[Discussion] DS quel est son avenir?

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Message par 908LM le Mar 25 Juil 2017 - 19:49

Alpine s'en fiche,c'est de la concurrence fantome,et encore le mot "concurrence" est trop fort,l'A110 existe bel et bien,celle-ci n'est qu'un fantasme(pour le moment.?!)..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyrille le Mar 25 Juil 2017 - 19:49

jmkz1 a écrit:Soyez un peu critique parfois, c'est un vulgaire montage...
ah oui pas mal !!
et du coup après tu remarques que l'ombre de la première n'a rien à voir avec son profil lol1

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par Tang le Mar 25 Juil 2017 - 19:52

Vu que c'est un montage pas de risque. Mais la sortie de l' eTense au moment du Turini n'avait sûrement pas fait plaisir en février 2016.
Tang

Message par jeremy.klaxonne le Mar 25 Juil 2017 - 20:00

908LM a écrit:Alpine s'en fiche,c'est de la concurrence fantome,et encore le mot "concurrence" est trop fort,l'A110 existe bel et bien,celle-ci n'est qu'un fantasme(pour le moment.?!)..

Exactement.
C'est d'autant plus vrai que les deux véhicules ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par c-design le Mar 25 Juil 2017 - 20:13

Le pire, c'est quand même de faire croire qu'il va y en avoir une deuxième.... ça risque de faire un tôlé s'ils n'ont vraiment rien de prévu!

Et puis sous-titrer l'image d'un " ou a été prise cette photo"....posons la question à BMW? Very Happy

Je suis un peu déçu quand même....
c-design

Voitures : Aucune...=(

Message par Tang le Mar 25 Juil 2017 - 23:00

Personne n'a prétendu qu'elles étaient concurrentes. Par contre l'espace médiatique n'est pas segmenté comme les gammes automobiles. Et si DS occupe l'espace avec une nouvelle eTense (même si elle ne sort pas ensuite), je ne pense pas que ce soit une bonne affaire pour la campagne de com' à laquelle on peut s'attendre pour l'A110 à la rentrée.

Dans le même ordre d'idée, le référendum surprise grec n'avait rien à voir avec une berline du segment D, il n'empêche que ça a totalement éclipsé le lancement en grande pompe de la Talisman à Chantilly. Les journalistes auto du monde entier étaient au rendez-vous pour goûter les petits fours, mais il n'y a eu aucune image dans aucun JT hexagonal, et l'info n'a jamais atteint le grand public ce jour-là.

Mais de toute façon la question visiblement ne se pose pas. Et puis d'une certaine façon le lancement médiatique de l'A110 a déjà eu lieu, à Genève, et de mon point de vue ça a été une réussite. Il y a donc peut-être moins d'enjeu dorénavant (sauf pour ce qui est de la fiabilité, des services et de l'après-vente...)

Mais bon ca nous écarte un peu du sujet, les errances de la com' DS.
Tang

Message par youyou56 le Dim 27 Aoû 2017 - 23:37

Je viens donc parler ici de la possible future gamme DS .
On sait que la deuxième génération (2017 - 2021) comptera 6 "silhouettes" qui devront être mondiales et devront alors plaire aussi bien aux chinois qu'aux européens.
Selon moi 6 silhouettes = 6 modèles . Qu'est ce qui plait aux européens : SUV, citadine et compacte . Qu'est ce qui plait aux chinois : SUV et des berlines 4 portes . Ce qui laisse penser selon moi qu'il y aura alors au moins 2 modèles de SUV et 2 modèles de berlines 4 portes afin de satisfaire un plus grand nombre. Aussi une compacte et une citadine électrique paraissent primordiale pour l'Europe.
Aussi, les modèles pourraient jouer "l'entre 2 chaises" , comme le ds7 : tarifs, prestations et taille entre Q3 et Q5.

Selon moi, la gamme pourrait ainsi ressembler à ceci :
- ds2 ou ds3 II : possible électrique : citadine 3/5 portes ? avec pourquoi pas ds2 pour 3p et ds3 pour 5p ?
- ds4 crossback = le SUV sur base de CMP , le numéro 4 permet de s'éloigner de la nomenclature du c3 aircross et montrer le niveau d'avantage haut de gamme
- ds5 : nouvelle compacte 5 portes pour l'Europe (la première ds5 était déjà une 5 portes après tout)
- ds6 : berline 4 portes entre segment C et D (qui remplace à la fois la ds5 et ds5 ls , le numéro 6 permettrait de monter la montée en gamme du modèle et faire oublier la ds5 ls)
- ds7 crossback : SUV familiale entre segment D et E
- ds8 : "grosse" berline 4 portes entre segment D et E , porte drapeau de la marque

Ce décalage de chiffre permettrait de se défaire de la nomenclature de la première génération de DS qui était dérivée des Citroen à l'origine :
- citadine ds2/c3
- suv citadin ds4 crossback/ c3 aircross
- compacte ds5 /c4
- suv familial ds7 crossback / c5 aircross
- berline familiale ds8 / c6
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par lommag le Lun 28 Aoû 2017 - 0:02

@youyou Je rebondis sur ton commentaire:
-Pas de DS3 ou DS2: les citadines c'est mort et remplacées par mini-SUV, du moins à court/moyen terme
-DS3 Crossback
-pas de DS4 (rien que le nom paye son héritage)
-DS5: pas convaincu, une berline compact sur base 308? Concurrente A3, plausible, auquel cas l'appellation DS5 ne correspond pas, sauf si DS fait encore de l'intermédiaire (A3/A4)
-DS6 berline: ça ferait sens
-DS7 CB
-DS9 berline: sans doute avant la DS6 (marché chinois oblige)

Je te l'accorde ça ne fait pas 6 silhouettes, mais encore une fois je vois mal une citadine ou intermédiaire plaire au marché chinois et en perte sur l'Europe, qui plus est sur une marque qui se veut premium.
Un break ou un coupé est-il considéré comme silhouette à part entière? si oui, la réponse doit être là.

lommag

Message par youyou56 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:12

Il n'y a pas que la Chine qui compte ! D'ailleurs DS a beaucoup espéré sur la Chine et fort est des constaté que le succès escompté n'est pas arrivé ! Et l'Europe reste le premier marché actuel de DS !
Il suffit de voir les chiffres de vente en Europe pour comprendre. J'ai relevé les 30 premières ventes européennes , on dénombre ainsi :
- 11 citadines
- 8 compactes
- 5 SUV compactes
- 3 SUV citadins
- 3 berlines

Alors faire une croix sur les citadines et les compactes (60% des ventes !!!) est juste suicidaire !

Pour la Chine il est indispensable de proposer des sedans et des SUV ( 2 tailles de chaque suffisent) , pour l'Europe une citadine , une compacte et des SUV ...

Dernière édition par youyou56 le Lun 28 Aoû 2017 - 20:36, édité 1 fois
youyou56

Message par jbtk08 le Lun 28 Aoû 2017 - 19:06

Il y a combien de citadine premium ?

Pour la compacte il y a D44 prévue pour 2020-21
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par ds3spirit le Lun 28 Aoû 2017 - 19:08

Une chose est sûr qur le plan jusqu'à 2020
2018 ds7 cb
2019 ds3 cb
2020 ds8

Ensuite .....
ds3spirit

http://www.ds3spirit.com

Message par jbtk08 le Lun 28 Aoû 2017 - 19:10

bah D44 Very Happy
jbtk08

Message par lommag le Lun 28 Aoû 2017 - 19:24

@youyou:
Je ne me mets pas en opposition sur tes propos, je dis simplement que les premiers modèles doivent réussir sur 2 marchés différents, ce qui pour moi écarte, du moins à court terme une citadine et peut être un SUV compact (ça j'en suis moins certain), par contre je vois bien une grande berline arriver avant.

Je lis la réponse de DS3Spirit, et le plan semble le confirmer. Donc je me pose la question sur les 3 silhouettes restantes ou tu apportes ta réponse qui serait donc de différencier les marchés, logique, mais il est bien trop tôt pour la raison que j'exprime dans la première partie de ce commentaire.

Après ce n'est qu'une projection parmi d'autre, je souhaite à la marque de réussir Smile

lommag

Message par foxx13 le Lun 28 Aoû 2017 - 19:38

youyou56 a écrit:Il n'y a pas que la Chine qui compte ! D'ailleurs DS a beaucoup espéré sur la Chine et fort est des constaté que le succès escompté n'est pas arrivé ! Et l'Europe reste le premier marché actuel de DS !
Il suffit de voir les chiffres de vente en Europe pour comprendre. J'ai relevé les 30 premières ventes européennes , on dénombre ainsi :
- 11 citadines
- 8 compactes
- 5 SUV compactes
- 3 SUV citadins
- 3 berlines

Alors faire une croix sur les citadines et les compactes (60% des ventes !!!) est juste suicidaire !

Pour la Chine il es indispensable de proposer des sedans et des SUV ( 2 tailles de chaque suffisent) , pour l'Europe une citadine , une compacte et des SUV ...

+1 belle analyse, bravo good
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Zoom-Zoom le Lun 28 Aoû 2017 - 19:48

youyou56 a écrit:

Il faut aussi se projeter dans l'avenir et "deviner" quels seront les modèles qui marcheront demain. Autre chose, DS est une marque premium, je ne pense pas qu'ils aspirent à produire des voitures à faible marge et batailler sur le terrain des remises et des offres sensationnelles.
Cela dit, ça dépend du rôle de DS chez PSA. Est-ce une marque qui doit conquérir ses jeunes avec des petites voitures puis espérer les conserver et leur faire acheter de plus gros modèles par la suite (auquel cas ils ont besoin d'une petite voiture) ou sont ils censés récupérer les acheteurs Citroen/Peugeot qui partent chez Audi / Mercedes ?

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par 908LM le Lun 28 Aoû 2017 - 19:51

Cela a été dit il y a un petit moment il me semble,DS ne veut pas d'énorme volume,mais une bonne marge..
Mais si tu veux avoir des marges,il faut vendre... Razz
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par youyou56 le Lun 28 Aoû 2017 - 20:52

+1 908LM !!!

Mais DS n'est pas Porsche ! Avant de "deviner" ce qui marchera demain... il est peut être possible de faire des voitures qui marchent aujourd'hui ...
Dans les compactes premium l'A3 se place top25, et les série 1 et classe A pas loin derrière ! Il est possible donc de vendre des compactes à marge en faisant du volume ! Car ce ne sont pas les berlines qui se vendent en haut de classement .
Il est fort possible que l'on ne connaissent pas tout encore du plan produit DS ... car avec une ds3 de 2009, une ds4 de 2010 et une ds5 de 2011 en Europe tout comme une gamme chinoise arrivée à mi carrière ... j'espère tout de même que ca se creuse les méninges chez DS car en Europe ce n'est pas un SUV placé à 38000 euros qui fera rentré des sous !
youyou56

Message par jbtk08 le Lun 28 Aoû 2017 - 20:55

Mes deux posts étaient pas clairs : D44 c'est la remplaçante de DS4 elle est déjà prévue !
jbtk08

Message par alpha le Lun 28 Aoû 2017 - 20:59

jbtk08 a écrit:Mes deux posts étaient pas clairs : D44 c'est la remplaçante de DS4 elle est déjà prévue !

D44, ce n'est pas un nom de code de SUV ?

alpha

Voitures : Megane III

Message par jbtk08 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:09

Euh il me semble pas que le xx4 signifie SUV.

Edit : je veux dire oui le 3e caractère c'est la silhouette mais je suis pas sur que ce soit systématiquement SUV (P/C/D pour la marque, le premier chiffre c'est le segment, le 2e pas sur)

Je vais vérifier

Dernière édition par jbtk08 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:25, édité 1 fois
jbtk08

Message par lommag le Lun 28 Aoû 2017 - 21:22

"DS continuera à déployer sa nouvelle gamme avec le lancement de la version SUV de la DS3 qui inaugurera la nouvelle plateforme CMP ainsi que la remplaçante de la DS4 qui sera une véritable berline compacte"

New DS4 qu'on peut imaginer Divine...

Reste que j'y crois toujours (court terme toujours) pas pour la citadine si tant est que le partenariat avec Toyo soit renouvelé

lommag

Message par jeremy.klaxonne le Lun 28 Aoû 2017 - 21:31

Dans le langage courant, une citadine, c'est un véhicule du segment B (Clio/Polo/Fiesta/208 et compagnie), pas un véhicule du segment A (Twingo/triplette 108-C1-Aygo/Up/500.)
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par youyou56 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:41

Oui si DS3 II ce sera sur CMP... car développer un clône de toyota pour une ds 2 RIP
youyou56

Message par Ragazzo57 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:54

il est plus judicieux de d'abord développer sa gamme vers le haut que vers le bas quand on veut faire du HDG. Je suis désolé mais ce ne sont pas les A1, Classe A ou autres Série 1 qui ont forgé l'image des constructeurs allemands. ^^

Tant pis pour la DS 3, qu'ils sortent déjà des SUV et Compactes comme il se doit Smile
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par lommag le Lun 28 Aoû 2017 - 23:47

jeremy.klaxonne a écrit:Dans le langage courant, une citadine, c'est un véhicule du segment B (Clio/Polo/Fiesta/208 et compagnie), pas un véhicule du segment A (Twingo/triplette 108-C1-Aygo/Up/500.)

Merde, j'ai pas un langage courant "Xcuse my french"
Merci Jeremy de me recadrer/corriger, je pensais triplette effectivement  miniature
m'enfin je crois pas beaucoup plus au segment B.

Je suis l'avis de Ragazzo, sauf que tirer vers le haut là pour DS.. c'est tirer en hauteur, donc en SUV
J'imagine bien que l'A1 ou classe A etc sont des secondes voitures (de madame, du jeune rejeton prodige) ou de celui qui veut rouler premium sans pouvoir prendre le segment supérieur mais qui ne veut pas se dénigrer dans la voiture du peuple quitte à laisser les options de côté, ou de celui qui veut les options sans les besoins du segment..  Bonnetane
merde ça fait beaucoup de cas de figure  etoile
re-merde je roule en Audi avec options et je ne suis ni en citadine, ni femme, ni rejeton, et pro-PSA  eek
Je vais aller consulter un psy en Q7 dont la femme roule en classe A et le rejeton Rebel en S1

Et je reste donc sur ma première optique: DS7 démonstratrice pour placer un petit SUV classe et une berline dans la foulée.

lommag

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut