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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 2 Mar 2017 - 8:29
même la plus belle a besoin d'être essayée avant de la juger
car quand on est dedans, qu'importe la couleur de peau, de carrosserie, si le velouté est ressenti
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 2 Mar 2017 - 9:09
KarlX a écrit:même la plus belle a besoin d'être essayée avant de la juger
car quand on est dedans, qu'importe la couleur de peau, de carrosserie, si le velouté est ressenti
Tu te trompes de Sujet je pense, on n´est pas ici pour parler de tes ébats amoureux . Very Happy
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:22
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:57
GMU a écrit:
KarlX a écrit:même la plus belle a besoin d'être essayée avant de la juger
car quand on est dedans, qu'importe la couleur de peau, de carrosserie, si le velouté est ressenti
Tu te trompes de Sujet je pense, on n´est pas ici pour parler de tes ébats amoureux . Very Happy
C'est pas forcément hors sujet cagoule

Spoiler:
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Jeu 2 Mar 2017 - 13:54
Si l'avenir de DS c'est ça : http://www.bmwblog.com/2017/03/02/citroens-ds-plans-bmw-i8-competitor/

Je signe tout de suite  love
D'ailleurs je pense que le DS7 se vendra confortablement en europe, j'espère que la sauce prendra en chine par contre...
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Sam 8 Juil 2017 - 21:38
j'ai lu que DS se situait derrière Lancia en terme de vente en Europe...Lancia n'a qu'un modèle... eek
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 8 Juil 2017 - 21:47
the dark knight a écrit:j'ai lu que DS se situait derrière Lancia en terme de vente en Europe...Lancia n'a qu'un modèle... eek


Bah ce n'est un secret pour personne que la gamme DS est très vieillissante... Et la comparaison avec Lancia, qui a toujours vendu à la pelle des Ypsilon pour moins de 10.000 euros en Italie, me parait un peu foireuse... confused
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 10:02
alpha a écrit:
the dark knight a écrit:j'ai lu que DS se situait derrière Lancia en terme de vente en Europe...Lancia n'a qu'un modèle... eek


Bah ce n'est un secret pour personne que la gamme DS est très vieillissante... Et la comparaison avec Lancia, qui a toujours vendu à la pelle des Ypsilon pour moins de 10.000 euros en Italie, me parait un peu foireuse... confused

C'est pas foireux du tout...
Lancia est une marque qui est en fin de vie qui n'a qu'un seul modèle vendu à 90% en Italie et le niveau de vente est meilleur que DS.
Quand on regarde le niveau de vente de DS en Europe, c'est à pleurer, même en France
Une chute de + de 30% des ventes par rapport à l'année dernière.
Aucune anticipation dans les renouvellement,
La DS la plus vendue est la DS3 est elle a 8 ans, quand elle sera remplacée elle aura 10 ans...
En Allemagne c'est hallucinant il se vend moins de 5 DS5 par mois, à peine plus de DS4 moins d'une cinquantaine de DS3...
Bref ça à bien foiré en raison d'une gestion cataclysmique de la marque.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 10:24
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
the dark knight a écrit:j'ai lu que DS se situait derrière Lancia en terme de vente en Europe...Lancia n'a qu'un modèle... eek


Bah ce n'est un secret pour personne que la gamme DS est très vieillissante... Et la comparaison avec Lancia, qui a toujours vendu à la pelle des Ypsilon pour moins de 10.000 euros en Italie, me parait un peu foireuse... confused

C'est pas foireux du tout...
Lancia est une marque qui est en fin de vie qui n'a qu'un seul modèle vendu à 90% en Italie et le niveau de vente est meilleur que DS.
Quand on regarde le niveau de vente de DS en Europe, c'est à pleurer, même en France
Une chute de + de 30% des ventes par rapport à l'année dernière.
Aucune anticipation dans les renouvellement,
La DS la plus vendue est la DS3 est elle a 8 ans, quand elle sera remplacée elle aura 10 ans...
En Allemagne c'est hallucinant il se vend moins de 5 DS5 par mois, à peine plus de DS4 moins d'une cinquantaine de DS3...
Bref ça à bien foiré en raison d'une gestion cataclysmique de la marque.



Je suis d'accord sur le constat de la mauvaise gestion de la marque DS.
Mais je maintiens que c'est foireux de comparer avec Lancia, qui a toujours eu une bonne implantation sur le marché italien, et y écoule uniquement des petites citadines bradées.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 10:36
Si on me demandait qui vend le plus, une marque avec 3 modèles vieillissants implantés partout en Europe, ou une marque zombie portée par un seul modèle hors d'âge dans un seul pays, je pense qu'intuitivement je répondrais la marque aux 3 modèles.
La braderie c'est valable pour tous les modèles du segment.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 10:57
Tu m'étonnes, ça n'est quand même pas une comparaison très flatteuse pour DS.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 11:18
en fait un des grand problème de DS, c'est que la marque n'est même pas bien implanté dans son pays d'origine...
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 11:45
JB.AAEL a écrit:en fait un des grand problème de DS, c'est que la marque n'est même pas bien implanté dans son pays d'origine...


Tout à fait, et c'est dû au vieillissement des produits face aux nouveautés de Peugeot notamment.

La DS4 ne tient pas la comparaison face à une 308. La DS5 parait vieillissante face au 3008...

Lancia n'a pas vraiment de concurrence "italienne" plus récente, la 500 n'étant disponible qu'en 3 portes.
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Dim 9 Juil 2017 - 11:58
Finalement la stratégie DS ne me convainc pas. Le DS7 va débouler sur un marché saturé, avec peu d'arguments à l'extérieur, davantage à l'intérieur mais bien peu au niveau technologique. Je doute que çà s'implante mieux que Lexus ou Infiniti hors de l'hexagone.


Renault a fait un pari plus risqué avec la relance d'Alpine, mais ça paraît plus crédible pour investir le "premium". A condition que la fiabilité soit au rendez-vous.


Peut être que DS aurait du viser le segment SUV "urbain" en version Premium (le positionnement de la DS3 à sa sortie, mais en SUV). Je pense que cela aurait été plus accessible comme première marche.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 12:11
Surtout DS à fait les choses à l'envers

- Tous les constructeurs premium ont débuté avec des véhicules des segment D, E voir plus. Puis ensuite ils sont descendus sur des segments C puis B (Et surtout arrêtez avec l'exemple de l'Audi 50 car à son époque Audi n'était pas premium...).
- Tous les SUV premium ont été lancés d'abord en variantes 4x4 (segment E puis D) puis en suite ils sont descendus en gamme avec des 4x2 et des 4 cylindres.

DS lui débute avec du Segment B 3 portes...
Le premier SUV DS est un segment C, non disponible en 4x4 et avec un 3 et 4 cylindres...

Bref la messe est dite...
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Dim 9 Juil 2017 - 12:16
Pour le moment oui,mais ce n'est pas définitif car il va y avoir du nouveau avec des nouveaux modéles,mais au moment ou on en parle ce n'est pas florissant c'est certain..
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Dim 9 Juil 2017 - 12:24
JB.AAEL a écrit:Surtout DS à fait les choses à l'envers

- Tous les constructeurs premium ont débuté avec des véhicules des segment  D, E voir plus. Puis ensuite ils sont descendus sur des segments C puis B (Et surtout arrêtez avec l'exemple de l'Audi 50 car à son époque Audi n'était pas premium...).
- Tous les SUV premium ont été lancés d'abord en variantes 4x4 (segment E puis D) puis en suite ils sont descendus en gamme avec des 4x2 et des 4 cylindres.

DS lui débute avec du Segment B 3 portes...
Le premier SUV DS est un segment C, non disponible en 4x4 et avec un 3 et 4 cylindres...

Bref la messe est dite...
Mini est parti du segment B. 

Je pense que c'est ce qu'aurait du faire DS avec un B-SUV chic.
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Dim 9 Juil 2017 - 12:51
JB.AAEL a écrit:Surtout DS à fait les choses à l'envers

- Tous les constructeurs premium ont débuté avec des véhicules des segment  D, E voir plus. Puis ensuite ils sont descendus sur des segments C puis B (Et surtout arrêtez avec l'exemple de l'Audi 50 car à son époque Audi n'était pas premium...).
- Tous les SUV premium ont été lancés d'abord en variantes 4x4 (segment E puis D) puis en suite ils sont descendus en gamme avec des 4x2 et des 4 cylindres.

DS lui débute avec du Segment B 3 portes...
Le premier SUV DS est un segment C, non disponible en 4x4 et avec un 3 et 4 cylindres...

Bref la messe est dite...

Comme Tang a deja dit, Mini a quand meme reussi a vendre des petites voitures premium sans beaucoup de problemes Smile

Le probleme est surtout un de legitimité. Pour le gens, un DS est un Citroen, on change pas cette idee simplement avec un changement de logo. Ils devraient avoir attendu ( au moins ) la deuxieme generation des modeles DS pour faire le lancement de la marque DS. Peut etre avec la DS7... en 2019, avec la version hybride. Je comprends pas la ruée du lancement des modeles de DS sans ( apparement, au moins ) avoir une vraie idee de çe que serait le plan produit ou de ce qu'ils allaient faire avec la marque dans les annes a venir, autre que " etre un joueur dans le segment premium, un jour ".

Sans parler des millions qu'ils pouvaient avoir sauveur avec le lancement d'une marque et avec le doublon de modeles Citroen/DS, dans un moment ou ils etaient en gros difficultes economique.

Je suis fan de PSA, mais pour moi DS est un erreur gigantesque.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 9 Juil 2017 - 13:28
alpha a écrit:
En Allemagne c'est hallucinant il se vend moins de 5 DS5 par mois, à peine plus de DS4 moins d'une cinquantaine de DS3...
Surtout qu'au départ la DS3 se vendait bien. La DS4 pendant quelques mois plus que la C4, et la DS5 avait explosé ses objectifs. Bon soyons francs, la DS4 n'avait aucune chance sur le long terme.
alpha a écrit:
Je suis d'accord sur le constat de la mauvaise gestion de la marque DS.
Mais je maintiens que c'est foireux de comparer avec Lancia, qui a toujours eu une bonne implantation sur le marché italien, et y écoule uniquement des petites citadines bradées.
Pour le premier point, oui, tu as raison, mais on peut objecter que forcément Citroen bénéficie des mêmes circonstances en France, qui plus est premier marché pour le segment B.
Pour le second point, tu ne penses pas également que la DS3 est tout aussi bradée?
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Dim 9 Juil 2017 - 13:50
La Mini depuis sa création dans les années 1960 à toujours été branchée, plutôt BCBG, et la citadine chic parisienne. c'est un peu cliché mais c'est quand même cela.
Ensuite un autre problème vient qu'au départ les DS étaient des Citroën puis DS est devenu indépendant mais sans changer de modèles.
Pour la DS3 je l'ai toujours plutôt considérée comme une C3 3 portes avec une personnalisation beaucoup plus poussée. Et la phase 1 avec les mêmes phares que la C3 était pour moi une erreur (cela s'est corrigé avec les phares LED de la phase 2), il auraient au moins pu gagner en distinction avec des masques de projecteurs noirs afin de mieux les distinguer sans augmenter le coût de façon énorme (un Kangoo existe avec des phares standard et des phares avec masque noirs...).
Dernier point dont certains se souviennent peut être, lors de présentation de la Citroën C2, Citroën avait présenté ce modèle comme une citadine chic est plutôt HDG variante de la première C3, mais en terme de vente elle s'est surtout vendue en version bas de gamme et à rencontré un certain succès en version utilitaire blanche opaque et pare choc arrière noir en plastique brut.... ce discours a été presque le même pour le lancement de la DS3...
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Dim 9 Juil 2017 - 14:12
GMU a écrit:
Pour le second point, tu ne penses pas également que la DS3 est tout aussi bradée?


Une Lancia Ypsilon c'est moins de 10.000 euros (prix bradé) en 5 portes.

Une DS3 3 portes, même bradée, reste nettement plus cher. C'est d'ailleurs le moins bradé des modèles DS je pense.
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Dim 9 Juil 2017 - 14:22
Le soucis de DS est que les équipes qui travail sur les
Modèles sont limités à cause des coûts de fabrications, chez DS ont cherche d'abord à etre rentable avant d'être premium,

Deja PSA devrait changer sont président à la tete de DS qui depuis la création de la marque n'a rien fais de positif pour la marque, c'est un mec qui pense argent avant image, ont lui propose des maquettes, des modèles vraiment intéressant et la première question qui pose c'est "c'est rentable ?" Alors que la première question doit être "Représente elle le premium que l'on attend de DS ?"
Ét au final on se retrouve avec un DS7 qui ne sucite pas l'envie et qui a sa sortie ne proposera rien de mieux que la concurrence qui est deja bien implanté !

DS doit s'implanter une image avant un coût ét une rentabilité mais c'est pas dans la vision du président de DS qui lui fonctionne dans le même principe qu'un généraliste... coût et rentabilité avant l'image...
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Dim 9 Juil 2017 - 14:29
alpha a écrit:
GMU a écrit:
Pour le second point, tu ne penses pas également que la DS3 est tout aussi bradée?


Une Lancia Ypsilon c'est moins de 10.000 euros (prix bradé) en 5 portes.

Une DS3 3 portes, même bradée, reste nettement plus cher. C'est d'ailleurs le moins bradé des modèles DS je pense.
Affaire de point de vue
En Allemagne (par exemple), une DS3 démarre après discount vers 12800-13000€. C'est certes plus que l'Ypsilon, mais la distorsion n'est pas aussi élevée.
Voire encore moins si tu prends un financement des PSA Banque.
En Italie tu obtiens carrément jusqu'à 6000€ de réduction sur la DS3 pour autant que tu prennes un leasing via PSA banque.
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Dim 9 Juil 2017 - 14:45
JB.AAEL a écrit:Surtout DS à fait les choses à l'envers

- Tous les constructeurs premium ont débuté avec des véhicules des segment  D, E voir plus. Puis ensuite ils sont descendus sur des segments C puis B (Et surtout arrêtez avec l'exemple de l'Audi 50 car à son époque Audi n'était pas premium...).
- Tous les SUV premium ont été lancés d'abord en variantes 4x4 (segment E puis D) puis en suite ils sont descendus en gamme avec des 4x2 et des 4 cylindres.

DS lui débute avec du Segment B 3 portes...
Le premier SUV DS est un segment C, non disponible en 4x4 et avec un 3 et 4 cylindres...

Bref la messe est dite...

Ben, justement,Audi a commencé petit pour devenir premium, c'est un bon exemple Razz
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Dim 9 Juil 2017 - 14:59
Sauf que l'Audi 50 n'avait rien de premium... et elle s'est transformée en Polo.
VAG avait peur qu'en la commercialisant sous la marque VW elle fasse de l'ombre à la Golf...
Et pour rappel la première segment B Premium d'Audi, l'Al2 a été un échec cuisant car bien trop chère en raison de sa caisse en Alu...
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