Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Excell10

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 15 Fév 2018 - 14:58
Ce serait problématique, la voiture ne pourrait pas passer partout et risque d´encombrer Montcuq. sortie
foxx13
foxx13

Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 18 Mar 2018 - 10:38
VW a lancé une nouvelle marque en Chine, SOL pour sa gamme de vehicules éléctriques
pour la petite histoire ce 1er vehicule devait etre badgé SEAT mais le gouvernement n'a pas voulu.
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Sihao-1
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Sihao-2
la voiture , elle etait deja connue puisque c'est la JAC iEV7S rebadgée .
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Sihao-3

lien : https://carnewschina.com/2018/03/12/volkswagens-cheap-electric-car-brand-for-china-is-called-sol-and-this-is-their-first-car/#more-83400
Invité
Invité

Dim 18 Mar 2018 - 10:46
jeremy.klaxonne a écrit:Heureusement qu'ils ne l'ont pas envoyée vers Montcuq sortie
Je crois que dans le groupe VAG, Montcuq est déjà le lieu de production des Audi eTron...
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Dim 18 Mar 2018 - 11:19
J'ai vraiment cru a des phares de Clio!!!
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Dim 18 Mar 2018 - 11:53
C'est franchement pas si mal, même si je n'aime pas la face avant avec ces phares de Clio Mercosur. Very Happy
GMU

Mer 21 Mar 2018 - 11:41
Je poste ce graphique montrant les marges des marques du groupe, assez édifiant:
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Bilanz10
Dans le positif, on constate que Porsche va toujours très bien (reste à savoir pour combien de temps, Avec le virage électrique et autonome je me demande bien si ils vont garder longtemps leur bonne santé), et Skoda vient de dépasser Audi, ce qui est assez impressionnant.
Dans le négatif, bah on va dire que les problèmes restent nombreux : Bentley a une marge franchement honteuse, mais ce n´est pas nouveau, il y a un vrai problème de rentabilité Avec cette marque, qui a même perdu de l´argent en 2016. Man aussi a une Performance peu brillante comparé à Scania, je me demande bien pourquoi VW a pris la peine de les Absorber vu le peu de synergies et de Profits. La marque VW va mieux, mais cela reste assez mauvais, et Seat reste convalescent, le Chiffre actuel ne Garanti pas une survie sur le Long terme.
Enfin, tout aussi interessant, le gros non-dit: Lamborghini reste "caché" chez Audi, ce qui laisse penser que la marque n´est toujours pas rentable. Bugatti zéro Infos également.
didi78

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Addict10

Jeu 22 Mar 2018 - 16:07
GMU a écrit:Je poste ce graphique montrant les marges des marques du groupe, assez édifiant:
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Bilanz10
Dans le positif, on constate que Porsche va toujours très bien (reste à savoir pour combien de temps, Avec le virage électrique et autonome je me demande bien si ils vont garder longtemps leur bonne santé), et Skoda vient de dépasser Audi, ce qui est assez impressionnant.
Dans le négatif, bah on va dire que les problèmes restent nombreux : Bentley a une marge franchement honteuse, mais ce n´est pas nouveau, il y a un vrai problème de rentabilité Avec cette marque, qui a même perdu de l´argent en 2016. Man aussi a une Performance peu brillante comparé à Scania, je me demande bien pourquoi VW a pris la peine de les Absorber vu le peu de synergies et de Profits. La marque VW va mieux, mais cela reste assez mauvais, et Seat reste convalescent, le Chiffre actuel ne Garanti pas une survie sur le Long terme.
Enfin, tout aussi interessant, le gros non-dit: Lamborghini reste "caché" chez Audi, ce qui laisse penser que la marque n´est toujours pas rentable. Bugatti zéro Infos également.

J'aimerais bien savoir comment le groupe impute le coût des plateformes. Peut etre en grande partie à VW ce qui donnerait à Skoda le beau role.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Expert10

Jeu 22 Mar 2018 - 16:33
à contrario ca devrait aussi aider Seat, quoique le contenu techno filé de série doit abaisser les marges ...
GMU

Jeu 22 Mar 2018 - 16:37
didi78 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment le groupe impute le coût des plateformes. Peut etre en grande partie à VW ce qui donnerait à Skoda le beau role.
C´est un cas de figure similaire Avec Dacia qui récupère des plateformes et Technos amorties.
Maintenant, une partie de la gamme (Fabia, Rapid) repose sur des bases techniques assez anciennes. Il est clair que VY assume la grande partie du coût du développement des plateformes, mais leur développement Remonte quand même à 2012, les coûts générés ont déjà été budgetisés depuis un Moment.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 22 Mar 2018 - 16:38
Ca ne chouinait pas récemment chez VW à ce sujet ? Je me souviens d'un article sur ANE qui en parlait.
GMU

Jeu 22 Mar 2018 - 16:58
Oui tout à fait, mais je me demande bien comme ils peuvent participer rétroactivement à cela.
Pour compenser Skoda doit développer la plateforme low-cost en Inde.
frk34
frk34

Voitures : HSD

Jeu 29 Mar 2018 - 16:43
« Dieselgate » : 350 000 voitures attendent d’être mises aux normes dans des parkings gigantesques

Lulu
Lulu

Ven 6 Avr 2018 - 16:25
Volkswagen qui avait été bouté hors de Corée du Sud suite au Dieselgate est de retour dans le pays depuis le mois dernier.
Seule la Passat est homologuée pour le moment.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Ven 13 Avr 2018 - 11:41
Ca bouge à la tête du groupe VW : Matthias Muller est débarqué et remplacé par le patron de la marque VW

http://europe.autonews.com/article/20180412/COPY/304129910/vw-group-appoints-herbert-diess-ceo-creates-new-divisions
alpha

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Expert10
Voitures : Megane III

Ven 13 Avr 2018 - 11:46
On va bientôt avoir du plastique dur partout chez VAG. Very Happy
Diamond Brand
Diamond Brand

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Reguli10
Voitures : Renault

Mer 9 Mai 2018 - 18:04
Sur le site de l'Automobile Magazine, ils révèlent (vidéo à l'appui) que les ceintures arrières des nouvelles Polo (Ibiza, Arona itou) peuvent se détacher seules. Magique !
Moi je me demande comment des équipements de sécurité basiques et dont la techno devrait être maîtrisée peuvent encore poser problème en 2018... Que ce soit chez VW, Renault etc...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mer 9 Mai 2018 - 18:40
J'ai la réponse, et c'est hyper simple : les constructeurs essayent de gratter le moindre centime sur tous les équipements, y compris les équipements de base archi-connus depuis longtemps. Quelques centimes économisés x des millions de véhicules vendus par an, ça commence à chiffre dans les bénéfices en fin d'année.
Sauf que des fois, ils vont un peu trop loin du côté obscur de la course à l'économie et ça se finit en rappels massifs confused
Invité
Invité

Mer 9 Mai 2018 - 18:57
Il faudrait des amendes fortes pour sanctionner ces manquements sur la sécurité, si tout ce que risquent les constructeurs ce sont les campagnes des rappels, il n'y aura pas de raison que cela change. :/
GMU

Mer 9 Mai 2018 - 19:21
C'est pas une gestion de coûts si j'en crois la video, mais un défaut de conception/montage.
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 11 Ceint10
On voit bien que le système de maintien est trop court d'un côté, permettant à l'autre d'appuyer sur le système de fermeture et donc de déclencher l'ouverture. Après cela ne peut arriver que si il y a une personne assise au milieu, mais c'est quand même assez grave qu'ils n'aient pas faits de tests......
En gros ne mettez pas de personne au milieu. Rolling Eyes
Invité
Invité

Mer 9 Mai 2018 - 21:32
Ah oui en effet, bien vu.

D'une certaine façon je préfère ça, c'est de l'incompétence pas de la malveillance par recherche de profits éhontés.

Quand même ça ne fait pas très sérieux, un grand groupe auto comme VW.
Diamond Brand
Diamond Brand

Jeu 10 Mai 2018 - 0:08
Même sans personne au milieu, ils font le test de tirer de toutes leurs forces sur la sangle... bein la ceinture se détache aussi ! Bizarre qu'aux crash test euro-n-cap ça n'ait pas été signalé... Ah mais chui bête, ce sont des véhicules gracieusement préparés et offerts par les constructeurs alors qu'avant l'asso se les procurait elle-même...
Thomasd

Jeu 10 Mai 2018 - 10:03
Le logo de la marque SOL ferait presque celui de la tristement connue SS(deux éclairs formant des S) Shocked
GMU

Jeu 10 Mai 2018 - 12:00
Diamond Brand a écrit:Même sans personne au milieu, ils font le test de tirer de toutes leurs forces sur la sangle... bein la ceinture se détache aussi ! Bizarre qu'aux crash test euro-n-cap ça n'ait pas été signalé... Ah mais chui bête, ce sont des véhicules gracieusement préparés et offerts par les constructeurs alors qu'avant l'asso se les procurait elle-même...
Double inexactitude mon ami,
1)Ils marquent eux-mêmes dans le test (dont curieusement tu n'as pas fourni le lien) que le problème n'apparait que si il n'y a que trois personnes à bord. Regarde dans la galerie d'images. Cela reste un problème très grave, mais tu pratiques de la désinformation là.
2)Euro-NCAP achète toujours les voitures :
https://www.euroncap.com/fr/euro-ncap/la-s%C3%A9lection-des-voitures/
Le lien en question
http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/23816-seat-arona-ibiza-et-vw-polo-une-ceinture-de-securite-arriere-peut-se-detacher-seule-avec-videos
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 12:51
Ils font bien un test en tirant comme un boeuf mais cela montre que l'une des deux bases de ceinture appuie sur l'autre.
Diamond Brand
Diamond Brand

Jeu 10 Mai 2018 - 14:48
@GMU : J'ai cité ma source, le site de l'automobile magazine. Dans la 2ème vidéo de l'article, uniquement consacrée au tirage de ceinture, il n'y a personne d'assis sur la banquette. Le testeur ne tire que sur la ceinture incriminée.
Contenu sponsorisé