2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+94
Zak-82
alpha
Freddux
ChRiS
benoit62
Angusvolt
Azzuro
Neo.Luxembourg
Maxime
CedricP91
papichulo
soozyx
Zimoune
Le grand schtroumpf
johan--95
Vilyon
oldcham
Shackler
math.rs
Losange1981
Ragazzo57
motorsport57
pinganillo
Lusinho18
Ami 6
Homer S
Peg-JJ
Sky75
Jourdan 59
advantage20
MatraX7
Toitoine
PC
Connect+
2u2uX
A310V6
LozAnge
JB.AAEL
Raph
Collab
Nicou
jmkz1
steveAlpine74
Venturi
Thibaud83
jean
svenz
jacques78
Forza
minarey
ll0ll
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Prof
KPSAUTO
mnemiopsis
fling
KLEEV
bbcricri
guagez
dec85
Le marseillais
cliodave
Elyas
psykokwak
didi78
SEBASTIAN-RS
M@tH51
Sam22
0123
908LM
BonusTrack
GMU
Fabien
Drawing
Zoom-Zoom
Loud Howard
Erdmännchen
matth21
riritier
Diamond Brand
Solomuka
geza
foxx13
bruno35115
Maxime13
ifoine14
nickodu42
Lulu
losange
ThomSomm 57
Benji
larry.kubiak
Bern
98 participants
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 7 Mar 2016 - 23:32
Ami 6 a écrit:Pour ceux qui disaient : "Ouais, ça veut rien dire, j'en vois pas beaucoup, ça veut rien dire, blablablah...". J'aimerais bien voir quelques chiffres à comparer à Twingo II qui en soit n'était pas une super réinterprétation de la Twingo 1. Mais "j'en vois pas trop des T3".
C'est très vrai. La twingo 2 n'avait certes pas l'originalité de la 1, mais cela ne l'a pas empêchée de très bien se vendre (et de toujours bien se vendre sur le marché de l'occasion) car elle offrait un plaisir de conduite/tenue de route/sécurité égal à la clio 2, une finition correcte, une très bonne habilité accompagnée d'une belle modularité, une bonne fiabilité et avait un coût d'utilisation peu élevé (assurance peu chère, faibles consommations pour les dci).
La twingo 3 est quand à elle bien plus originale, mais elle n'offre aujourd'hui pas plus que la concurrence (habitabilité qui est rentrée dans le rang, modularité basique) et même moins (image des propulsions sur la neige ou sous la pluie, moteur qui chauffe le coffre) alors qu'une citadine doit avant tout être pratique et rassurante... elle n'a de plus ni l'image, ni l'histoire de la 500 pour se permettre de jouer uniquement sur son look.
- PC
- Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : LYON
Voitures : MINI COOPER F66
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 7 Mar 2016 - 23:42
Les chiffres de T3 sont bon...
http://left-lane.com/european-car-sales-data/renault/renault-twingo/
Mais la 500 se vends réellement bien mieux ...
http://left-lane.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-500/
http://left-lane.com/european-car-sales-data/renault/renault-twingo/
Mais la 500 se vends réellement bien mieux ...
http://left-lane.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-500/
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 18:04
La Fiat 500 qui est un succès ne se vend pas plus que la Twingo 1 de l'époque, que l'on a qualifié de succès tempéré sous pretexte que son design original ne plaisait pas forcément dans les autres pays d'Europe...
En attendant la Twingo 3 se vend quasiment 2 fois moins que la 500 c'est juste énorme.
En attendant la Twingo 3 se vend quasiment 2 fois moins que la 500 c'est juste énorme.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 18:24
Fiat 500 qui n'existe qu'en 3 portes... alors que T3 est une 5 portes, on voit bien que c'est plus de l'achat coup de cœur que rationnel.
Je pense que la T3 aurait du rester une version 3 portes, comme les anciennes.
Je pense que la T3 aurait du rester une version 3 portes, comme les anciennes.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 18:43
Je ne suis pas convaincu que Renault aurait réussi à refaire le coup de la Fiat 500, qui mise tout sur son charme. La 4cv n'était pas facilement transposable sur un design moderne à cause de son arrière trop fuyant, la R5 était déjà trop moderne.
L'important pour Renault n'est pas tant d'aller chercher la 500 que d'avoir enfin un modèle qui soit rentable
L'important pour Renault n'est pas tant d'aller chercher la 500 que d'avoir enfin un modèle qui soit rentable
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 19:27
La Twingo 2 avec sa plateforme de Clio 2 (et d'autres éléments repris), des moteurs et des boites de vitesses issues des Twingo 1/Clio 2 et aussi partagée chez Dacia ou sur le Kangoo, le tout fabriqué à Novo Mesto avec Clio 2... niveau rentabilité ça devait pas être trop mauvais.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 19:49
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne suis pas convaincu que Renault aurait réussi à refaire le coup de la Fiat 500, qui mise tout sur son charme. La 4cv n'était pas facilement transposable sur un design moderne à cause de son arrière trop fuyant, la R5 était déjà trop moderne.
L'important pour Renault n'est pas tant d'aller chercher la 500 que d'avoir enfin un modèle qui soit rentable
Désolé, mais là, il faut que je me gausse quelque peu.
As-tu consulté les derniers résultats de Renault ?
A t'entendre, il y a très peu de modèles rentables. Le "enfin" n'est-il pas de trop ?
Soit dit en passant, c'est sûr que ce n'est pas avec T3 qu'ils vont chercher la 500.
Une comparaison des chiffres de de vente sur la première année de vente entre T2 et T3 seraient peut-être plus représentatifs.
Je persiste à dire que j'en vois pas beaucoup des T3.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 19:51
Si, j'en vois beaucoup dans les pubs de WSF...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 19:52
Je ne fais que répéter les paroles de Ghosn, qui disait que le programme Twingo 3 devrait enfin générer du bénéfice grâce au partenariat avec Daimler/Smart, contrairement aux deux premières générations de Twingo.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:16
PC a écrit:Les chiffres de T3 sont bon...
http://left-lane.com/european-car-sales-data/renault/renault-twingo/
Mais la 500 se vends réellement bien mieux ...
http://left-lane.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-500/
As-tu vraiment disséqué ces chiffres ?
Regardes par année de lancement et tu verras que T3 ne fait que "stagner" par rapport à T2.
C'est loin d'être un succès, non ?
Dire que les chiffres sont bons, ça reste vraiment très subjectif.
- math.rs
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:27
bonjour,vous oubliez qu'elle n'existe plus en Diesel donc c'est normal qu'elle se vend moins.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:30
En Europe en janvier, la Twingo s'est moins bien vendue que la C1, la 108 et l'Aygo prises chacune individuellement...
Renault n'a jamais réussi à exporter la Twingo.
Renault n'a jamais réussi à exporter la Twingo.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:41
Lulu a écrit:En Europe en janvier, la Twingo s'est moins bien vendue que la C1, la 108 et l'Aygo prises chacune individuellement...
Renault n'a jamais réussi à exporter la Twingo.
ça veut tout dire, je pense. Sauf qu'on ne peut pas dire que Twingo n'a pas été exportable, car la T1 et T2 se sont bien vendues à l'export. T3 n'est un vrai succès ni en France, ni ailleurs.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:43
Pour la différence de prix, vaut mieux prendre une CLio.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:48
La T3 c'est une mauvaise réincarnation de l'ADN R5, avec la bouille de la T1. Pour moi, c'est non ..
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:52
math.rs a écrit:bonjour,vous oubliez qu'elle n'existe plus en Diesel donc c'est normal qu'elle se vend moins.
Bienvenue,pense a te présenté!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:53
Bizarrement je trouve qu'on en voit de plus en plus en Belgique. Justement j'en parlais tantôt dans une concession. Les vendeurs ne se plaignent pas trop, départ un peu poussif mais elle semble trouver son rythme.
Même si les "Bestseller" reste les Clio-Captur et maintenant Kadjar, excellent début de la Mégane 4 aussi.
Perso j'ai aimé sa bouille au début, avec le kit carrosserie ça passe mieux, mais ça reste trop féminin pour moi.
Même si les "Bestseller" reste les Clio-Captur et maintenant Kadjar, excellent début de la Mégane 4 aussi.
Perso j'ai aimé sa bouille au début, avec le kit carrosserie ça passe mieux, mais ça reste trop féminin pour moi.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:53
Lulu a écrit:En Europe en janvier, la Twingo s'est moins bien vendue que la C1, la 108 et l'Aygo prises chacune individuellement...
Renault n'a jamais réussi à exporter la Twingo.
J'ai l'impression qu'il y a eu un souci avec les ventes de Renault en Janvier. La Clio aussi était anormalement basse. Il faudra voir sur la durée si la tendance se confirme pour la Twingo (la Clio est déjà de nouveau en hausse en Février).
Sur 2015, la Twingo reste devant les triplettes prises individuellement, mais sans briller.
De toutes façons, personne n'arrive à la cheville du duo Panda + 500 qui truste un bon quart du marché.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 20:56
jeremy.klaxonne a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a eu un souci avec les ventes de Renault en Janvier. La Clio aussi était anormalement basse. Il faudra voir sur la durée si la tendance se confirme pour la Twingo (la Clio est déjà de nouveau en hausse en Février).
Sur 2015, la Twingo reste devant les triplettes prises individuellement, mais sans briller.
De toutes façons, personne n'arrive à la cheville du duo Panda + 500 qui truste un bon quart du marché.
On parles du marché français uniquement ?
Car malgré tout en janvier, en Europe, la Clio c'est 21000 ventes contres 19400 208.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 21:05
Maxime13 a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a eu un souci avec les ventes de Renault en Janvier. La Clio aussi était anormalement basse. Il faudra voir sur la durée si la tendance se confirme pour la Twingo (la Clio est déjà de nouveau en hausse en Février).
Sur 2015, la Twingo reste devant les triplettes prises individuellement, mais sans briller.
De toutes façons, personne n'arrive à la cheville du duo Panda + 500 qui truste un bon quart du marché.
On parles du marché français uniquement ?
Car malgré tout en janvier, en Europe, la Clio c'est 21000 ventes contres 19400 208.
On ne parle pas de Clio, mais Twingo ici. Les chiffres parlent et T3 n'est pas un franc succès, c'est évident.
Comme je disais bien plus haut, elle n'a de Twingo que le nom.
Il faut comparer le concept originel de Twingo par rapport à ce qu'elle est devenue; ça n'a plus rien à voir.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 21:13
Pour avoir testé la concurrence, elle reste paradoxalement la plus habitable à l'arrière au niveau des jambes (pas vu la I10 que je considère comme la plus homogène dans la catégorie) Mais clair que ça reste très loin derrière une T2. Mon père en possède une, dingue l'espace à l'arrière que l'on peut avoir en reculant les sièges au maximum. De plus les dossiers étaient inclinable. Coffre modulable avec en plus en comportement digne de la catégorie au dessus... La T3 est rentrée dans le rang, la faute à cet accord technique de moteur arrière. Bref une citadine bien dans son domaine, faut pas lui demander plus.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 21:32
Maxime13 a écrit:Pour avoir testé la concurrence, elle reste paradoxalement la plus habitable à l'arrière au niveau des jambes (pas vu la I10 que je considère comme la plus homogène dans la catégorie) Mais clair que ça reste très loin derrière une T2. Mon père en possède une, dingue l'espace à l'arrière que l'on peut avoir en reculant les sièges au maximum. De plus les dossiers étaient inclinable. Coffre modulable avec en plus en comportement digne de la catégorie au dessus... La T3 est rentrée dans le rang, la faute à cet accord technique de moteur arrière. Bref une citadine bien dans son domaine, faut pas lui demander plus.
Merci Maxime13, cela résume le pseudo insuccès de T3.
S'ils étaient restés sur la philosophie originelle, T3 aurait pu être un succès, mais bon, les accords avec Daimler l'ont tuée.
Cela dit, je ne dis pas que les accords ave Daimler sont une mauvaise chose, au contraire.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 21:53
S'ils étaient restés sur la philosophie originelle, ils auraient sorti une Twingo 3 dans la lignée de la Twingo 2, et ça n'aurait rien donné de génial non plus.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 23:15
A l'exception près qu'à l'époque de T2 il n'y avait pas LVDA !
Aux commandes et s'il avait eu carte blanche ça aurait certainement donné quelque chose de sympa s'ils avaient gardé la formule originale de la Twingo.
Enfin bon tout cela repose sur des supputations... si l'accord avec Daimler permet de la rentabiliser après tout, c'est pas grave. Peut être que si le bilan est insatisfaisant au final, ils devront revoir leurs copies à l'avenir... d'ici là
Aux commandes et s'il avait eu carte blanche ça aurait certainement donné quelque chose de sympa s'ils avaient gardé la formule originale de la Twingo.
Enfin bon tout cela repose sur des supputations... si l'accord avec Daimler permet de la rentabiliser après tout, c'est pas grave. Peut être que si le bilan est insatisfaisant au final, ils devront revoir leurs copies à l'avenir... d'ici là
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Mar 2016 - 23:17
jeremy.klaxonne a écrit:S'ils étaient restés sur la philosophie originelle, ils auraient sorti une Twingo 3 dans la lignée de la Twingo 2, et ça n'aurait rien donné de génial non plus.
C'est son syle à la T2 qui lui a été reproché et non son concept. S'il n'y avait pas eu le partenariat avec Daimler, on peut très bien imaginé que la T3 aurait pu reprendre son concept tel quel (traction + très bonne habilité + modularité) tout en offrant 4 portes et un design sympa à la T3 (qui d'ailleurs aurait certainement mieux rendu avec les proportions équilibrées de la T2). Elle aurait ainsi, et certainement, touchée un public plus large que la T3 que l'on connait...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum