2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Maxime13 le Jeu 9 Fév 2017 - 20:55

Sympa à première vue.
avatar
Maxime13



Nombre de messages : 4573
Age : 37
Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Lulu le Jeu 9 Fév 2017 - 21:01

bibi30th a écrit:la fuite est pour moi volontaire :

- Voiture de couleur orange flashi qui est peu fréquent sur un SUV et surtout dans un paris ou le Noir gris et blanc domine, faut être vraiment à coté de la plaque pour imaginer passer inaperçu dans ses conditions

- La defense comme lieu, l'un des lieux les plus fréquenté en heure de pointe.

La couleur ça doit simplement être parce que c'est celle de présentation.

Je vois pas non plus ce qu'elle fait aussi visible (même pour un spot...) alors que le modèle est inédit, mais le gars a vraiment pas l'air ravi. Pas sûr que ce soit volontaire.

Bande de complotistes. Very Happy
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7517
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par cyrille le Jeu 9 Fév 2017 - 21:05

Effectivement, c'est là Very Happy




cyrille



Nombre de messages : 81
Localisation : Bzh
Voitures : V40 T3 Geartronic
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Arno908 le Jeu 9 Fév 2017 - 21:11

N'empêche que, le photographe il n'aurait pas pu se retourner et prendre l'arrière tant qu'à y être ? Il n'était pas en voiture mais sur le trottoir.
Encore un point étrange sur l'authenticité de cette photo
avatar
Arno908



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par CedricP91 le Jeu 9 Fév 2017 - 21:13

Ou alors il espère se faire plus d'argent en vendant ses clichés au fur et à mesure Very Happy
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 2007
Age : 26
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par 205gentry le Jeu 9 Fév 2017 - 21:18

Il y a des bureaux ou batiments DS dans le quartier??
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6137
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par drugmirko le Jeu 9 Fév 2017 - 21:25

Solomuka a écrit:
Kiddson a écrit:
Vingt ans plus tard, peut-etre, mais il ne faut pas oublier d'ou ces marques viennent. Pour rappel, chez Lexus c'était ca... (désolé pour les versions Toyota au milieu, j'ai juste pillé Wikipédia vite fait avant de décoller)

Pour te répondre: le monde d'aujourd'hui ne correspond plus à celui d'il y a 30 ans. Jusqu'à preuve du contraire la seule DS qui ait marché aujourd'hui est la DS3 qui proposait un parti pris stylistique fort qui lui a permis de se détacher de l'image pépouze de Citroën et de la C3 dont elle est dérivée.
J'entends beaucoup de commentaires positifs autour de moi (ça vaut ce que ça vaut) sur la DS5. Mais il faut reconnaître qu'après essai, elle ne fait pas envie...
Je pense qu'il est plus difficile de lancer une marque aujourd'hui sans parti pris fort (un peu comme Lexus ou Tesla). Et aussi, la communication de DS laisse à désirer: on a 2 concept cars assez forts stylistiquement (même si je n'en suis pas fan), E-Tense et Divine, et on se retrouve avec en premier modèle de reconquête une 3008 assagié et "Q-"cinquisée".
Reste le contenu technologique et les sensations de conduites qu'on nous promet "amazing". A voir, mais je suis vraiment sceptique

guys, you both have a point and you both are right... it takes time to establish new brand and it is harder to do it today than 30 years back, because world "spins" much faster Wink.... but on the other hand, you have the "magic answer" right in front of your nose, but as it its the "simplest" answer, it is at the same time "the hardest" Smile ... and it is "hidden" in DS3's success Wink !
the success of DS3 does not "lye" in its "stylistic difference" that enabled it to detach from the image of C3... their predecessors C2/C3 Mk.I shared far less stylistic cues than DS3/C3 Mk.II, or to be exact, absolutely NONE of their exterior appearance! while DS3, except in its roof line, didn't really differ from C3 up to B-pillar... it basically was "3 door C3" even more than this was C2 in its time, because it looked more like C3II, than C2 looked like C3I! yet that, together with the fact of having identical interior, platform and all but the strongest engine, did not hurt its sales!! ...why? because it delivered "intended", "marketed" and (by customers) exactly "expected" SUBSTANCE! and that was to be ABSOLUTELY FUN car to drive! the fact that it was also reasonably well built and nicely designed, more practical and more comfortable than similar "hot supermini" competition was just multiplying and adding up to its substance Wink!
things went slightly wrong with DS4, where the "substance" (cool "3 door C4 replacement" that "drives better" than regular C4) was still there, as well as build quality and nice design... but it was not marketed correctly which, together with "weird fixed rear windows", repelled potential customers...
while DS5 was "disaster" in every respect except in styling... in fact, its "substance" was styling alone! everything else, from its "D segment name", trough is pricing and marketing, down to horrible driving characteristics, was catastrophe waiting to happen.... and - it happened! customers run from it (me, a "die hard fan" included)... Sad .

and because all of that, this new, "first proper" DS absolutely MUST have right substance! in "premium SUV" world that would mean all newest tech "gadgetry" you can think of with things like partial or total self-driving&self-parking capability and hybrid&EV options as a "must", as well as impeccable build quality, used materials and personalization options... exquisite design&styling is in this category is wanted, but secondary Wink... though, because of things I mentioned above and the fact that DS is a "newcomer" brand, exquisite design&styling would be more than welcome! sadly, they didn't decided for that... hopefully the rest of the "substance" will be there.. Rolling Eyes
sorry for long post...



google translate:
Les gars, vous avez tous les deux un point et vous avez tous les deux raison... il faut du temps pour établir une nouvelle marque et il est plus difficile de le faire aujourd'hui que 30 ans, parce que le monde "tourne" beaucoup plus vite Wink... mais sur D'autre part, vous avez la "réponse magique" juste en face de votre nez, mais comme c'est sa réponse "la plus simple", il est en même temps "le plus dur" Smile... et il est "caché" dans Le succès de DS3 Wink!
Le succès de DS3 ne se «lessive» pas dans sa «différence stylistique» qui lui a permis de se détacher de l'image de C3... leurs prédécesseurs C2/C3 Mk.I partagé beaucoup moins de traces stylistiques que DS3/C3 Mk.II, ou Pour être exact, absolument aucun de leur apparence extérieure! Tandis que DS3, sauf dans sa ligne de toit, ne différait pas vraiment du C3 au pilier B... c'était fondamentalement "3 portes C3" encore plus que C2 en son temps, car il ressemblait plus à C3II, que C2 ressemblait à C3I! Pourtant cela, avec le fait d'avoir l'intérieur identique, la plate-forme et tout sauf le moteur le plus fort, n'a pas blessé ses ventes! ...Pourquoi? Parce qu'il a livré "prévu", "commercialisé" et (par les clients) exactement "attendu" SUBSTANCE! Et qui devait être ABSOLUMENT FUN voiture à conduire! Le fait qu'il était également raisonnablement bien construit et joliment conçu, plus pratique et plus confortable que semblable "supermini chaud" concurrence était juste multiplier et ajouter à sa substance;)!
Les choses se sont passablement mal avec DS4, où la "substance" (cool "3 portes C4 remplacement" qui "conduit mieux" que C4 régulier) était toujours là, ainsi que la qualité de construction et de conception agréable ... mais il n'a pas été commercialisé correctement Qui, avec «étranges fenêtres fixes arrière», repoussé les clients potentiels...
Tandis que DS5 était «catastrophe» à tous égards, sauf dans le style... en fait, sa «substance» était de style seul! Tout le reste, de son «nom de segment D», au creux des prix et du marketing, jusqu'à des caractéristiques de conduite horribles, était une catastrophe en attente de se produire... et - il est arrivé! Les clients courir à partir de lui (moi, un "die hard fan" inclus)... Sad.

Et parce que tout cela, cette nouvelle, «premier bon» DS absolument DOIVENT avoir droit de substance! Dans le monde «premium SUV» qui signifierait tous les «gadgets» technologiques les plus récents que vous pouvez imaginer avec des choses comme la capacité d'auto-conduite et de stationnement partielle ou totale et les options hybrides et EV comme un must, ainsi que la qualité de construction impeccable, Options de personnalisation... exquise conception et le style est dans cette catégorie est voulu, mais secondaire Wink... bien que, en raison des choses que j'ai mentionné ci-dessus et le fait que DS est un "nouveau venu" marque, design exquis et le style serait plus que bienvenue! Malheureusement, ils n'ont pas décidé pour que ... espérons que le reste de la "substance" sera là... Rolling Eyes
Désolé pour le long post ...

drugmirko



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par palmeleon le Jeu 9 Fév 2017 - 21:33

Vu l'angle de prise de la photo, il est impossible que quelqu'un se soit trouvé là par hasard... cela renforce la théorie du complot Smile
avatar
palmeleon



Nombre de messages : 378
Localisation : UK
Voitures : Qashqai
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par CedricP91 le Jeu 9 Fév 2017 - 21:35

Je suggère que la parquet national se saisisse de ce dossier sortie
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 2007
Age : 26
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par GMU le Jeu 9 Fév 2017 - 21:40

Je pense que fondamentalement, le problème n'est pas tant que ce véhicule soit ou non extravagant, conservateur ou non, banal ou non, tout ce que vous voulez.
Sachant que l'extravagance n'est pas forcément vendeur en premium, la clientèle étant conservatrice, et que d'extravagant à clivant, il n'y a qu'un pas qui est (trop) fréquemment franchi.
La fameuse DS3 n'est absolument pas extravagante, de même que la tant décriée DS4, qui est flop pour des raisons qui ne tiennent absolument pas à sa supposée (mais inexistante) extravagance (je ne partage pas l'avis de drugmirko justement sur ce point, elle n'est pas fun to drive et ne colle pas vraiment à la DS3).
Non, le problème au fond, c'est que ce véhicule n'a plus d'identité propre. C'est cela qui fait la force d'une marque, qui la constitue, une identité visuelle forte qu'on assimile à une marque, une image, un message.
Or la voiture ressemble à une forme de patchwork, et la calandre singe totalement Audi (de la même manière que certains véhicules coréens que je connais bien Wink  )
En fait ce design est ironiquement l'incarnation (négative) de la marque DS: l'image, et son positionnement qui sont complètement flous.

GMU



Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Tang le Jeu 9 Fév 2017 - 21:51

GMU a écrit:Tang, je comprend rien du tout à ton post confused
Désolé je reprends sur ordi parce que le smartphone avec la frappe auto... En plus je ne suis pas du secteur automobile et je n'utilise pas toujours les termes adaptés.

Donc je parlais de volumes classiques mais c'est de silhouettes dont j'aurais dû parler.

Je m'explique : si on prend la Vel Satis on a une tentative d'entrée dans le premium avec une silhouette iconoclaste (comme la DS5) et cela ne fonctionne pas. Alors que le traitement des surfaces est techno, froid, assez proche d'Audi par certains aspects.

Mon impression c'est que pour investir le segment premium une marque qui n'y est pas doit absolument être conformiste en terme de silhouette, mais peut être distinctive en termes de traitement des volumes et surfaces, ou encore des détails.

Si on prend la DS3 c'est une silhouette classique avec un traitement des surfaces (métal/vitré) original (aileron, toit flottant) et cela a fonctionné. Contrairement à) la DS5 ou la DS4.

J'ai évoqué la Talisman car là par contre si la silhouette est classique j'ai l'impression qu'elle peine un peu et je me demande si les crochets led n'ont pas été trop clivants pour le segment.

Du coup pour revenir à ce DS7, de ce qu'on peut voir, ca me semble trop classique : la silhouette okay, mais le reste aussi et je pense que c'est une erreur pour une marque qui a tout à prouver.

S'agissant de la scission Citroen/DS je suis de l'avis général, ca me parait une erreur car cela coupe DS de son principal atout à savoir son histoire (ce qui manque à Lexus ou Infiniti). Cependant je pense que c'est un handicap en Europe (hors France pour raisons cocorico sauf pour les amateurs que nous sommes) mais à mon avis en Chine ça ne devrait pas empêcher DS de revendiquer "le luxe à la française" qui semble faire mouche (du moment que la techno suit).

Sinon pour en revenir aux conditions de prise du cliché, sur la photo non recadrée on voit l'arrière d'un utilitaire avec scotch orange du genre camionnette de tournage.

Je vois que ce qui semblait étrange est une sculpture moderne... Par contre comment voit-on que c'est une heure de pointe ? Les deux bus ?

D'une certaine façon je trouve moins risqué de sortir un proto non camouflé en heure de pointe qu'en heure creuse.
avatar
Tang



Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Arno908 le Jeu 9 Fév 2017 - 21:58

CedricP91 a écrit:Ou alors il espère se faire plus d'argent en vendant ses clichés au fur et à mesure Very Happy

Pas bête ! Vivement demain alors Very Happy
avatar
Arno908



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par alpha le Jeu 9 Fév 2017 - 22:01

205gentry a écrit:Il y a des bureaux ou batiments DS dans le quartier??


Oui, c'est juste à côté du centre technique PSA de La Garenne qui est à 1km au nord...

alpha



Nombre de messages : 775
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Tang le Jeu 9 Fév 2017 - 22:21

En fait j'ai l'impression que la photo serait au moins partiellement retouchée. Le montant D semble trafiqué.

On voit certes la démarcation du hayon autoclave (au niveau de l'extrémité du feu, sans englober la partie chromée).

Mais le pavillon et le montant D me paraissent retouchés. De même que l'aile avant, c'est d'ailleurs exactement la même teinte orange délavé...

La calandre chromée au niveau des phares semble aussi retouchée. Le jonc chromé autour du vitrage également semble travaillé assez grossièrement (au niveau du montant A par exemple).

Malgré de nombreuses recherches je ne parviens pas à retrouver une photo source qui collerait... Mais vraiment j'ai l'impression que ce qu'on voyait camouflé sur les clichés avec une bonne définition était bien plus intéressant que cela.
avatar
Tang



Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Shuichi Akai le Jeu 9 Fév 2017 - 22:41

c'est quoi ?

avatar
Shuichi Akai



Nombre de messages : 163
Localisation : France
Voitures : Peugeot 406 coupé ; Honda S2000
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par 205gentry le Jeu 9 Fév 2017 - 22:43

Un radar!!
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6137
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par maxxence006 le Jeu 9 Fév 2017 - 23:02

GMU a écrit:Je pense que fondamentalement, le problème n'est pas tant que ce véhicule soit ou non extravagant, conservateur ou non, banal ou non, tout ce que vous voulez.
Sachant que l'extravagance n'est pas forcément vendeur en premium, la clientèle étant conservatrice, et que d'extravagant à clivant, il n'y a qu'un pas qui est (trop) fréquemment franchi.
La fameuse DS3 n'est absolument pas extravagante, de même que la tant décriée DS4, qui est flop pour des raisons qui ne tiennent absolument pas à sa supposée (mais inexistante) extravagance (je ne partage pas l'avis de drugmirko justement sur ce point, elle n'est pas fun to drive et ne colle pas vraiment à la DS3).
Non, le problème au fond, c'est que ce véhicule n'a plus d'identité propre. C'est cela qui fait la force d'une marque, qui la constitue, une identité visuelle forte qu'on assimile à une marque, une image, un message.
Or la voiture ressemble à une forme de patchwork, et la calandre singe totalement Audi (de la même manière que certains véhicules coréens que je connais bien Wink  )
En fait ce design est ironiquement l'incarnation (négative) de la marque DS: l'image, et son positionnement qui sont complètement flous.

Je rejoins ton analyse, mais j'irais même plus loin que cela. On sait que le marché premium marche très bien, et que les marges sont conséquentes, mais est-ce que cette clientèle a besoin et envie d'un nouveau logo sans "Histoire" et sans vrai "+"? Alors qu'il y a pléthore de marques reconnues couvrant quasi l'ensemble des segments du marché. Recemment, seule Tesla est parvenue à entrer dans le cercle car ils ont proposé une alternative (énergétique) vraiment crédible. DS , est quand à elle, en pleine construction (ou plutôt reconstruction), mais leur sratégie, à la vue de ce DS7, semble d'une autre époque. J'ai l'impression de revenir dans les années 90 lorsque Lexus singeait Mercedes, alors que le monde a bien changé. Aujourd'hui, il faut savoir se démarquer pour réussir, et là ce n'ait clairement pas le cas.
avatar
maxxence006



Nombre de messages : 580
Age : 33
Localisation : Annecy
Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Forza le Jeu 9 Fév 2017 - 23:25

J'annonce un retournement de veste général lors de la présentation, ça va être comique.
avatar
Forza



Nombre de messages : 342
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Tang le Jeu 9 Fév 2017 - 23:33

En même temps on se prononce sur ce que l'on voit mais je pense aussi que ce que l'on voit n'est pas ce que l'on verra.
avatar
Tang



Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par drugmirko le Jeu 9 Fév 2017 - 23:52

GMU a écrit:Je pense que fondamentalement, le problème n'est pas tant que ce véhicule soit ou non extravagant, conservateur ou non, banal ou non, tout ce que vous voulez.
Sachant que l'extravagance n'est pas forcément vendeur en premium, la clientèle étant conservatrice, et que d'extravagant à clivant, il n'y a qu'un pas qui est (trop) fréquemment franchi.
La fameuse DS3 n'est absolument pas extravagante, de même que la tant décriée DS4, qui est flop pour des raisons qui ne tiennent absolument pas à sa supposée (mais inexistante) extravagance (je ne partage pas l'avis de drugmirko justement sur ce point, elle n'est pas fun to drive et ne colle pas vraiment à la DS3).
Non, le problème au fond, c'est que ce véhicule n'a plus d'identité propre. C'est cela qui fait la force d'une marque, qui la constitue, une identité visuelle forte qu'on assimile à une marque, une image, un message.
Or la voiture ressemble à une forme de patchwork, et la calandre singe totalement Audi (de la même manière que certains véhicules coréens que je connais bien Wink  )
En fait ce design est ironiquement l'incarnation (négative) de la marque DS: l'image, et son positionnement qui sont complètement flous.

well... google translate is kind of "crappy" tool, so I might not understood correctly everything you wrote, but... the reasons for DS4 flop are simple... 99.98% of general public and automotive press views it as "up-class" but normal "4 door C segment hatchback"! but... this isn't what it is! it was conceived as "up-class" replacement for 1.gen C4 coupe! that is why it was shorter than regular C4 and that is why designers "threw themselves on their eye lashes" to make it look like 3 door coupe! a 3 door coupe, with "exceptionally easy access" to its second row Wink Razz ... even its concept was a 3 door coupe!
this "mistake", of it being normal 4 door hatchback, resulted in total misunderstanding of its narrow rear doors with fixed windows and resulted in allegations of it being too cramped for a "premium family hatchback" Shocked . sales plummeted accordingly...
even worse was with DS5 - which in fact is just a "C4 estate" by size and "C4 Picasso GT" Razz by used mechanic - the number 5 automatically implicated that it is D segment car and its price confirmed this presumption... so, expectations of buyers (and automotive press) were of D segment vehicle! but what they found was C segment estate, that drove around like a very heavy "brick"... or, like extremely uncomfortable C4 Picasso Suspect ! which lead into allegations of -compared to D segment vehicles- it being cramped, with poor all around visibility, heavy and extremely uncomfortable... sales didn't even begun no
none of that was the case with DS3... it was exactly as it looked like it will be... funky supermini "hot hatch" that "delivered" when you put your foot down... Wink .

DS can not have it's "identity"... they have to build it! with impeccable build quality, excellent reliability, modern technique and mechanics and yes, remarkable styling! the styling of this DS, I agree, isn't!
after the "flops" of DS4 and DS5, I can understand why it is like it is... but as I explained above, those two didn't fail because they lacked "visual identity"... they failed because their "substance" was misunderstood/miss-advertised (DS4) and/or rather "faulty" (DS5)!
so, for new brands "visual identity" I'd rather see that new DS models would have elegant and graceful overall form, with less "French luxury bling", than generic, uninspiring shapes with tons of chrome, overstitched leather and "diamond shaped" headlamps Wink... good 8+ speed automatic or "DSG" gearbox will do more for their "identity" than enormous DS Wing grille or "crystal bijouterie" of their headlamps!


google translate:
Bien... google translate est un peu "crappy" outil, donc je ne comprends pas bien tout ce que vous avez écrit, mais... les raisons de DS4 flop sont simples... 99,98% de la presse du grand public et de l'automobile le considère, comme "haut de gamme", mais normal "4 portes C segment hatchback"! Mais... ce n'est pas ce que c'est! Il a été conçu comme "up-class" remplacement pour 1.gen coupé C4! C'est pourquoi il était plus court que C4 régulier et c'est pourquoi les concepteurs "se sont jetés sur leurs cils d'oeil" pour le faire ressembler à 3 portes coupé! Un coupé 3 portes, avec "un accès exceptionnellement facile" à sa deuxième range Wink Razz... même son concept était un coupé 3 portes!
Cette «erreur», étant normal 4 portes à hayon, a abouti à un malentendu total de ses portes arrière étroites avec des fenêtres fixes et a entraîné des allégations de lui être trop étroit pour une «berline familiale premium» Shocked. Les ventes ont chuté en conséquence...
Pire encore était avec DS5 - qui en fait est juste un "C4 stationwagon" par taille et "C4 Picasso GT" Razz par mécanicien utilisé - le numéro 5 automatiquement impliqué qu'il est voiture segment D et son prix a confirmé cette présomption... Donc, les attentes des acheteurs (et de la presse automobile) étaient de véhicule du segment D! Mais ce qu'ils ont trouvé stationwagon de segment C, qui a conduit autour comme une très lourde "brique"... ou, comme très inconfortable C4 Picasso Suspect! Qui mènent à des allégations de - comparé aux véhicules du segment D - il être à l'étroit, avec des pauvres autour de la visibilité, lourd et extrêmement inconfortable... les ventes n'ont même pas commence :non:
Rien de ce qui était le cas avec DS3 ... c'était exactement comme il semblait que ce sera ... funky supermini "hot hatch" qui "livré" quand vous mettez votre pied vers le bas ...Wink.

DS ne peut pas avoir son «identité»... ils doivent la construire! Avec une qualité de construction impeccable, une excellente fiabilité, une technique et une mécanique modernes.... et un style remarquable! Le style de cette DS, je suis d'accord, n'est pas!
Après les "flops" de DS4 et DS5, je peux comprendre pourquoi il est comme il est... mais comme je l'ai expliqué ci-dessus, ces deux n'ont pas échoué parce qu'ils manquaient d'identité visuelle... ils ont échoué parce que leur "substance "A été mal compris/miss-commercialisé (DS4) et/ou plutôt "défectueux" (DS5)!
Donc, pour les nouvelles marques "identité visuelle" je préfère voir que les nouveaux modèles DS aurait forme élégante et gracieuse en général, avec moins de "bling luxe français", que générique, peu inspirant formes avec des tonnes de chrome, cuir surdimensionné et Les phares "en forme de diamant " Wink... bonne 8+ vitesse automatique ou "DSG" boîte de vitesse feront plus pour leur" identité "que l'énorme grille DS Wing ou "bijouterie cristal" de leurs phares!

drugmirko



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Bern le Ven 10 Fév 2017 - 0:32

Bon finalement, je pense que DS a sorti expres cette photo merdique comme ca, lors de la presentation officielle, on ne pourra etre qu'etre optimiste.

Sinon, ne parlant de 20 an pour etablir la marque, on a quant meme l'impression qu'ils en ont deja perdu presque 10.

Pour une nouvelle marque HDG, je pense que la demarche de Genesis est bien plus claire et logique.

Si une marque veut se donner une image premium, il faut commencer par sortir son vehicule le plus haut, pour bien positionner la marque et ensuite descendre, pour profiter de l'aura du 1er modele. DS fait exactement l'inverse, d'ou ce manque d'image, mais aussi d'identite. C'est quoi DS, une citadine chromisee?

Regardez Lexus (qui a tres bien marche aux US des la LS400 et bien avant l'hybride) avec la LS400, Infiniti avec la Q45, et maintenant Genesis.
Ils n'auraient pas du secher les cours de marketing chez DS.

Enfin, quand a ceux qui disent que les allemands vendent bien des voitures qui n'ont pas un look premium, c'est vrai, mais il y a l'aura de la marque qui change tout. Or pour DS, ils vont charger un prix premium, sur des voitures qui n'ont pas grand chose de premium a part le discourt des vendeurs.
Qui acheterait une Q2 au prix du Q2 si c'etait fabrique par Kia ou une marque chinoise?

D'ailleurs, les chiffres de vente de DS en Chine, ou les modeles sont vendus 30% plus chers que les generalistes, mais sont bases sur des vieilles plateformes le montre bien. Le client a toujours raison et en Chine, ne voit pas ce qui justifie un prix plus eleve que les generalistes.

avatar
Bern



Nombre de messages : 2836
Age : 46
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Thomasd le Ven 10 Fév 2017 - 2:04

Loud Howard a écrit:D'ailleurs, sait-on où le cliché a été pris ? Car se balader dans Paris pour filmer le quartier Barbès ou le périph', je ne suis pas persuadé que ça fasse rêver, contrairement à plein d'autres sites parisiens plus glamour.. D'où des questions légitimes sur ce cliché.


Un membre de C-Forum annonce La Défense...y'a plus "pourri" comme coin à Paris, hein Wink

Thomasd



Nombre de messages : 1988
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par CedricP91 le Ven 10 Fév 2017 - 5:40

La Défense, ça peut rendre super bien sur un spot de présentation yes
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 2007
Age : 26
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Vilyon le Ven 10 Fév 2017 - 6:02

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Bern sur le fait de commencer par sortir un véhicule plus haut de gamme. VW l'a fait avec sa Phaéton et ça n'a pas marché.
avatar
Vilyon



Nombre de messages : 2335
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par ds3spirit le Ven 10 Fév 2017 - 6:56


avatar
ds3spirit



Nombre de messages : 491
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2011

http://www.ds3spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum