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2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 29 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 21:35
Connerie, chaque année ça change, je me souviens la CLio 3 3ième et puis aux fils des années dépassée par les mêmes concurrence comme la Fabia ou la Gpunto...
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 29 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 23:07
Si on regarde les résultats de l'enquête en général, la hiérarchie est globalement respectée : les marques premium en tête des segments, avec VW pas loin, et parfois les marques affiliées (Skoda/Seat), suivi des généralistes en paquet groupé et avec les marques low-cost en fin de tableau (Dacia, Suzuki).
Il y a parfois des résultats étonnants, comme la Twingo 3 qui met un taquet à la Smart Forfour (1.1 point de plus), la Clio qui est bien devant la 208 (sauf sur l'habitacle) ... 208 qui finit d'ailleurs derrière la Sandero.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 29 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 23:33
Zoom-Zoom a écrit:
cardream66 a écrit:
Il suffit de voir les notes de la Ds5 , 308 pour se rendre compte qu'il y a un problème entre leur analyses et la réalité .

Ah et pourquoi ça?
Tu as été analysé la qualité du revêtement anti-corrosion de la 308 ou l'épaisseur de la peinture sur une DS5?

C'est drôle parce que quand les journalistes critiquent la qualité perçue et les plastiques, ce sont des affirmations superficielles, des choses dont se moquerait la clientèle.
Et quand des analyses nettement plus poussées qui nécessitent une vraie expertise et des outils que l'on a pas parviennent à des résultats qui ne vont pas dans le sens qui convient, il y a aussi un "problème". Du vrai déni de réalité.

Ce n'est pas la méthode Coué qui améliorera la qualité des voitures françaises mais un vrai travail de fond. Visiblement si le Kajdar est si bon marché, c'est parce qu'ils ont gratté sur pas mal de choses prétendument secondaires car pas visibles immédiatement par le client. Une peinture moins épaisse, ça n'aura pas forcément d'influence immédiate, comme un ajustement moins précis. Par contre dans 10 ans (ou avant), ces économies se feront sentir par rapport à un concurrent qui aura bien vieilli lui.

Bon j'ai pu enfin lire ce test et sincèrement c'est bourré d'incohérence comme d'habitude , et cela , pour pas mal d'autos.

Après c'est toujours difficile de savoir ce que vaut ces articles , ne sachant pas si les personnes qui les effectue sont de vrai experts, car pour ceux qu'on voit voit sur les photos et qu'on connait ,je pense qu'ils se proclament plutôt "experts" , mais cela reste a vérifier.

Maintenant pour avoir pu comparer quasiment cote a cote certains véhicules je ne suis pas du même avis que ces sois disant experts.

Une C5 obtient 13,3/20 au niveau habitacle face a une DS5 qui elle obtient 12,3/20 c'est tout juste au niveau de la Mondéo 12/20 , pour avoir pu comparer , je ne suis pas du tout du meme avis avec une belle longueur d'avance pour la DS5.

Ou encore une Audi A3 qui obtient 16,7/20 (habitacle) face a une Golf qui est a 14,7/20 , je pense réellement que le logo est aussi pris en compte dans le choix de surnoter l'Audi avec 2 points supplémentaires , pour avoir pu comparer les 2 , elles se valent , l'Audi a perdu en qualité perçue niveau plastiques par rapport a l'ancienne génération ou encore la console centrale qui est loin de ce que propose une 308 en terme de présentation et finition.Et que dire de la Mercedes Classe A est de ses pauvres 12,3 au niveau d'une Megane 3 , la aussi c'est complètement a coté de la plaque .

Sans oublier la Fiat 500X avec 11/20 face au Captur et ses 11,3/20 , la aussi pour avoir pu comparer ses 2 autos , la Fiat est largement devant pour son habitacle.

Le plus beau c'est le Kia Sorento qui se permet d'avoir une finition extérieure de 16/20 face au 14/20 de l'Audi Q5 et des 13,3 de l'Espace 5, et niveau habitacle le Kia est noté 14/20 (au niveau du X4, Evoque et Discovery ) en face l'Espace 5 est évalué a 13/20 et le Q5 a 16,3/20.

J'ai pu ici aussi comparer ses autos et sincèrement si le KIA a fais de beaux efforts il n'est pas encore au niveau d'un Espace 5 que ce soit en qualité de peinture , de finition extérieur ou finition et qualité intérieur alors pour être au niveau d'un Q5 il y a encore beaucoup de boulots et que dire du Discovery complément décevant en qualité intérieur .(tableau de bord)
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 29 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 23:45
pour une fois, je suis d'accord avec Cardream ( ce qui est fort rare ), cette étude manque de cohérence,

en plus "qualité-longévité" c'est assez vague. si on prend l'exemple d'un cuir, généralement, les plus qualitatif sont aussi les plus fragiles ... je suppose que les modèles kia arrivent bien notés car on doit estimer que leurs plastique sont décents et semblent durer plus longtemps ? enfin bref, ca reste hyper étonnant : si tu met de la merde mais que ca tiens bien tu es au top de ce classement ?
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matth21

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Sam 8 Aoû 2015 - 1:11
Il ne faut pas oublier que ça reste une enquête de Auto Plus, avec le côté un peu racoleur du truc. Quelle est la méthodologie de notation de l'enquête déjà ?
Je ne lis plus Auto Plus depuis des années, je ne sais plus comment ils font leur soupe.

Et au delà de ça, l'intérêt même de l'enquête est proche du néant. Comme l'a souligné jeremy, même s'il y a des disparités entre les modèles, au global on retrouve la hiérarchie Premium > généraliste > entrée de gamme. Avec toutes les marques de chaque groupe dans un mouchoir de poche. Tu parles d'un scoop.
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Sam 8 Aoû 2015 - 9:36
Very interesting that Kadjar got so much hate from French press. In Slovenia they are quite happy with it. There is some not so good together put plastic in it but generally our journalists are quite happy with it, even those who were more pro VW in the past.
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Zoom-Zoom

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Sam 8 Aoû 2015 - 10:05
matth21 a écrit:Il ne faut pas oublier que ça reste une enquête de Auto Plus, avec le côté un peu racoleur du truc. Quelle est la méthodologie de notation de l'enquête déjà ?
Je ne lis plus Auto Plus depuis des années, je ne sais plus comment ils font leur soupe.

Et au delà de ça, l'intérêt même de l'enquête est proche du néant. Comme l'a souligné jeremy, même s'il y a des disparités entre les modèles, au global on retrouve la hiérarchie Premium > généraliste > entrée de gamme. Avec toutes les marques de chaque groupe dans un mouchoir de poche. Tu parles d'un scoop.

Ca remet les pendules à l'heure alors que Renault (ou PSA) communiquent beaucoup sur la qualité de leurs nouveautés.

Je n'ai pas lu l'article d'Auto-Plus mais je ne vois en quoi les résultats seraient incohérents. Si cette enquête est bien faite, elle est autrement plus sérieuse que la méthodologie qui consiste à s’asseoir dans un habitacle, tâter un peu les plastiques, tester la rigidité d'un assemblage et en conclure quoique ce soit sur la qualité d'un habitacle.
Par exemple Cardream prétend que la Golf et l'A3 se valent en qualité, tout ça parce que les plastiques auraient perdu en qualité perçue sur l'A3. Même en admettant que cela soit vrai, ça ne serait qu'un critère parmi d'autres. Qu'en est-il de l'assemblage? de l'épaisseur des tissus? des moquettes? de la durabilité des plastiques? de la sensibilité aux rayures?
On peut critiquer la méthodologie de l'enquête (avec des arguments si possible) mais pas le fait que ce soit plus intéressant que des ressentis après s'être assis 2 minutes dans une voiture.
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matth21

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Sam 8 Aoû 2015 - 10:26
Je ne parlais pas de ça Zoom, mais de la méthodologie concernant l'échelle de notation elle-même sans tenir compte des voitures.

Par exemple, pourquoi on met une note de 15 à telle voiture ? Parce que les testeurs ont une grille d'évaluation commune à toutes les voitures (échelle absolue) ou juste parce que c'est un chouia moins bien que le modèle testé avant donc on lui retire un point à l'arrache (échelle relative) ?
Rien que ça déjà, ça peut foutre en l'air tout leur truc, car si c'est une échelle relative, rien ne dit que le meilleur soit de réelle bonne qualité malgré sa note, et que le dernier soit de mauvaise qualité.

Idem sur les modèles testés, sur lesquels il n'y a aucune indication. Quelles versions sont prises ? Du milieu de gamme, de l'entrée de gamme, du haut de gamme ? Obtient on les mêmes résultats entre une 308 Access et une 308 Féline ? Est-ce que c'est tout le monde pareil ou est-ce qu'il y a des disparités ? Est-ce que ce sont toutes des véhicules neufs entièrement démontés ou bien ont-ils inspecté seulement visuellement sans rien toucher des véhicules de presse qui ont déjà été inspectés ?

Pour moi, avant de regarder les classements ou parler d'incohérences (sachant qu'au global la hiérarchie classique semble respectée, donc pas de soucis à première vue), il faut regarder la qualité de la grille d'analyse, qui en dira beaucoup plus que le résultat.
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Sam 8 Aoû 2015 - 10:56
En fait, la conclusion générale de l'article, c'est surtout que les écarts se resserrent fortement entre les meilleurs et les moins bons, tous segments confondus, et que les marques premium stagnent.
Du coup, il est très difficile d'interpréter les résultats : 1.6 points d'écart entre une Golf et une 308, c'est beaucoup ? peu ? Ca signifie quoi concrètement pour le client ?
Surtout que quand on regarde les notes en détail, la 308 fait aussi bien que la Golf en qualité intérieure mais perd surtout du terrain sur la partie carrosserie/chassis (donc le chassis doit être moins bien protégé que sur l'allemande). Est-ce que ça pose un problème sur la durée ? à l'usage ?
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Sam 8 Aoû 2015 - 12:17
Saluons quand même ce genre d'enquêtes. Elles ont le mérite de remettre les pendules à l'heure quand on parle de qualité réelle des véhicules. Et rassurons nous, je pense que les 308 et Kadjar sont largement au niveau par rapport aux usages de la clientèle et le prix pratiqué.
Cette enquête permet aussi de voir quels sont les constructeurs qui font des économie sur ce qui ne se voit pas au profit de quelques plastiques moussés en plus dans l'habitacle.

Intéressant de voir aussi que qualité intrinsèque n'a pas grand chose à voir avec la fiabilité. Les Dacia on sont ici le meilleur exemple.
Maxime13
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Sam 8 Aoû 2015 - 12:20
Quand je vois 2 collègue avec une ex série 3 dont les caoutchoucs de portes se fissuraient, une plastiques des lèves-vitres fondu au soleil et un caches sous le siège conducteur cassé, l'autre avec une A4 avec les boutons de lèves vitres qui se dégradent et la couvercle de sa boite à gant cassé... sans parler des soucis de fiabilité... je m'en sors bien avec ma Clio 3.
Cette enquête donne une indication générale, mais certaines notations posent question.
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GROUMPH

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Sam 8 Aoû 2015 - 13:51
Ben déjà des ''experts'' qualité même pas foutus de voir les tôles apparentes sur les portières (côté intérieur, avec l'absence d'entourage des vitres) des Golf et Passat, je leur tire mon chapeau.
Ensuite, les mecs qui font des évaluations ''tactiles'' et ''visuelles'', là aussi bravo.
Tout le monde ici peut faire leur ''travail'' d'expertise, en allant directement voir en concession (à la seule exception des soubassements, je le concède).

Ensuite, A+ galvaude assez facilement le terme de qualité ... Comment peut on parler de qualité d'un modèle si ce dernier, très bien présenté, est l'un des moins fiables de son segment ?
Ils doivent bien rigoler chez Honda et Toyota en voyant ce genre ''d'expertise''.
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Sam 8 Aoû 2015 - 16:43
J'ai actuellement un Kadjar gris métallisé sur le parking au boulot. Ce n'est sûrement pas la couleur qui lui va le mieux mais j'avoue, qu'après l'avoir vu de près et notamment l'intérieur, il n'est pas si mal. Dommage qu'il n'est pas hérité du toit ouvrant de l'Espace.

Pour info il y a eu un comparatif Kadjar/Série 2 Gran Tourer sur BFM TV aujourd'hui.
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Sam 8 Aoû 2015 - 17:02
Pour moi Le seul magasine vraiment crédible pour ce genre de sujet c'est l'automobile magasine qui demontait carrément la bagnole et ça ne s'arrêtait pas uniquement sur le papotage du plastique ou l'ajustement des éléments à la main .
je crois qu'ils ont arrêtaient ce genre de dossier c'est dommage.

Auto plus me fait rigoler parfois .
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Sam 8 Aoû 2015 - 17:26
Maxime13 a écrit:Quand je vois 2 collègue avec une ex série 3 dont les caoutchoucs de portes se fissuraient, une plastiques des lèves-vitres fondu au soleil et un caches sous le siège conducteur cassé, l'autre avec une A4 avec les boutons de lèves vitres qui se dégradent et la couvercle de sa boite à gant cassé... sans parler des soucis de fiabilité... je m'en sors bien avec ma Clio 3.
Cette enquête donne une indication générale, mais certaines notations posent question.

Complètement d'accord , quand je vois mes collègues qui ont des boutons de vitres qui pèlent de partout sur Golf et Audi A4 , ça me fait doucement rigoler, comme les nombreuses rayures au bas  (plastiques moyens pour du VW soit disant ) de la planche de bord d'une Golf 6 ( on peut critiquer une Talisman après ça ).

J'ai pensé a toi direct Maxime , j'ai un pote qui a une A4 avant avec aussi une poignée chromée d'ouverture de la boîte à gant cassé, pas serieux sans parler des nombreux rossignols à l'arrière .

J'ai pas encore lu l'article d'autoplus ( ça me gonfle à forçe ) mais il me semblait que l'épaisseur de la peinture de la 308 était bonne 170 microns je crois , à signaler tout de même , la qualité de la peinture est un bon signe de longévité ,je ne suis pas sur qu'une Golf par exemple  fasse mieux ...Bref quand je vois ce même article de l'année  dernière qui   décriait une Leon parce que son volant laissait  apparaître des vis à l'arrière c'est des idiots.

Pourquoi ne pas dire que l'A3 par exemple n''a que des plastiques durs à l'arrière (3 portes) comme pour ses parties inférieures ?

Le seul vrai point positif pour leur article, c'est de verifier la protection des soubassements anti corrosion, protection des éléments mécaniques etc..
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Dim 30 Aoû 2015 - 23:38
Renault nous donne rendez-vous le 3 septembre pour vive quelque chose d'encore plus fort avec le kadjar.

Source : @renault_fr sur twitter
Vincelebourrin
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Dim 30 Aoû 2015 - 23:43
Un rappel ? Very Happy
Une version RS ?
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Lun 31 Aoû 2015 - 7:36
Une version initiale?
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Lun 31 Aoû 2015 - 7:40
Vincelebourrin a écrit:Un rappel ? Very Happy
Une version RS ?  

Une nouvelle planche de bord?
Plus sérieusement je pense à plus à une version initial qu'une finition sportive...
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Lun 31 Aoû 2015 - 8:32
Peut être la présentatuion d'un grand frère : par exemple le treuillage d'un Kadjar en difficulté par le futur gros Pick Up Renault basé sur le Nissan NP300 Navara Very Happy Very Happy Very Happy
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Lun 31 Aoû 2015 - 9:13
Oui, à priori c'est le grand pick-up qui sera dévoilé le 3 septembre.
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Lun 31 Aoû 2015 - 10:15
Il me semblait que la plus haute version était la version Bose, qu'aucune version Initiale n'était attendue... ça aurait changé ? Smile
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Lun 31 Aoû 2015 - 10:27
ThomSomm 57 a écrit:Il me semblait que la plus haute version était la version Bose, qu'aucune version Initiale n'était attendue... ça aurait changé ? Smile

Tout à fait cependant les finitions X Mod et Bose ne sont pas encore disponibles en France
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Lun 31 Aoû 2015 - 10:39
Je ne vois pas le rapport entre Kadjar et le grand pick-up.
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Lun 31 Aoû 2015 - 10:53
minarey a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Kadjar et le grand pick-up.

La date du 3 Septembre qui correspond à la vraisemblable date de présentation du Pick Up, et à qqchose sur Kadjar...
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