Aller en bas
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 9 Déc 2015 - 11:14
Avec moins de 1000 véhicules par mois pour 308s, on doit être très en deça des prévisions.
Focus et la golf hatch font de bons scores en comparaison donc PEUGEOT doit être déçu des ventes.

QQ aurait-il svp des echos sur l'échec de 308s en Chine ?
Merci pour votre réponse
Lulu
Lulu

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10479
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 9 Déc 2015 - 13:06
C'est un petit segment en Chine, mais c'est vrai que c'est étrange qu'elle se vende à peu près 20 fois moins que la Golf en Chine... La 307 Hatchback se vendait autant voir mieux en fin de carrière. Sad
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 9 Déc 2015 - 13:19
Il y a peut-être moins de communication autour d'elle là-bas. Et il ne faut pas négliger la puissance du réseau. Ford et VW sont bien mieux implantés que PSA.
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 9 Déc 2015 - 14:38
Merci pour vos réponses.
Sur les derniers modèles sortis, je m'interroge sur l'appétence des chinois pour le "petit volant" :

- 2008 fait nettement moins de ventes en moyenne que 3008 ou C3-XR (çad en moyenne 4000 / mois pour 2008, 5500 pour 3008 et 5300 pour C3XR).
Le prix de 2008 est nettement plus contenu par rapport à 3008, tarif comparable et même un peu plus bas que C3XR.

- 308s fait nettement moins de ventes que 408 (on a un rapport à de 1 à plus de 12 en novembre et de 1 à 8 sinon)

La remarque est valable aussi pour l’Amérique du sud où les deux modèles peugeot, 208 et 2008, font des ventes décevantes, même dans un contexte difficile.
Forza
Forza

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Jeu 10 Déc 2015 - 21:50
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Jeu 10 Déc 2015 - 21:53
Ça n'est pas dans le bon topic ça.
the dark knight
the dark knight

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 643
Age : 40
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 308 SW 1.2 PureTech EAT6
Date d'inscription : 29/11/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 11 Déc 2015 - 21:30
quand je vois la nouvelle Megane qui propose la boite auto sur sa GT essence je me dis que Peugeot a sans doute ch... dans la colle en ne proposant que la manuelle.
L'agrément de conduite n'est pas le même et comme les boites auto se démocratisent je trouve cela vraiment dommage.
avatar
mad max

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 14/10/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 12 Déc 2015 - 21:22
Ils partent du principe que la boîte auto est pour le diesel.
Chez Renault, la boîte à double embrayage (et non auto) est imposé sur les 2 motorisations alors je vois pas en quoi c'est mieux.
avatar
Hermisteve

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Debuta10
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 14:52
Spy de la 308 sedan

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 9hTu3ms

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Vv2Mw8r

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 3lg1TV1

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 4mfkxFr

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 SKWPy8W

Batbols
Batbols

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 982
Age : 36
Date d'inscription : 29/02/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 15:20
mad max a écrit:Ils partent du principe que la boîte auto est pour le diesel.
Chez Renault, la boîte à double embrayage (et non auto) est imposé sur les 2 motorisations alors je vois pas en quoi c'est mieux.
Pourquoi (et non auto) ? La boîte EDC c'est bien une boîte auto à double embrayage.
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 15:21
Techniquement, c'est une boite robotisée à double-embrayage.
Batbols
Batbols

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 982
Age : 36
Date d'inscription : 29/02/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 15:24
L'effet est le même non ? Soit les rapport se passent seul, soit on les passent en poussant le pommeau ou en cliquant sur les palettes non ?
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 15:28
L'usage final est le même car la voiture passe les vitesses elle-même, mais la technologie n'a rien à voir. L'EDC a un logiciel qui active automatiquement l'embrayage pour passer le rapport (c'est une simple évolution de la tant décriée BMP6 PSA si on élargit), alors qu'une boite automatique va utiliser un convertisseur hydraulique ou un variateur électronique.

Les boites à double-embrayage sont de simples boites manuelles coupées en 2 si on veut.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 15:35
Les boites à double embrayage ont aussi tendance à ne pas trop engendrer de surconsommation en "dispersant" une partie de la puissance du moteur dans le convertisseur hydraulique, encore que ça devienne de moins en moins vrai avec les BVA les plus récentes.
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 15:41
C'est assez variable quand même. La DSG fait le grand écart à ce jeu-là.

Pour moi l'EAT6 de PSA est le compromis idéal sur le marché actuellement. Moins chère que les double embrayage, avec une technologie éprouvée, et la cerise sur le gâteau la surconsommation est quasi nul et l'agrément est excellent.
Batbols
Batbols

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 982
Age : 36
Date d'inscription : 29/02/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:04
Oui pour toi alors car dans la réalité c'est un fait l'EAT6 n'est pas à la hauteur face à la consommation et aux performances d'une boîte à double embrayage.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:05
Il me semble au contraire que l'EAT6 est tout à fait au niveau des dernières boites à double embrayage.
Batbols
Batbols

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 982
Age : 36
Date d'inscription : 29/02/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:08
Attention je n'ai pas dit qu'elle été mauvaise mais juste qu'elle ne peut pas vraiment rivaliser avec la double embrayage.
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:11
Faire mieux ou aussi bien que les double embrayage, c'est justement tout l'intérêt de cette boîte confused

Le fait qu'elle fasse l'unanimité pour elle alors qu'il y a encore 2 ans tout le monde ne jurait que par les DCT le montre bien. D'ailleurs elle se vend très bien malgré une diffusion non généralisée.

L'as tu essayée au moins ?
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:14
L'EAT6 a permis à PSA de sortir de l'age de pierre avec les très critiquées BMP6 ou ETG5/6 qu'il fallait manier "avec douceur" pour pouvoir apprécier toutes les subtilités.

AISIN doit fournir aussi à terme, au plus tard en 2018, une EAT8 qui manque sur des motorisations puissantes.

L'offre est crédible chez PSA dans ce domaine et mériterait de se poursuivre, çàd :
- d'être disponible àpd 100cv en diesel et 110cv en essence.
- d'être proposée dès la finition active / business

Enfin, sur un aspect esthétique, on devrait aussi songer à l'intérieur du véhicule à généraliser pour les futurs modèles la présentation "308" que celle d'un ratelier (type 2008).
Ca compte quelque peu aussi pour certains clients d'avoir quelque chose d'agréable à utiliser mais aussi à regarder quand ils rentrent dans leur habitacle.







avatar
Sky75

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 13/01/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:15
Je l'ai testé en mode sport sur une 308 GT HDI, ça marche plutot bien même si elle met parfois trop de temps a rétrograder.
Je n'ai pas de comparaison hormis en passager mais la sensation au volant est différente.
Par contre, les boites a double embrayages ont plus de potentiel.
Je doute qu'une BVA8 d'un X5M soit aussi rapide qu'une PDK sous un Cayman S même si la BVA8 qui équipe les BMW est juste l'une des meilleur BVA sur le marché.
Il ne faut pas oublier qu'au dela des qualités intrinsèque d'une boite, il y a aussi la gestion qui a son importance.
D'ailleurs, toute les boite a double embrayages ne sont pas forcément rapide.
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:40
Après, tout le monde n'est pas à la chasse au centième de seconde non plus, remettons les choses dans leur contexte.

Sur la 308 classique, l'EAT6 est même plus rapide que la BVM, avec une surconsommation de l'ordre du négligeable.

Et effectivement, une double embrayage n'est pas forcément rapide (cf. Clio RS).
Batbols
Batbols

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 982
Age : 36
Date d'inscription : 29/02/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 16:53
matth21 a écrit:Après, tout le monde n'est pas à la chasse au centième de seconde non plus, remettons les choses dans leur contexte.

Sur la 308 classique, l'EAT6 est même plus rapide que la BVM, avec une surconsommation de l'ordre du négligeable.

Et effectivement, une double embrayage n'est pas forcément rapide (cf. Clio RS).
Oui mais même si la Clio RS n'est pas rapide elle est quand même la meilleur de sa catégorie sur le Nürburgring, faut pas oublier que ce veau met plus de 15 sec à une Audi S1.
avatar
Sky75

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 13/01/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 20:46
Enfin, c'est pas la boite qui fait gagner 15 secondes sur le ring.
Puis on parle pas du même type d'auto, une Mini GP fait un temps similaire avec une philosophie similaire, donc, a priori, rien d'extraordinaire.
J'ai aussi lu cela et pas forcément que pour la Clio mais pour les Renault en général équipé de l'EDC.
J'ai lu des tests ou la rapidité n'est pas forcément au rendez vous malgré que ce soit une double embrayage.
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 4 Jan 2016 - 20:48
En même temps, face à l'Audi S1 c'est pas compliqué confused

J'avais la Clio RS en tête car c'est ce qui ressortait le plus par rapport à la 208 GTi. Une boite EDC très lente et avec une loi de passage étrange.
Contenu sponsorisé

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum