule vraiment sous nos yeux,tout va changé!
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Lun 29 Mar 2021 - 22:43
Volkswagen serait en passe de changer le nom de sa gamme de véhicules électriques aux USA pour... Voltswagen. Un communiqué l'annonçant a fuité avant d'être retiré.

Je trouve que ce nom est vraiment bien pensé et bien amené, on sait tout de suite qu'il s'agit d'un véhicule électrique! Et ça fait plus sérieux qu"iD". Ça aurait dû être ça dès le départ.

https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-volkswagen-va-devenir-voltswagen-aux-etats-unis/amp/?__twitter_impression=true
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Lun 29 Mar 2021 - 22:45
Volkswagen USA souhaiterait afficher un nouveau nom sur sa gamme électrique : Voltswagen.  eek
Manifestement, ça ne serait pas un poisson d'Avril et VW garderait son nom historique sur les modèles thermiques.

Source : https://www.carscoops.com/2021/03/voltswagen-of-america-will-become-vws-new-u-s-name-and-thats-not-an-april-fools-joke/

EDIT: devancé par motorsport57.
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Lun 29 Mar 2021 - 23:00
Laughing c'est définitivement un poisson d'avril je ne peux pas y croire

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Lun 29 Mar 2021 - 23:13
On est le 29 mars au soir les amis ! Il y a fort à parier que Volkswagen USA veut profiter du April Fools Day pour offrir un coup de pub de génie à la gamme ID. Laughing
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Mar 30 Mar 2021 - 17:22
trop bien fait le poisson d'avril de VW.... Shocked

Voltswagen: A new name for a new era of e-Mobility

https://media.vw.com/en-us/releases/1499

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