2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par Prof le Ven 10 Fév 2017 - 9:57

Comme je le disais lors de ma première réaction toujours assez déçu. Ce n'est absolument pas moche mais ce n'est pas non plus à mon sens plus valorisant qu'un autre véhicule, donc pas forcément plus haut de gamme. Avec cette couleur on peut le mettre à côté d'un Ford Edge et on se rendra compte que l'américain a une sacré prestance...

Je trouve également pour ma part que le capot qui rogne sur la calandre n'est pas forcément des plus réussi. On dirait justement qu'il manque un bout de cette calandre.

Bon je termine de la même manière. A voir en vrai, comme toujours. Je n'étais pas totalement convaincu par le 3008 avant de le découvrir réellement donc...

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Message par CedricP91 le Ven 10 Fév 2017 - 9:57

Ça fait tout de suite plus premium Very Happy
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Message par foxx13 le Ven 10 Fév 2017 - 10:12

Peut etre que la partie arrière et l intérieur convaincra plus...
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Message par Lorant le Ven 10 Fév 2017 - 10:21

un jour après... mais Citroen (ou la Marque DS) et son équipe de marketing ne dit rien? Aucune dossier de presse n'a été pas diffusé depuis, ni de photos... Sad Dommage.

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Message par Vincelebourrin le Ven 10 Fév 2017 - 10:25

vu de devant comme ca, j'adore !

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Message par Kiddson le Ven 10 Fév 2017 - 10:27

Les photos de Francois B (aka. Frank) en plus grand. C'est dommage que je n'aie pas Twitter sinon je lui aurais donné un "Like", le pauvre n'en a que 2 malgré la diffusion de ses photos sur tous les forums auto.









Encore un qui devait avoir un torticolis et n'a pas pu prendre l'arriere... Razz

C'est beaucoup mieux comme ca, la photo précédente n'était décidement pas flatteuse. Je vais aller a l'encontre de la majorité, moi j'aime beaucoup! Maintenant il faut que l'intérieur et la technologie suivent, si c'est le cas ca peut vraiment marcher (attention on n'est pas sur les memes attentes que pour un généraliste non plus!).
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Message par drugmirko le Ven 10 Fév 2017 - 10:51

GMU a écrit: This is why I do not agree: why was the DS3 successfull? Because it was a true value added to the C3: different design despite nearly identital interior and front, different Driver positionning, different chassi....
In a nutshell, the DS3 felt like a different car vs. the C3, and in Opposition to the DS4, it was actually fun to drive, and matched what Mini Driver enjoy on the Little BMW car.
The DS4 was missing all those Elements: nothing different to drive, no different Feeling.... In fact, the DS4 was a more expensive C4, whtout proper value added (leather interior is not sufficient), and with some Basics missing (the infamous rear Windows you mentionned). So the average customer did not really understood why he had to pay more.
On top, the customers of this Segment are quite different: more conservative, enjoying userfriendlyness. So even if they had translated well the DS3 recipe, it still would not have worked (plus Coupés in the C-Seg were already starting to die).

then, my dear friend, we are talking about the same thing Smile...: about "lack of correct substance" in DS4 and DS5! that was, by my opinion, even "miscommunicated" by Citroen's marketing and pricing departments!
or in other words, they (at least DS4) wouldn't be such flops, if people would be "better informed" about their "purpose&origin", even if their "substance" would be as it is... lacking in many ways Sad. to put it differently... you're not so "disappointed", if you know what are you really looking at Wink!
My neighbor has shark grey DS4 SoChic HDi 164... and he love's it! because, he lives with his girlfriend only and (for now) they don't need a "family hatchback"... he sais they were looking for nice 3 door C segment car/coupe and would buy one, if DS4 wouldn't exist! he likes narrow rear doors on it, because it's easier to throw and fetch things to or from rear bench, or to occasionally drive somebody in the rear... but he doesn't need much more of a car and its functionality than normal 3 door hatch can offer! he got "a bit more" than normal 3 door hatch and he doesn't give a shit about rear windows because of that... in other words, he knew/understood what he was buying! ...vast majority of other population does not!
may be customer confusion would be smaller and sales higher, if they decided to produce DS4's HighRider concept unchanged... with 3 door setup and pure coupe form and (like in DS3 case) compared to C4, improved driving dynamics... than its "substance" would correspond to its appearance... and DS would already have rather nice "image" as a brand Wink!


google translate:
Alors, mon cher ami, nous parlons de la même chose Smile...: à propos de "manque de substance correcte" dans DS4 et DS5! Qui était, à mon avis, même "miscommunicated" par les services de marketing et de prix de Citroën!
Ou en d'autres termes, ils (au moins DS4) ne seraient pas de tels flops, si les gens seraient «mieux informés» sur leur «but et origine», même si leur «substance» serait comme il est... manquant dans de nombreux Manières Sad. pour le mettre différemment... vous n'êtes pas tellement "déçu", si vous savez ce que vous regardez vraiment;)!
Mon voisin a le requin gris DS4 SoChic HDi 164... et il l'aime! Parce que, il vit avec sa petite amie seulement et (pour l'instant) ils n'ont pas besoin d'un "hatchback de famille"... il sais ils recherchaient la voiture de 3 portes/coupé de segment C et achèterait un, si DS4 ne serait pas exister! Il aime les portes arrière étroites, car il est plus facile de jeter et d'aller chercher des objets sur le banc arrière, ou de conduire quelquefois quelqu'un à l'arrière... mais il n'a pas besoin de beaucoup plus d'une voiture et de ses fonctionnalités que la normale 3 Porte peut offrir! Il a obtenu "un peu plus" que la porte normale 3 portes et il ne donne pas une merde sur les fenêtres arrière à cause de cela... en d'autres termes, il savait/compris ce qu'il achetait!... la grande majorité de l'autre population ne le fait pas!
Peut-être la confusion des clients serait plus petite et les ventes plus élevées, si elles ont décidé de produire DS4 HighRider concept inchangé ... Avec la configuration de 3 portes et la forme pure de coupé et (comme dans DS3 cas) par rapport à C4, amélioration de la dynamique de conduite ... que son «Substance» correspondrait à son apparence ... et DS aurait déjà assez belle «image» comme une marque Wink!

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Message par CedricP91 le Ven 10 Fév 2017 - 11:24

Je trouve qu'il a vraiment la prestance et la classe des véhicules premiums, c'est déjà un bon point. L'avant est assez charismatique, a défaut d'être très original.
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Message par jean le Ven 10 Fév 2017 - 11:30

Donc maintenant il nous manque l'arrière.
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Message par Ami 6 le Ven 10 Fév 2017 - 11:34

psykokwak a écrit:Non c'est un concept en polystyrène ! Du coup, le gars marche à l'intérieur pour la faire avancer (d'où son énervement sur le 1er spy et la file de véhicules derrière lui sur les photos Very Happy )
A pied, Mappy indique 133 heures pour Paris-Genève. En raison de 7 heures/jour, il arrivera dans 19 jours. Restera 10 jours : le temps de montage des stands. Tout s'explique Surprised


Excellent !!! Laughing Laughing Laughing

good
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Message par Densaga le Ven 10 Fév 2017 - 11:36

Question con: où est la légalité à se balader avec une plaque "DS7 Crossback" ? Me faites-pas croire qu'ils n'ont pas de plaque W en stock...

Bref, avec les nouvelles photos de ce matin ça ressemble de plus en plus à une fuite orchestrée. On ne peut pas être aussi naïf.

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Message par losange le Ven 10 Fév 2017 - 11:42

La découpe capot / softnose : sick

Enfin, si c'était le seul problème sur le design de cette DS7, ce ne serait pas si grave...

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Message par AutoCro le Ven 10 Fév 2017 - 11:44

Le fourgon Mercédès noir et la DS3 rouge ne sont pas ceux que l'on voit devant et derrière la DS 7 sur la photo d'hier ?

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Message par Vincelebourrin le Ven 10 Fév 2017 - 11:45

Densaga a écrit:Question con: où est la légalité à se balader avec une plaque "DS7 Crossback" ? Me faites-pas croire qu'ils n'ont pas de plaque W en stock...

Bref, avec les nouvelles photos de ce matin ça ressemble de plus en plus à une fuite orchestrée. On ne peut pas être aussi naïf.
enfin la légalité, j'ai vu des concessionnaires prendre des rues à contresens pour faire passer les voitures de leur parking vers le hall d'exposition ... donc quand c'est court, autant te dire que la légalité, on s'en f***

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Message par Ami 6 le Ven 10 Fév 2017 - 11:49

GMU a écrit:
Forza a écrit:J'annonce un retournement de veste général lors de la présentation, ça va être comique.
Hinhinhin. On parie? Very Happy
Sinon pour ton Avatar, les logos dans la poubelle ne sont pas Bons, faut mettre les Chevrons et le logo talbot Laughing
(j´épargne DS par Charité)


J'aimerais bien voir la tronche de ton avatar.
Si tu veux, on peut s'arranger pour t'en concocter un. Very Happy
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Message par CedricP91 le Ven 10 Fév 2017 - 11:52

J'ai trouvé Very Happy

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Message par 908LM le Ven 10 Fév 2017 - 11:56

Very Happy

Pour la DS3 et le Mercedes c'est les mémes.. Wink
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Message par Sam22 le Ven 10 Fév 2017 - 11:57

J'allais posté çà, mais çà ne vaux plus la peine, quoique on n'a pas encore l'arrière:




http://www.autoweek.nl/nieuws/opnieuw-in-beeld-ds-7/

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Message par Arno908 le Ven 10 Fév 2017 - 12:00

On a retrouvé les W garage Laughing
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Message par Thomasd le Ven 10 Fév 2017 - 13:03

ds3spirit a écrit:


love love

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Message par 205gentry le Ven 10 Fév 2017 - 13:13

A quand la suite du teasing??? Cool
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Message par Lorant le Ven 10 Fév 2017 - 13:16

205gentry a écrit:A quand la suite du teasing??? Cool


Ça c'est le teasing lui-même Smile)

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Message par CedricP91 le Ven 10 Fév 2017 - 13:18

Je n'ai pas encore vu cette photo, il fait très statutaire, même camouflé :


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Message par Thomasd le Ven 10 Fév 2017 - 13:18

losange a écrit:La découpe capot / softnose : sick

Enfin, si c'était le seul problème sur le design de cette DS7, ce ne serait pas si grave...


Pas pire que les autres SUV, ce sont tes yeux qui ont un problème plutôt Rolling Eyes

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Message par JanFi le Ven 10 Fév 2017 - 13:19

Bon... Ben ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi... sick
Franchement, quand Citroën a créé la ligne DS, j'ai trouvé ça super, et j'ai tellement eu envie d'y croire, que j'ai acheté une DS3 neuve. C'est une chouette voiture (même si la finition est indigne d'une citadine "chic"), et esthétiquement, je trouve qu'elle a du style (même si je n'ai jamais été trop fan des feux LEDs qui lui donne une gueule de morse.
Mais le reste de la voiture est très réussi, et le design pas trop chargé, et je trouve, le 3/4 arrière magnifique love .

Puis vint la DS4, véhicule atypique dont je n'ai jamais trop compris la démarche... eek  Un coupé (ok), surelevé (soit...), 4 portes (euh...ça commence à faire beaucoup), mais dont les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas parce que c'est un coupé (hein?...)  marteau
Heureusement, ils décident de produire la DS4R !!!!  ribambelle Quelle merveille !!! Rabaissée, gonflée, elle semble prête à bouffer tout ce qui roule!!....Et puis elle a une vraie légitimité, puisque Loeb écrase la concurrence en rallye, et porte haut les couleurs de la marque!!! Ils peuvent surfer sur la vague du succès!!! C'est sûr, avec ça ils vont cartonner!!!... Ah ben non, en fait... la maison mère a un autre plan, qui se nomme RCZ R...du coup, c'est Ford, le grand perdant en compétition, qui se forge une image et nous fait rêver avec sa Focus RS... Citroën-0, Ford-1... va comprendre Charles...

C'est au tour de la DS5, que personnellement j'aimais pas mal, malgré un design un peu trop chargé qui aurait mérité d'être simplifié... Mais son style faisait mouche, pour moi. Cet espèce de coupé 4 portes/break de chasse avait de la gueule!

Puis est arrivé la marque DS...et l'apparition de cette calandre... sick
Déjà, pour moi, les DS souffraient d'une esthétique limite trop chargée, avec un peu trop d'effets de style gratuits, au détriment de la pureté des lignes qui ont fait l'histoire de la marque (DS, SM, CX, GS.... oui, je parle pas de la visa, mais ce n'est pas un oubli sickVery Happy  )
Mais cette calandre a vraiment fait du mal...
D'une part, elle a complètement dénaturée la lignes des modèles existants (je n'aime pas du tout), mais en plus elle fige le design des modèles à venir dans un style hyper chargé, bling-bling, sans la moindre sensualité... On dirait qu'il y a 4 ou 5 designers qui se sont chargé chacun d'un morceau, et qu'ils ont assemblé le tout sans chercher la cohérence à l'ensemble!

Quand on pense aux véhicules qui ont marqué les esprits, et donc la ligne est considerée réussie (Jaguar Type E, Ferrari GTO, AC Cobra, DS, Fiat 500, Audi TT...et bien d'autres), la simplicité des lignes et la recherche de la sensualité est évidente. Ces véhicules ont été pensés comme un tout, et pas comme une juxtaposition de détails torturés, qui peuvent être jolis séparément, mais qui ne s'accordent pas forcement ensemble.

Quand je regarde cette face avant de DS7.... je me demande vraiment comment les designers ont pu sortir toutes ces lignes qui partent dans tous les sens, se croisent, s'entrecoupent, se bloquent, et du coup se neutralisent sans arriver à donner une ligne de fuite, pure belle, simple, sensuelle...
Pardonnez ma franchise, mais de formation artistique (ça ne veut pas dire que j'ai la science infuse, bien sûr), j'ai appris des principes de base qui sont là, piétinés, et je ne comprends pas comment des types qui ont eux aussi reçu ce genre de formation, arrivent à pondre ce genre de fautes de goût...( ce n'est que mon point de vue bien sûr, et chacun a le droit de penser différemment). D'ailleurs, les shops de Tus sont pour moi bien plus attrayants!!!! Beau travail, qui ne me fait que plus regretter la proposition de PSA !!!
Et la maison mère? Comment après nous avoir retournés (dans le bons sens) avec des concepts magnifiques (Métropolis, Numero 9, Divine), peut nous jeter "ça" derrière...(bon c'est vrai, il y a eu E-Tense pour annoncer la couleur... sick )
Vous l'aurez compris, c'est juste un cri de désespoir... J'ai voulu croire à DS, et voilà 5 ans que j'en possède une...mais là, je commence à douter de la pérenité de l'aventure, et je crois bien que la suite s'écrira sans moi... 1000 fois hélas...

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