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matth21

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 Expert10
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le Mar 29 Sep 2015 - 23:08
Solomuka a écrit:Bin heureusement, je ne pense pas que le but premier soit d'aller piquer des ventes au cousin. Mais plutôt à ceux pour qui le nippon laisse de glace...

Mon raisonnement, c'est que le Kadjar laisse de marbre à la fois les clients du Qashqai (il reste le véhicule du segment le plus vendu, donc même si l'objectif est bien évidemment de ne pas les cannibaliser, il y aurait du au moins y avoir un intérêt de la part de ces personnes-là qui y auraient retrouvé les qualités du Nissan et du report, accentué par la bonne forme commerciale de Renault avec son style qui plait), malgré des qualités proches et un design qui aurait pu faire la différence, sans apporter un réel plus par rapport aux autres, qui continuent à voir leurs ventes augmenter par rapport à l'année dernière pour la plupart (seuls les vieux 3008 et Tiguan chutent) et qui sont en pleine phase de renouvellement également.

Donc, fin 2016, que restera-t-il à cette voiture, qui a pris comme référence des véhicules d'ancienne génération, n'intéresse visiblement pas les clients attirés par le Qashqai malgré des éléments techniques communs, et qui devra affronter des nouveaux concurrents qui sortent la seconde ou la troisième génération de leur modèle et qui ne vont pas se contenter de faire du surplace, à part un design extérieur plus latin, mais qui vu les best-sellers, ne semble pas non plus être l'élément primordial d'achat ?

Car, finalement, en étant si proche du Qashqai techniquement, il s'isole d'une certaine manière de ceux qui n'en étaient pas intéressés après essai. Et le nouveau Tiguan, qui, s'il ne casse absolument pas la baraque niveau design, et si on fait abstraction de l'affaire VW qui ne devrait pas couler la boite, semble nettement plus "robuste", rassurant et évolué technologiquement. En attendant le 3008 qui ne va pas se contenter de faire de la figuration et surfer sur le succès de la 308.
Maxime13
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le Mar 29 Sep 2015 - 23:22
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'attire pas les clients de QQ ?   D'ailleurs quand est -il de ses premiers mois de ventes ?   Les conclusions, on les fait c'est  une année pleine et après on peut parler.  (combien de mois il a été lancé ?  4-5 mois et tu sais déjà qu'il ne marchera pas, chapeau !) C'est un segment tout nouveau pour Renault, faut déjà lui laisser le temps de s'installer, la concurrence est très rude c'est clair. Ca sera plus coriace que pour le Captur. Après c'est encore du grand n'importe quoi de parler d'une voiture d'ancienne génération... plate forme nouvelle, + 4x4, moteurs correctes pour la plupart, boite edc, manque peut-être quelques équipements mais qui pourront toujours arriver en cours de vie pour se remettre à niveau. Ses qualités actuelles ne vont pas s'évaporer en 1ans à peine lol. Et puis les concurrents nouveaux qui arrivent après ça fait partie du jeu... fallait attendre peut-être ? A croire que Renault aurait du réinventer le segment pour être crédible.
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matth21

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le Mar 29 Sep 2015 - 23:48
Le Kadjar a été dévoilé en février, exposé et commandable depuis mars. Sur le premier semestre (donc non plein), le Kadjar a été immatriculé à environ 7500 exemplaires en Europe (dont probablement la moitié aux concessionnaires de la marque, lancement oblige). C'est le double du Koleos, mais qui n'était quasiment plus vendu. Dans le même temps, le Qashqai atomise le trend alors que son partenaire lance un véhicule techniquement aussi abouti et avec un design normalement plus aguichant. Et le Tiguan a quelque peu éclipsé le Kadjar à Francfort, déjà à moitié oublié par Renault du fait du planning de lancements très serré. J'ai déjà dit qu'il faudra voir sur la durée, mais le démarrage me semble plutôt moyen. Vu comme c'est parti, on devrait être aux alentours des 40000 exemplaires sur 2015 je dirais.

Après je n'ai pas dit que le Kadjar est un véhicule d'ancienne génération, mais ses étalons le sont. Prendre le 3008, certes encore un peu dans le coup mais vieillissant, comme référence pour l'ambiance intérieure, excuse moi mais ça envoie un sacré signal sur les ambitions de la marque. Renault qui n'en n'est pas non plus à son coup d'essai puisque l'ancien Koleos faisait plus ou moins le job. Le prochain devrait être nettement plus gros.

Je ne demande pas à Renault de "réinventer le segment" (qui est ta phrase favorite et terriblement raccourci), mais anticiper la concurrence future fait partie des stratégies commerciales, surtout quand le constructeur numéro 1 en Europe lance 6 mois après sa version du segment, et est commercialement très agressif. Ce qui est d'autant plus nécessaire quand on débarque après les autres. Arriver en dernier, c'est normalement avoir étudié les erreurs des autres pour proposer quelque chose de plus abouti, pas de faire pareil (notamment pour les équipements, rien de ce que tu as cité n'est pas répandu dans le segment).
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le Mer 30 Sep 2015 - 0:26
Bizarre je pensais qu'il était commercialisé depuis juin à peine...
J'ai lu qu'il en avait vendu effectivement 7900 mais pour le marché Français et ce depuis le mois de mai et qu'une 3ième équipe avait été mise en place à l'usine pour une capacité de 6400 par semaine.  7500 pour toute l'Europe ça me parait très peu quand même....
Logique que la Tiguan l'a éclipsé sur ses terres, encore heureux... d'ailleurs à part sa renommée qui devrait faire son succès (encore que en ce moment...) et sa pdb déjà vue, je vois rien de transcendant, juste bien dans son segment (moteur, équipement) comme l'est un Tuxson ou un Sportage.
Mais c'est vrai que ce planning serré n'aide pas, d'ailleurs je pense que la Mégane a même éclipsé la Talisman à Francfort... Faudra un peu de temps pour que tout prennent forme.
Je ne pense pas que l'habitacle du Kadjar se résume a cette fameuse poignée de maintien de 3008 mais bon... la plupart des clients s'en foutent pas mal et ne sont pas toujours à traquer le moindre détail qui pourrait faire "penser à"... L'approche de Renault est juste bien dans le segment, son révolution certes mais à la page. (que fallait-il faire de plus ? Ce segment est plutôt conservateur) Une démarche que fait la plupart des constructeurs quand ils arrivent en terrain inconnu, avec leur armes du moment, mais qui auront plus de facilité par la suite pour renouveler l'offre si le succès est au rdv à coup d'évolution plutôt que de révolution. Franchement dans ce segment ça se joue plus au design qu'à autre chose, tous se tiennent de près avec bien sur des qualités et défauts propres ainsi qu'une image qui joue pas mal. Je le redis, laissons le temps à ce Kadjar de prendre ses marques et on verra à l'avenir si cette approche "conservatrice" était la bonne, je ne pense pas que Renault ambitionne direct d'être le leader, mais plutôt de bien figurer. Un modèle qui sera lancé en Chine prochainement.
JB.AAEL
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le Mer 30 Sep 2015 - 8:04
C'est fou toutes les conneries qui peuvent être écrites...
Les ventes cumulées à fin Août du Kadjar sont de 15968 unités...
Est le Kadjar était certes commandable depuis Mars mai livrable depuis la mi Mai...
Enfin le but du Kadjar n'est pas de prendre des ventes au QQ, le but pour l'alliance est d'être leader mondial des C-SUV avec une offre qui comprend QQ + Kadjar etc...
JB.AAEL
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le Mer 30 Sep 2015 - 8:06
Pour la source sur les chiffres de vente : il suffit d'aller voir sur le site Renault.com qui publie dans la rubrique investisseur les chiffres de vente par modèles et également par pays (3 feuilles Excel)
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le Mer 30 Sep 2015 - 9:41
Il ne faut pas oublier que les immatriculations réelles de Kadjar sont aussi liées à la montée en cadence des lignes de production. Si j'en crois les témoignages vus sur Planète Renault, les délais de livraison sont très longs pour ce véhicule (les véhicules commandés en juin n'étaient pas livrables avant novembre).
Je crois qu'il va falloir attendre au moins la fin du 2ème semestre 2015 pour commencer à se faire une idée précise des performances commerciales de ce véhicule.
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le Mer 30 Sep 2015 - 10:29
Les tarifs français du Kadjar ont été dévoilés le 21 mai... donc pas de commande avant cette date en France.
JB.AAEL
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le Mer 30 Sep 2015 - 11:00
Actuellement les délais de livraisons pour un Kadjar arrivent à dépasser les 6 mois en particulier pour les versions dCi 130 4WD et pour les versions avec option cuir....
Solomuka
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le Mer 30 Sep 2015 - 14:58
Sur Auto Plus de cette semaine, ils disent que le Kadjar marche fort en Europe... Ca vaut ce que ça vaut.
Et je n'ai pas lu l'article, c'est sur la couv cagoule
Peg-JJ
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le Mer 30 Sep 2015 - 15:08
Renault a mis en place une 3ème ligne de montage, c'est un signe clair qu'il fonctionne mieux que prévu. Après la question est de savoir si Renault avait des prévisions/estimations faibles où si c'est vraiment une belle réussite commerciale.

Je n'ai pas entendu parler de gros problèmes sur les chaine de production du Kadjar donc si les délais sont aussi longs c'est en (très) grande partie à "cause" du carnet de commandes.

Pour autant je pense qu'il ne va pas cartonner le QQ comme le Captur est en train de cartonner le Juke (pour rappel : en Europe le Captur s'est vendu à 105 000 ex, 55 000 pour le Juke pour le Q1-2015) ! Le QQ disposant d'un "physique" bien plus efficace que celui du juke (très clivant) et d'une belle renommée/réputation. En Europe (Q1-2015 toujours) c'est 125 000 ventes pour le QQ laaaaaargement en tête des ventes devant le Tiguan avec "seulement 75 000 exemplaires).
Maxime13
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le Mer 30 Sep 2015 - 15:37
Solomuka a écrit:Sur Auto Plus de cette semaine, ils disent que le Kadjar marche fort en Europe... Ca vaut ce que ça vaut.
Et je n'ai pas lu l'article, c'est sur la couv cagoule

Mon concessionnaire ma l'a confirmé, bon début commercial.
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le Mer 30 Sep 2015 - 17:15
Depuis la Clio4, toutes les Renault marchent fort. A part peut-être la Twingo3 dont les ventes restent juste correctes
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le Mer 30 Sep 2015 - 19:03
+1... et vivement les Mégane et Scénic, de grosses ventes à la pelle. Je suis plus réservé quand au prochain Koleos...
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le Mer 30 Sep 2015 - 19:52
Le Kadjar est a 110% des prévisions.
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le Mer 30 Sep 2015 - 21:18
Collab a écrit:Depuis la Clio4, toutes les Renault marchent fort. A part peut-être la Twingo3 dont les ventes restent juste correctes

Peut être parce qu'ils ont enfin acheté un designer digne de ce nom...
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le Jeu 1 Oct 2015 - 6:33
Je suis convaincu que le nouveau design du Losange y est pour beaucoup.

Autant j'aime les nouvelles Renault (celles de LDVA), autant j'étais partagé sur celles de Mr Le Quément...
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le Jeu 1 Oct 2015 - 9:25
cardream66 a écrit:Le Kadjar est a 110% des prévisions.

Autant le 125% pour l'Espace je le comprend un peu vu le tarif de la bête, mais 110% pour le Kadjar Laughing
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le Jeu 1 Oct 2015 - 9:58
Benji a écrit:
cardream66 a écrit:Le Kadjar est a 110% des prévisions.

Autant le 125% pour l'Espace je le comprend un peu vu le tarif de la bête, mais 110% pour le Kadjar Laughing

Je n'arrive pas a comprendre le sens de ta phrase...
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le Jeu 1 Oct 2015 - 10:03
JB.AAEL a écrit:
Benji a écrit:
cardream66 a écrit:Le Kadjar est a 110% des prévisions.

Autant le 125% pour l'Espace je le comprend un peu vu le tarif de la bête, mais 110% pour le Kadjar Laughing

Je n'arrive pas a comprendre le sens de ta phrase...

Moi non plus...

Mais bon, un Kadjar qui se vend bien, ça me va Smile
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le Jeu 1 Oct 2015 - 10:04
Bah je ne sais pas trop quoi te dire, on parle de l'Espace et du Kadjar qui explosent littéralement les objectifs avec respectivement +125% et +110% et je disais que je pouvais comprendre que Renault ai prévu des objectifs assez peu élevé pour l'Espace, mais je ne comprends absolument pas comment ils ont pu sous-estimer les ventes du Kadjar à ce point là...
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le Jeu 1 Oct 2015 - 10:07
Une déviation de +10% par rapport à des prévisions, ça reste tout à fait raisonnable.
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le Jeu 1 Oct 2015 - 10:09
Surtout que j'ai l'impression que la mode est à sous-estimer pour ensuite enchainer les annonces triomphantes "on est au-dessus des objectifs" "on rajoute une équipe à l'usine". Cela fait parler en bien de la marque et rassure les investisseurs. PSA est devenu à mon goût un spécialiste de cette pratique.
JB.AAEL
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le Jeu 1 Oct 2015 - 10:26
Et il faut préciser aussi que Renault étant nouveau sur le segment l'intérêt est d'être prudent au démarrage.
Donc ce 110% est plutôt une bonne chose pour Renault.
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le Jeu 1 Oct 2015 - 11:17
Benji a écrit:Bah je ne sais pas trop quoi te dire, on parle de l'Espace et du Kadjar qui explosent littéralement les objectifs avec respectivement +125% et +110% et je disais que je pouvais comprendre que Renault ai prévu des objectifs assez peu élevé pour l'Espace, mais je ne comprends absolument pas comment ils ont pu sous-estimer les ventes du Kadjar à ce point là...

Ce n'est pas plus +110% mais 110% des objectifs soit 10% de plus.
Et comme on n'a jamais vu les objectifs en question, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent.
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