-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan

+82
Le marseillais
Homer S
yom
CedricP91
Densaga
Maxime
Thomasd
0123
zebanx
dd28
jmkz1
l'intrépide
Loud Howard
Neo.Luxembourg
ar78
Ragazzo57
Azzuro
motorsport57
Hermisteve
2u2uX
lervinqueur
Peg-JJ
205gentry
fan du lion
ll0ll
Maxime13
MatraX7
LozAnge
Lusinho18
Godzilla75
jbtk08
A310V6
soozyx
GMU
Jeep9
Tluaner
svenz
Jésus de Nazareth
Venturi
Shackler
Synchro21
mouziii
ifnar
Forza
escalade
frk34
Vincelebourrin
steveAlpine74
Bern
Toitoine
Prof
Collab
Lyrks
Ami 6
jean
Sam22
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Drien19
ThomSomm 57
frederic.E
jeremy.klaxonne
guagez
ifoine14
Benji
Fabien
Sky75
didi78
908LM
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Rob5
foxx13
Le grand schtroumpf
oldcham
Elyas
larry.kubiak
Kiddson
matth21
Solomuka
P.0.W.
86 participants
Aller en bas
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 3 Déc 2016 - 13:52
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 3 Déc 2016 - 14:11
Elyas a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !

l'état.

Very Happy

ceci dit RTD est à vendre et vu l'implication stratégique, il serait souhaitable de faire quelque chose au niveau de ce dit "état" Very Happy
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Modo10
Nombre de messages : 20468
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 3 Déc 2016 - 15:03
alem a écrit:
Elyas a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !

l'état.

Very Happy

ceci dit RTD est à vendre et vu l'implication stratégique, il serait souhaitable de faire quelque chose au niveau de ce dit "état" Very Happy
C'est quel peuple déjà qui trouve qu'il y a trop d'État partout ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 3 Déc 2016 - 17:23
Prof a écrit:
alem a écrit:
Elyas a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !

l'état.

Very Happy

ceci dit RTD est à vendre et vu l'implication stratégique, il serait souhaitable de faire quelque chose au niveau de ce dit "état" Very Happy
C'est quel peuple déjà qui trouve qu'il y a trop d'État partout ? Very Happy
la schizofrancie je crois !  Very Happy
palmeleon
palmeleon

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 497
Localisation : UK
Voitures : X-Trail
Date d'inscription : 17/12/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 8:54
Je crois que Renault perdait de l'argent avec Renault Trucks (me demande si ce n'était pas RVI à l'époque) et à pris la décision de vendre. L'Etat n'a fait qu'entériner. Volvo Trucks a du offrir des garanties genre investissement et maintien de sites.
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 11:29
Tres fort Carlos.

avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 12:40
Le coup de la production automobile nécessairement locale et pas un de ces blaireaux d'étudiants pour questionner M. Ghosn sur l'origine des Clio ou des Twingo roulant en France...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 18:02
Tang a écrit:Le coup de la production automobile nécessairement locale et pas un de ces blaireaux d'étudiants pour questionner M. Ghosn sur l'origine des Clio ou des Twingo roulant en France...

A l'échelle mondiale, c'est produit en local. Ou alors il faut des usines Renault dans chaque pays confused
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 18:16
C'est précisément ce que laisse entendre Ghosn, et je trouve cela d'assez mauvaise foi pour les raisons que j'ai dites.

Ne soyons pas d'aussi mauvaise foi, la Clio 3 était fabriquée en France. C'est pour une question de coût que l'actuelle est essentiellement fabriquée en Turquie.

Disons que Ghosn est assez précis et cohérent dans son discours, sauf sur ce point et je ne pense pas que l'approximation soit involontaire, alors que pour lui cette production en Turquie est certainement justifiée (et l'est sans doute industriellement parlant).
avatar
Toitoine

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1479
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 18:42
La III était déjà majoritairement en Turquie. Avant l'arrivée de la Micra a Flins, on était encore sur du 65/35 entre la Turquie et la France pour la IV.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 19:00
Je l'ignorais pour la 3, au temps pour moi, merci.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Dim 4 Déc 2016 - 20:39
Elyas a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !
Pas sûr que cela soit un bon exemple.
Autant Daimler fait des profits avec sa division trucks (cela a d'ailleurs sauvé l'entreprise durant la crise financière), autant VW devrait larguer MAN: aucune synergie avec Scania (au contraire, les deux se tirent dans les pattes), et la rentabilité de MAN est relativement faible (tout le contraire de Scania).
Le rachat de MAN répondait plus au caprice de Piëch qu'à une vraie démarche rationnelle, et la non-revente de l'entreprise doit également tout à son influence retrouvée.
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 5 Déc 2016 - 15:48
GMU a écrit:
Elyas a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !
Pas sûr que cela soit un bon exemple.
Autant Daimler fait des profits avec sa division trucks (cela a d'ailleurs sauvé l'entreprise durant la crise financière),  autant VW devrait larguer MAN: aucune synergie avec Scania (au contraire, les deux se tirent dans les pattes), et la rentabilité de MAN est relativement faible (tout le contraire de Scania).
Le rachat de MAN répondait plus au caprice de Piëch qu'à une vraie démarche rationnelle, et la non-revente de l'entreprise doit également tout à son influence retrouvée.

J'ai oublié de citer Scania oui, par contre je n'avais pas connaissance de la situation financière de Man (bien qu'il me semblait avoir lu qu'ils faisaient quand même du profit)... quoiqu'il en soit VW est un bon exemple, puisqu'ils n'ont pas 1 mais 2 marques de camions  Very Happy
Pour ça qu'ils essayent de refourguer des crafter ?  Very Happy
Par contre cette absence de synergie avec Scania s'explique comment ? parce qu'ils auraient tout à y gagner, en terme d'achat, logistique etc...

Je verrais bien l'ami Piëch remplacer Carlos Ghosn, ça permettrait de récupérer MAN et d'avoir un équivalent de la Phaeton chez Renault  Cool Razz
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Lun 5 Déc 2016 - 17:30
Elyas a écrit:
GMU a écrit:
Elyas a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi a revendu les divisions : autocars, autobus et camions (et la division renault trucks defense qui a notamment développé le Sherpa) ?!
Je ne parlerais pas des tracteurs...

Quand on y repense, Renault c'était un peu le Mercedes-Benz Français, hélas ils ont décidé de tout revendre... pourtant Mercedes a gardé sa division camion/autocar etc..., Fiat a gardé Iveco (et a fusionné avec la division autobus de Renault pour créer Irisbus) et enfin VW a gardé Man... puis Volvo Trucks est resté "indépendant".
Quand on voit le développement des ventes de camion et surtout de celles de Renault Trucks (qui n'a plus de Renault que le nom), on se demande qui est derrière cette mauvaise décision !
Pas sûr que cela soit un bon exemple.
Autant Daimler fait des profits avec sa division trucks (cela a d'ailleurs sauvé l'entreprise durant la crise financière),  autant VW devrait larguer MAN: aucune synergie avec Scania (au contraire, les deux se tirent dans les pattes), et la rentabilité de MAN est relativement faible (tout le contraire de Scania).
Le rachat de MAN répondait plus au caprice de Piëch qu'à une vraie démarche rationnelle, et la non-revente de l'entreprise doit également tout à son influence retrouvée.

J'ai oublié de citer Scania oui, par contre je n'avais pas connaissance de la situation financière de Man (bien qu'il me semblait avoir lu qu'ils faisaient quand même du profit)... quoiqu'il en soit VW est un bon exemple, puisqu'ils n'ont pas 1 mais 2 marques de camions  Very Happy
Pour ça qu'ils essayent de refourguer des crafter ?  Very Happy
Par contre cette absence de synergie avec Scania s'explique comment ? parce qu'ils auraient tout à y gagner, en terme d'achat, logistique etc...

Je verrais bien l'ami Piëch remplacer Carlos Ghosn, ça permettrait de récupérer MAN et d'avoir un équivalent de la Phaeton chez Renault  Cool Razz
en terme de bide financier, la Vel Satis ne suffit pas ? Very Happy
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 6 Déc 2016 - 14:28
Calendrier des nouveautes Renault 2017.
Il me semble que la photo a deja ete postee dans un autre sujet.
La Megane RS, ce serait Septembre.
Mais dans l'article ils parlent du Koleos sur base Talisman... Shocked

http://www.autoevolution.com/news/2018-renault-megane-rs-confirmed-for-european-market-launch-in-september-2017-113429.html
foxx13
foxx13

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 13799
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 6 Déc 2016 - 14:34
Oui rien de nouveau pour à koleos qui reprend pas mal d éléments de la talisman ainsi que son tdb.
Captur phase2 pour Genève ( avec une inspiration kaptur)
...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 6 Déc 2016 - 14:35
Ami 6 a écrit:Mais dans l'article ils parlent du Koleos sur base Talisman... Shocked

Des journalistes qui racontent n'importe quoi ? dingue Very Happy
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 2218
Age : 54
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mar 6 Déc 2016 - 23:12
Ce soir sur Lesechos.fr :

Renault se prépare à élargir sa gamme électrique

[...]La première étape de cet élargissement est connue : une voiture chinoise à bas prix qui sera vendue à partir de 8.000 dollars hors subvention, promet Carlos Ghosn. Selon nos informations, le projet n'a pas encore reçu le feu vert des autorités chinoises (NDRC), mais avance rapidement. Plutôt que de viser une voiture électrique répondant aux standards occidentaux, l'objectif est de proposer une voiture à l'autonomie limitée (moins de 100 km).
« En Chine, on compte 500.000 véhicules électriques à basse vitesse qui ne sont pas homologués et comptabilisés dans les statistiques. L'idée est de s'insérer dans ce paysage », indique Marc Soulas, ingénieur en chef du programme. Dans les zones rurales, ces véhicules, qui n'excèdent pas les 100 km/h, sont légion et servent à effectuer des petits trajets quotidiens. Dominé par des groupes chinois (Shifeng, Yogomo, Levdeo...), le segment intègre pour moitié les batteries du chinois Tianneng Power. En proposant une voiture sûre et homologuée, Renault s'ouvrirait ainsi un vaste marché caché, tout en accédant aux subventions gouvernementales.

Charge désormais à Gérard Detourbet, grand artisan du déploiement des gammes low cost de Renault depuis dix ans, d'imaginer l'architecture du futur véhicule. Lui et son équipe travaillent à « électrifier » la plate-forme de la Kwid, la petite voiture à très bas coût vendue à partir de 3.500 euros en Inde. Une base qui sera assemblée en Chine et intégrera une batterie fournie par un équipementier chinois. Ceux-ci deviennent incontournables du fait de la politique de soutien menée par les autorités. L'offensive est lancée en commun avec le partenaire japonais de Renault, Nissan - qui disposera aussi de son véhicule basé sur la même plate-forme -, et le chinois Dongfeng, allié des deux constructeurs en Chine.

Dans les pays matures aussi, Renault aura besoin d'une petite voiture électrique, en dessous de sa ZOE. Entre montée des nouvelles formes de mobilité (auto-partage, location...) et restrictions de circulation dans les villes, l'avenir des motorisations essence sur le segment des minicitadines (segment A) est posé. « A long terme, on peut se poser la question », relève Eric Feunten, qui juge qu'une « offre de voiture électrique compétitive est tout à fait possible sur ce marché ». Pour renouveler son offre de Twingo après 2020, Renault pourrait décider d'offrir une Kwid électrique revue aux standards européens, ou une évolution de la Twingo, qui a été pensée pour être électrifiée.

D'ici là, le groupe travaille sur la convergence entre les deux voitures phares de l'Alliance, la ZOE de Renault et la Leaf de Nissan. Les futures générations de ces deux véhicules, prévues à horizon 2020, devraient emprunter les mêmes batteries et profiteront d'une nouvelle plate-forme dédiée à l'électrique - alors qu'aujourd'hui les bases techniques des deux voitures sont dérivées du thermique. Cette future base technique pourrait alors être attribuée à l'usine de Flins (Yvelines) pour constituer une « usine électrique » de premier plan, même si pour l'heure, la décision n'est pas arrêtée.

Autre segment qui fera l'objet de prochains développements : les utilitaires. Outre le Kangoo, qui verra son autonomie - actuellement de 130 km maximum - augmenter, Renault prépare le lancement d'un Master électrique, c'est-à-dire une fourgonnette de grande taille. « Avec les limitations de circulation dans les villes, il faut proposer de l'électrique avec davantage de possibilités de chargement », indique un ingénieur. Le programme est au global chargé et dépendra in fine du décollage de l'ensemble du marché...
Maxime Amiot
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 7 Déc 2016 - 9:22
Un article qui confirme que l'Alliance n'est pas forcément aussi efficace/intégrée que ce que le discours officiel laisse parfois à penser :
http://www.usinenouvelle.com/article/renault-nissan-remplace-le-patron-des-moteurs-de-l-alliance.N473008
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 7 Déc 2016 - 9:30
C'est la limite du modèle non-intégré. Il faut accepter de vivre avec ou changer l'organisation avec un leader qui décide et qui impose ses choix s'il y a un blocage. Je ne suis pas certain que cette solution soit meilleure.
L'idéal je dirais, c'est de continuer comme ils font, mais en mettant de côté les gens trop fiers qui s'accrochent à leurs "bébés", tout en ne cédant pas non plus à la première pression ou qui acceptent des compromis bancaux qui font que personne n'est content au final. Difficile équilibre confused
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 7 Déc 2016 - 9:56
Après, c'est le genre de problèmes récurrents qu'il y a même dans les entreprises bien intégrée.

Je me souviens encore d'un nouveau produit chez Sony, qui avait été développé en parallèle par 4 entités internes différentes (sans qu'aucune ne soit au courant que les autres travaillaient sur le même sujet). Le temps qu'ils finissent de s'écharper pour savoir qui devait le produire/le commercialiser, le produit était obsolète Laughing
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 7 Déc 2016 - 19:07
jeremy.klaxonne a écrit:Un article qui confirme que l'Alliance n'est pas forcément aussi efficace/intégrée que ce que le discours officiel laisse parfois à penser :
http://www.usinenouvelle.com/article/renault-nissan-remplace-le-patron-des-moteurs-de-l-alliance.N473008
Mais c'est ce que je me tuais à vous dire, je connais très bien le Monsieur..... confused
Elyas
Elyas

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Mer 7 Déc 2016 - 21:02
"Et donc on punit le gars du dessous." tu confirmes GMU ? en tout ça résumerait bien la situation en vigueur chez Renault, ça me rappelle le directeur qualité de Douai qui est remercié... alors qu'il n'a pas la main au final pour dicter un report de production ! 
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 8 Déc 2016 - 7:41
Elyas a écrit:"Et donc on punit le gars du dessous." tu confirmes GMU ? en tout ça résumerait bien la situation en vigueur chez Renault, ça me rappelle le directeur qualité de Douai qui est remercié... alors qu'il n'a pas la main au final pour dicter un report de production ! 
Tu découvres le fonctionnement d'une entreprise ? Very Happy
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Jeu 8 Déc 2016 - 14:16
Elyas a écrit:"Et donc on punit le gars du dessous." tu confirmes GMU ? en tout ça résumerait bien la situation en vigueur chez Renault, ça me rappelle le directeur qualité de Douai qui est remercié... alors qu'il n'a pas la main au final pour dicter un report de production ! 
Je confirme en partie, j´ai été invité à quitter le navire en partie à cause de mon insistance à vouloir "liquider" la CVT et passer sur une solution unique au Niveau mondial.
Lui par contre il se contentait de suivre les ordres de papa Carlos: choisir la solution la moins coûteuse. Sans prendre en compte tous les paramètres.
Par ex pour atteindre nos objectifs en CO2, on décide d´un QQ PHEV.
Alors que c´est en développement, le gusse annule tout because trop cher, alors que chez Nissan et Renault (qui devait recevoir le système sur Kadjar), on avait basé une bonne partie de notre stratégie là-dessus.
En gros il avait uniquement considéré l´aspect "coût" sans nous demander notre avis et prendre en compte les amendes titanesques si on avait pas de PHEV. no
Donc son départ est amplement mérité, même si ce n´est qu´un (servile) fusible.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum