2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 11:12
nickodu42 a écrit:Heu il était bleu ..foxx13 a écrit:Vu au salon de Lyon : pour ma part bof
L'intérieur est très décevant et pire que celui du captur.
Rien à voir avec les tdb des clio, megane 4, talisman , espace ...
Après l' extérieur plaira il fait robuste et dynamique (surtout dans la livrée du salon hdg rouge...)
Pire que le Captur ! Comment pouvez-vous écrire ça ? Même si l'intérieur du Kadjar est limite austère et qu'il a peu à voir avec les derniers Talisman, Espace et MEG4, on ne peut pas dire qu'il soit de mauvaise qualité, bien au contraire. Les reproches que je lui fais sont d'avoir des équipements trop NIssan... et qu'il manque une finition Initiale Paris
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 11:57
Dire que l'intérieur du Kadjar soit d'une bonne qualité, ce n'est pas vraiment honnête non plus
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 12:05
Explique nous pourquoi, j'aimerai bien savoir ce que son interieur a de moins face à la concurrence.matth21 a écrit:Dire que l'intérieur du Kadjar soit d'une bonne qualité, ce n'est pas vraiment honnête non plus
- Lyrks
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 12:21
Je n'etais jamais rentré dans le Kadjar... autant je suis plutôt perplexe quand au design general que je trouve sans âme, je ne l'ai pas trouvé si mal fini, comparativement au Captur..
- JB.AAEL
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 12:42
globalement c'est encore un amalgame qui mélange design, finition-assemblage et qualité des matériaux
Donc vis à vis du Kadjar
- Design très classique sans originalité particulière.
- Finition-assemblage satisfaisante
- Matériaux classiques avec des plastiques moussée pour le dessus de la planche de bord et rigides en partie inféieure
Bref rien de notable dans un sens comme dans un autre.
Un produit qui est dans son segment par rapport à la concurrence
Donc vis à vis du Kadjar
- Design très classique sans originalité particulière.
- Finition-assemblage satisfaisante
- Matériaux classiques avec des plastiques moussée pour le dessus de la planche de bord et rigides en partie inféieure
Bref rien de notable dans un sens comme dans un autre.
Un produit qui est dans son segment par rapport à la concurrence
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 16:37
Son design extérieur est effectivement classique mais je le trouve tout de même très réussi. Je ne suis, par contre, pas emballé plus que ça concernant l'habitacle que je trouve trop classique même si il est de bonne facture
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 18:47
Batbols a écrit:Explique nous pourquoi, j'aimerai bien savoir ce que son interieur a de moins face à la concurrence.matth21 a écrit:Dire que l'intérieur du Kadjar soit d'une bonne qualité, ce n'est pas vraiment honnête non plus
J'ai déjà expliqué mon point de vue en mars, je crois que c'est assez :
matth21 a écrit:Je rejoins Bern, le seul truc qui soit de qualité dans cet habitacle, c'est le plastique moussé de la planche qui est plutôt agréable avec un beau grain. Sinon tout le reste est vraiment moyen moyen.
La console entre les sièges fait très fragile, et le raccord avec la planche de bord douteux. Les inserts décoratifs sont bas de gamme (autant le faux carbone des aérateurs que l'espèce d'imitation alu de la console inférieure).
Bref c'est pas la grosse cata, mais on est à des années lumières du top niveau, comme prétendu ici et là. Un 3008 pourtant vieillissant est plus valorisant, le Tucson, bien que verrouillé, apparaît plus agréable, et le Qashqai est plus homogène.
Ça se vendra bien, sans aucun doute, l'extérieur reste plutôt agréable, mais niveau qualité intérieure c'est vraiment pas ça encore.
Bref, ni bon, ni mauvais.
- Lyrks
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 18:57
Ca aurait été une Nissan on aurait dit Nippon Ni mauvais :p
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 19:06
Ça déjà été dit, mais le problème du Kadjar, c'est qu'il a pris comme véhicules étalons le Qashqai actuel et les concurrents sortis entre 2007 et 2010. Le truc, c'est qu'on est en 2015 et tous les concurrents sont en train d'être renouvelés.
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 19:11
C'est vrai que c'est complètement couillon d'avoir pris comme référence le Qashqai 2, vu qu'il est complètement à la ramasse sur le marché européen en étant le n°1 incontesté des ventes du segment (avec une croissance des ventes supérieure à la croissance du segment), et de loin (125000 ventes sur le premier semestre 2015, vs 75500 pour le Tiguan n°2 du segment)
C'est d'autant plus vrai que le Qashqai 2 commence à se faire très vieux, puisqu'il a été commercialisé en décembre 2013, soit à peu près 18 mois avant le Kadjar.
C'est d'autant plus vrai que le Qashqai 2 commence à se faire très vieux, puisqu'il a été commercialisé en décembre 2013, soit à peu près 18 mois avant le Kadjar.
- Venturi
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 19:19
La presse britannique semble vraiment avoir adopter ce Kadjar; on peut résumer leur pensée que c'est un Qashqai plus sexy et moins chère.
Outre-Manche, je ne lis quasiment que des bonnes critiques (cela reste quand même rare pour une "française") et pire pour les Renault haters, l'intérieur reçoit aussi des éloges:
Reste à se transformer en sales order...
Outre-Manche, je ne lis quasiment que des bonnes critiques (cela reste quand même rare pour une "française") et pire pour les Renault haters, l'intérieur reçoit aussi des éloges:
Autoexpress a écrit:It looks just as good inside as it does outside. It feels much more upmarket than the Nissan Qashqai or even a Mazda CX-5, and despite this being the range-topping Signature Nav, even lesser trims get a dashboard lined with high quality plastics.
Touchpoints are key, and it's pleasing to discover everywhere you lay your hand is soft and well engineered. There’s a premium feel to the buttons and controls throughout the cabin and the heater controls even have a whiff of VW about them, with classy white digits and solid rotary dials.
Reste à se transformer en sales order...
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 19:42
JB.AAEL a écrit:globalement c'est encore un amalgame qui mélange design, finition-assemblage et qualité des matériaux
Donc vis à vis du Kadjar
- Design très classique sans originalité particulière.
- Finition-assemblage satisfaisante
- Matériaux classiques avec des plastiques moussée pour le dessus de la planche de bord et rigides en partie inféieure
Bref rien de notable dans un sens comme dans un autre.
Un produit qui est dans son segment par rapport à la concurrence
Oui voilà tout à fait... et ben moi perso j'aime cet intérieur, certes très classique mais globalement bien finit, sans surprise, tout tombe sous la main, bien dans son époque.
Je le préfère presqu'à celui de la Mégane 4.
Il ne manque pas grand chose, limite un insert alu côté passager, ça finirait bien l'ensemble :
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 19:46
Maxime13 a écrit:JB.AAEL a écrit:globalement c'est encore un amalgame qui mélange design, finition-assemblage et qualité des matériaux
Donc vis à vis du Kadjar
- Design très classique sans originalité particulière.
- Finition-assemblage satisfaisante
- Matériaux classiques avec des plastiques moussée pour le dessus de la planche de bord et rigides en partie inféieure
Bref rien de notable dans un sens comme dans un autre.
Un produit qui est dans son segment par rapport à la concurrence
Oui voilà tout à fait... et ben moi perso j'aime cet intérieur, certes très classique mais globalement bien finit, sans surprise, tout tombe sous la main, bien dans son époque.
Je le préfère presqu'à celui de la Mégane 4.
Il ne manque pas grand chose, limite un insert alu côté passager, ça finirait bien l'ensemble :
Vraiment sympa avec la baguette de décoration .
En réponse a matth21, le véhicule étalon pour la qualité intérieure n'est pas le Qashqai mais le 3008, le Kadjar devant paraitre plus haut de gamme que le nippon.
Et puis surtout quand on voit l'intérieur d'un nouveau Tiguan , ce Kadjar n'est pas du tout largué.
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 20:50
jeremy.klaxonne a écrit:C'est vrai que c'est complètement couillon d'avoir pris comme référence le Qashqai 2, vu qu'il est complètement à la ramasse sur le marché européen en étant le n°1 incontesté des ventes du segment (avec une croissance des ventes supérieure à la croissance du segment), et de loin (125000 ventes sur le premier semestre 2015, vs 75500 pour le Tiguan n°2 du segment)
C'est d'autant plus vrai que le Qashqai 2 commence à se faire très vieux, puisqu'il a été commercialisé en décembre 2013, soit à peu près 18 mois avant le Kadjar.
Tu noteras que ma remarque portait surtout sur les autres
Même si dans l'absolu calquer le Qashqai ne me paraît pas être la meilleure idée qui soit. Oui, c'est la référence du segment, oui, ses ventes sont exceptionnelles, mais du coup dans ce cas précis n'est-ce pas justement le problème ?
N'oublions pas que le Qashqai est aujourd'hui bien ancré chez les gens, a une image en béton armé, et les taux de satisfaction client sont excellents. Donc, à part un design un peu différent (et éventuellement quelques euros qu'on retrouve à la revente), il n'y a aucune raison pour que les clients du Qashqai se détournent vers le Kadjar. D'ailleurs, malgré le reveal du Kadjar en début d'année, le Qashqai superforme largement le marché comme tu l'as dit, ce qui montre bien que le Kadjar ne les intéresse pas outre mesure, sinon on aurait constaté déjà aujourd'hui des reports d'achats. Seul le 3008 semble impacté, mais étant donné qu'il vit ses derniers mois, c'est à relativiser. A vérifier sur le long-terme néanmoins.
Idem pour les autres clients d'ailleurs. Les nouveaux Tiguan, Sportage et Tucson arrivent, le 3008 II sera révélé d'ici 6 mois, le Kuga est récent, ça va redistribuer les cartes.
Ca me fait penser à la Citroën C4 actuelle. A trop vouloir imiter les autres et rentrer dans le rang, finalement les gens préfèrent les originaux.
cardream66 a écrit:En réponse a matth21, le véhicule étalon pour la qualité intérieure n'est pas le Qashqai mais le 3008, le Kadjar devant paraitre plus haut de gamme que le nippon. Wink
Merci de confirmer mes propos. Les équipes intérieures se sont donc inspirées d'un concurrent dont le projet a débuté en 2006, commercialisé en 2009, et qui va être remplacé en 2016, sans arriver à faire mieux (puisque les avis sont mitigés alors que le 3008 fait consensus pour sa qualité intérieure)
- Sky75
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 20:58
Qualité perçue en tout cas, il parait un cran en dessous le Kadjar.
Pour la qualité réelle, je ne sais pas, mais dans le Kadjar, c'est pas folichon et le pire reste la présentation intérieur d'assez mauvais gouts ( je trouve ).
Quand je vois le Kadjar, j'ai l'impression de voir le syndrome 4007 de chez Peugeot avec une copie assez raté de l'originale.
Pour la qualité réelle, je ne sais pas, mais dans le Kadjar, c'est pas folichon et le pire reste la présentation intérieur d'assez mauvais gouts ( je trouve ).
Quand je vois le Kadjar, j'ai l'impression de voir le syndrome 4007 de chez Peugeot avec une copie assez raté de l'originale.
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 21:11
Prendre le Kadjar pour une copie ratée du QQ est vraiment du grand n'importe quoi... Encore une fois on est dans l'amalgame (oui j'aime bien ce mot)... on sait d'avance que ces 2 voitures ont une conception commune, alors on ne peut d'empêcher de faire le rapprochement. On le sent un peu dans l'implantation des commande mais je trouve que les constructeurs ont quand même fait un réel effort pour les différencier. On n'est plus dans le dynamisme avec le Kadjar, alors que le QQ joue le côté chic et sobre. Franchement à part les boutons de lève vitre qui ne me sont pas familiers, le reste est bien du Renault pour moi.
- Sky75
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 21:26
Non pas d'amalgame, deux véhicules proche, au final, l'un est dans sa philosophie quant l'autre n'y est pas.
L'intérieur proche du QQ tire le Kadjar vers le bas par rapport aux dernières productions de Renault.
Son affiliation au QQ lui empeche d'avoir des technologies que l'on trouve sur la Megane censé etre placé un peu en dessous niveau tarifaire.
Quand au dynamisme, pour avoir vu les deux, pour moi, le Kadjar ne l'est pas plus qu'un QQ, j'aurais même tendance a y voir l'inverse, le QQ arrive a trouver le bon équilibre que je trouve n'a pas le Kadjar.
Pour moi, ce Kadjar n'est pas une réussite aussi bien stylistique que techniquement parlant même si on ne pourra pas le qualifier de mauvais quand on connait ce que Renault délivre comme châssis.
L'intérieur proche du QQ tire le Kadjar vers le bas par rapport aux dernières productions de Renault.
Son affiliation au QQ lui empeche d'avoir des technologies que l'on trouve sur la Megane censé etre placé un peu en dessous niveau tarifaire.
Quand au dynamisme, pour avoir vu les deux, pour moi, le Kadjar ne l'est pas plus qu'un QQ, j'aurais même tendance a y voir l'inverse, le QQ arrive a trouver le bon équilibre que je trouve n'a pas le Kadjar.
Pour moi, ce Kadjar n'est pas une réussite aussi bien stylistique que techniquement parlant même si on ne pourra pas le qualifier de mauvais quand on connait ce que Renault délivre comme châssis.
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 21:40
Copie ratée uniquement dans le positionnement produit alors, car techniquement, vu qu'ils sont identiques, c'est plutôt difficile de pouvoir trancher
Mais pour le positionnement je suis assez d'accord. D'ailleurs on voit bien que tout ça est bancal puisque Nissan est sensé être plus bas en gamme que Renault et pourtant Maxime tu attribues les qualificatifs chic et sobre (plutôt synonymes de haut de gamme) au Qashqai alors qu'ils devraient plus légitimement revenir au Kadjar. Ce qui, effectivement, n'empêche pas le Qashqai d'avoir un style global plutôt dynamique.
C'est d'autant plus dommageable que le segment des crossovers compacts est le segment le plus porteur actuellement, et Renault l'a conçu à l'économie, comme s'ils n'y croyaient pas vraiment. Pourtant, avec plus de moyens, et la nouvelle popularité de la marque, Renault aurait pu frapper bien plus fort.
Niveau qualité réelle, le 3008 a souffert surtout sur les premiers exemplaires de craquement venant des inserts laqués ou de l'entourage de l'écran motorisé en raison des variations de température. Cependant, les retours sont très faibles là-dessus et depuis 2011 il n'y a pas de soucis majeurs. Les principaux problèmes à l'intérieur viennent en revanche des engrenages motorisés de la lame ATH et de l'écran de navigation, principalement sur les premières années également.
L'exemple du 4007 me semble quand même assez extrême, même si dans l'esprit c'est un peu ça effectivement.
Mais pour le positionnement je suis assez d'accord. D'ailleurs on voit bien que tout ça est bancal puisque Nissan est sensé être plus bas en gamme que Renault et pourtant Maxime tu attribues les qualificatifs chic et sobre (plutôt synonymes de haut de gamme) au Qashqai alors qu'ils devraient plus légitimement revenir au Kadjar. Ce qui, effectivement, n'empêche pas le Qashqai d'avoir un style global plutôt dynamique.
C'est d'autant plus dommageable que le segment des crossovers compacts est le segment le plus porteur actuellement, et Renault l'a conçu à l'économie, comme s'ils n'y croyaient pas vraiment. Pourtant, avec plus de moyens, et la nouvelle popularité de la marque, Renault aurait pu frapper bien plus fort.
Sky75 a écrit:Qualité perçue en tout cas, il parait un cran en dessous le Kadjar.
Pour la qualité réelle, je ne sais pas, mais dans le Kadjar, c'est pas folichon et le pire reste la présentation intérieur d'assez mauvais gouts ( je trouve ).
Quand je vois le Kadjar, j'ai l'impression de voir le syndrome 4007 de chez Peugeot avec une copie assez raté de l'originale.
Niveau qualité réelle, le 3008 a souffert surtout sur les premiers exemplaires de craquement venant des inserts laqués ou de l'entourage de l'écran motorisé en raison des variations de température. Cependant, les retours sont très faibles là-dessus et depuis 2011 il n'y a pas de soucis majeurs. Les principaux problèmes à l'intérieur viennent en revanche des engrenages motorisés de la lame ATH et de l'écran de navigation, principalement sur les premières années également.
L'exemple du 4007 me semble quand même assez extrême, même si dans l'esprit c'est un peu ça effectivement.
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:01
matth21 a écrit:
Mais pour le positionnement je suis assez d'accord. D'ailleurs on voit bien que tout ça est bancal puisque Nissan est sensé être plus bas en gamme que Renault et pourtant Maxime tu attribues les qualificatifs chic et sobre (plutôt synonymes de haut de gamme) au Qashqai alors qu'ils devraient plus légitimement revenir au Kadjar. Ce qui, effectivement, n'empêche pas le Qashqai d'avoir un style global plutôt dynamique.
Ah bon... Sur ce segment (important pour Nissan tout de même) ? C'est plutôt une affirmation personnel ça...
C'est écrit ou que Renault se doit d'être forcément au dessus de Nissan ? Pour moi ils sont concurrent point avec chacun leur argument et philosophie.
Après pour parler technique, si les 2 véhicule sont forcément proches, le Kadjar offre quand même un niveau de confort supérieur tout en consommant moins d'après plusieurs essais... sans oublier la boite EDc ou un système R-link plus performant... comme quoi, à base identique, chacun bosse dans son coin tout de même. Il en faudra tout même plus pour inquiéter le Nissan qui est bien établi sur ce segment, nouveau pour Renault, ne l'oublions pas. Pour moi cette proposition tient la route, ne manque peut-être qu'un 1.6Tce.
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:19
Maxime13 a écrit:C'est écrit ou que Renault se doit d'être forcément au dessus de Nissan ?
Dans l'histoire et le positionnement (européenne du moins) des marques, éventuellement ? Sans être de l'Entry, on reste sur du généraliste relativement accessible et outsider, alors que Renault reste le produit star. Si je devais faire une analogie, je citerais Volkswagen et Skoda/Seat.
- ifoine14
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:24
Vu que le Qashqai a un DI-GT 163, le Kadjar profitera peut être de ce moteur ?
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:24
matth21 a écrit:
Dans l'histoire et le positionnement (européenne du moins) des marques, éventuellement ? Sans être de l'Entry, on reste sur du généraliste relativement accessible et outsider, alors que Renault reste le produit star. Si je devais faire une analogie, je citerais Volkswagen et Skoda/Seat.
Juste si je compare une Micra par rapport à une Clio, voir la Plusar... mais je pense que Nissan met le paquet sur ce segment désormais phare pour lui, on sent la montée en gamme de ce QQ par rapport à l'ancien, pour moi c'est au niveau de la concurrence très rude et le Kadjar suit le mouvement. Il en sera de même certainement pour le Xtrail contre le futur Koléos (inutile dans la gamme Renault pour moi, mais c'est un autre débat)
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:30
Il n'y a pas de raisons que ces positionnements soient différents sur ce segment précis. Les principales critiques faites au Kadjar, c'est qu'il soit justement trop Nissan et trop en décalage avec les autres Renault, non ?
Pour moi, ils auraient du faire pour Mégane/Kadjar comme pour Clio/Captur. Le Captur, bien que plus mainstream, n'empêche pas le Juke de fonctionner.
Pour moi, ils auraient du faire pour Mégane/Kadjar comme pour Clio/Captur. Le Captur, bien que plus mainstream, n'empêche pas le Juke de fonctionner.
- Solomuka
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:38
Bin heureusement, je ne pense pas que le but premier soit d'aller piquer des ventes au cousin. Mais plutôt à ceux pour qui le nippon laisse de glace...matth21 a écrit:
Tu noteras que ma remarque portait surtout sur les autres
Même si dans l'absolu calquer le Qashqai ne me paraît pas être la meilleure idée qui soit. Oui, c'est la référence du segment, oui, ses ventes sont exceptionnelles, mais du coup dans ce cas précis n'est-ce pas justement le problème ?
N'oublions pas que le Qashqai est aujourd'hui bien ancré chez les gens, a une image en béton armé, et les taux de satisfaction client sont excellents. Donc, à part un design un peu différent (et éventuellement quelques euros qu'on retrouve à la revente), il n'y a aucune raison pour que les clients du Qashqai se détournent vers le Kadjar. D'ailleurs, malgré le reveal du Kadjar en début d'année, le Qashqai superforme largement le marché comme tu l'as dit, ce qui montre bien que le Kadjar ne les intéresse pas outre mesure, sinon on aurait constaté déjà aujourd'hui des reports d'achats.
Sauf qu'entre le style du Tucson, du Kuga et même du QQ, on a quasiment le même profil... Le Kadjar a pour lui justement un style bien à lui (et un tout petit peu au CX-7... Que tout le monde a oublié)matth21 a écrit:Ca me fait penser à la Citroën C4 actuelle. A trop vouloir imiter les autres et rentrer dans le rang, finalement les gens préfèrent les originaux.
Ah bin c'est raté. Autant le Qashqai fait classieux, homogène et bien fini. Autant ce Kadjar me laisse de marbre à l'interieur. Ca fait vraiment patchwork, sans âme.cardream66 a écrit:En réponse a matth21, le véhicule étalon pour la qualité intérieure n'est pas le Qashqai mais le 3008, le Kadjar devant paraitre plus haut de gamme que le nippon. Wink
Quitte à faire des économies dommage de ne pas avoir repris intégralement la planche de bord de la Megane (voire même du Scenic, histoire d'imiter les petits copains teutons)
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 29 Sep 2015, 22:44
matth21 a écrit:Il n'y a pas de raisons que ces positionnements soient différents sur ce segment précis. Les principales critiques faites au Kadjar, c'est qu'il soit justement trop Nissan et trop en décalage avec les autres Renault, non ?
Pour moi, ils auraient du faire pour Mégane/Kadjar comme pour Clio/Captur. Le Captur, bien que plus mainstream, n'empêche pas le Juke de fonctionner.
Je n'ai pas toujours lu ça dans la presse... Ici par contre oui, même le design général il parait, pour les avoir vu en vrai, je ne vois vraiment pas, puisqu'à part le parebrise rien n'est commun en carrosserie. Pour l'intérieur, si on se focalise sur des boutons de lève-vitre ou des poignées intérieurs communes peut-être mais pour le reste il a bien sa propre identité... Commodos, GPS, plastiques, parfum, ambiance... je n'ai pas l'impression d'être dans une Nissan à son bord. Encore une fois je trouve le raccourcit trop simple et puis même si cela serait vrai, je ne vois pas en quoi ça serait regrettable pour Renault puisqu'il est partenaire de Nissan et que son QQ est quand même bien monté en gamme.
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