Aller en bas
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 56734
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 19 Sep 2015 - 6:55
C'est facile de me tomber dessus,mais l'AJ est souvent bien renseigné,je le rappelerai en temps voulu si l'info se vérifie... diablo
the dark knight
the dark knight

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 308 SW 1.2 PureTech EAT6
Date d'inscription : 29/11/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 19 Sep 2015 - 21:42
500ch ça me semble tendu quand même, je tablerais plutôt sur 300-350ch max, il faut quand même être sûr de la fiabilité du système.
JB.AAEL
JB.AAEL

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 3456
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 10:00
Je ne sais plus ou j'ai lu cela (AJ ou Automobile magazine) mais j'ai vu que cette hypothétique 308 R Hybrid serait vendue 60000€...
Il va falloir de sacrés arguments pour la vendre, car si c'est l'argument
famille ecolo : Une Volvo V60 D6 Plug in AWD est au même prix
Sport : Une Porsche Cayman S est au même prix et une Classe A 45 AMG un peu moins chère
et une Nissan Z est à 35000 €
A ce prix il compte en vendre combien?
Si c'est pour faire un véhicule image d'accord, mais il faudrait peut être penser aussi au futur de Citroën et de DS...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 11:05
60 000€ si elle est plug in hybrid, t'as un bon gros bonus avec... ensuite tout va dependre de la puissance reelle developpee... si c'est dans les 350, oui, trop cher. Si c'est dans les 400, un peu cher mais dans le coup face à la concurrence des ultra sportives compactes. Si c'est 500, je considere que le prix est tres bon.

Apres, c'est bien de cracher dans la soupe, mais le developpement est pas inutile, il servira probablement pour base a des versions degonflees, pour le futur systeme phev de psa, et donc à DS et surement citroen.

the dark knight a écrit:500ch ça me semble tendu quand même, je tablerais plutôt sur 300-350ch max, il faut quand même être sûr de la fiabilité du système.

350 c'est le mini pour compenser le poids induit par les batteries et les moteurs electriques , et c'est seulement si la chaine de traction hybride est sur le train arriere. Si le principe de chaine de traction avec de l'elec pour soutenir l'avant et de l'elec sur l'arrière est maintenu, c'est 400 au minimum je pense.
avatar
Thomasd

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 3366
Date d'inscription : 15/08/2007

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 19:36
Bern a écrit:Match 398GT vs. Hyundai i30 equivalente dans un magazine allemand, victoire Hyundai.....


Et je parie que cette même Hyundaï se fait atomisée par la sacro-sainte Golf selon ce journaleux Wink
avatar
svenz

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/08/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 19:48
What gearbox does the 308 R-Hybrid have?
the dark knight
the dark knight

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 308 SW 1.2 PureTech EAT6
Date d'inscription : 29/11/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 20:43
bonne question...
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 20:46
Il parait que c'est la vielle MCP, plus connue sous le nom de ETG.
Solomuka
Solomuka

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 7270
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 22:53
Bern a écrit:Match 398GT vs. Hyundai i30 equivalente dans un magazine allemand, victoire Hyundai.....
Vaste blague... Rolling Eyes
bibi30th
bibi30th

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 05/01/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 20 Sep 2015 - 23:18
Vincelebourrin a écrit:60 000€ si elle est plug in hybrid, t'as un bon gros bonus avec... ensuite tout va dependre de la puissance reelle developpee... si c'est dans les 350, oui, trop cher. Si c'est dans les 400, un peu cher mais dans le coup face à la concurrence des ultra sportives compactes. Si c'est 500, je considere que le prix est tres bon.

Apres, c'est bien de cracher dans la soupe, mais le developpement est pas inutile, il servira probablement pour base a des versions degonflees, pour le futur systeme phev de psa, et donc à DS et surement citroen.

the dark knight a écrit:500ch ça me semble tendu quand même, je tablerais plutôt sur 300-350ch max, il faut quand même être sûr de la fiabilité du système.

350 c'est le mini pour compenser le poids induit par les batteries et les moteurs electriques , et c'est seulement si la chaine de traction hybride est sur le train arriere. Si le principe de chaine de traction avec de l'elec pour soutenir l'avant et de l'elec sur l'arrière est maintenu, c'est 400 au minimum je pense.

Rien que le THP sur le concept atteint déjà a lui tout seul les 300cv je vois mal PSA proposer 50cv en électrique..
On parle de 500cv voir 450cv chez PSA, ensuite comme précisé au salon le poids supplémentaire est de 200kg,
les performance du concept sont la :

"le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes et le 1000 m Départ arrêté en 22 secondes. "
"A noter enfin que le supplément de poids par rapport à la 308 GTi est de 200 kg"
60000euro pour 500cv est même un excellent prix si les perfo sont identique au démonstrateur Smile
D'Ailleurs c'est plus un concept mais un démonstrateur ce qui est très bon signe pour une mise en serie comme la Golf R400

Par contre le style sera beaucoup moins radical point de vue extérieur que le concept, le capot ne sera pas de la parti ainsi que le par choc arrière et avant ( proche mais moins méchant ) c'est tout se que je sais Wink
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 21 Sep 2015 - 11:24
matth21 a écrit:Il parait que c'est la vielle MCP, plus connue sous le nom de ETG.
à moins qu'ils l'aient renforcée, ca m'étonnerait ... la MCP ne supporte que 300nm au max ...le thp 270 en sort de base 330 ... et en fonction de la techno d'accouplement des gmp thermiques et electriques sur le train avant, il doit potentiellement y avoir plus de couple à encaisser encore ...
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Lun 21 Sep 2015 - 11:58
Je ne peux pas t'aider plus, je ne fais que le rapporteur Wink

Mais je suis d'accord avec toi, ce serait plutôt étonnant, non pas pour des raisons techniques, mais plutôt pour des raisons d'image.
Forza
Forza

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 23 Sep 2015 - 7:25
Je viens de tomber par hasard sur ce shop :

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Peugeot-308-II-SW-R-AV

ça serait sympa pour la version restylée avec cette partie basse du pare-choc du concept Exalt.
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 56734
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 23 Sep 2015 - 7:27
Bin vu,c'est pas mal en effet,elle fait plus sportive et costaud..
nickodu42
nickodu42

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 17480
Age : 21
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 23 Sep 2015 - 7:38
Oh lala c'est splendide, sauf peut-être la couleur arrière de la coupe franche.
Elyas
Elyas

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4457
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 23 Sep 2015 - 12:59
C'est trop beau pour être vrai... on les connaît chez Peugeot pour les restylages, ils vont nous mettre du plastique noir sur toute la partie basse du pare chocs, comme sur 508/208 restylée.
nickodu42
nickodu42

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 17480
Age : 21
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 23 Sep 2015 - 15:44
Oui mais ici, il ne s'agit pas d'un shop concernant le restylage mais une version sportive Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 14903
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 23 Sep 2015 - 15:45
C'est plus une version Jacky Touch qu'une version sportive confused
avatar
Jeep9

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mar 6 Oct 2015 - 9:08
Devoir arrêter la production à cause du succès c'est toujours un comble...

http://www.usinenouvelle.com/article/la-fabrication-des-308-sw-interrompue-a-psa-sochaux.N355115
nickodu42
nickodu42

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 17480
Age : 21
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mar 6 Oct 2015 - 15:44
C'est un bon signe quand même, surtout que ça doit faire longtemps que ce n'est pas arrivé chez Peugeot.
jbtk08
jbtk08

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1430
Age : 82
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mar 6 Oct 2015 - 17:01
Sauf que les mecs chez Peugeot et chez les équipementiers concernés doivent avoir des nuits courtes et des réunions agitées en ce moment.

Pour info les constructeurs facturent des sommes astronomique aux équipementiers qui provoquent des arrêts de chaîne... Assez pour mettre en une journée un petit équipementier en faillite.

Bon cela dit c'est un peu comme les peines de prisons encourues et les peines réelles car le constructeur à plutôt interêt à garder ses fournisseurs "vivant"....

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 14903
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mar 6 Oct 2015 - 18:06
Les sommes astronomiques, ça doit être pour les équipementiers qui provoquent des arrêts de chaine de leur responsabilité (problème qualité ou problème de fabrication interne). A partir du moment où c'est le constructeur qui s'est foiré sur ses prévisions de production, c'est déjà moins évident.
jbtk08
jbtk08

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1430
Age : 82
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mar 6 Oct 2015 - 20:44
Enfin là il est bien question de sous traitants qui n'arrive pas a suivre.
En général le constructeur envoi une lettre suffisamment à l'avance pour annoncer les augmentations importantes de volume et invitant les équipementiers à se manifester si des investissements sont à réaliser.
avatar
didi78

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 02/03/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mar 6 Oct 2015 - 23:19
jbtk08 a écrit:Enfin là il est bien question de sous traitants qui n'arrive pas a suivre.
En général le constructeur envoi une lettre suffisamment à l'avance pour annoncer les augmentations importantes de volume et invitant les équipementiers à se manifester si des investissements sont à réaliser.

En général oui.
zebanx
zebanx

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Mer 7 Oct 2015 - 11:40
C'est en outre pénalisant pour les négociations commerciales à venir.

Les usines d'excellence c'est aussi une organisation qui colle plus aux méthodes japonaises pas forcément pratiques chez certains sous-traitants qui manqueraient de réactivité. La gestion des "stocks", c'est un des premiers pilliers de la méthode CUTTING de TAVARES. Et ça c'est vu déjà dans les 6 premiers mois de son arrivée.

En n'oubliant pas que PSA cherche à développer son sourcing low-cost en le passant de 20% à 40% (minimum) dans les prochaines années.
Des barres de toit (évoquées dans l'article) rentrent-elles dans ce type de sourcing ?

Un moyen de plus pour PSA de mettre la pression (et probablement de diminuer son nombre de référents sur du LT).
Contenu sponsorisé

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum