2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+83
jeanle_borgne23
LePechouilleur
oldcham
Benoît-76
'moR
Peugeot37
benoit62
Kiddson
alpha
Cdc
lommag
motorsport57
Maxime
duriezro
jean
Ami 6
CedricP91
papichulo
Maxime13
Lyrks
ar78
Peg-JJ
Le grand schtroumpf
Damiien
firebird2
Venturi
Hermisteve
mad max
didi78
Jeep9
Bern
Azzuro
JB.AAEL
Thomasd
AM003
bugsy
Shackler
Drien19
jeremy.klaxonne
palmeleon
cavalino
svenz
minarey
KLEEV
Pn_C
Ragazzo57
Thibaud83
jbtk08
Sky75
Benji
Cancrelas
Forza
KPSAUTO
Elyas
205gentry
fan du lion
dojobanjo
Solomuka
Lulu
Prof
Vincelebourrin
GMU
Sebuik
foxx13
torofu
ChRiS
Le marseillais
RaulGB
Adrien
Connect+
zebanx
matth21
Loud Howard
fredobrest
Zoom-Zoom
Fabien
ifoine14
nickodu42
riritier
908LM
Homer S
the dark knight
Sam22
87 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 19 Sep 2015 - 6:55
C'est facile de me tomber dessus,mais l'AJ est souvent bien renseigné,je le rappelerai en temps voulu si l'info se vérifie...
- the dark knight
- Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 19 Sep 2015 - 21:42
500ch ça me semble tendu quand même, je tablerais plutôt sur 300-350ch max, il faut quand même être sûr de la fiabilité du système.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 10:00
Je ne sais plus ou j'ai lu cela (AJ ou Automobile magazine) mais j'ai vu que cette hypothétique 308 R Hybrid serait vendue 60000€...
Il va falloir de sacrés arguments pour la vendre, car si c'est l'argument
famille ecolo : Une Volvo V60 D6 Plug in AWD est au même prix
Sport : Une Porsche Cayman S est au même prix et une Classe A 45 AMG un peu moins chère
et une Nissan Z est à 35000 €
A ce prix il compte en vendre combien?
Si c'est pour faire un véhicule image d'accord, mais il faudrait peut être penser aussi au futur de Citroën et de DS...
Il va falloir de sacrés arguments pour la vendre, car si c'est l'argument
famille ecolo : Une Volvo V60 D6 Plug in AWD est au même prix
Sport : Une Porsche Cayman S est au même prix et une Classe A 45 AMG un peu moins chère
et une Nissan Z est à 35000 €
A ce prix il compte en vendre combien?
Si c'est pour faire un véhicule image d'accord, mais il faudrait peut être penser aussi au futur de Citroën et de DS...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 11:05
60 000€ si elle est plug in hybrid, t'as un bon gros bonus avec... ensuite tout va dependre de la puissance reelle developpee... si c'est dans les 350, oui, trop cher. Si c'est dans les 400, un peu cher mais dans le coup face à la concurrence des ultra sportives compactes. Si c'est 500, je considere que le prix est tres bon.
Apres, c'est bien de cracher dans la soupe, mais le developpement est pas inutile, il servira probablement pour base a des versions degonflees, pour le futur systeme phev de psa, et donc à DS et surement citroen.
350 c'est le mini pour compenser le poids induit par les batteries et les moteurs electriques , et c'est seulement si la chaine de traction hybride est sur le train arriere. Si le principe de chaine de traction avec de l'elec pour soutenir l'avant et de l'elec sur l'arrière est maintenu, c'est 400 au minimum je pense.
Apres, c'est bien de cracher dans la soupe, mais le developpement est pas inutile, il servira probablement pour base a des versions degonflees, pour le futur systeme phev de psa, et donc à DS et surement citroen.
the dark knight a écrit:500ch ça me semble tendu quand même, je tablerais plutôt sur 300-350ch max, il faut quand même être sûr de la fiabilité du système.
350 c'est le mini pour compenser le poids induit par les batteries et les moteurs electriques , et c'est seulement si la chaine de traction hybride est sur le train arriere. Si le principe de chaine de traction avec de l'elec pour soutenir l'avant et de l'elec sur l'arrière est maintenu, c'est 400 au minimum je pense.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 19:36
Bern a écrit:Match 398GT vs. Hyundai i30 equivalente dans un magazine allemand, victoire Hyundai.....
Et je parie que cette même Hyundaï se fait atomisée par la sacro-sainte Golf selon ce journaleux
- svenz
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 19:48
What gearbox does the 308 R-Hybrid have?
- the dark knight
- Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 20:43
bonne question...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 20:46
Il parait que c'est la vielle MCP, plus connue sous le nom de ETG.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 22:53
Vaste blague...Bern a écrit:Match 398GT vs. Hyundai i30 equivalente dans un magazine allemand, victoire Hyundai.....
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Sep 2015 - 23:18
Vincelebourrin a écrit:60 000€ si elle est plug in hybrid, t'as un bon gros bonus avec... ensuite tout va dependre de la puissance reelle developpee... si c'est dans les 350, oui, trop cher. Si c'est dans les 400, un peu cher mais dans le coup face à la concurrence des ultra sportives compactes. Si c'est 500, je considere que le prix est tres bon.
Apres, c'est bien de cracher dans la soupe, mais le developpement est pas inutile, il servira probablement pour base a des versions degonflees, pour le futur systeme phev de psa, et donc à DS et surement citroen.the dark knight a écrit:500ch ça me semble tendu quand même, je tablerais plutôt sur 300-350ch max, il faut quand même être sûr de la fiabilité du système.
350 c'est le mini pour compenser le poids induit par les batteries et les moteurs electriques , et c'est seulement si la chaine de traction hybride est sur le train arriere. Si le principe de chaine de traction avec de l'elec pour soutenir l'avant et de l'elec sur l'arrière est maintenu, c'est 400 au minimum je pense.
Rien que le THP sur le concept atteint déjà a lui tout seul les 300cv je vois mal PSA proposer 50cv en électrique..
On parle de 500cv voir 450cv chez PSA, ensuite comme précisé au salon le poids supplémentaire est de 200kg,
les performance du concept sont la :
"le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes et le 1000 m Départ arrêté en 22 secondes. "
"A noter enfin que le supplément de poids par rapport à la 308 GTi est de 200 kg"
60000euro pour 500cv est même un excellent prix si les perfo sont identique au démonstrateur
D'Ailleurs c'est plus un concept mais un démonstrateur ce qui est très bon signe pour une mise en serie comme la Golf R400
Par contre le style sera beaucoup moins radical point de vue extérieur que le concept, le capot ne sera pas de la parti ainsi que le par choc arrière et avant ( proche mais moins méchant ) c'est tout se que je sais
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Sep 2015 - 11:24
à moins qu'ils l'aient renforcée, ca m'étonnerait ... la MCP ne supporte que 300nm au max ...le thp 270 en sort de base 330 ... et en fonction de la techno d'accouplement des gmp thermiques et electriques sur le train avant, il doit potentiellement y avoir plus de couple à encaisser encore ...matth21 a écrit:Il parait que c'est la vielle MCP, plus connue sous le nom de ETG.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Sep 2015 - 11:58
Je ne peux pas t'aider plus, je ne fais que le rapporteur
Mais je suis d'accord avec toi, ce serait plutôt étonnant, non pas pour des raisons techniques, mais plutôt pour des raisons d'image.
Mais je suis d'accord avec toi, ce serait plutôt étonnant, non pas pour des raisons techniques, mais plutôt pour des raisons d'image.
- Forza
- Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Sep 2015 - 7:25
Je viens de tomber par hasard sur ce shop :
ça serait sympa pour la version restylée avec cette partie basse du pare-choc du concept Exalt.
ça serait sympa pour la version restylée avec cette partie basse du pare-choc du concept Exalt.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Sep 2015 - 7:27
Bin vu,c'est pas mal en effet,elle fait plus sportive et costaud..
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Sep 2015 - 7:38
Oh lala c'est splendide, sauf peut-être la couleur arrière de la coupe franche.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Sep 2015 - 12:59
C'est trop beau pour être vrai... on les connaît chez Peugeot pour les restylages, ils vont nous mettre du plastique noir sur toute la partie basse du pare chocs, comme sur 508/208 restylée.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Sep 2015 - 15:44
Oui mais ici, il ne s'agit pas d'un shop concernant le restylage mais une version sportive
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Sep 2015 - 15:45
C'est plus une version Jacky Touch qu'une version sportive
- Jeep9
- Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 6 Oct 2015 - 9:08
Devoir arrêter la production à cause du succès c'est toujours un comble...
http://www.usinenouvelle.com/article/la-fabrication-des-308-sw-interrompue-a-psa-sochaux.N355115
http://www.usinenouvelle.com/article/la-fabrication-des-308-sw-interrompue-a-psa-sochaux.N355115
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 6 Oct 2015 - 15:44
C'est un bon signe quand même, surtout que ça doit faire longtemps que ce n'est pas arrivé chez Peugeot.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 6 Oct 2015 - 17:01
Sauf que les mecs chez Peugeot et chez les équipementiers concernés doivent avoir des nuits courtes et des réunions agitées en ce moment.
Pour info les constructeurs facturent des sommes astronomique aux équipementiers qui provoquent des arrêts de chaîne... Assez pour mettre en une journée un petit équipementier en faillite.
Bon cela dit c'est un peu comme les peines de prisons encourues et les peines réelles car le constructeur à plutôt interêt à garder ses fournisseurs "vivant"....
Pour info les constructeurs facturent des sommes astronomique aux équipementiers qui provoquent des arrêts de chaîne... Assez pour mettre en une journée un petit équipementier en faillite.
Bon cela dit c'est un peu comme les peines de prisons encourues et les peines réelles car le constructeur à plutôt interêt à garder ses fournisseurs "vivant"....
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 6 Oct 2015 - 18:06
Les sommes astronomiques, ça doit être pour les équipementiers qui provoquent des arrêts de chaine de leur responsabilité (problème qualité ou problème de fabrication interne). A partir du moment où c'est le constructeur qui s'est foiré sur ses prévisions de production, c'est déjà moins évident.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 6 Oct 2015 - 20:44
Enfin là il est bien question de sous traitants qui n'arrive pas a suivre.
En général le constructeur envoi une lettre suffisamment à l'avance pour annoncer les augmentations importantes de volume et invitant les équipementiers à se manifester si des investissements sont à réaliser.
En général le constructeur envoi une lettre suffisamment à l'avance pour annoncer les augmentations importantes de volume et invitant les équipementiers à se manifester si des investissements sont à réaliser.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 6 Oct 2015 - 23:19
jbtk08 a écrit:Enfin là il est bien question de sous traitants qui n'arrive pas a suivre.
En général le constructeur envoi une lettre suffisamment à l'avance pour annoncer les augmentations importantes de volume et invitant les équipementiers à se manifester si des investissements sont à réaliser.
En général oui.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 7 Oct 2015 - 11:40
C'est en outre pénalisant pour les négociations commerciales à venir.
Les usines d'excellence c'est aussi une organisation qui colle plus aux méthodes japonaises pas forcément pratiques chez certains sous-traitants qui manqueraient de réactivité. La gestion des "stocks", c'est un des premiers pilliers de la méthode CUTTING de TAVARES. Et ça c'est vu déjà dans les 6 premiers mois de son arrivée.
En n'oubliant pas que PSA cherche à développer son sourcing low-cost en le passant de 20% à 40% (minimum) dans les prochaines années.
Des barres de toit (évoquées dans l'article) rentrent-elles dans ce type de sourcing ?
Un moyen de plus pour PSA de mettre la pression (et probablement de diminuer son nombre de référents sur du LT).
Les usines d'excellence c'est aussi une organisation qui colle plus aux méthodes japonaises pas forcément pratiques chez certains sous-traitants qui manqueraient de réactivité. La gestion des "stocks", c'est un des premiers pilliers de la méthode CUTTING de TAVARES. Et ça c'est vu déjà dans les 6 premiers mois de son arrivée.
En n'oubliant pas que PSA cherche à développer son sourcing low-cost en le passant de 20% à 40% (minimum) dans les prochaines années.
Des barres de toit (évoquées dans l'article) rentrent-elles dans ce type de sourcing ?
Un moyen de plus pour PSA de mettre la pression (et probablement de diminuer son nombre de référents sur du LT).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum