2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
+97
psykokwak
Soussou
KLEEV
palmeleon
Grégo40
bugsy
MM02110
fling
Bern
jbtk08
stupeflip
titikun
j-krock
tom59
Le marseillais
voov
ChRiS
Sport Driver
205gentry
MiniYan
pptroene
doudou156
Thomasd
SEBASTIAN-RS
RCZ
ll0ll
riritier
guagez
Piccolo
Lyrks
Dé
Opeloman80
dec85
jean
Diamond Brand
MatraX7
Elyas
fuxm
ton ton tony
Loud Howard
dmnsbstn
Kiddson
BMWAS
avantime75
escalade
Rob5
Darkzetto
oldcham
cliodave
didi78
jacques78
Helios
GMU
louis19
g-innovation
wallace79
Solomuka
Talisman
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
Fabien
GOS
losange
Neo.Luxembourg
minarey
Sebuik
Drien19
nickodu42
ifoine14
Zoom-Zoom
ThomSomm 57
Toitoine
lagouna3
Lulu
M@tH51
908LM
Prof
lapl76
Vilyon
advantage20
matth21
[KS_inside]
0123
Maxime13
cardriver
foxx13
Sam22
Exo7
Benji
Will44
c-design
helderpera
Jourdan 59
Sky75
youyou56
gawid
larry.kubiak
101 participants
- matth21
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Jeu 5 Fév 2015 - 9:32
Faut voir, les gens commandent souvent la couleur qui a servi de présentation à la voiture.
La Fiat 500 est un bon exemple, en remettant le blanc à la mode.
La Fiat 500 est un bon exemple, en remettant le blanc à la mode.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Jeu 5 Fév 2015 - 9:36
Sauf que la on a quand même un véhicule à vocation familiale, la couleur choisie sera à coup sûr plus le noir/blanc/gris...
Après c'est sûr que des Captur on en voit dans cette couleur, mais ce n'est pas la même catégorie non plus...
Après c'est sûr que des Captur on en voit dans cette couleur, mais ce n'est pas la même catégorie non plus...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 5 Fév 2015 - 9:42
ifoine14 a écrit:Ce qui me fait rire c'est que Renault présente une couleur qui ne représentera jamais le meilleur des ventes...
Tous les constructeurs font ça. Je n'ai pas vu des masses de Fiesta vert fluo, alors que c'était la couleur de lancement.
La couleur de lancement sert à faire joli sur les photos lors des premiers essais presse, même si ce n'est pas celle que la majorité des clients choisira au moment de signer le chèque. Ca met plus le véhicule en valeur qu'en choisissant le gris argenté de base
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 5 Fév 2015 - 10:08
Les gens aiment bien se rouge, il y a des chances que l'on envoie plus d'un!
Les gens ont bien pris des Captur orange.
Attendons de voir les prochaines photos, et même juste de le voir dans differents coloris.
Les gens ont bien pris des Captur orange.
Attendons de voir les prochaines photos, et même juste de le voir dans differents coloris.
- InvitéInvité
Jeu 5 Fév 2015 - 10:16
ifoine14 a écrit:Ce qui me fait rire c'est que Renault présente une couleur
qui ne représentera jamais le meilleur des ventes...
Comme dis matth21, souvent la couleur de présentation du modele est celle qui est commandé majoritairement au lancement, sache que cela est surtout vérifiable chez Renault ou par exemple pour Clio 4 le rouge compte a 25% des commandes ou encore Captur qui se vends aussi très bien en Orange , ce Kadjar j'en suis sure ce vendra très bien en rouge, car elle représente bien l'identité du modèle et souligne son coté sportif.
- larry.kubiak
Jeu 5 Fév 2015 - 10:23
cardream66 a écrit:Comme dis matth21, souvent la couleur de présentation du modele est celle qui est commandé majoritairement au lancement
... par les concessionnaires
J'exagère un peu, mais je crois qu'au départ, les concessionnaires sont fortement incités à commander des véhicules correspondant aux visuels de lancement. Ca aide à faire augmenter le % de la teinte de lancement choisie par le constructeur.
Par la suite, on doit vite retomber dans la moyenne du marché, avec principalement du blanc, du gris et du noir. Quand la couleur est particulièrement bien adaptée au véhicule, comme le rouge flamme sur la Clio, ça doit aider à convaincre les clients de laisser tomber le noir&blanc.
Pour le Captur, on a vu beaucoup de véhicules orange Arizona au départ, mais maintenant j'en vois surtout en gris ou en bi-ton blanc/noir.
- InvitéInvité
Jeu 5 Fév 2015 - 10:35
larry.kubiak a écrit:cardream66 a écrit:Comme dis matth21, souvent la couleur de présentation du modele est celle qui est commandé majoritairement au lancement
... par les concessionnaires
J'exagère un peu, mais je crois qu'au départ, les concessionnaires sont fortement incités à commander des véhicules correspondant aux visuels de lancement. Ca aide à faire augmenter le % de la teinte de lancement choisie par le constructeur.
Par la suite, on doit vite retomber dans la moyenne du marché, avec principalement du blanc, du gris et du noir. Quand la couleur est particulièrement bien adaptée au véhicule, comme le rouge flamme sur la Clio, ça doit aider à convaincre les clients de laisser tomber le noir&blanc.
Pour le Captur, on a vu beaucoup de véhicules orange Arizona au départ, mais maintenant j'en vois surtout en gris ou en bi-ton blanc/noir.
Oui les concessionnaires sont poussés a commander le modèle dans la couleur de lancement sans que cela soit une obligation.Mais sachant que le coup de coeur ce fait sur cette couleur , le client veut le retrouver en concession.
Par la suite si la couleur représente une bonne partie de l'ADN de l'auto les ventes continuent dans ce sens, ce qui arrivent avec Clio 4 ou c'est toujours 25% pour le rouge et Captur cartonne toujours en Orange.
Ici dans le sud, on croise énormément de Clio 4 rouge et Captur Orange/Toit noir ou ivoire.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 5 Fév 2015 - 10:39
Tu dois rire souvent alors:ifoine14 a écrit:Ce qui me fait rire c'est que Renault présente une couleur
Polo: rouge
Fiesta: Hot Magenta
C4: Rouge babylone
Captur: Orange
208: Blossom Grey (rose...)
A3: rouge vif
Q3 restylé: bleu
Etc
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Jeu 5 Fév 2015 - 10:43
Oui Au moins ça met un peu de gaieté!Solomuka a écrit:Tu dois rire souvent alors:ifoine14 a écrit:Ce qui me fait rire c'est que Renault présente une couleur
Polo: rouge
Fiesta: Hot Magenta
C4: Rouge babylone
Captur: Orange
208: Blossom Grey (rose...)
A3: rouge vif
Q3 restylé: bleu
Etc
- larry.kubiak
Jeu 5 Fév 2015 - 10:46
Même le VW Caddy a été présenté en rouge, alors qu'ils doivent en vendre 2 par an dans cette couleur.
- Sam22
Jeu 5 Fév 2015 - 10:53
Il a été présenté surtout en rouge, (cf photos "live"), mais pour ce qui est du rouge,
la Clio présentée aussi dans cette couleur, a souvent été choisi par les clients.
la Clio présentée aussi dans cette couleur, a souvent été choisi par les clients.
- didi78
Jeu 5 Fév 2015 - 20:02
Maxime13 a écrit:didi78 a écrit:En fait vous vous étonnez qu'il y ait des ressemblances entre une (belle) Mazda sortie il y a 8 ans alors que le patron de leur design était...LVDA.
Perso je m'étonne de rien... juste de trouver un Cx7 plus bcp dynamique.
Je ne trouve pas.
Et ce n'est pas le meme concept. La Renault est plus mainstream.
- advantage20
Jeu 5 Fév 2015 - 20:46
Les commerciaux nous disent souvent que c'est le client qui dicte la multiplication des niches ('crossoveurs'...) et les couleurs les plus distribuées (noir, gris, blanc...).
Mais l'exemple de ces campagnes marketing réussies montrent qu'en effet il est possible de susciter un net coup de coeur pour telle couleur vive qui sied particulièrement bien à tel modèle ou pour tel type de véhicule qu'on ne désirait pas a priori (créer un besoin qui n'existait pas).
Donc je pense que pour les tendances montantes ainsi que la grisaille chromatique ambiante, les torts sont plus partagés qu'on le dit. Mais une fois telle ou telle tendance impulsée, la plus grosse responsabilité incombe sans conteste à l'effet moutonnier. Si demain on injectait dans la circulation beaucoup plus de véhicules aux couleurs vives, cela créerait une demande qui n'existait pas (on voit déjà ça avec les crossovers justement...).
Cependant aujourd'hui l'accroissement des possibilités de personnalisation va heureusement de pair avec l'accroissement des couleurs vives (carrosserie, déco intérieure...) donc maintenant la balle est de nouveau dans le camp des acheteurs
Mais l'exemple de ces campagnes marketing réussies montrent qu'en effet il est possible de susciter un net coup de coeur pour telle couleur vive qui sied particulièrement bien à tel modèle ou pour tel type de véhicule qu'on ne désirait pas a priori (créer un besoin qui n'existait pas).
Donc je pense que pour les tendances montantes ainsi que la grisaille chromatique ambiante, les torts sont plus partagés qu'on le dit. Mais une fois telle ou telle tendance impulsée, la plus grosse responsabilité incombe sans conteste à l'effet moutonnier. Si demain on injectait dans la circulation beaucoup plus de véhicules aux couleurs vives, cela créerait une demande qui n'existait pas (on voit déjà ça avec les crossovers justement...).
Cependant aujourd'hui l'accroissement des possibilités de personnalisation va heureusement de pair avec l'accroissement des couleurs vives (carrosserie, déco intérieure...) donc maintenant la balle est de nouveau dans le camp des acheteurs
- InvitéInvité
Ven 6 Fév 2015 - 10:10
cardream66 a écrit:Voila le Kadjar en version RS, je l'ai trouve sur le net.(petite motif du bouclier arrière que j'ai rajouté)
" />
" />
Ce qui est terrible (et génial pour une fois), c'est que les jantes présentées sont plus belles et plus sportives que les jantes RS !!!
- Solomuka
Ven 6 Fév 2015 - 10:26
Je trouve que l'entourage des vitre chromées ne passent pas sur ce véhicule. Je le préfère mille fois comme ça
- InvitéInvité
Ven 6 Fév 2015 - 11:04
Solomuka a écrit:Je trouve que l'entourage des vitre chromées ne passent pas sur ce véhicule. Je le préfère mille fois comme ça
Moi je préfère avec le chrome ça fais plus chic quand même!
Dommage qu'ils proposent pas un pack Black Line comme ça se fait chez BMW .
- Solomuka
Ven 6 Fév 2015 - 11:09
+1
- dec85
Voitures : Seat Ibiza
Ven 6 Fév 2015 - 11:43
Je préfère aussi sans le chrome.
- larry.kubiak
Ven 6 Fév 2015 - 11:51
Sans le chrome, ça passe bien sur le modèle de la présentation officiel et sa couleur rouge flamme ... mais ça risque de faire 'achement moins bien sur une carrosserie blanche/grise et une finition plus bas de gamme.
Ceci étant dit, rien ne dit que toutes les finitions auront droit au chrome à foison.
Ceci étant dit, rien ne dit que toutes les finitions auront droit au chrome à foison.
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Ven 6 Fév 2015 - 12:03
Si le chrome est mal utilisé, il alourdi le profil (cf la merco s maybach...).
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Ven 6 Fév 2015 - 12:08
Vu que ce shop reprend l'ensemble échappement+diffuseur de la TT RS, ça veut dire que la Kadjar RS aura un 5 cylindres 2.5L de 360ch ? j'ai tout compris ?
Plus sérieusement, c'est beaucoup mieux sans le gros bourlet plastique à l'arrière.
Plus sérieusement, c'est beaucoup mieux sans le gros bourlet plastique à l'arrière.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 6 Fév 2015 - 12:22
Pourtant ce gros bourrelet en plastique s'avérera très pratique en ville (à défaut de chemin)
- GOS
Dim 8 Fév 2015 - 9:41
Une autre illustration du Kadjar RS :
Dim 8 Fév 2015 - 10:32
On peut constater que quelles que soient les illustrations le côté sportif lui va pas mal, ce qui confirme aussi son caractère dynamique.
Sympa aussi les Captur et Espace, tu nous les mets dans les topics qui vont bien ?
Sympa aussi les Captur et Espace, tu nous les mets dans les topics qui vont bien ?
- InvitéInvité
Dim 8 Fév 2015 - 10:54
Sympa ces shops!!!
Un Kadjar version Rs serait super comme ça!!Si Renault pouvait le sortir ce serait extra.
Un Kadjar version Rs serait super comme ça!!Si Renault pouvait le sortir ce serait extra.