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2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Lun 3 Aoû 2015 - 20:59
j'ai croisé mon premier Kadjar sur la route aujourd'hui ,belle prestance!!
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mar 4 Aoû 2015 - 14:43
908LM a écrit:Je ne suis pas inquiet,aprés,pour la finition c'est un débat sans fin,entre ceux qui se contente de peu,et d'autres qui veulent une finition a l'Allemande on en sortira jamais!
Renault,fait du Renault,que chacun y trouve son son compte,les pour et les contre..
Amen mon frère Very Happy
Après, les critiques que j'ai pu en lire disent que ce Kadjqai en donne pour son argent et qu'il est l'un des moins cher du segment.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mar 4 Aoû 2015 - 14:57
Je m'inquiéte je fais du consensus mou a la Hollande... cry
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mar 4 Aoû 2015 - 23:13
On a définitivement perdu NOTRE 908LM Very Happy
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mar 4 Aoû 2015 - 23:15
Mdr 908LM!

@Solomuka, personne ne semble surpris que Renault présente une voiture qui sera une des moins chères du segment! C'est quand même pas la réputation de la marque les voitures abordables.
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matth21

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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 5 Aoû 2015 - 0:14
Pourtant c'est un peu l'image qu'elle a non ? Des voitures pas trop cher qui font juste ce qu'on leur demande.

J'ai toujours appréhendé Renault un peu comme ça. Des 3 marques françaises, Renault est pour moi celle qui colle le plus à cet état d'esprit.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 5 Aoû 2015 - 7:25
Logiquement, c'est maintenant Citroën qui va aller encore plus loin dans ce sens Very Happy
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 5 Aoû 2015 - 8:26
matth21 a écrit:Pourtant c'est un peu l'image qu'elle a non ? Des voitures pas trop cher qui font juste ce qu'on leur demande.

J'ai toujours appréhendé Renault un peu comme ça. Des 3 marques françaises, Renault est pour moi celle qui colle le plus à cet état d'esprit.

Enfin parler ainsi , ça rammene a parler ainsi des autres marques généralistes , tout comme Peugeot et Citroen.

Renault a toujours apporté un plus dans ses autos ou sa vision de l'automobile , ça n'a jamais été de simples autos , que ce soit dans l'histoire de la marque, les modèles , le design ou encore la technologie et l'innovation. Wink
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 5 Aoû 2015 - 8:39
matth21 a écrit:Pourtant c'est un peu l'image qu'elle a non ? Des voitures pas trop cher qui font juste ce qu'on leur demande.

J'ai toujours appréhendé Renault un peu comme ça. Des 3 marques françaises, Renault est pour moi celle qui colle le plus à cet état d'esprit.
C'est ta vision personnelle mais on pourrait la coller à n'importe quelle marque generaliste : Opel, Ford , Peugeot , Fiat, et les deux dernières ont ,comme Renault, une absence totale de réputation en dehors de leurs frontières nationales et peut être même à l’intérieur de celles ci.Citroën est un cas à part qui reste encore un peu sur les traces d'une gloire passée.
908LM: tu fais de la dépression estivale ? arrête de regarder les interventions de Hollande à la Tv et ça ira mieux Very Happy .
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Mer 5 Aoû 2015 - 8:57
luc69 a écrit:
matth21 a écrit:Pourtant c'est un peu l'image qu'elle a non ? Des voitures pas trop cher qui font juste ce qu'on leur demande.

J'ai toujours appréhendé Renault un peu comme ça. Des 3 marques françaises, Renault est pour moi celle qui colle le plus à cet état d'esprit.
C'est ta vision personnelle mais on pourrait la coller à n'importe quelle marque generaliste : Opel, Ford , Peugeot , Fiat, et les deux dernières ont ,comme Renault, une absence totale de réputation en dehors de leurs frontières nationales et peut être même à l’intérieur de celles ci.Citroën est un cas à part qui reste encore un peu sur les traces d'une gloire passée.

Pas tout à fait d'accord avec toi sur l'absence de réputation en dehors des frontières nationales...
Surtout que frntière nationales ne veut plus dire grand chose à l'heure européenne...
Mais Fiat et Renault ont acquis une certaine réputation en Amérique du Sud
Peugeot et Renault au maghreb
Ford est quand même à la base un constructeur US, qui a acquis une certaine réputation sur tout le globe.
Opel lui n'est distribué par GM qu'en Europe, mais les modèles européens se retrouvent en Australie sous le blason Holden (1ere marque australienne), en Amérique du sud sous le blason Chevrolet, en Chine sous le blason Buick....

Par contre je partage ton point de vue sur le fait que la caractéristique de dire des voitures pas trop chères, avec un rapport qualité prix prestation honorable ce la correspond à toutes les marques généralistes...
Renault avait auparavant une carcatéristique qu'il aperdu, celle de l'innovation ou du moins la mise en série d'équipements que l'on retrouvait sur des marques HDG.
par exemple Vitres électrique sur R16 TS dans les années 70, Condamnation centralisée sur R14 18 20 30 dans les années 80, Xenon sur les safrane dans les années 95, contrôle de pression des pneumatiques sur laguna II dans les années 2000...
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Mer 5 Aoû 2015 - 9:30
JB.AAEL a écrit:Renault avait auparavant une carcatéristique qu'il aperdu, celle de l'innovation ou du moins la mise en série d'équipements que l'on retrouvait  sur des marques HDG.

Renault n'a pas entièrement perdu cette caractéristique, notamment avec la généralisation du système d'accès mains libres depuis le début des années 2000, l'offre de 4 Control ou de boite EDC qui s'étend sur la gamme.
Je pense aussi à la généralisation du Tomtom intégré de série ou en option abordable (<500€) il y a quelques années, et aujourd'hui au Medianav ou r-Link qui offrent un rapport prix/prestations largement plus favorable que certains systèmes GPS haut de gamme des marques premium (plus sophistiqués mais qui coutent une blinde).
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Mer 5 Aoû 2015 - 9:57
jeremy.klaxonne a écrit:
JB.AAEL a écrit:Renault avait auparavant une carcatéristique qu'il aperdu, celle de l'innovation ou du moins la mise en série d'équipements que l'on retrouvait  sur des marques HDG.

Renault n'a pas entièrement perdu cette caractéristique, notamment avec la généralisation du système d'accès mains libres depuis le début des années 2000, l'offre de 4 Control ou de boite EDC qui s'étend sur la gamme.
Je pense aussi à la généralisation du Tomtom intégré de série ou en option abordable (<500€) il y a quelques années, et aujourd'hui au Medianav ou r-Link qui offrent un rapport prix/prestations largement plus favorable que certains systèmes GPS haut de gamme des marques premium (plus sophistiqués mais qui coutent une blinde).
En dehors de la volonté de réduction des couts qui n'incite pas à l'innovation débridée , les problèmes liés par exemple à l'introduction de la carte mains libres au début a sans doute laissé suffisamment de mauvais souvenirs à la marque( et aux clients) pour qu'ils soient devenus plus prudents et c'est sans doute mieux ainsi même si l'innovation y perd, entre marque fiable et marque qui innove à tout va ils ont fait leur choix.....
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Mer 5 Aoû 2015 - 10:06
jeremy.klaxonne a écrit:
JB.AAEL a écrit:Renault avait auparavant une carcatéristique qu'il aperdu, celle de l'innovation ou du moins la mise en série d'équipements que l'on retrouvait  sur des marques HDG.

Renault n'a pas entièrement perdu cette caractéristique, notamment avec la généralisation du système d'accès mains libres depuis le début des années 2000, l'offre de 4 Control ou de boite EDC qui s'étend sur la gamme.
Je pense aussi à la généralisation du Tomtom intégré de série ou en option abordable (<500€) il y a quelques années, et aujourd'hui au Medianav ou r-Link qui offrent un rapport prix/prestations largement plus favorable que certains systèmes GPS haut de gamme des marques premium (plus sophistiqués mais qui coutent une blinde).

C'est vrai, tu as raison, mais les autres généralistes innovent beaucoup plus aussi, et de ce fait ces innovation Renault sont moins visibles.Par contre concernant la boite double embrayage Renault est plutôt suiveur (après VW, Seat et Sköda), tout comme pour les phares Full LED après PSA et Seat.
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Mer 5 Aoû 2015 - 10:10
Pour la boite EDC, je pensais surtout au fait de l'imposer de série sur une grande partie des gammes Espace 5/Talisman, un peu comme pour le Tomtom il y a 5-6 ans ou la carte mains libres au début des années 2000.

Renault n'est pas forcément le premier à proposer ce genre d'équipements sur un véhicule de série, mais souvent parmi les premiers à le proposer de série à un prix abordable.

Ces dernières années, c'est plus sur les gadgets de sécurité que Renault a été à la traine (régulateur adaptatif, alerte de franchissements de lignes, etc ...). Les dernières nouveautés se sont remis à niveau, mais sans proposer grand chose de plus que la concurrence. Il faudra que tout ça évolue en cours de carrière sur les Espace/Talisman pour ne pas se retrouver à la rue.
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matth21

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Mer 5 Aoû 2015 - 10:22
cardream66 a écrit:
matth21 a écrit:Pourtant c'est un peu l'image qu'elle a non ? Des voitures pas trop cher qui font juste ce qu'on leur demande.

J'ai toujours appréhendé Renault un peu comme ça. Des 3 marques françaises, Renault est pour moi celle qui colle le plus à cet état d'esprit.

Renault a toujours apporté un plus dans ses autos ou sa vision de l'automobile , ça n'a jamais été de simples autos , que ce soit dans l'histoire de la marque, les modèles , le design ou encore la technologie et l'innovation. Wink

Je n'ai jamais dit le contraire Wink

A la base je répondais juste à Sebastien qui trouve que Renault n'a pas la réputation de faire des voitures abordables. En retirant les cas particuliers (style Espace 4 à -40%, Mégane 3 à -30% sans rien demander dans l'histoire récente), et l'époque de l'émergence de la marque que tout le monde a oublié (et qui était commune à un peu tous les constructeurs à cette époque-là), l'essentiel de l'image de Renault est quand même basée sur des véhicules plutôt populaires et abordables, comme la 4CV, les R4/R5, les Clio, et les modèles haut de gamme plutôt peu chers dans l'ensemble. Alors que Citroën faisait plutôt le grand écart entre les 2CV, Ami 6 ou ID et Traction, DS et SM de l'autre, et Peugeot avec un positionnement plus bourgeois (la "voiture du médecin" est un terme qui revient beaucoup) encore visible aujourd'hui dans le positionnement prix (les Peugeot sont plutôt chères par rapport à la moyenne).
D'ailleurs ça se traduit plutôt bien par le placement de Renault à l'export, qui se concentre énormément sur les modèles plutôt d'entrée de gamme (Renault Sandero et Logan en Amérique du Sud, Renault Kwid en Inde, sa position plus que dominante dans le low-cost avec Dacia et Lada, le nouvel Espace qui était attendu bien plus cher, on en a même parlé ici etc.), et comme dit par jeremy, la démocratisation à un prix abordable d'équipements alors chers pour leur époque respective (l'exemple le plus parlant étant la navigation), là où Citroën est complètement perdu et Peugeot qui cherche à monter en gamme.

Ce qui ne revient pas à dire que les Renault sont des véhicules basiques et que les autres marques ne correspondent pas du tout à ça. D'ailleurs ça se vérifie rapidement, toutes les marques généralistes n'offrent pas les mêmes promesses sur le rapport qualité-prix.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Jeu 6 Aoû 2015 - 0:18
En fait, j'entendais par là que Renault n'a jamais eu la réputation d'être bien placé au niveau tarifaire avec ses modèles.

Le fait qu'un suv de la marque soit un des moins chers de sa catégorie me surprend en bien.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 16:44
J'ai vu mon premier Kadjar version Bose aujourd'hui (acheté au Luxembourg, immatriculé en France)

Franchement il en jette ! Smile

Le même :
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 18:50
Habitant pas loin de la concession Renault Aix en Provence, j'en vois souvent.

Aujourd'hui, un Kadjar Intens immatriculer en Corse couleur bleu sortait de la concession!!!

Puis en arrivant à mon garage, un autre Intens gris titanium alors que de l'autre côté arriver un rouge flamme Wink
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Ven 7 Aoû 2015 - 20:04
Sans doute encore des gens qui n'y connaissent rien, des vendus, des traitres ou je ne sais quoi...

http://www.challenges.fr/automobile/20150807.CHA8402/les-voitures-allemandes-au-top-les-francaises-en-progres.html

Malheureusement, d’autres nouveautés font un flop. Le tout dernier Renault Kadjar déçoit (12 sur 20). Il se retrouve dans les dernières places de sa catégorie « SUV compacts ». Avec « des joints frêles mal fixés, une protection anticorrosion succinte et des articulations d’ouvrants bas de gamme, le Kadjar n’inspire guère confiance », souligne l’enquête. Le Kadjar se retrouve 13ème sur 17 dans son segment. Aïe.


Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 7 Aoû 2015 - 20:16, édité 1 fois
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Ven 7 Aoû 2015 - 20:12
Aie c'est sur que ce genre de commentaire n'aide pas!
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Ven 7 Aoû 2015 - 20:29
Les notations sévères n'ont pas l'air spécifiques au Kadjar ou au Cactus. Même la 308 en prend pour son grade, avec une note à peine meilleure et un classement moyen dans sa catégorie.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 20:48
Zoom-Zoom a écrit:Sans doute encore des gens qui n'y connaissent rien, des vendus, des traitres ou je ne sais quoi...

http://www.challenges.fr/automobile/20150807.CHA8402/les-voitures-allemandes-au-top-les-francaises-en-progres.html

Malheureusement, d’autres nouveautés font un flop. Le tout dernier Renault Kadjar déçoit (12 sur 20). Il se retrouve dans les dernières places de sa catégorie « SUV compacts ». Avec « des joints frêles mal fixés, une protection anticorrosion succinte et des articulations d’ouvrants bas de gamme, le Kadjar n’inspire guère confiance », souligne l’enquête. Le Kadjar se retrouve 13ème sur 17 dans son segment. Aïe.

Il suffit de voir les notes de la Ds5 , 308 pour se rendre compte qu'il y a un problème entre leur analyses et la réalité .

Pour ce qui est du Kadjar , c'est encore un véhicule très jeune , qui sort a peine , et qui a besoin d'un peu plus de soins sur certains éléments .De la a ce qu'il n'inspire pas confiance il y a un pas à ne pas franchir .

Enfin de mon point de vue.
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 28 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Ven 7 Aoû 2015 - 20:50
Oui enfin, le process industriel va évoluer de façon homéopathique pendant les premières années de commercialisation. Il y aura peut-être quelques ajustements mineurs, mais aucun changement fondamental qui améliorerait sa note de façon drastique dans les mois qui viennent.

Par contre, ce qui est vraiment étonnant, c'est que le Kadjar se fasse descendre par rapport au Qashqai (noté 12.6/20) ... sachant que les deux véhicules partagent 65% de pièces et que notamment tout ce qui concerne les joints de portes et articulations d'ouvrants sont intégralement reprises d'un modèle à l'autre zoh


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Ven 7 Aoû 2015 - 21:06, édité 1 fois
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Ven 7 Aoû 2015 - 21:02
cardream66 a écrit:
Il suffit de voir les notes de la Ds5 , 308 pour se rendre compte qu'il y a un problème entre leur analyses et la réalité .

Ah et pourquoi ça?
Tu as été analysé la qualité du revêtement anti-corrosion de la 308 ou l'épaisseur de la peinture sur une DS5?

C'est drôle parce que quand les journalistes critiquent la qualité perçue et les plastiques, ce sont des affirmations superficielles, des choses dont se moquerait la clientèle.
Et quand des analyses nettement plus poussées qui nécessitent une vraie expertise et des outils que l'on a pas parviennent à des résultats qui ne vont pas dans le sens qui convient, il y a aussi un "problème". Du vrai déni de réalité.

Ce n'est pas la méthode Coué qui améliorera la qualité des voitures françaises mais un vrai travail de fond. Visiblement si le Kajdar est si bon marché, c'est parce qu'ils ont gratté sur pas mal de choses prétendument secondaires car pas visibles immédiatement par le client. Une peinture moins épaisse, ça n'aura pas forcément d'influence immédiate, comme un ajustement moins précis. Par contre dans 10 ans (ou avant), ces économies se feront sentir par rapport à un concurrent qui aura bien vieilli lui.
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Ven 7 Aoû 2015 - 21:09
Il ne faut quand même pas oublier que les autres SUV généralistes ne sont pas beaucoup mieux notés. Entre le Nissan Qashqai (8ème avec 12.4/20) et le Kadjar (13ème avec 12/20), l'écart est très serré. Entre les deux, on trouve les 3008, RAV4, CX-5 et Kuga.
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