[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 10 Mai 2018 - 16:20
Et tu oublies de dire que le testeur presse les deux pièces l'une contre l'autre, je ne pensais pas que ce détail t'avais échappé...Leur but était juste de simuler la situation afin de montrer le problème, car c'est impossible si il y a 3 personnes d'assises (on voit rien).....Diamond Brand a écrit:@GMU : J'ai cité ma source, le site de l'automobile magazine. Dans la 2ème vidéo de l'article, uniquement consacrée au tirage de ceinture, il n'y a personne d'assis sur la banquette. Le testeur ne tire que sur la ceinture incriminée.
Au passage:
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 11 Mai 2018 - 20:40
Pour info le groupe vient de lancer le rappel pour tous les véhicules concernés, soit 400,000 wouatures.
Et en attendant que le problème soit réglé, le groupe recommande de ne mettre personne sur le siège du milieu
(si c'est vrai )
Et en attendant que le problème soit réglé, le groupe recommande de ne mettre personne sur le siège du milieu
(si c'est vrai )
- JB33
- Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 8 Juin 2018 - 16:54
Selon Challenges les nouveaux tests de pollution vont contraindre la marque Volkswagen à fermer plusieurs jours son usine historique de Wolfsburg entre la fin des congés d'été et fin septembre. De grosses difficultés avec le "WLTP" à priori.
https://www.challenges.fr/entreprise/volkswagen-va-fermer-provisoirement-son-usine-historique-a-cause-de-tests-de-pollution_592576
https://www.challenges.fr/entreprise/volkswagen-va-fermer-provisoirement-son-usine-historique-a-cause-de-tests-de-pollution_592576
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 8 Juin 2018 - 17:04
Forcément, c'est les petits groupes avec peu de moyens qui patissent le plus de ces mesures, quand des gars blindés de bénéfices comme PSA peuvent se la couler douce
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Juin 2018 - 9:07
Y a-t-il une explication logique à ces multiples arrêts de production chez VAG ?
J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas anticipé le WLTP comme d'autres constructeurs...
J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas anticipé le WLTP comme d'autres constructeurs...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Juin 2018 - 9:43
Pression sur le gvt allemand ?
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Juin 2018 - 19:49
Ce n'est pas spécifique à VW.
VW, Audi, Skoda, Mercedes, BMW, Hyundai, Kia, même Peugeot....
En gros seuls Opel et Volvo ne semblent pas avoir de problèmes.
Le truc c'est que la plupart des moteurs essence vont avoir besoin d'un FAP, et beaucoup de véhicules n'ont pas été conçus en ce sens. Pire encore pour les PHEV.
Chez Mercedes ils vont carrément sortir des moteurs de l'offre pour les GLA et CLA, et attendre la génération suivante car cela ne vaut pas le coup financièrement.
Ensuite tous les modèles doivent être testés, plus tu as de variations moteurs/transmissions et des véhicules, plus tes centres de tests vont être saturés.
Contrairement à toutes les autres normes, les constructeurs n'ont eut que très peu de temps pour s'adapter, et les changements sont assez massifs.
Même une M3 n'est plus disponible pour le moment, et chez Porsche, bah aucun véhicule ne peut être commandé. Zéro.
VW, Audi, Skoda, Mercedes, BMW, Hyundai, Kia, même Peugeot....
En gros seuls Opel et Volvo ne semblent pas avoir de problèmes.
Le truc c'est que la plupart des moteurs essence vont avoir besoin d'un FAP, et beaucoup de véhicules n'ont pas été conçus en ce sens. Pire encore pour les PHEV.
Chez Mercedes ils vont carrément sortir des moteurs de l'offre pour les GLA et CLA, et attendre la génération suivante car cela ne vaut pas le coup financièrement.
Ensuite tous les modèles doivent être testés, plus tu as de variations moteurs/transmissions et des véhicules, plus tes centres de tests vont être saturés.
Contrairement à toutes les autres normes, les constructeurs n'ont eut que très peu de temps pour s'adapter, et les changements sont assez massifs.
Même une M3 n'est plus disponible pour le moment, et chez Porsche, bah aucun véhicule ne peut être commandé. Zéro.
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Juin 2018 - 20:02
Pourtant n'ont-ils pas eu le temps de s'y préparer ?
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Juin 2018 - 22:14
Pour ce genre de changement il faudrait au moins deux ans de plus...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Juin 2018 - 6:55
Si je ne me trompe pas, il me semble que la date d'application de la norme était connu depuis longtemps, mais pas le contenu exact de ce qui était demandé. Il me semble aussi qu'il y a des contraintes qui ont été rajoutées suite à l'affaire des logiciels truqueurs VW.
Ca n'a pas aidé les constructeurs a préparer ça sereinement à l'avance.
Ca n'a pas aidé les constructeurs a préparer ça sereinement à l'avance.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Juin 2018 - 7:59
Peut-être qu'ils n'ont pas pu le préparer sereinement, mais quand même c'est un peu gros qu'il n'y ait absolument aucune motorisation de la gamme Porsche qui soit prête avant mars 2019.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Juin 2018 - 14:36
Exactement oui, WLTP était planifié et plus ou moins validé mi-2015, mais le scandale VW a rajouté le cycle RDE et l'obligation de maintenir un décalage ultra-réduit entre WLTP et RDE au niveau des émissions. Et ceci a été entériné en 2016. Quant à l'adoption finale et définitive, ce fut en 2017.jeremy.klaxonne a écrit:Si je ne me trompe pas, il me semble que la date d'application de la norme était connu depuis longtemps, mais pas le contenu exact de ce qui était demandé. Il me semble aussi qu'il y a des contraintes qui ont été rajoutées suite à l'affaire des logiciels truqueurs VW.
Ca n'a pas aidé les constructeurs a préparer ça sereinement à l'avance.
Les constructeurs ont tous demandé une rallonge, mais on les a envoyé bouler.
Pour Porsche, c'est tout sauf surprenant : ce sont des véhicules conçus il y a un certain temps, très spécifiques pour la plupart, avec des moteurs très performants, et ayant un cycle de vie beaucoup plus long que des véhicules mainstream.
Et qui ont tous en commun en plus d'avoir été conçus ou finalisés juste avant la sortie de la nouvelle norme
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Juin 2018 - 15:07
J'ai l'impression que les constructeurs allemands ont cru que les autorités allemandes seraient plus conciliantes... disons qu'ils étaient sans doute habitués à être très écoutés, et que la donne a un peu changé...
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Juin 2018 - 19:31
Je ne vois pas trop ce que les autorités allemandes ont à voir là-dedans, ces décisions sont prises conjointement par la Commission et le parlement européen.
Certes les différents gouvernements peuvent essayer de faire pression sur la Commission, mais techniquement c'est un organisme indépendant.
Certes les différents gouvernements peuvent essayer de faire pression sur la Commission, mais techniquement c'est un organisme indépendant.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Juin 2018 - 20:12
J'ai souligné les mots qui me semblent importants dans ton commentaire auquel je souscris totalement, GMU. Pour moi il y a dans cette analyse largement de quoi faire un rapprochement avec les autorités allemandes, mais pas seulement, les autorités françaises ont été tout aussi "à l'écoute" de "leurs" constructeurs...GMU a écrit:Je ne vois pas trop ce que les autorités allemandes ont à voir là-dedans, ces décisions sont prises conjointement par la Commission et le parlement européen.
Certes les différents gouvernements peuvent essayer de faire pression sur la Commission, mais techniquement c'est un organisme indépendant.
Le dieselgate a changé la donne pour les uns et les autres. Le poids du secteur auto allemand, notamment dans leurs exportations, n'est pas négligeable, du coup les constructeurs étaient d'autant plus "audibles" (sans mauvais jeu de mots).
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 11:14
Je veux bien que les commentaires sur la nouvelle A1 ne soient pas très positifs, mais de là à en arriver à de telles extrémités
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 11:24
Le parquet justifie son placement en détention par un risque de destruction de preuves...
Mouais, je pense qu'il a eu tout le temps de le faire avant s'il en avait l'intention.
Mouais, je pense qu'il a eu tout le temps de le faire avant s'il en avait l'intention.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 11:50
Ca lui laissera du temps pour plancher sur les sujets du bac philo :
- Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?
- Peut-on renoncer à la liberté ?
- Peut-on maîtriser le développement technique ?
- Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?
- Peut-on renoncer à la liberté ?
- Peut-on maîtriser le développement technique ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 11:53
C'est surtout que c'est un peu tard, il aurait fallu prendre cette mesure dès le Q7 II. Et placer aussi le designer en détention préventive.jeremy.klaxonne a écrit:Je veux bien que les commentaires sur la nouvelle A1 ne soient pas très positifs, mais de là à en arriver à de telles extrémités
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 12:32
Au passage, le Monsieur s'appelle Rupert avec un t.
Je sais, le travail c'est dur.
Je sais, le travail c'est dur.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 12:34
Et sa condition ne s'explique pas forcément par le risque de destruction de preuve, mais aussi (surtout?) pour éviter qu'il ne discute avec de possibles complices.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 17:23
Perso, je valide cette GAV... Comment peut-on massacrer à ce point l'A1 ?
- bugsy
- Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : Bourges
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 17:40
tient, GAV à l'envers ça fait VAG... Coïncidence ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 18 Juin 2018 - 19:09
bugsy a écrit:tient, GAV à l'envers ça fait VAG... Coïncidence ?
Nous sachons
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum