[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 20 Juin 2018 - 13:20
Tang a écrit:C'est surtout que c'est un peu tard, il aurait fallu prendre cette mesure dès le Q7 II. Et placer aussi le designer en détention préventive.jeremy.klaxonne a écrit:Je veux bien que les commentaires sur la nouvelle A1 ne soient pas très positifs, mais de là à en arriver à de telles extrémités
Et aussi le designer du Bentley Bentayga
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 20 Juin 2018 - 14:25
Sinon, on sent le changement: VW est en discussion Avec Ford pour une coopération dans le développement ou la production de véhicules utilitaires, tandis qu´Audi fait de même pour les véhicules à Hydrogène Avec Hyundai.
C´est à rebours total de l´ère Winterkorn qui avait au contraire mis fin à toutes les coopérations dans le domaine des VU, voire les coopérations tout court, because "on n´a besoin de personne". C´est assez visible que maintenant la priorité touche la réduction des coûts. Ford n´ayant pas encore investi dans le remplacement du Transit Custom, et VW étant en Train de travailler au Futur T7 sur base MQB, je pense probablement que la coopération pourrait porter sur une Reprise du T7 Sous logo Ford, VW ayant du mal `être rentable Avec ses Transporters malgré des Prix très élevés.
Pour Audi ce serait la toute première coopération extérieure depuis la Fondation de la marque, exception faite du one-off RS2 développé par Porsche.
C´est à rebours total de l´ère Winterkorn qui avait au contraire mis fin à toutes les coopérations dans le domaine des VU, voire les coopérations tout court, because "on n´a besoin de personne". C´est assez visible que maintenant la priorité touche la réduction des coûts. Ford n´ayant pas encore investi dans le remplacement du Transit Custom, et VW étant en Train de travailler au Futur T7 sur base MQB, je pense probablement que la coopération pourrait porter sur une Reprise du T7 Sous logo Ford, VW ayant du mal `être rentable Avec ses Transporters malgré des Prix très élevés.
Pour Audi ce serait la toute première coopération extérieure depuis la Fondation de la marque, exception faite du one-off RS2 développé par Porsche.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 27 Juin 2018 - 13:17
Presque une anecdote, mais quand même assez drôle : VW va stocker ses véhicules non homologués à l'aéroport de Berlin... Qui est connu pour être un autre énorme fiasco ces dernières années outre-Rhin.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/empetre-dans-le-scandale-volkswagen-entrepose-des-voitures-a-laeroport-fiasco-de-berlin-1295185Capital a écrit:
Volkswagen, le géant allemand empêtré dans un scandale de fraude, va stocker ses véhicules confrontés à un problème d'homologation au futur aéroport "BER" de Berlin, un chantier devenu la risée du pays du fait de ses retards.
"Nos espaces habituels ne suffisent pas" à stocker les véhicules en attente d'homologation, a déclaré un porte-parole du constructeur automobile à l'AFP, précisant que le BER est "une localisation parmi d'autres où des voitures seront entreposées".
Au total, entre 200.000 et 250.000 produits sont concernés, dont une petite partie sera stockée au BER.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 24 Juil 2018 - 19:23
Actuellement reportage (intéressant) sur VW, sur Arte.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 7:02
Oui, j´ai vu, c´est rigolo: le docu avait été réalisé en 2016 par la TV publique allemande, et ils ont rajouté 10 minutes à la fin pour les développements récents.
Donc c´est très bien fait, je n´ai que deux critiques:
1) A un Moment le journaliste explique que Piech et Winterkorn sont des pros en motorisation et savaient parfaitement que c´était impossible sans tricher: autant pour Piech c´est parfaitement plausible, étant donné qu´il a développé lui-même des moteurs dans le cadre de ses Études et chez Porsche. Autant pour Winterkorn j´ai des doutes, il est diplômé et expert en métallurgie à la base, un peu éloigné de ce genre de Sujets.
2) Le passage sur l´ère Pietschesrieder a été plus ou moins évacué. Dommage car il avait fait du très bon boulot.
Donc c´est très bien fait, je n´ai que deux critiques:
1) A un Moment le journaliste explique que Piech et Winterkorn sont des pros en motorisation et savaient parfaitement que c´était impossible sans tricher: autant pour Piech c´est parfaitement plausible, étant donné qu´il a développé lui-même des moteurs dans le cadre de ses Études et chez Porsche. Autant pour Winterkorn j´ai des doutes, il est diplômé et expert en métallurgie à la base, un peu éloigné de ce genre de Sujets.
2) Le passage sur l´ère Pietschesrieder a été plus ou moins évacué. Dommage car il avait fait du très bon boulot.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 11:13
Vu aussi. Hitler a fait du bon boulot pour développer la marque. M'enfin, comme il ne s'appelait pas Louis Renault, Ferdinand Porsche a été bcp moins embêté.
- ovo
- Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Besançon
Voitures : FIAT 500e
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 11:22
Si j'ai bien compris le sujet le développement de la marque après guerre est surtout dû à l'aide de la Grande Bretagne, pas forcément grâce au travail d'Hitler car à cette époque la marque était à 2 doigts de la faillite.
Quant à Ferdinand Porsche, il a peut-être été moins embêté que Louis Renault mais lorsqu'il était prisonnier en France, il lui a donné un coup de main pour le développement de la 4cv. Echange de bons procédés ?
Quant à Ferdinand Porsche, il a peut-être été moins embêté que Louis Renault mais lorsqu'il était prisonnier en France, il lui a donné un coup de main pour le développement de la 4cv. Echange de bons procédés ?
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 12:00
Porsche a été arrêté et a passé 22 mois en détention sans jugement. Libéré après le paiement d´une caution exhorbitante, il a été finalement innocenté en 1948 par les autorités judiciaires francaises, qu´on peut difficilement qualifier de partiales.
La différence Avec Louis Renault c´est que lui a eut la "Chance" de survivre à la Prison (Renault étant mort un mois après son incarcération) et de ne pas avoir eut sa Société basée en France, l´Etat francais n´ayant pas eut la possibilité de mettre la main dessus.
L´autre Chance qu´il a eut c´est que l´Allemagne de 1949 a été dotée d´institutions judiciaires légalistes, permettant à Porsche de compenser en partie son Expropriation (un Accord a été signé en 1949: Porsche étant propriétaire des Brevets sur la Cox, VW lui versait 1% du Prix de vente pour chaque vßehicule vendu et lui donnait un contrat d´importateur exclusif pour tous les produits VW à Destination de l´Autriche)
Pour ce qui est du reste, c´est un peu plus compliqué: Hitler a véritablement financé la Création de Wolfsburg. Simplement en 1945 une partie de l´usine était détruite (environ 20%, mais 95% de l´ outillage était encore en état) et Porsche exproprié. Le Gouverneur militaire britannique, le Major Ivan Hirst a voulu proposer la Compagnie à des entreprises automobiles anglaises, puis américaines et francaises, personne n´en a voulu. Il a décidé ensuite de relancer la production de la Cox en 1946 pour répondre aux besoins des autorités d´occupation. La Compagnie a ensuite été remise au Land de Basse-Saxe en 1949.
La différence Avec Louis Renault c´est que lui a eut la "Chance" de survivre à la Prison (Renault étant mort un mois après son incarcération) et de ne pas avoir eut sa Société basée en France, l´Etat francais n´ayant pas eut la possibilité de mettre la main dessus.
L´autre Chance qu´il a eut c´est que l´Allemagne de 1949 a été dotée d´institutions judiciaires légalistes, permettant à Porsche de compenser en partie son Expropriation (un Accord a été signé en 1949: Porsche étant propriétaire des Brevets sur la Cox, VW lui versait 1% du Prix de vente pour chaque vßehicule vendu et lui donnait un contrat d´importateur exclusif pour tous les produits VW à Destination de l´Autriche)
Pour ce qui est du reste, c´est un peu plus compliqué: Hitler a véritablement financé la Création de Wolfsburg. Simplement en 1945 une partie de l´usine était détruite (environ 20%, mais 95% de l´ outillage était encore en état) et Porsche exproprié. Le Gouverneur militaire britannique, le Major Ivan Hirst a voulu proposer la Compagnie à des entreprises automobiles anglaises, puis américaines et francaises, personne n´en a voulu. Il a décidé ensuite de relancer la production de la Cox en 1946 pour répondre aux besoins des autorités d´occupation. La Compagnie a ensuite été remise au Land de Basse-Saxe en 1949.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 13:09
Ce qui ne dédouane pas Porsche d'avoir aveuglément travaillé avec les Nazis sous prétexte qu'il s'en foutait de la politique et qu'il ne demandait qu'à créer. Quand ses ouvriers sont partis au front, il n'a pas hésité à demander la réquisition de prisonniers de guerre. Tout comme la famille Quandt, BMW, qui faisait littéralement partie du régime nazi, et qui a fait tourner ses usines avec des "pensionnaires" des camps de concentration
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 13:11
La grande erreur de Louis Renault est d'avoir introduit en France le travail à la chaîne, et d'être devenu la bête noire des communistes. A la Libération, De Gaulle a eu beau jeu de le laisser en pâture aux revanchards.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 13:49
Certes non, Porsche était obsédé par l´aspect technique et prêt à s´allier Avec n´importe qui pour concrétiser ses visions. C´est même interessant, tous les projets militaires d´envergure concus par Porsche étaient aussi révolutionnaires qu´inutiles.
Si il s´était retrouvé dans ce qui allait devenir la RDA, nul doute qu´il aurait collaboré Avec les soviétiques et aurait léché les bottes de Staline pourvu qu´on le laisse bidouiller en paix.
Si il s´était retrouvé dans ce qui allait devenir la RDA, nul doute qu´il aurait collaboré Avec les soviétiques et aurait léché les bottes de Staline pourvu qu´on le laisse bidouiller en paix.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 13:55
Euh, j'ai l'impression que ça correspond à ce que j'ai dit
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 13:59
Bah oui, tu commences par "cela ne le dédouane pas", et je confirme en débutant par "certes non", Sous-entendu cela ne le dédouane pas. Ce n´est pas clair?
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 15:07
Je n'avais pas lu "Certes non", mea culpa
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 25 Juil 2018 - 16:26
Y a pas de mal
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 6:42
http://europe.autonews.com/article/20180807/ANE/180809826/vw-group-aims-seat-at-alfa-romeo-once-again
Il y a tous en nous quelque Chose de Piech.
C´est quand même assez ridicule comme argumentaire…..
Il y a tous en nous quelque Chose de Piech.
C´est quand même assez ridicule comme argumentaire…..
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 10:14
J'ai lu ça hier, et j'ai trouvé complètement déconnecté de la réalité le passage où Diess dit que si on demande à un jeune de 25/35 ans ce qu'est une Alfa, il est perdu, il n'a aucune idée de ce que c'est.
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 10:46
Pour le coup, je pense qu'un jeune de moins de vingt ans lambda serait incapable de te citer plus de 5 modèles différents d'Alfa toutes générations confondues.
Et si l'on excepte la 147, la Giulia et le Stelvio...
Et si l'on excepte la 147, la Giulia et le Stelvio...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 10:55
Peut-être. Mais pour Seat, mis à par l'Ibiza et la Léon, je ne vois pas quels modèles ils pourraient citer d'autre non plus. O_o
Alors oui on peut vouloir faire de Seat l'Alfa espagnol mais il manque quand même pas mal de modèles image qui vont dans ce sens. Ce ne sont pas les derniers SUV lancés qui vont faire de Seat le pendant d'Alfa.
La MiTo avait quand même toujours ce petit style sportif et jeune même dans des versions standard ce qui est loin d'être le cas d'une Ibiza ou d'une Mii.
Il s'enflamme un peu Diess. Il va falloir bien plus de temps pour un tel positionnement.
Alors oui on peut vouloir faire de Seat l'Alfa espagnol mais il manque quand même pas mal de modèles image qui vont dans ce sens. Ce ne sont pas les derniers SUV lancés qui vont faire de Seat le pendant d'Alfa.
La MiTo avait quand même toujours ce petit style sportif et jeune même dans des versions standard ce qui est loin d'être le cas d'une Ibiza ou d'une Mii.
Il s'enflamme un peu Diess. Il va falloir bien plus de temps pour un tel positionnement.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:00
En tout cas, il faudra faire autre chose que du VW légèrement djeunizé et légèrement moins cher pour en faire un nouvel Alfa.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:09
Il faudrait surtout une âme et une histoire….
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:11
Ils peuvent toujours essayer de capitaliser sur la Seat Rondo
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:14
Je ne suis pas très convaincu...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:35
C'est Ronda
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:41
j'en ai eu deux, une avec le moteur SEAT puis une avec le moteur "System Porsche"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum